JOUR 1 : 21.06.2016
C'est le jour 1, celui qu'on retient...
Straw, tu vas être scotché par mes références musicales, le blues à côté, c'est de la roupie de sansonnet
Levés 3H00, toute la famille a les yeux qui piquent. Douchés, pomponnés (ben quoi y'a pas de mal à voyager classe), contentionnés dans des bas (du plus bel effet mais je n'ai pas pris de photos, quel dommage

), nous voilà prêts à partir. Ce sont le beau-père et le frère qui s'y collent, déposés à Marignane, il est 4h30, l'avion décolle à 6H50, on est large (au moins pour celui-là

).
On retrouve nos amis qui eux passent par Paris (mais avec 2 heures de transfert , quelle perte de temps

).
Les bagages sont enregistrés jusqu'à Salt Lake City ( l'homme

a vérifié toutes les étiquettes, on est serein

).
Nous voilà dans l'avion pour Amsterdam, au fait on devait pas décoller à 6H50, parce que là à ma montre, il est...7H05

. Ah, un léger retard de 20 minutes, impeccable ça nous laisse 40 minutes pour le transfert
Arrivée à 9H05 à Amsterdam: depuis une demie-heure, les sacs sont bouclés, tout le monde est dans les starting blocks et c'est parti

pour une course effrénée dans tout l'aéroport, sur tous les tapis roulants (je n'ai plus aucun souvenir de cet aéroport). On arrive au contrôle de police, j'ai déjà enlevé chaussures, bracelets, portable, clé avant d'arriver

, ouf on est passé. Nous voilà à nouveau en lice pour le record du monde de course en aéroport...mais que se passe-t-il un concurrent aurait abandonné? Mince, on a perdu l'ancêtre, terrassé par une crise cardiaque, perdu?? Ah non le voilà, il perd le pantalon , n'ayant pas eu le temps de remettre la ceinture (si des personnes étaient présentes ce jour dans cet aéroport, oui le monsieur en slip qui court c'était mon père

).
Bon nous voilà au stand américain, pour faire tamponner et coller une

de petit sticker sur le passeport et une foule de 100 personnes..."Short connection"criais-je et de dépasser tout le monde (eh eh suis pas marseillaise pour rien). Le gentil monsieur de l'immigration américaine a l'air de bien nous aimer, il fait des blagues aux enfants, se tape la discute avec moi (en même temps mes acolytes ne comprennent rien à ce qu'il dit) et met un certain

temps à coller ses trucs...

Ouf, ça y est, on embarque les derniers quasiment, on est épuisé (ça commence bien) mais on est dans l'avion
Tous nos amis ont guetté le soir même la rubrique "faits divers" pour voir si nous n'apparaissions pas sur les unes des journaux

Le Groenland (cherchez l'ours polaire, le premier qui trouve aura une surprise

)

L'arrivée
Bon le vol, ben comme tout vol c'est looooong

on a l'impression d'être des rats à manger toutes les 5 minutes (des trucs un peu pas trop bons comme dirait Béthanie), certains dorment, d'autres sommeillent et d'autres s'enquillent films après films (Alystair et moi). Conclusion, à la sortie de l'avion après s’être pris pour des rats, voilà que nous ressemblons à des lapins atteints de myxomatose
Passage de la douane: c'est loooong (c'est que j'aimerais bien fumer moi) c'est quoi ce bazar? Tous les avions sont arrivés en même temps que nous??? Bon, une heure 30 plus tard, les bagages sont récupérés (ouf) et nous voici dehors ... dans la fournaise, c'est quoi cette chaleur, il doit faire au moins 50° (non après vérification, il fait 37°).
Vite une cigarette, mais c'est quoi ce panneau d'interdiction de fumer, on est dehors, c'est bon non

? Ah il faut que je m'éloigne de 25 pieds par rapport à la porte (euh ça fait combien 25 pieds? Bon chou-fleur, chou-fleur, tiens ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à ce jeu

)
Douglas m'appelle, on se donne rendez-vous chez Avis (enfin pas sûre qu'il m'ait comprise avec ce

de correcteur orthographique qui corrige tous mes mots en français

).
Hi Douglas, adorable, il a une patience d'ange, d'autant plus que...
Et voici le chapitre "P*** de loueurs de voitures":
Donc la voiture ne sera prête que dans 45 minutes, bien, il faut payer 500$ de plus, non mais je rêve

, je m'énerve, Douglas mets son grain de sel, on parlemente, elle fait semblant de ne pas voir l'avoir de 120 euros que j'ai sur ce contrat (pour payer le siège auto et l'assurance PEI). Fait semblant de nous offrir le siège et nous fait une facture de 15$ au final ... pas très conciliante mais bon j'aurai ma revanche
Avec tout ça, la voiture est prête, nos amis sont arrivés et ont déjà la leur... ah elle ne trouve plus de siège auto
Bon, il est 15H le roadtrip commence
On suit sagement Douglas qui nous mène à notre hôtel, c'est pas la classe ça

et nous embarque tous les 5 dans sa voiture pour une visite privée de Salt Lake City. Nos copains nous rejoignent une heure après et Doug leur fait une deuxième visite (un ange vous dis-je).

Entre la chaleur et la fatigue du voyage (on est debout depuis plus de 24H), nous essayons de tenir le choc et de suivre la visite fort sympathique mais à 18H, nous déclarons forfait auprès de Doug , un Mac Do avalé vite fait et au lit .