New England - 25 jours en octobre 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
flem68
Ecureuil de Yellowstone NP

New England - 25 jours en octobre 2025

Message par flem68 »

Bonjour à tous,
Mon précédent voyage aux US commence à dater (2017 :( ) et j'ai fait quelques infidélités depuis (dont le Japon en 2023 :langue: ).
J'ai l'endroit et les dates précises de ce nouveau voyage : je m'y prends à l'avance puisque c'est dans un an mais j'aime prendre mon temps !
Le nord-est des US n'est pas une destination très populaire sur ce site mais il y a quelques carnets très intéressants que j'ai commencé à parcourir :super:
L'idée est bien sur de profiter des couleurs automnales, des parcs, des petites villes, des côtes...
Je ne suis pas fan de changer tous les jours d'hébergement, cela ne me dérange pas de rayonner.

Pour l'instant, l'itinéraire est assez précis mais j'ai évidemment des questions existentielles.
Tout est discutable, je n'ai encore rien réservé.

Les grandes lignes de cette boucle à partir de Boston :
  1. Cape Cod
  2. Côte Est jusqu'à Bar Arbor - Acadia
  3. White Mountains
  4. Burlington
  5. North Adams - Berkshires
  6. Mystic - Newport
  7. Boston
Et pour le détail (jour/date/nuit) :
  • J1 mercredi 8 octobre 2025 Cape Code
  • J2 jeudi 9 octobre 2025 Cape Code
  • J3 vendredi 10 octobre 2025 Cape Code
  • J4 samedi 11 octobre 2025 Cape Code
  • J5 dimanche 12 octobre 2025 Vers Portsmouth-Kittery
  • J6 lundi 13 octobre 2025 Camden
  • J7 mardi 14 octobre 2025 Bar Harbor
  • J8 mercredi 15 octobre 2025 Bar Harbor
  • J9 jeudi 16 octobre 2025 Bar Harbor
  • J10 vendredi 17 octobre 2025 Bar Harbor
  • J11 samedi 18 octobre 2025 White Mountains (North Conway)
  • J12 dimanche 19 octobre 2025 White Mountains (North Conway)
  • J13 lundi 20 octobre 2025 White Mountains (North Conway)
  • J14 mardi 21 octobre 2025 Burlington
  • J15 mercredi 22 octobre 2025 Burlington
  • J16 jeudi 23 octobre 2025 North Adams
  • J17 vendredi 24 octobre 2025 North Adams
  • J18 samedi 25 octobre 2025 North Adams
  • J19 dimanche 26 octobre 2025 Mystic Seaport
  • J20 lundi 27 octobre 2025 Newport
  • J21 mardi 28 octobre 2025 Newport
  • J22 mercredi 29 octobre 2025 Boston
  • J23 jeudi 30 octobre 2025 Boston
  • J24 vendredi 31 octobre 2025 Boston
  • J25 samedi 1 novembre 2025 avion
  • J26 dimanche 2 novembre 2025 Home

Quelques interrogations :
  1. Quelle île à Cap Cod : Martha's Vineyard ou Nantucket (A/R sur la journée) ?
  2. Remonter de Cap Code à Bar Arbor : combien de jours ? Ou s'arrêter ?
  3. Question identique pour la descente de Burlington à Mystic
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Octobre 2025 : Nouvelle-Angleterre. Préparation
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: New England - 25 jours en octobre 2025

Message par Lorax »

Tu atterris à Boston ? Ca fait bizarre de partir ensuite vers Cap Cod et puis remonter.

Tu as prévu quoi a bar Harbor et dans les white Mountains ? Je trouve que ca fait bcp de jours quand même. Pareil à newport. Jen profiterais pr aller aux adirondacks et le Vermont. Cap Cod ausis cest bxp de ttmps
flem68

Re: New England - 25 jours en octobre 2025

Message par flem68 »

Lorax a écrit : 28 sept. 2024, 21:41 Tu atterris à Boston ? Ca fait bizarre de partir ensuite vers Cap Cod et puis remonter.

Tu as prévu quoi a bar Harbor et dans les white Mountains ? Je trouve que ca fait bcp de jours quand même. Pareil à newport. Jen profiterais pr aller aux adirondacks et le Vermont. Cap Cod ausis cest bxp de ttmps
Merci beaucoup Lorax pour ce retour.

Pour Cap Cod au début il y a une explication :
Au niveau du temps, je me dis que cela doit être plus agréable début octobre plutôt que fin octobre pour profiter des plages.
J'aurais pu, du coup, faire la boucle dans le sens des aiguilles d'une montre, mais je voulais monter le plus rapidement possible vers le nord pour les couleurs des arbres.

Au niveau des jours, j'ai posté le nombre de nuits. Donc quand je mets 2 à Newport, je passe en fait une journée complète (visite de manoir et Cliff Walk) car j'arriverai la veille en fin d'après-midi et je repartirai tout de suite après le petit-déjeuner le surlendemain. Pour Bar Harbor (Acadia) et les White Mountains, je pensais faire des petites randonnées, voir des baleines...
Pour Cap Cod, j'inclus la visite d'une île (voire 2) et une balade jusqu'à Provincetown.
Mais je vais regarder tes propositions surtout que j'aimerais faire quelques ponts couverts dans le Vermont :lol:
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Octobre 2025 : Nouvelle-Angleterre. Préparation
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »