A la poursuite du rêve américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: A la poursuite du rêve américain

Message par HPR38 » 25 sept. 2017, 12:06

Hello,

Très belle journée, malgré le début un peu olé-olé à cause des voisins.

Le ciel de fin de journée est superbe. Quelles couleurs splendides :love:

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par alezane » 25 sept. 2017, 13:08

Grrrr les voisins, heureusement pas trop de dégâts.
Je suis fan du ciel de fin de journée.
Vous étiez à quelle plage ? Y a pas de camping car lol
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 » 25 sept. 2017, 13:43

Oh la la, quelle flippe quand même !!! Vous ne deviez pas en mener large pendant les deux heures où vous avez attendu des news... :(

Bon enfin, heureusement, le reste de la journée fut chouette ! Et le ciel du soir, juste magnifique ! J'ai l'impression que ce type de ciel est fréquent à Page, nous avions eu droit à un festival également.

Quant à votre motel, nous avions choisi le même... très sympa ! Mais j'avoue que nous n'avons jamais dîné ni pris l'apéro dehors : trop chaud ! :chaud:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* EN COURS * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * EN COURS *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Traintrip au Japon ***reporté*** et Périple Irlandais

mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mimi3365 » 25 sept. 2017, 18:15

J'ai rattrapé mon retard :cool: ton carnet est bien sympathique avec de belles photos :clap: :clap: :clap:

Superbes randos à Kodachrome et à Zion ( Les Narrows :love: )

Magnifique voyage en famille :super:

famille74
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par famille74 » 26 sept. 2017, 14:09

Les narrows :love: :love: : fermé lorsque nous étions à Zion mais je me suis promis d'y retourner un jour :oui:
Bravo à tes loulous : de vrais champions :super: :clap:

Quelle frayeur ce feu !! Heureusement que tout finit bien

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 26 sept. 2017, 14:09

Valérie, HPR38 et Igk : Effectivement, rien de tel qu'un superbe coucher de soleil pour clôturer une journée :oui: . Et, oui, le ciel est Page est souvent magnifique.

Alezane: Nous étions à la petite plage de la Wahweap Marina, très très agréable. Lone Rock, c'est pour aujourd'hui :clin: .

Mimi3365 : Voyage magnifique et je trouve que les vacances en famille de ce style (vivre près les uns des autres pendant quelques semaines) rapprochent les enfants entre eux et avec les parents. Je pourrais te faire tout un discours sur le sujet :love: .

+
Laetitia
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 26 sept. 2017, 15:14

J20, Mercredi 19 Juillet

Aujourd'hui lever de bonne heure (7h?) car nous allons visiter Lower Antelope Canyon et nous avons rendez-vous à 8h10 pour une visite à 8h40. Réservation faite avec Ken's Tour.

Nous quittons le bureau à l'heure mais attendons 1 heure avant de descendre dans le canyon. Heureusement qu'ils ont mis un toit :chaud: :chaud: .

Image

Image

Image

Le guide règle nos appareils photo et smartphones mais cela me convient moyennement car, même si les couleurs sont magnifiques, ce n'est pas très naturel.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas la peine d'en rajouter, c'est très beau...mais...j'ai été très frustrée et donc déçue car je n'ai pas pu prendre mon temps. Entre la contemplation à l'oeil nu et les photos, il fallait choisir... :(
Nous sommes restés 1 heure dans le canyon.

Retour à la voiture, courses au Safeway (avec carte de fidélité :) ) et retour à l'appart.
Repas et sieste :lol: .

16 heures: départ pour Horseshoe Bend.

Il y a du monde mais nous pouvons évoluer sans problème.
Je pensais être un peu tard par rapport au soleil mais, non. C'est exactement comme sur les photos. :love:
Je suis ravie.
J'ai dû dire 100 fois aux enfants de ne pas s'approcher :oops: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous y restons jusqu'à 17h30 et prenons la direction de Lone Rock où nous allons nous garer sur la plage. Notre voiture n'est pas 4x4 mais si des camping-cars y vont, pourquoi pas nous? :hein:
Oui...alors, vu comme ça...
Nous descendons donc et là: "Euh, ça va pas être facile de remonter..." :help:
Oui, mais j'ai lu des carnets moi :lis: . Et je sais qu'il y a une piste plus facile :oui:
Nous regardons et la trouvons :) . Donc, on remonte et, puisqu'on peut remonter et ben, on redescend.. :mdre:

Image

Image

Après avoir chercher un petit emplacement sympa et m'être fait attaqué par une fourmi rouge :grrrr: , nous décidons de plier bagage et de retourner à la plage d'hier.

Ah, on est mieux ici :oui: même si le vent pousse le ballon que nous ne rattraperons pas :) .

Image

Retour à l'hôtel avec un nouveau superbe coucher de soleil. :love:

Image

Image

Image

Et voilà, encore une belle journée :) .

A bientôt :coucou:

Laetitia
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 26 sept. 2017, 15:15

Je ne comprends pas : pourquoi certaines photos ne s'affichent-elles pas?? :???:

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 26 sept. 2017, 15:16

Ah ben si, elles s'affichent au fur et à mesure... :hein: :hein:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »