A la poursuite du rêve américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
nanie19
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: A la poursuite du rêve américain

Message par nanie19 » 07 sept. 2017, 20:51

Bonsoir,

Je m'installe. Ton carnet est vraiment super.
Nous avons vécu le même genre de parade près de San Francisco :fete: .
Yellowstone fera plus que sûrement partie de notre prochain voyage :love:
Chouette rencontre.
:coucou:

famille74
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par famille74 » 07 sept. 2017, 20:58

Les photos sont superbes :love:
et c'est vraiment chouette votre rencontre : un hasard qui laisse à tous de magnifiques souvenirs :love:

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 09 sept. 2017, 00:16

:coucou:

Merci à tous pour vos petits mots. :)
Cette rencontre m'a aussi convaincue de mettre des photos de nous car si Laurence ne l'avait pas fait, nous n'aurions pas vécu cet excellent moment. :)

A tout de suite pour la fin de cette journée.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 09 sept. 2017, 00:47

Suite et fin de J9

Il est 14 h 30 et il faut quand même prendre la route . :(
Nous remontons donc doucement et faisons un détour par la Firehole Lake Drive qui est peu empruntée et que nous avons bien aimée (comme tout je crois :lol: ).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Celle-ci nous amène juste devant le parking de Fountain Pain Pots, beaucoup plus fréquenté!
Encore une fois, ce site est très joli et plutôt agréable si on arrive à se mettre à l'écart de la foule. Un bel endroit pour finir en beauté notre visite de Yellowstone.
Image
Image
ImageImage
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image

Nous sortons de Yellowstone à 17h30 en traversant à nouveau de superbes paysages et quantité de bisons et d'elks.

Aucun de nous ne s'est lassé de ce site bien au contraire et l'isolement le soir dans le parc nous a enchantés.
J'aurais bien entendu adoré rester plus longtemps et en voir plus (notamment randonner un peu dans ces paysages merveilleux et presque seuls au monde. Même les enfants l'ont réclamé :hein: ) mais je savoure le temps que nous y avons passé.
Je dirais que ce parc ne peut pas être comparé à un autre et est réellement exceptionnel. :love: :love: :love:

Nous arrivons à Rexburg (juste une ville étape nous concernant) vers 19h.
Installation à l'Americlnn Lodge & Suites, bon hôtel avec tout le confort et un Applebee's sur le parking. Cool! Parce que après 5 jours de pique-niques et de cafétérias, un bon hamburger avec des frites de patates douces et une bonne bière, ça fait du bien! :hihi:
Piscine jusqu'à 22 heures pour les monstres et au lit.
Demain sera une journée de transition donc pas de réveil tôt prévu. :)

A bientôt.

Laetitia
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Fabian
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Fabian » 09 sept. 2017, 16:51

Sympa la rencontre entre roadtrippeur :super:
A venir :
2020 Juillet : Seattle - San Francisco en passant par l'Oregon en 3 semaines
2020 Février : Citytrip de 5 jours à Singapour

Mes carnets :
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, une boucle depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines

Matériel en voyage en 2020:
EOS 6D mark II avec objectif Canon EF 16-35mm f/4 L IS USM
EOS 750D avec objectif Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 09 sept. 2017, 19:12

J 10, Dimanche 9 Juillet

On traine, on traine et nous prenons le départ à 11 heures.
Nous nous rendons aujourd'hui à Salt Lake City pour faire une pause avant les prochains parcs.
Sur le chemin, nous nous arrêtons dans un Wendy's car je voulais absolument goûter un Baconator. Alors, là,je ne comprends pas... :pprr: J'ai trouvé ça Horrible, hyper gras, pouah!!! :non: :non:

Image

Image

Image

Image

Le but étant de nous reposer, nous nous rendons directement au Capitole car je sais qu'une fois arrivés à l'hôtel, nous ne ressortirons pas...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les enfants ont pris plein de documents au Visitor Center situé juste en face du Capitole. Nous nous sommes garés sans difficulté sur ce petit parking.
Ce qu'il fait chaud ici! :chaud:

Je suis contente de visiter ce capitole car j'avais loupé celui de Sacramento en 2015.
J'ai trouvé les jardins et l'extérieur très jolis mais l'intérieur.... :???: sans vie. Les peintures retracent bien la vie des mormons mais sont quand même très simples... Bon, contente quand même. Il faut voir pour se faire une opinion.

Direction notre hôtel pour 2 nuits, le Hampton Inn SLC Central.
L'hôtel est très bien mais pas facile d'accès car dans une zone commerciale (très moche); nous avons un peu tourné...
Je sens que ça ne me plait pas tout ça.. :non:
La fin de l'après-midi sera consacré à la piscine et à la lecture.
Bon diner mexicain à 5 mn, tv et au lit.

A bientôt.

Laetitia

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 12 sept. 2017, 18:19

J 11, Lundi 10 Juillet

Repos dans les chaumières :) .
Nous trainons puis allons dans le centre-ville. Nous nous garons à nouveau au parking du Visitor Center près du Capitole et entreprenons de descendre vers Temple Square. Ce qu'il fait chaud! Et pas un poil de vent... :chaud:

Image

Image

C'est très joli mais je m'attendais à un endroit beaucoup plus vaste. On en fait vite le tour.
Nous passons un bon moment au Visitor Center de Temple Square où il y a une maquette très bien faite montrant l'intérieur du temple.(Et où il fait meilleur :lol: )

Image

La salle des baptêmes :hein: :
Image

J'ai été très surprise car j'imaginais un intérieur comme nos cathédrales alors que ça ressemble plus à un hôtel.

Un endroit très pédagogique pour expliquer aux enfants l'importance de la religion :clin: :
Image

Image

Un petit tour dans les magasins juste à côté. Les enfants s'amusent avec l'eau.
Nous mangeons japonais au food court. ça fait du bien :) .
Image

Puis nous passons une bonne heure à la bibliothèque généalogique.
Pas de traces de nos ancêtres récents mais nous trouvons quand même des noms proches et dans le même village. A approfondir... :)
N°1 a ouvert un compte pour nos descendants. :lol:

Ensuite nous allons faire le plein au Walmart en prévision des prochains jours , rentrons à l'hôtel, lessive, piscine et lecture.

Demain le road trip continue. :fete:

Nous n'avons pas été enchantés par Salt Lake City.
Nous préférons nettement les parcs aux villes et le manque de civilisation ne se faisait pas encore sentir. Nous aurions peut-être plus apprécié une dizaine de jours après...mais ça ne rentrait pas dans le parcours :clin: .

J'apprends, j'apprends et y repenserai lors de l'élaboration du prochain voyage. :hihi:

A bientôt

Laetitia

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 12 sept. 2017, 18:53

:coucou: Laetitia,

Ton avis sur SLC ne m'étonne pas plus que ça, j'ai souvent lu ce genre de retours sur cette ville, et son effet trop propre et lisse... Oserai-je dire que je l'avais sans trop de regrets exclue de notre parcours de cet été pour privilégier Flaming Gorge et Red Canyon... ? (pourvu que Doug, notre américain préféré ne passe pas par là !!! ).

Cela dit, Valérie semble avoir eu un tout autre ressenti... Les goûts et les couleurs, hein !? :clin:

Bon, allez, vite la reprise du road trip !!!
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon et Périple Irlandais

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 13 sept. 2017, 16:18

:coucou: Igk

Je pense que SLC est une ville sympa ...si on a envie de visiter une "grande" ville mais ce n'est pas ce dont j'avais envie (mais je ne le savais pas! :pprr: ). Je préfère les parcs et les mini-villes d'une rue :lol:

+

Laetitia).

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 13 sept. 2017, 18:17

J 12, Mardi 11 Juillet

Aujourd'hui, le road-trip reprend :content: :fete: .
Lever des troupes à 7h30 et départ 2 heures plus tard . Quand je vous dis que nous sommes des lambins...
Notre destination: Torrey, 340 kms/ 3h20.
Nous y arrivons donc 4 heures plus tard...Essence, cafés...? :pprr: Une chose sûre, ce n'est pas la circulation qui nous a ralentis.. :lol:

Le check-in de notre hôtel étant possible à partir de 14 heures, nous pique-niquons sur les tables disponibles dans la cour.
L'hôtel: le Capitol Reef & Cafe, le moins cher du séjour.
Une dizaine de chambres simples et au calme, comme j'aime :oui: .

Image
ImageImage

Pour ceux qui se posent la question du couchage à 5 : Nous avons emmené avec nous un matelas auto-gonflable, un drap-housse (pour l'hygiène) et un duvet pour n°3. Cela nous servira dans la moitié des hôtels.

Devant l'hôtel stationne une voiture de shériff.
A l'intérieur:
Image
:lol:

A 15 heures, nous sommes au Visitor Center où nous récupérons les livrets des Juniors Rangers et déambulons en attendant que la pluie se calme...Que nenni :( .
Nous allons donc au Ripple Rock Nature Center interwiever une ranger dans le cadre des livrets.
La pluie se calme doucement et je me renseigne (L'espoir fait vivre... :siffler: ) sur la faisabilité de la randonnée Cohab Canyon...Déconseillée évidemment.

Ce sera donc Hickman Bridge.
Une randonnée facile de 3,2 kms que nous avons beaucoup aimée.
Le parking est plein mais nous rencontrerons peu de gens car certains ne vont pas jusqu'au bout :hein: et d'autres...doivent se cacher :mdre: .
La chaleur est étouffante :chaud: mais c'est mieux que la pluie :cool: .

Quelques photos.... :siffler: :

Le début se situe près de la rivière.
Image
Image

Image
ImageImage
Image
Image
Image

Quelques marches:
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le pont:
Image
Image
Image

Image

Nous faisons la boucle autour du pont qui permet d'accéder à quelques superbes vues:
Image
Image
Image

Le retour.
Image
Image

J'ai adoré cette randonnée. :love: :love:

La suite tout à l'heure. :coucou:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »