Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
IndianapolisRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

A la poursuite du rêve américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

A la poursuite du rêve américain

Messagepar titio » Ven 25 Aoû 2017 18:54

:coucou: à tous

Bon, c'est décidé, je m'y mets!

Les participants: les parents, E et Laetitia , 46 ans chacun et les enfants: n°1, 16 ans, n°2, 13 ans et n°3, presque 9 .

Genèse du voyage: En 2015, nous avons découvert avec bonheur la Californie pendant 3 semaines 1/2 :love: . Et, depuis, je suis prise d'une maladie que vous connaissez bien, la USAmania :lol:
Donc, début 2016, je commence à parler vacances...
Tout le monde est d'accord mais "Tu ne nous fais pas courir partout!!". Ok, Ok..
Quelques souhaits des différents protagonistes : le Grand Canyon et terminer par une semaine de repos à LA (E), le Grand Canyon et...le Mont Rushmore (n°1et 2), tout :hihi: (n°3) et Yellowstone pour moi.
Bon, tout ça sans courir et en 4 semaines...je commence à m'arracher les cheveux!
Et, un jour, je regarde le prix des billets d'avion sur juin..et là :shock: Ouah!!mais c'est beaucoup moins cher!
E: "A ce prix, on peut partir 5 semaines!" :hein: :hein:

Bon ok mais il faut attendre la rentrée scolaire car n°1 est en seconde dans le privé et a un stage obligatoire avec oral...le ....26 ou 27 :) .
Sitôt dit, sitôt achetés: départ le 29 juin et retour le 4 août :langue: :langue:

Itinéraire:
J 1: arrivée et dodo à Denver
J2 : longue route jusqu'à Keystone avec arrêt à Cheyenne et petit passage par le Custer State Park
J3 : Mont Rushmore et Devils Tower, nuit à Buffalo
J4 : direction Cody
J5 à J8 : Yellowstone
J9 : Yellowstone puis nuit à Rexburg
J10 et J11 : route et visite de Salt Lake City
J12 : Capitol Reef, nuit à Torrey
J13 : Scénic Byway 12 et nuit à Tropic
J14 et J15 : nuits à Tropic
J16 et J17 : Zion, nuits à Springdale
J18 à J22 : Page et le Lake Powell, nuits à Page
J23 : Navajo National Monument et Monument Valley, nuit à The view
J24 : Grand Canyon, nuit sur place
J25 : Grand Canyon, nuit à Williams
J26 : direction Las Vegas par la route 66, nuit à Las Vegas
J27 et J28:Las Vegas
J 29 à 34: Los Angeles
J 35: départ le soir

Budget : bon, là, je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas toutes les données..
mais je me souviens de l'avion! : 4754 euros pour 5, location de voiture incluse :lol:
Et cela grâce à vous car je suis passée par la section "personnalisez votre voyage" de British Airways qui permet aussi de réserver avec un acompte et de payer quand bon nous semble :)
Pour les hôtels, nous en avons eu pour cher car notre séjour à LA a fait exploser le budget: environ 6000 euros
La nourriture...je n'ai pas fait attention: j'ai très vite arrêter de tenir les comptes.. :oops: :
-petit déj compris dans l'hôtel ou nous le prenions dans la chambre. Nous l'avons pris dans un restaurant une seule fois
-déjeuner:pique-nique la plupart du temps
-diner: restaurant ou repas dans la chambre

Bilan: Nous avons tous passé de superbes vacances :)

Et merci à vous tous qui m'avez aidée à établir mon itinéraire et, surtout, qui m'avez aidée à juger le temps que prennent la route, les courses, les arrêts photos, les arrêts techniques, les laveries...Cela permet de ne pas trop surcharger le roadbook :lol:

Ah oui! J'ai aussi préparé avec amour un roadbook pour les enfants avec explications historiques et surtout géologiques des lieux visités, coloriages et jeux. J'ai adoré faire ça mais quelle activité chronophage! :hein:

En ce qui me concerne, j'ai utilisé des feuilles avec toutes les possibilités de visites qui m'intéressaient et les plans et les astuces. le tout rangé dans plusieurs pochettes. Cela me permettait d'emporter uniquement les feuilles concernées chaque jour.

Voilà, je crois que ma présentation est terminée.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

A bientôt

Laetitia
titio
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: A la poursuite du rêve américain

Messagepar Cristophe » Ven 25 Aoû 2017 19:46

:coucou: Titio

Je m'installe et j'attends la suite avec impatience :oui:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar titio » Sam 26 Aoû 2017 12:01

J1: Vendredi 30 juin

Ca y est! Le jour du grand départ est arrivé avec d'énormes recommandations aux enfants: "Vous êtes sûrs d'avoir chargé vos appareils à bloc???" "Oui!!!!"
Paris-Denver avec une escale de 4h à Londres. J'ai préféré voir large car j'ai le souvenir d'une escale diminuée par le retard d'un premier avion...et le non-suivi d'une valise :(
Donc, déjeuner cool dans l'aéroport et achat de supers lunettes de soleil pour n°3...

Les vols se sont parfaitement déroulés sans aucune vérification des appareils.. :siffler: et le passage à la douane n'a jamais été aussi rapide!
Là encore, je tiens à remercier les roadtrippeurs : les enfants étaient placés à droite de l'appareil, les volets fermés....mais je surveillais mon écran de navigation!
Et, survol du Gröenland!! Nous l'avons vu grâce à vous et avons beaucoup aimé :) . Je ne pensais pas le voir aussi bien!
Et tout l'avion peut vous remercier car ils nous ont regardés ...et imités! :lol:
Image
Image

Arrivée à 17h30 comme prévu.
Bagages ok :)
Direction Avis pour récupérer notre voiture. Une personne devant nous,cool :)
Vérification du contrat: la date est mauvaise. Il est stipulé que nous la rendons le 28 juillet alors que nous avons réservé jusqu'au 3 août et je sais que nous devons repartir avec 2 contrats.
Le gars va voir un collègue, lui explique et reviens vers nous en nous disant "ok "et nous édite un deuxième contrat. Nickel.
Vérification pneus, essence, voyants, etc... J'avis tout noté :hihi:
Démarrage de l'application CoPilote, toujours ok :) (Nous l'avions achetée 10 ou 20 euros en 2015)

Et direction notre hôtel:
le Microtel Inn by Wyndham Denver, très bien pour une nuit.
A 8 kms de l'aéroport, simple et propre avec le petit-déjeuner dès 4h!
Et, atout non négligeable, à 5 mn à pied, le Moonlight Diner où nous avons mangé de très bons hamburgers (le meilleur de tout le séjour pour mon mari!).

Pas de photos car le mode "chinoise" n'a pas encore été enclenché ^^ .

A bientôt pour la suite des aventures ..et plus de photos :clin:

Laetitia
titio

Messagepar lgk31 » Sam 26 Aoû 2017 12:41

:coucou: Laetitia, je suis là !!! Contente que tu te sois décidée à nous faire un carnet...

J'ai hâte de voir ton ressenti sur ton une certaine partie de ton J9 ! :lol:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar titio » Sam 26 Aoû 2017 14:27

:coucou:

@Christophe: Merci :) Je continue mais pas sûre de tenir le rythme car trier les photos demande du temps ..et de la réflexion :siffler:

@Laurence: Héhé :clin: Mais je n'y suis pas encore ^^

Bon, j'enchaine sur le J2!
titio

Messagepar flem68 » Sam 26 Aoû 2017 14:29

Bon courage pour la rédaction :lol: !
Il suffit de tenir la distance :clin:
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar titio » Sam 26 Aoû 2017 15:03

J 2: samedi 1er Juillet
Nous avons très bien dormi et sommes tous prêts à commencer cette longue longue journée de route.

Réveil à..4h! et nous filons au petit déj où nous ne sommes pas les seuls. Nous renouons avec les gaufres. :langue:
Départ à 6h. J'ai bien noté de ne pas prendre l'autoroute payante. :)

1er arrêt à Cheyenne, capitale du Wyoming (59 500 habitants quand même!).

Et là, direction le Walmart dans lequel nous passons un certain temps! :hihi:
J'avais préparé la liste des premières courses de façon à ne rien oublier et à gagner du temps... ^^ :
glacière (à roulettes), petits déjeuners, 2 repas du soir au cas où, apéros, beef jerky :lol: et pique-niques pour 2 jours et...babioles ^^ (ballon, crayons rigolos..)

Ensuite, nous passons aux choses sérieuses et nous dirigeons vers la jolie gare ("Tu vois le clocher? C'est là-bas.") restaurée et le circuit des bottes que nous ne ferons pas en entier.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

A 11heures, nous reprenons la route jusqu'à ce que nos estomacs crient famine. Et chez nous, ils crient famine aux heures françaises et américaines! :pprr: Mais nous nous raisonnons!
Donc,2ème arrêt sur une aire de pique-nique sympathique et n°2 nous fait sa première roue du voyage. :)

Image

Alors, comme vous allez le constater, nous ne sommes pas des rapides et prenons toujours beaucoup de temps à manger et à contempler :hihi: . Ce qui fait que, même en débutant nos journées relativement tôt (voire très tôt), notre programme est souvent peu chargé comparé à certains carnets... :pprr:

La suite tout à l'heure :)
titio

Messagepar lgk31 » Sam 26 Aoû 2017 15:34

Top Cheyenne ! J'ai bien aimé cette ville (et les bottes, of course !) :)

Et moi, j'aime les roadtrippeurs qui prennent le temps de profiter, tout simplement ! On est un peu dans le même mode que vous... J'attends la suite ! :cool:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar mimi3365 » Sam 26 Aoû 2017 16:07

:coucou:

Je m'installe aussi pour suivre ton carnet dont le début me plait bien :super:

Nous avons nous aussi profité d'une promo vol + voiture de British pour 2018. Comment ce sont passé vos vols (avion, repas, divertissements, personnel ??? ) et pour la voiture , vous avez été satisfait ? :???:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Jo89 » Sam 26 Aoû 2017 16:33

Hello,

Très sympa le début de ton récit :cool:

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant