2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Ouest US

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Oues

Message par Roxinette »

Donc, tout a commencé un mardi 21 juin 2016...

Non, petit flashback car cela a commencé bien avant:

Octobre : réservation des vols (Marseille/Amsterdam/Salt Lake City, San Francisco/Paris/ Marseille), finition du parcours grâce à vous tous mes rodtrippers, je vous aime, vous êtes mes préférés :love:

Novembre à Janvier: réservation des hôtels :humm:

Janvier: location de la voiture (une grosse pour avoir de la place :lol: )

Février: Air France nous annonce que notre vol pour Salt Lake City est avancé d'une demie-heure, bon OK il nous reste 2H pour faire la correspondance

Mars à Avril: réservation des attractions ( :censored: on choisit quoi pour Alcatraz tôt le matin ou le soir?? :humm: )

Mai: Air France nous annonce que notre vol pour Salt Lake City est avancé d'une heure, bon OK il nous reste 1H pour faire la correspondance ah mais non c'est pas possible ça!

Appel N°1 à AF: ne vous inquiétez pas Madame, on prévoit un temps mini de transfert de 50 minutes, vous avez une heure, vous êtes larges...mouais pas convaincue...

Juin: J'appelle AF toutes les semaines pour voir si quelqu'un ne va pas finir par me dire "oui c'est très court on vous change de vol", ben non ils sont tous confiants...moi non avec un vieux et 2 enfants et malgré un entraînement quotidien à la course avec sac à dos, chuis pas tranquille :lol:
Je préviens AF que toute personne se trouvant sur ma route au débarquement risque sa vie mais rien n'y fait... et en plus je n'aurais même pas le temps d'aller dans l'aquarium à fumeur...je vais mourir :shock:

Bon, lundi soir, les valises sont prêtes, les listes "ne pas oublier" sont toutes cochées, reste plus qu'à aller se coucher car lever 3H00 mardi.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hâte de savoir si quelqu'un a payé votre transfert de sa vie...
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Roxinette a écrit :...moi non avec un vieux ....
Hello Roxinette;

Ooooh ! :shock:

Si le "le hippie père et grand-père Yoyo" avait un jour la mauvaise idée de lire ton carnet il serait content :oui:

Et moi qui suis dans la 60ène je commence à me sentir mal :clin:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

JOUR 1 : 21.06.2016

C'est le jour 1, celui qu'on retient...
Straw, tu vas être scotché par mes références musicales, le blues à côté, c'est de la roupie de sansonnet :hein:

Levés 3H00, toute la famille a les yeux qui piquent. Douchés, pomponnés (ben quoi y'a pas de mal à voyager classe), contentionnés dans des bas (du plus bel effet mais je n'ai pas pris de photos, quel dommage :lol: ), nous voilà prêts à partir. Ce sont le beau-père et le frère qui s'y collent, déposés à Marignane, il est 4h30, l'avion décolle à 6H50, on est large (au moins pour celui-là :super: ).
On retrouve nos amis qui eux passent par Paris (mais avec 2 heures de transfert , quelle perte de temps :humm: ).
Les bagages sont enregistrés jusqu'à Salt Lake City ( l'homme :love: a vérifié toutes les étiquettes, on est serein ^^ ).

Nous voilà dans l'avion pour Amsterdam, au fait on devait pas décoller à 6H50, parce que là à ma montre, il est...7H05 :non: . Ah, un léger retard de 20 minutes, impeccable ça nous laisse 40 minutes pour le transfert :oops:

Arrivée à 9H05 à Amsterdam: depuis une demie-heure, les sacs sont bouclés, tout le monde est dans les starting blocks et c'est parti :content: pour une course effrénée dans tout l'aéroport, sur tous les tapis roulants (je n'ai plus aucun souvenir de cet aéroport). On arrive au contrôle de police, j'ai déjà enlevé chaussures, bracelets, portable, clé avant d'arriver :oui: , ouf on est passé. Nous voilà à nouveau en lice pour le record du monde de course en aéroport...mais que se passe-t-il un concurrent aurait abandonné? Mince, on a perdu l'ancêtre, terrassé par une crise cardiaque, perdu?? Ah non le voilà, il perd le pantalon , n'ayant pas eu le temps de remettre la ceinture (si des personnes étaient présentes ce jour dans cet aéroport, oui le monsieur en slip qui court c'était mon père :fete: ).

Bon nous voilà au stand américain, pour faire tamponner et coller une :censored: de petit sticker sur le passeport et une foule de 100 personnes..."Short connection"criais-je et de dépasser tout le monde (eh eh suis pas marseillaise pour rien). Le gentil monsieur de l'immigration américaine a l'air de bien nous aimer, il fait des blagues aux enfants, se tape la discute avec moi (en même temps mes acolytes ne comprennent rien à ce qu'il dit) et met un certain :censored: temps à coller ses trucs...
Image
Ouf, ça y est, on embarque les derniers quasiment, on est épuisé (ça commence bien) mais on est dans l'avion :fete:
Tous nos amis ont guetté le soir même la rubrique "faits divers" pour voir si nous n'apparaissions pas sur les unes des journaux :lol:
Image
Le Groenland (cherchez l'ours polaire, le premier qui trouve aura une surprise :lol: )
Image
L'arrivée
Bon le vol, ben comme tout vol c'est looooong :( on a l'impression d'être des rats à manger toutes les 5 minutes (des trucs un peu pas trop bons comme dirait Béthanie), certains dorment, d'autres sommeillent et d'autres s'enquillent films après films (Alystair et moi). Conclusion, à la sortie de l'avion après s’être pris pour des rats, voilà que nous ressemblons à des lapins atteints de myxomatose :oui:

Passage de la douane: c'est loooong (c'est que j'aimerais bien fumer moi) c'est quoi ce bazar? Tous les avions sont arrivés en même temps que nous??? Bon, une heure 30 plus tard, les bagages sont récupérés (ouf) et nous voici dehors ... dans la fournaise, c'est quoi cette chaleur, il doit faire au moins 50° (non après vérification, il fait 37°).
Vite une cigarette, mais c'est quoi ce panneau d'interdiction de fumer, on est dehors, c'est bon non :grrrr: ? Ah il faut que je m'éloigne de 25 pieds par rapport à la porte (euh ça fait combien 25 pieds? Bon chou-fleur, chou-fleur, tiens ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à ce jeu :lol: )

Douglas m'appelle, on se donne rendez-vous chez Avis (enfin pas sûre qu'il m'ait comprise avec ce :censored: de correcteur orthographique qui corrige tous mes mots en français :shock: ).

Hi Douglas, adorable, il a une patience d'ange, d'autant plus que...
Et voici le chapitre "P*** de loueurs de voitures":
Donc la voiture ne sera prête que dans 45 minutes, bien, il faut payer 500$ de plus, non mais je rêve :lis: , je m'énerve, Douglas mets son grain de sel, on parlemente, elle fait semblant de ne pas voir l'avoir de 120 euros que j'ai sur ce contrat (pour payer le siège auto et l'assurance PEI). Fait semblant de nous offrir le siège et nous fait une facture de 15$ au final ... pas très conciliante mais bon j'aurai ma revanche :hihihi:
Avec tout ça, la voiture est prête, nos amis sont arrivés et ont déjà la leur... ah elle ne trouve plus de siège auto :grrrr:

Bon, il est 15H le roadtrip commence :fete:

On suit sagement Douglas qui nous mène à notre hôtel, c'est pas la classe ça :oops: et nous embarque tous les 5 dans sa voiture pour une visite privée de Salt Lake City. Nos copains nous rejoignent une heure après et Doug leur fait une deuxième visite (un ange vous dis-je).
Image
Image
Entre la chaleur et la fatigue du voyage (on est debout depuis plus de 24H), nous essayons de tenir le choc et de suivre la visite fort sympathique mais à 18H, nous déclarons forfait auprès de Doug , un Mac Do avalé vite fait et au lit .
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Ben dit donc : chaud le départ et l'arrivée :hein:

J'aime bien ta narration. Je sens que le film va m'intéresser :)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bon alors c'est quoi ce bin's ! Entre Roxinette , Valérie et Laurence
J'ai plus personne dans ma salle moi :snif:
En même temps je ne peux pas lutter avec l'Ouest et je suis déjà pétée de rire en imaginant papy Yoyo perdant son pantalon :lol: :lol: :lol:
Je sens que je vais me faire repérer sur la plage en lisant vos carnets les filles , entre vos récits et Terranova et sa peau de saucisson … je vais rire toute seule :hihihi:
J'adore :clap: :clap:

Bises

Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Rico29 »

Excellent le ton de ce récit, je sens qu'on va bien se marrer :lol: :super:
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Catanga »

je suis PTDR comme dirait mon fils, oh yesss, continue !!!
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

et bien c'est la course ... c'est là que je suis contente d'avoir un vol direct (Düsseldorf / San Francisco ) :fete:
J'adore le ton de ton carnet ... :super: Vivement la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

JOUR 2 : 22/06/2016

Bon parlons un peu de cette première nuit. Je vous ai donc abandonnés vers 19H00 la veille pour aller me coucher. Tout le monde s’endort rapidement malgré une clim un peu bruyante (mais c’est le lot de tous les hôtels américains a priori). A un moment donné, j’entends les enfants discuter, je regarde l’heure 3H30. Ah non ce n’est pas l’heure :non: , on dort ! Personne n’insiste et nous voilà tous à nouveau dans les bras de Morphée…enfin pas pour longtemps…ma grande tante veux savoir comment s’est passé ce voyage alors elle m’appelle en pleine forme (forcément il est 11h du matin chez elle) pour prendre des nouvelles …moi il est 4H30 du matin, je ne suis pas très volubile (oui, non oui ok :super: )
Note pour plus tard : rappeler à Tatie qu’il y a un fort décalage horaire, qu’elle arrête de m’appeler elle (oui parce qu’elle me l’a fait plus d’une fois au début) parce que non à 4H00 du matin, je n’ai pas forcément envie de te raconter ma journée :non:
Bien après ces petites coupures nocturnes, nous sommes tous sur le pied de guerre à 7H00. Toujours pareil, douchés, habillés et pomponnée (je le mets au féminin singulier car je suis la seule à faire de légers ravalements de façades chaque jour que Dieu fait.. ; et j’ai bien précisé « légers hein », la quadra n’est pas en trop mauvais état :oops: )
Bon nous descendons prendre le PdJ dans une grande salle. La serveuse nous montre la carte et nous demande de choisir un plat complet (pancakes, waffles, pain perdu au choix avec œufs et bacon), un jus de fruit et une boisson chaude. Chacun fait son choix (punaise comment on dit œufs au plat ici ? ben prends des œufs brouillés je sais le dire ça :hein: …),
Minute vocabulaire : œufs au plat = sunny side up (euh et down ça donne quoi :shock: ?)
La serveuse nous précise que c’est copieux, oui ben on a faim, c’est pas le repas de hier soir qui nous tient au corps… ah ben pour être copieux, comment dire ? Deux pancakes de 30 cm de diamètre sur 2 centimètres d’épaisseur, ben ça ne rentre pas dans l’estomac ^^

Qu’à cela ne tienne, nous repartons avec 5 pancakes dans un doggy bag (et elles vont être utiles)

Bon il est temps de prendre la voiture. Dans la famille nous sommes des pros du tetris de malle et tout est largement casé dans notre superbe Dodge Caravan (en même temps on voyage light : 3 valises et une valise cabine pour 5), le siège inutile est rangé dans son coffre, la glacière molle Carrefour est remplie de bouteilles d’eau (celles de l’avion qui feront tout le voyage avec nous) et de glace bien zippée dans nos sacs congélation (merci du tuyau Roadtrippin), les sacs à dos sont prêts, les roadbooks distribués et c’est parti mon kiki (le plus beau de tous les kiki) :fete:

Ah stop ! Avant de commencer le récit, finissons les présentations.

Tout d’abord Titine, l’engin de l’homme :love: (si je puis m’exprimer ainsi), elle est belle, racée, grande et pratique …(ouais bon c’est une voiture quoi) et boit très peu (8L aux 100)
Image
Image
Et puis, il ne faut pas oublier ceux qui nous suivaient tout ce voyage (mince c’était ça cette voiture blanche qui allait partout où on allait ?) Nos amis embarqués dans cette aventure dont ils ne maîtrisent rien (ben non c’est moi le chef ) ni la langue (oh punaise, 5 semaines à faire traductrice ) et leur premier voyage hors de la Méditerranée pour certains et premier voyage hors de France pour d’autres. Pour plus de facilité, je les nommerai par leurs initiales : S (la maman), C (le papa) et J et A les enfants (du même âge que les miens), ils sont avides de découvrir ce continent et C rêve de s’y installer pour vendre des churros (bon il va vite déchanter, des churros il s’en vend partout et finalement il n’aime pas grand-chose de ce pays)
Les roadtrippers au grand complet (enfin avant de passer à 13 ^^ )
Image
Le roadtrip commence vraiment avec une grosse journée de route pour atteindre le parc du Yellowstone (vous savez ce parc que je n’ai pas mis dans mes tops…). Départ 8H30.
On tourne un peu dans Salt Lake City le temps de comprendre ce que veut signifier le GPS quand il « Rester sur la droite puis tourner légèrement à gauche »…bon on prend à droite ou à gauche ???
Direction Antelope State Park avec une petite balade prévue Buffalo Point Trail. On voit nos premiers bisons du séjour, des gros lézards, des libellules bleues (Evinrude) et tout un tas de bestioles pour le plus grand bonheur (ou frayeur) des enfants.
Image
Puis nous reprenons direction la route, direction Mesa Falls (une 30aines de miles avant notre destination finale. Et là en direct devant nous sur l’autoroute (enfin celle où on roule au pas…), un camion éclate son pneu (enfin c’est plutôt le pneu du camion qui éclate mais bon on va pas chipoter sur les tournures de phrases non ? :lol: ). Tout est dans la maîtrise, pas d’écart et il se gare sur la bande d’arrêt d’urgence. Donc je confirme (surtout pour Cessie :lol: ), les machins noirs sur le bord de route sont bien des lamelles de pneus.
La route est plutôt monotone, on attaque notre challenge fastfood par Taco Bell. Je fais tester la pink lemonade à nos acolytes, ce n’est pas vraiment un succès… :snif:
Enfin nous arrivons à la Scenic Byway de Mesa Falls qui serpente dans la forêt avant d’atteindre le trail des chutes les upper et les lower (il semble qu’aux USA les chutes aillent toujours par deux, en haut, en bas…à droite, à gauche, ces soirées-là…non non j’arrête).
Nous arrivons en même temps qu’un petit groupe venant du Yellowstone et les voilà en train de littéralement s’asperger et se bomber d’anti-moustique (bon on va les suivre, vu la tonne de produit qu’ils ont sur eux, on est sûr d’être protégés :hihi: ) Petite balade aménagée à l’américaine (c’est-à-dire ponton de bois (qui ne tenait plus guère que par un grand mystère et deux piquets tout droits , euh je m’égare, Straw et de trois… :hein: ) pour arriver à de magnifiques chutes.
Image
Image
Enfin, il est 17H30, on arrive à notre hôtel Westwood Lodge. C’est en fait un petit appart avec une cuisine et une chambre plus un lit double dans le salon. On parque les enfants et l’ancêtre dans la chambre (à cet âge-là on est sur la même longueur d’onde (je t’aime papa :love: )), on appelle les SCJA pour aller faire 3 courses à la supérette. Pâtes à la sauce tomate et salade verte pour ce premier repas et bière pour les adultes.
Ah la bière parlons-en : c’est quoi ce :censored: prix ??? Soit on a du pipi de chat (Bud et comparses) à 2$ la canette soit l’IPA (qui attaque un peu le gosier parfois) à 4 $. Mince le budget bière va plomber le budget global, c’est sûr :lis: .
Il est 21H, on est épuisé, au dodo (jamais je me suis couchée aussi tôt)

Au fait, j’espère que vous aimez lire car je suis plus douée à l’écriture qu’à la photographie :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »