J9 – Vendredi 22 juillet - Episode 3
Scène 8 – On the road again
C'est reparti !!! Nous faisons route pour Page : les enfants peuvent remettre leur DVD !
Encore une fois, on ne se lasse pas des paysages.
La route, même si elle file droit, est loin d'être monotone.
Quand je vous disais que ça change tout le temps !
Nous pénétrons en Arizona. Au passage, nous gagnons une heure de décalage horaire favorable (ça, ça va plaire à quelqu'un !

), nous reculons donc nos montres... Nous sommes arrivés dans la Glen Canyon National Recreation Area. Le ciel, quant à lui, semble facétieux, en cette fin d'après-midi...
Et enfin... le Lake Powell dévoile ses eaux à la couleur si particulière ! (Ca n'est quand même pas le turquoise dont on parle partout... est-ce à cause du ciel voilé ?)
Ah mais mon dieu, c'est quoi ça que nous voyons au loin !?

ça dénature complètement le paysage !
Avant d'arriver à Page, nous nous arrêtons au Wahweap Overlook.
Comme son nom l'indique, ce point de vue est : "Wah !"
Au-dessus de nos têtes, le ciel s'assombrit, mais au-dessus du lac et au loin, il reste clair, à peine voilé par quelques nuages.
On voit tout l'horizon sur 360°C, à perte de vue...
Rien pour arrêter le regard...
c'est assez impressionnant !
Coup de zoom sur la Wahweap Marina (j'ai un très bon zoom, car elle est en fait très loin de nous !).
Il fait extrêmement chaud ici ! Le petit vent chaud et sec qui nous brûle la peau finit par avoir raison de nous et nous reprenons la voiture, direction notre appart !
Nous allons traverser le pont du Glen Canyon Dam.
Nous y sommes
Il fait vraiment un temps bizarre...
On dirait que l'orage gronde !
Scène 9 – Petit cours d'histoire
[C'est de saison en ces temps de rentrée scolaire.]
Arrivés dans Page, nous passons par Church Row, la rue des églises. C'est assez drôle de voir ces dizaines de petites églises alignées. Allez, je vous fais une petite liste parce que j'adore l'imagination dont nos amis américains font preuve quand il s'agit de nommer leurs églises et leurs mouvances religieuses : First Baptist Church, Church of Jesus Christ of the Latter Day Saints, Immaculate Heart of Mary Church, Saint David's Episcopal Church, Shepherd of the Desert Lutheran Church, Faith Bible Chapel, First Assembly of God, Navajo Fellowship Baptist Church (oui, même les Navajos ont leur propre église !), et j'en passe...
Pas de photo, malheureusement : Chéri-chéri en a marre de conduire et il a hâte d'arriver !
Notre appartement est situé dans le Historic Downtown (c'est chose étrange que d'envisager un vieux quartier historique dans une ville qui n'a pas plus de 60 ans, n'est-ce pas ?), dans le quartier des "Little Motels".
Les motels de cette rue ont tous la même architecture : en effet, il s'agissait à l'époque de la construction du barrage de Glen Canyon des logements des ouvriers qui travaillaient sur le chantier ! Une fois le barrage construit, les ouvriers ont déménagé, le lac s'est formé, transformant le coin en National Recreation Area... et les habitations ont été réhabilitées en motels pour loger les nombreux touristes qui se pressent désormais à Page !
Vous avez compris que, plutôt que de loger dans un hôtel de chaîne à Page, je vous conseille vivement de loger dans l'un de ces petits motels... tellement plus charmant et si typique !
Scène 10 – Où l'on conclue une belle journée
Nous arrivons à notre motel !
Nous récupérons nos clés auprès des très accueillants propriétaires, et nous nous garons face à notre logement.
Ca a l'air sympa, ici !
Il y a même de la déco :
Nous investissons les lieux : salon-cuisine américaine, 2 chambres, une salle de bains... Le top du confort pour deux nuits !
Les enfants sont ravis, ils vont avoir leur propre chambre et de la place pour jouer !!!
Voici la nôtre :
Et voici la leur :
C'est comfy, non ?
Il est l'heure de se ravitailler. Il y a un Safeway à deux blocks de l'hôtel. Chéri-chéri et moi laissons les enfants se détendre à l'appartement et allons faire les courses pour les prochains jours...
Rien d'extraordinaire à vous signaler si ce n'est qu'au moment de payer, le caissier navajo nous propose la carte de fidélité du magasin qui va nous faire obtenir une substentielle réduction sur notre ticket de caisse... Un peu surpris de ce geste si commerçant, nous acceptons avec joie ladite carte de fidélité... pour l'activer définitivement et créer notre compte de clients Safeway privilégiés

, il suffira d'appeler un numéro 1-800, mais les réductions auxquelles la carte donne droit s'appliquent immédiatement ! Nous économisons ainsi une quinzaine de dollars sur la centaine que nous auraient coûté nos achats ! Pas mal, non ? Merci monsieur le caissier navajo !!!
Nous rentrons à l'appartement préparer le repas et dîner. La nuit tombe... Il y a un magnifique ciel d'orage... Ces couleurs, c'est juste
Nous entendons le tonnerre gronder au loin... Ca n'annonce rien de bon !
Les loulous profitent du spectacle depuis l'appart climatisé (oui, il fait encore très, très chaud dehors à cette heure-ci, et très, très lourd !).
Demain matin, nous devons nous lever tôt pour aller visiter Lower Antelope Canyon. J'ai réservé la première visite à 8h20...
Vous savez qu'en cas de pluie, les visites à Antelope Canyon sont annulées à cause des risques de flash floods, n'est-ce pas ? (Il y a déjà eu des morts à Antelope Canyon, emportés par la montée subite des eaux suite à un orage...)
Vous avez vu le ciel de ce soir ???
Maintenant, je vous laisse faire vos jeux sur ce qui s'est passé le lendemain matin pour notre visite de Lower Antelope Canyon...
Attention, pas de triche, hein

. Celle qui sait ne dit rien

!!!
-------------------------
Intermède logement
Voici les infos concernant notre logement à Page.
Red Rock Motel
114 8th Avenue
Page, AZ 86040
Office: (928) 645-0062
rsvp@redrockmotel.com
339.72 $ /2 nuits (298$/2 nights + tax)
Réservation faite en direct auprès de l'hôtel.
Les plus : L'emplacement dans le "Historic Downtown". Le charme et le côté vintage... Petit appart avec cuisine et chacun sa chambre... Propre et accueil irréprochable. Petit BBQ et terrasse à l'extérieur (mais à 38°C en soirée, on a préféré profiter de la climatisation à l'intérieur

). Le prix pour Page (les apparts sans cuisine ou plus petits sont encore moins chers).
Les moins : s'il faut trouver un moins, je dirais l'absence de piscine !? C'est ce que les enfants ont relevé, en tous cas...