A la poursuite du rêve américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: A la poursuite du rêve américain

Message par SylandCo » 30 sept. 2017, 17:42

J'aime beaucoup votre petite plage et votre tour en kayak :super:

Jolie découverte (pour moi) de Navajo N.M. et tes photos du coucher du soleil à Monument Valley sont juste :love:

Quelle chance vous avez eu d'assister à ce spectacle entre deux averses.

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 01 oct. 2017, 13:31

:coucou:

Igk, Valérie et SylandCo : Ce coucher de soleil magnifique nous a tous surpris et émerveillés et est un de nos souvenirs favoris (parmi tant d'autres...) et nous fait dire que, pourquoi pas?, nous y retournerons peut-être un jour :clin: .
Alezane: Il est vrai que le temps requis pour les livrets est à intégrer dans le voyage mais je trouve qu'ils sont intéressants et agréables à faire. Et c'est aussi une partie "spéciale enfants". Pendant le remplissage des livrets, j'admirais les environs, je me posais :)

Floran: Je crois que les enfants ont bien intégré que j'aimais la randonnée :mdre: ! Ils disent toujours qu'ils n'aiment pas marcher mais ils ne se plaignent pas et apprécient beaucoup la nature. Je me demande même si, quand ils râlent, ils ne le font pas exprès pour m'embêter :lol: !
N°1 n'envisage plus de vacances sans randonnées pour découvrir de superbes paysages et a même convaincu les filles d'une amie! Donc, je ne désespère pas de convaincre n°2 et N°3 :siffler: .

A bientôt.

Laetita
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 01 oct. 2017, 18:35

J24, Dimanche 23 Juillet

Ce matin, j'assiste au lever du soleil avec n°1. Je ne réveille pas le reste de la famille car je ne trouve pas ce lever extraordinaire . Je crois qu'après le superbe coucher de soleil de la veille, c'était difficile de trouver mieux :).

Mais, emmitouflée dans une couverture, un café chaud à la main, je savoure l'instant :love: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai dit hier que la Valley Drive n'était pas une priorité mais j'en ai quand même une :clin: : le Wildcat Trail :oui: .

Nous partons de nos cabines à 8h30, frais comme des gardons :lol: .
Inutile de vous préciser que nous n'avons pas rencontré grand monde :lol: .
J'ai trouvé merveilleux et surréaliste de se promener quasi seuls dans ce paysage de légende. Un grand moment pour moi :love: :love: .

Image

Image

Une de mes photos préférées :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà :) .

Check-out, tit café devant ce beau paysage, dernier petit tour (et achats) au Visitor Center et nous prenons la route direction le Grand Canyon à 11h30.

Vue depuis le Visitor Center:

Image

Longue route :) :

Image

Image

?
Image

Oui, oui, nous nous dirigeons vers le ciel gris :lol: .

Image

Un petit arrêt au Subway de Tuba City dans lequel nous avons un petit aperçu de la misère environnante, un autre arrêt point de vue avant notre destination:

Image

Image

Nous arrivons à Desert View Tower .
Je préviens ma petite famille que nous risquons l'overdose de foule :lol: et, hop! C'est parti :) .
Alors, oui, le monde est très présent mais ne nous a absolument pas gêné dans l'admiration de ce paysage gigantesque.

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne sais pas combien de temps nous y restons mais un bon moment :hihi: . Je craignais d'être un peu déçue après toutes les merveilles vues précédemment mais ce ne fut pas le cas.
Tous les parcs sont différents et celui-ci est impressionnant et tellement mythique! Il est quasiment le seul connu des français qui ne s'intéressent pas particulièrement à l'Ouest Américain. Alors le voir, en vrai, ouah...
Malgré les nombreuses photos vues, je ne m'attendais pas à cette immensité; je le savais mais ne le conceptualisais pas.

Nous récupérons les livrets des Juniors Rangers. Les derniers :snif: .

Nous nous arrêtons à Lipan Point, à Moran Point et à Mather Point.

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le parking:

Image

Puis nous prenons possession de notre chambre au Maswick Lodge. Simple mais au calme et bien placée. Seul défaut selon nous: l'absence de clim.

Image

Il est 18h30. Tout le monde est fatigué et il pleut. Légèrement mais il pleut quand même :humm: .
Nous décidons donc de nous restaurer de bonne heure au Food Court qui nous conviendra parfaitement.

Les enfants commencent à travailler sur leurs livrets pendant que les adultes bouquinent :) .

Cette journée fut, encore une fois, merveilleuse :) .

A bientôt :coucou:

Laetitia
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

famille74
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par famille74 » 02 oct. 2017, 09:55

J'adore ton carnet :love: mais il me fait vraiment regretter de ne pas avoir plus profité du Lake Powell (on reviendra en été :siffler: )
J'avais le même ressenti que toi pour MV et j'ai adoré aussi le coucher (et lever :clin: ) de soleil ; nous avons fait la valley drive mais finalement j'aurai préféré votre petite balade du matin : je n'avais même pas pensé à regarder les randos :grrrr:
et le GC :love: :love:

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 02 oct. 2017, 10:27

J'avais beaucoup aime le Lake Powell aussi :super:
Et pareil pour MV, pour etre fan de western aussi et avoir fait la Valley Drive, cette derniere n'est pas un indispensable imo. Je pense qu'on aurait prefere votre petite rando aussi :) Chouette idee pour une prochaine fois :clin:

mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mimi3365 » 02 oct. 2017, 16:51

:coucou: Laetitia,

Quelles superbes photos du coucher de soleil à MV !!! :love: et l'idée du Wildcat trail est géniale :super: dire que j'ai loupé tout ça lors de notre passage .... :???:

La photo de tes enfants en mode randonneurs est top :clap:

HeleneD
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD » 02 oct. 2017, 19:05

titio a écrit :
Floran: Je crois que les enfants ont bien intégré que j'aimais la randonnée :mdre: ! Ils disent toujours qu'ils n'aiment pas marcher mais ils ne se plaignent pas et apprécient beaucoup la nature. Je me demande même si, quand ils râlent, ils ne le font pas exprès pour m'embêter :lol: !
N°1 n'envisage plus de vacances sans randonnées pour découvrir de superbes paysages et a même convaincu les filles d'une amie! Donc, je ne désespère pas de convaincre n°2 et N°3 :siffler: .
J'ai aussi beaucoup marché avec mes parents et souvent dis que j'aimais pas ça... mais c'était juste pour râler je pense :clin:

En tous cas, joli voyage et belles randonnées !

phoenix16
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par phoenix16 » 02 oct. 2017, 19:51

Bonjour,

Bravo pour les départs matinaux en étant aussi nombreux et avec des enfants si jeunes ! On voit plus souvent des marmottes que des gardons dans les carnets :D

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 03 oct. 2017, 18:18

Merci pour vos messages :oui: .
Le Wildcat Trail est très bien (6km/2h15) et il est dommage qu'il n'y ait pas d'autres possibilités de rando à MV.
Avec la chaleur, le trail était interdit entre 10h et 19h.

Question marmottes...Nous sommes une famille de marmottes :oops: mais j'avais bien lu que pour limiter la foule, la chaleur et les orages, il valait mieux se lever tôt. Et je suis les conseils de roadtrippin :clin: .

+

Laetitia

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 03 oct. 2017, 18:52

J25, Lundi 24 Juillet

Lever à 6h30 mais la mise en route est très difficile, due à une mauvaise nuit sans clim...
Nous prenons un bon petit déjeuner au food court (donc plus long que dans la chambre...), chargeons la voiture et partons à l'assaut du Grand Canyon.

Je voulais faire une partie du South Kaibab Trail mais l'heure a tourné et nous allons donc au Bright Angel Trailhead en marchant (environ 10 mn de l'hôtel).

Il fait bon , il est 8h30 et il y a déjà quelques personnes....
J'avais lu qu'il fallait 2 fois plus de temps pour remonter que pour descendre.
N°1 a une configuration cardiaque limitant ses efforts et n°3 a quand même des petites pattes donc je me dis que nous allons descendre jusqu'au 1,5 miles Resthouse en 1 heure (et donc 2 heures de remontée).
Pendant toute la descente, j'ai eu droit à des regards désespérés de E. qui évaluait la remontée :siffler: :siffler: .
Au bout d'un moment, j'ai eu un doute...mais bon, on y était ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes arrivés à notre arrêt en 55 minutes comme prévu.
Pause barres de céréales et contemplation :) pendant 20 minutes et c'est reparti mon kiki! :lol:

Image

Image

Image

Alors le début de la remontée est compliqué ^^ . On se dit qu'il vaut mieux que ce soit n°1 qui donne le rythme mais c'est du grand n'importe quoi! Elle va vite, doucement, vite... :hein:
Je donne donc le "la". Ben, c'est du grand n'importe quoi aussi! On dirait que je fais un trail et vais beaucoup trop vite :lol: !
Donc, ce sera n°3 :) . Et, c'est parfait car il a un bon pas très régulier :oui: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D'un seul coup, d'un seul, les enfants aperçoivent le sommet et ....se mettent au pas de charge :shock: :shock: !
Nous serons remontés en ....1h05!!! :hein:

Image

Nous sommes très très contents :oui: :oui: et je félicite mes "monstres" :super: .

Bon, si j'avais su, nous serions descendus plus bas :siffler: :clin: .

A plus tard pour la suite de la journée :coucou: .

Laetitia

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »