Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par Cessie »

lgk31 a écrit :GHOST MECANIC !!! Ah mais c'est priceless ça !!! je savais bien qu'entre notre fantôme et toi y'avait moyen de !
---
Encore un point commun entre toi et moi (outre le fait que les GC, faut pas trop qu'ils nous embêtent) : Moi aussi des fois je lis des commentaires et des posts du forum à Chéri-chéri, mais "hé ho, c'est MON forum, hein !?"

Bein oui, j'avoue je suis jalouse, je n'ai pas de photo de moi en ROSIE the WOW à poster !!! :snif: :snif: :snif:

Et pour finir : je note que tu as fait de réels progrès et qu'effectivement tu n'as fait qu'un post, là ! C'est bien Cessie, WOOHOOH YOU GO GIRL ! :clap: Grâce à tes efforts, mon carnet ne fera peut-être que 82 pages au lieu de 83, finalement ! Merci Cessie ! :clin:

(Bon enfin, ça, c'est si j'arrête de répondre à tout le monde, parce que je m'auto-pourris mon propre carnet, là :langue: ! Allez, j'arrête et je vais bosser sur la suite de Bryce ! :oui: )
Je suis morte de rire :lol: :lol: :lol:
Et oui Ghost mécanic .. On voulait mettre la photo de Casper pour la pub mais c'est protégé :oops:
La devise de Willy : Quand personne ne peut plus rien .. Casper intervient ... :lol: :lol:
acaciane11 a écrit :Coucou,
je rattrappe ma quinzaine de pages de retard et ce n'est plus un carnet de voyage mais un site de rencontre échangistes mi-humain-mi-ectoplasme ! :shock: Je ne pensais pas être partie si longtemps, ca ne fait que 4 jours de roadtrip environ !
@ Cessie: super ta photo. J'aime bien le personnage de Rosie la boulonneuse. As tu vu la série Agent Carter. Ca faisait du bien d'avoir une femme forte et intelligente en personnage principal.

++
Oui oh faut pas exagérer non plus hein .. Echanges de bons plans et de bons procédés :lol:
Non je n'ai pas vu la série Agent carter mais ça m'interpelle du coup :clin:
Merci pour le compliment c'est gentil :love:
Pour une fois que j'ai l'occasion de te reprendre he he he :clin: c'est Rosie la riveteuse et non la boulonneuse car celle qui a inspiré le personnage de Norman Rockwell rivetait les plaques des avions , plaques assemblées au moyen de rivets et non de boulons :langue: :lol:

Désolée Laurence fallait que je rectifie … je sors :lol:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

lgk31 a écrit :
Quand au record du carnet le plus long... :hein: je n'y prétends pas du tout !!! Mais je sais, je sais, je m'étale, je raconte ma vie... et quand en plus les copines postent 3 messages au lieu d'un seul, ça ajoute indûment des pages à mon carnet, ça !!! (je ne vise personne en particulier :non: :non: :non: )

Bref, il est long, mais ça n'est pas QUE de ma faute :clin:
Rhooo, elle accuse les copines alors que c'est une vraie bazarette :non:
Bises
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Je prends le carnet en retard, j'ai touché un mot à mon beau frere (oui les wookies puant ils viennent du coté de ma femme, nous de mon coté on est des gens civilisés), vu que ca semble t'amadouer il te propose une bouteille d'eau à 2$50 pour se faire pardonner ;-)
Pimka
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Pimka »

Je débarque après 31 pages mais j'ai tout lu, promis et avec grand plaisir.
J'aime beaucoup ta façon de raconter les choses et tes photos sont magnifiques.

Bravo :super:
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: à tous mes amis roadtrippeurs !

Bon, je vais tenter de répondre à tous... et de rétablir un peu d'ordre dans la salle, il ne faudrait pas trop se dissiper en cette veille de rentrée scolaire ! Montrons donc l'exemple à la jeune génération qui reprend le chemin de l'école...

@ acaciane : merci de me lire et merci pour tes gentils commentaires concernant mon carnet et mes photos, ça me fait plaisir :)
En fait, la remarque concernant la nourriture dans les Visitors Centers, je suis retombée dessus et c'était Kalista qui l'avait faite !!!
Et pour le chemin que nous prenons : c'est bien vers Queen's Garden que nous nous dirigeons, bravo tu suis très bien ! (mais c'est habituel chez toi :) )

@ Joelle : Merci d'être toujours là et pour ton feedback positif ! je pense sincèrement à faire encadrer celle des enfants :-)

@ David : Merci à toi aussi ! :)

Concernant le Chinese-bashing : ça n'était pas mon intention, alors si c'est l'impression que ça donne, je vais arrêter tout de suite ! Il y a une sorte de private joke récurrente avec certains autres roadtrippeurs sur les chinois, et je continuais dans ce mode-là, mais comme je ne veux pas passer pour une personne étroite d'esprit ou intolérante, je vais faire attention à l'avenir :) Merci d'avoir attiré mon attention sur ce point !
Il est vrai cependant qu'à deux-trois endroits (notamment à Hollywood, devant le Las Vegas Sign, et à Sunset Point) nous avons effectivement un peu été ennuyés par des chinois poussant pour se prendre ou se faire prendre en photo, et faisant peu de cas des gens autour d'eux. Mais globalement, sur la totalité de notre voyage, nous avons croisé beaucoup plus de français que de chinois !

Concernant le badge ou le patch à Bryce, je te laisse découvrir ça dans les épisodes qui arrivent ! :clin:

@ Vulmix : tu as tout à fait raison concernant l'accès à l'eau pour les animaux en ces temps de sécheresse... Et ça m'intéresserait aussi de connaître la réponse si quelqu'un demande à un ranger bientôt...

Concernant les provisions, on a fini les pizzas de Joëlle, et je viens de faire un refill de pop-corns, on devrait avoir un peu de marge pour la suite de nos aventures à Bryce !!! :)

@ Cessie : tu me fais trop rire, reste ici, on rigole bien avec toi, tu nous mets l'ambiance !!!

@ Roxinette : une bazarette, moi ??? Je ne vois vraiment pas ce qui te fais dire ça ! :clin:

@ Chewbaccabe : c'est cool que tu sois passé par mon carnet !!! A Bryce, il n'y avait pas pas de wookie à l'horizon, nous avons pu humer l'air pur de l'Utah :lol:

@ Valérie : merci pour les photos miss !!! J'espère avoir remis un peu d'ordre dans la salle, on verra bien... La suite arrive dans la foulée ! :-)

@ Pimka : Ravie de t'avoir parmi nous, et félicitations : 31 pages d'un coup, moi je dis :clap: !!!
Installe-toi confortablement et vas te servir, la projection va reprendre (ne te mets pas trop près de Vulmix, il paraît qu'il fait du bruit avec ses pop-corns :lol: !)

:coucou: A tout de suite les amis, j'arrive avec la suite !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

J8 – Jeudi 21 juillet - Episode 2

Scène 4 – Balade dans le jardin de la Reine

Notre pique-nique terminé, nous continuons notre randonnée. J'ai l'impression que paysage formé par les hoodos se fait plus aride à mesure que nous avançons de ce côté-là de Bryce.
Mais peut-être n'est-ce que le fruit de mon imagination ?

Image

Quoi qu'il en soit, nous sommes littéralement sous le charme de ces formations majesteuses. Je retrouve ce qui m'avait autant séduite, toutes ces années auparavant...

Image

Nous sommes arrivés dans les environs de Queen's Garden. :love:

Image

C'est tout simplement à tomber par terre !!!

Image

Cette beauté se passe de commentaires.

Image

Chéri-chéri et les loulous sont également conquis par ces paysages.

Image

J'ai droit à des "Waouh, c'est beau" qui me remplissent de bonheur !

Image

Louloutte en oublie même qu'elle n'aime pas trop marcher, c'est vous dire !

Image

Très sincèrement, c'est tellement beau, tellement magique, que les photos ne rendent pas le dixième de ce qu'on peut ressentir face aux paysages de Bryce.

Image

Nous faisons une petite halte pour nous désaltérer et prendre une photo maman-loulous. Bein oui, à force de mitrailler, Bibi n'est pas beaucoup sur les photos !

Image

Scène 5 – Où l'on se prend une énorme claque

Nous commençons à entamer la remontée vers Sunrise Point. Plus nous avançons, et plus nous sommes sans voix.

Image

Ce n'est que ravissement partout où le regard se pose !

Image

Bryce est vraiment aussi beau que dans mes souvenirs.

Image

La magie est bien présente à nouveau !

Image

Et dire qu'il m'est donné de partager ce moment avec ceux que j'aime...

Image

J'ai une chance extraordinaire :love:

Image

La raison pour laquelle j'aime particulièrement Bryce, c'est parce qu'on trouve rassemblés ici tout ce qui fait la beauté des paysages de l'Ouest : des roches aux délicats dégradés de couleurs, du sable, un petit peu de végétation qui ajoute de légères touches de couleur, le bleu du ciel et le blanc des nuages qui donnent de la substance...

Image

Je suis vraiment désolée de nous innonder de photos, mais je n'arrive sincèrement pas à choisir !!!

Image

C'est si beau !!!

Image

Nous ne sommes plus très loin de Sunrise Point.

Image

Mère nature a doté certains hoodoos de formes si particulières...

Image

J'aime bien celui-ci, je le trouve mimi :) On dirait un petit Elephant Rock tout biscornu...

Image

L'air de rien, nous avons bien grimpé (mais dans ce sens-là, la montée se fait facilement et sans douleur...). Nous surplombons désormais les hoodoos.

Image

Et toujours ces petits clins d'oeils de mère nature...

Image

Le vert de la végétation, les dégradés de rouge des roches, le bleu du ciel...

Image

Je vais bientôt être à court de mots...

Image

Scène 6 – :love: Le bouquet final :love:

Ca y est, nous sommes presque arrivés au niveau de Sunrise Point.

Image

Ce qui s'offre à nous est à couper le souffle.

Image

Bryce a tenu toutes ses promesses !

Image

Chéri-chéri et les enfants sont conquis également. Il est vrai qu'on peut difficilement rester insensible à tant de beauté !

Image

Et voilà, nous sommes arrivés à Sunrise Point. Certains profitent de ce panorama majestueux pour méditer :)

Image

Quant à Bibi, elle ne peut pas s'empêcher de prendre quelques photos supplémentaires.

Image

Vous préférez format paysage ou portrait ?

Image

Bon, je vais peut-être m'arrêter là, je vais finir par vous lasser avec mes photos de Bryce...

Image

Je ne peux pas... C'est juste :love:

Image

Où que l'on regarde, on est séduit !

Image

Chéri-chéri et les enfants vont se poser sur un banc pendant que je reste là, à m'émerveiller... à m'imprégner de ces paysages pour les graver dans ma mémoire...

Image

C'est juste magique !!!

Image

Bon allez, encore quelques photos, mais promis, c'est presque fini !...

Image

Allez, la dernière ?

Image

Ou pas...

Image

Les meilleures choses ayant une fin, il faut quand même que ça s'arrête... Nous en avons pris plein les yeux ! Cette balade dans Bryce était vraiment magique. :love: :love: :love:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix »

+1 :super: :love: :shock: :bave: :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

lgk31 a écrit :
@ Cessie : tu me fais trop rire, reste ici, on rigole bien avec toi, tu nous mets l'ambiance !!!
Oh ben je risque pas de bouger :lol: , la Rosie elle est toute pétée depuis 2h :oops:
Lumbago en voulant faire la warrior et soulever une &@&&é@é de pièce :censored:
Du coup je vais avancer un peu sur le mien parce qu'à force de polluer ici moi j'avance pas :lol:

Ouahhhhhhh Bryce :love: :love:
Va vraiment falloir que je bouge mes fesses pour randonner et que j'arrête de visiter en mode chinois (c'est à dire rester sur le parking des points de vues en mode faignasse ) parce que tes photos la elles sont mais elles sont :shock: :bave: :bave:
C'est trop trop beau :love:
:coucou:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

J8 – Jeudi 21 juillet - Episode 3

Scène 7 – Les meilleures choses se terminent... au Visitor Center !

Après tant de beauté, c'est un peu compliqué d'enchaîner le reste de la journée et la suite du carnet... mais il faut bien !

Notre randonnée au fond de Bryce Canyon nous aura pris 4 bonnes heures. Nous y sommes allés à un rythme cool, en nous arrêtant souvent pour boire, regarder les "chipmunks", pique-niquer, profiter du paysage, ménager les petites jambes fatigables, et... laisser Bibi prendre ses photos. A un bon rythme, je dirais que cette rando doit pouvoir se faire en deux fois moins de temps. Mais là, nous en avons bien profité !

Une fois notre balade terminée, nous reprenons la navette, direction le Visitor's Center pour rendre les livrets de Junior Rangers !

Il y a beaucoup de monde. Nous n'avons pas eu l'occasion de faire l'activité obligatoire avec un Ranger, mais nous avons la possibilité de regarder le film projeté toutes les 30 minutes à la place. Il y a une séance dans 10 minutes, pas de souci, nous décidons d'attendre !

Le film, qui montre des panoramas de Bryce en différentes saisons et explique comment se sont formés ces paysages, est le même qu'en 1993 ! J'hallucine ! Après avoir vu de nos yeux ces panoramas fabuleux, j'avoue que le film a un peu de mal à faire son effet...

Une fois la projection terminée, nous faisons la queue (oui, il y a beaucoup de monde au Visitor Center à cette heure-ci !). Puis c'est à notre tour. A nouveau, le ranger vérifie sérieusement le travail des enfants. Petit moment de stress pour les loulous... Est-ce que c'est bon ? Ouf, le ranger leur demande de lever la main pour prêter serment.

Image

As a Bryce Canyon Junior Ranger, I promise to do all I can to help protect our national parks. I will collect litter when I'm out exploring, and show respect for nature by not disturbing anything wild. I also promise to eat all my vegetables.

Louloutte, qui a compris la blague du ranger, éclate de rire ! C'est trop bon de la voir rire ainsi ! Elle explique la blague à Loulou, et lui aussi se paye sa tranche de rire :)
Le ranger est absolument ravi de voir qu'il a réussi à faire passer sa blague auprès de petits français !

Le ranger tend ensuite la précieuse récompense aux enfants. Il nous explique qu'ils sont à court de badges et qu'ils donnent à la place des patchs, qui sont normalement en vente pour 1$ à la boutique souvenir...

Le ranger remet donc leurs patchs aux loulous... et là, je peux voir la déception des intéressés sur leurs visages : ils s'attendaient à un beau badge comme à Zion, et le patch n'a pas vraiment l'air de faire l'unanimité !

Image

Moi, je le trouve chouette, quand même, ce patch, qu'en pensez-vous ? Allez, haut les coeurs, les Junior Rangers, c'est la vie !!!

Scène 8 – Où l'on trouve l'inspiration

Nous quittons le Visitor Center. Il est plus de 14h. Nous décidons de reprendre la voiture et de pousser jusqu'à :

Image

Ici aussi, c'est magnifique !

Image

Cependant, les nuages couvent un peu les hoodoos, de sorte que les couleurs ressortent moins bien.

Image

C'est très très beau quand même, mais les photos ne rendent pas vraiment cette beauté !

Image

Et voilà... Une belle page se tourne. Bryce Canyon, vous l'avez compris, a été un vrai coup de coeur pour nous tous :love:

Scène 9 – I'm a poor lonesome cowboy...

La journée n'est pas terminée... Nous décidons de repartir à l'hôtel pour profiter un peu de la piscine, car il faudra être prêts à 19h... Hé oui, nous avons prévu d'assister à une tranche de folklore américain : un rodéo !

Nous décidons d'aller acheter tout de suite les tickets pour ce soir. Les enfants (surtout Louloutte) sont très excités à l'idée de voir un vrai rodéo : je leur avais mis des photos dans leur roadbook, avec quelques explications sur les différentes épreuves d'un rodéo. Je sais que celui de Bryce est un peu touristique, mais c'était le seul endroit sur notre parcours où nous avions la possibilité d'en voir un...

Arrivés dans le lobby du Best Western Plus Ruby's Inn, l'employé nous dit qu'il ne sait pas encore si le rodéo va pouvoir avoir lieu ce soir... météo oblige. En effet, des orages sont annoncés. Il faut rappeler à 17h30 pour savoir si le rodéo sera maintenu. :(

J'explique tout cela aux Loulous. "Oh non ! Dis-nous qu'on va pouvoir voir le rodéo !"
Je tente de relativiser : si on ne voit pas le rodéo ce soir, ça sera pour une autre fois ! Ca nous donnera encore une bonne raison de revenir :oui:

Nous décidons de passer voir les installations du rodéo.

Image

Voici l'entrée :

Image

Les gradins (vus de l'arrière) :

Image

Et les chevaux :

Image

Il y a aussi ça (rien à voir avec le schmil, mais c'est mignon !)

Image

Nous nous en retournons vers l'hôtel, non sans jeter un dernier coup d'oeil aux installations du rodéo.

Image

Reviendrons-nous ce soir ?

Scène 10 – Où l'on conclue une bien belle journée

Nous sommes de retour à l'hôtel. Il est 16h. Vous l'avez compris, nous allons profiter de... la piscine !!!

Cela fait du bien à tout le monde.

Nous passons un moment sympa à nous détendre à la piscine. A 17h30, je vais passer mon coup de fil pour savoir si nous devons nous préparer pour aller au rodéo...

Voilà où j'aurais bien mis le monsieur que j'ai eu au téléphone :

Image

Et oui, vous avez deviné : le monsieur au téléphone m'annonce que le rodéo est annulé pour cause d'orages prévus ce soir dans la région ! :(

Méga-déception... Louloutte, surtout, qui adore les chevaux, est très très déçue... Elle se faisait une joie d'assister à un rodéo ! :snif:

Pour faire passer la pillule auprès de tout le monde, nous profitons encore quelques heures de la piscine... puis, une fois nos douches prises et tout le monde bien coiffé et bien habillé, nous sortons dîner dans la pizzeria qui se trouve juste à côté de notre hôtel (le Bryce Canyon Inn).

Chéri-chéri et les loulouttes commandent, comme c'est original, un hamburger et des frites !!! La serveuse, un peu déçue, leur demande s'ils ne veulent pas tester les pizzas qui sont très réputées dans le coin... Ils ne veulent pas :non:
Heureusement que Bibi est là pour sauver l'honneur de la famille et commander une pizza half-half (deux moitiés de deux pizzas différentes) : c'est que j'avais envie de goûter toutes leurs pizzas, moi ! :lol:

Et vous savez quoi ? Nous n'avons pas vu le rodéo, mais ce soir, nous nous sommes tous bien régalés, et personne ne s'est endormi après sa première bouchée de hamburger !
(Ma pizza half-half était excellente !!!)

Image

Voilà, la fin d'une superbe journée.

Tant pis pour le rodéo... J'ai prévu d'assister aux rodéos des Frontier Days de Cheyenne en 2017, et pour me consoler, je me dis que le rodéo de Bryce aurait fait pâle figure à côté... (On se rassure comme on peut !)

Demain, nous prendrons la route pour Page, et dans mon roadbook j'ai prévu deux options :
- Option 1 : Bryce > Page via Cottonwood Canyon Road
- Option 2 : Bryce > Page via Kanab

Le passage par Cottonwood Canyon Road dépend de l'état de la piste et de la météo... Sur ces bonnes paroles, je vous faire vos jeux sur notre programme du lendemain :lol:
Laurence

*** Canada ***

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »