A la poursuite du rêve américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Orignal original
Orignal original

Re: A la poursuite du rêve américain

Message par titio » 28 sept. 2017, 10:28

J21 et J22, Jeudi 20 et Vendredi 21 Juillet

Deux journées à .....buller :siffler: :langue: :langue:

Nous avons fait le plein de sommeil, de lecture, de geek, etc....

Et nous avons voulu découvrir d'autres plages. Nous sommes donc allés à Antelope Marina et avons suivi le panneau "beaches" pour arriver sur un énorme parking avec une rampe pour les bateaux et plein de voitures et ...personne aux alentours :hein: .
On cherche, on cherche, rien.......

On part sur les rochers en mode explorateurs :) .
Tout en regardant le ciel qui est gris, gris, gris...On voit la pluie au loin, on entend le tonnerre...

Image

Image

Image

Le ciel gris est derrière et à côté de nous mais devant c'est grand bleu :clin: .

Image

Image

Image

J'adore cette photo :) :

Image

Et nous arrivons dans notre petit coin de paradis (Oui, oui, nous nous le sommes approprié :lol: ), seuls au monde :love::

Image

Image

Image

Image

:love: :love:
Image

Nous avons eu ce ciel gris et le tonnerre les deux jours mais ce n'est pas arrivé sur nous :) et nous avons profité de la "plage" les deux après-midis. C'était merveilleusement reposant :oui: .

Pour finir en beauté, nous sommes allés diner au Big John's où nous avons passé une très belle soirée.
La file d'attente peut paraître impressionnante mais elle s'amenuise rapidement et on profite du spectacle en attendant notre tour :) .
N°3 a trouvé extraordinaire le concept d'éplucher ses cacahuètes et de jeter les épluchures par terre :hihi: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes également retournés au Visitor Center pour que les enfants prêtent serment et récupèrent 2 badges chacun (celui du Glen canyon et celui du Rainbow Bridge) et nous y avons acheté un jeu de cartes Us pour occuper les temps de route. Il s'agit de cartes avec des dessins et des "challenges" comme repérer 10 trucks bleus, un panneau school bus...Très sympa.

Et, bien sûr, nous avons exploré le Walmart et fait le plein en prévision des prochains jours :clin:.
Je reconnais que j'ai été un peu frustrée de ne pas explorer plus les alentours mais ces 2 jours de repos étaient quand même très agréables. Il en faut pour tout le monde et nous étions tous en forme pour repartir vers de nouvelles aventures :oui: .

A bientôt :coucou:

Laetitia
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Palma02
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Palma02 » 28 sept. 2017, 12:03

Superbes photos , je veux bien les coordonnées GPS de ce petit coin de paradis ;-)

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 29 sept. 2017, 07:46

Oh que ça fait du bien, deux journées zen comme ça ! Et ce petit coin de paradis... :love:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon et Périple Irlandais

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 29 sept. 2017, 15:30

J 23, Samedi 22 Juillet

Tout le monde est bien reposé alors, hop! debout à 6h10 :lol:.
Dernier petit déjeuner sur la terrasse du Red Rock Motel, chargement des bagages et décollage à 7h30 :super: .
Pour le check out, nous laissons les clés à l'intérieur de l'appartement :) .

Direction Antelope Point Marina où nous louons des kayaks :content:.
Le temps de réserver, payer et prendre possession de nos embarcations et il est 8h50.
2 kayaks doubles + 1 simple : 45$ les 2 heures. Insuffisant pour se ballader partout mais suffisant pour une jolie promenade sur le lac, au calme le matin :) .

Image

Image

Vous avez reconnu? C'est notre petit coin de paradis vu du lac. Nous ne pouvons pas nous empêcher de nous arrêter :lol:.

Après cette très très agréable promenade, nous prenons la direction de Navajo National Monument.
Nous mettons environ 1h3O pour y parvenir.
Nous ne sommes vraiment pas nombreux :) .

Arrêt au Tsegi Overlook.

Image

Image

Récupération des livrets des Juniors Rangers puis pique-nique sur une table à l'ombre. Les enfants commencent à remplir leurs livrets. Nous ne sommes pas pressés mais bon...

Image

Passage au Visitor Center où il y a une exposition sympathique sur les habitats indiens et où une indienne fabrique un panier vendu...320$ :shock: ! Ok , c'est fait main mais quand même....
Puis visite des habitations à l'extérieur du Visitor Center.

Image

Image

Nous prenons ensuite le Sandal Trail (2,6 kms A/R, facile) pour aller voir des maisons troglodytes indiennes de Betatakin. Une longue vue gratuite est mise à disposition.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Récupération des badges, autocollants et stylos :hein: :):
Nous sommes restés 2h30 dans ce petit parc.

Image

Puis départ pour Monument Valley.
Même si les westerns ont bercé mon enfance, je n'étais pas particulièrement emballée par l'idée de faire un gros détour pour visiter ce site. Mais ce forum est habité par des personnes mordues et convaincantes :hihi: .
Vraiment pas convaincue, je l'ai vendu en disant : "Je ne sais pas ce que ça vaut mais il parait qu'il faut le voir"...

En route, mauvaise troupe :clin: .

Image

Image

Nous allons directement au Visitor Center voir "La" vue.

Image

Image

Nous y rencontrons des français de Lille. Ils parcourent New-York/Los Angeles en traction. Ils sont 6 couples de copains et ce n'est pas leur première expédition. La voiture a un peu chauffé après avoir fait la Valley Drive.

Image

E. n'a pas particulièrement envie de faire la piste et j'avoue que ce n'était pas mon désir premier donc je n'insiste pas :) . Et pour nous conforter dans cette idée, la pluie et le vent font leur apparition.
Vous pensez que je suis déçue?
Pas du tout! Car je n'attendais pas grand chose de Monument Valley. Juste prendre l'apéro sur le balcon de notre cabine :clin: .

Nous nous installons et sommes ravis par les lieux :oui: .

Image

Image

La pluie tombe plus fort et nous devons rentrer...mais je surveille :clin: : j'ai lu dans un carnet que c'était arrivé et que la pluie avait cessé pour le coucher de soleil :oui:.
Le sunset est prévu à 20h39 et, à 20h35, la pluie cesse et le spectacle commence :content: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mon Dieu ce que c'était beau!!!!
Nous avons tous été éblouis et j'ai compris pourquoi il fallait absolument voir Monument Valley.
Le soleil couché, la pluie refait son apparition. Je termine ma bière sur le balcon, bien emmitouflée et aux anges.

A bientôt :coucou: .

Laetitia
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 29 sept. 2017, 15:36

:coucou:

Je n'ai pas les coordonnées de ce coin de paradis à Page.
Il faut aller à Antelope Point Marina. Une fois passée la guérite d'entrée, aller tout droit. Il y a une pancarte "beaches" et tu arrives sur un grand parking...où tu gares ta voiture.
Et tu files devant :) . Il y a plusieurs petites criques sympathiques. Celle- ci est située plus en face du tiers gauche du parking.

+

Laetitia

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 29 sept. 2017, 18:11

OMG !!! Que c'est beau !!! Vous avez eu droit à un SPLENDIDE coucher de soleil !!! Tes photos sont juste à tomber par terre !!! :love:

Ca me fait très plaisir de lire le CR de cette journée : le kayak en plus, et la Valley Drive en moins, elle ressemble beaucoup à ce que nous avons vécu en 2016 !

Et je suis ravie de constater que, finalement, Monument Valley t'a convaincue !!! Hé oui, je fais partie des mordus ! :lol:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon et Périple Irlandais

alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par alezane » 29 sept. 2017, 18:43

Comme Laurence : OMG :shock: :shock: Non mais c'est pas possible ça, voilà ce que j'ai loupé :snif: :snif:
Tes photos sont magnifiques (et celle de Page avec le ciel noir :love: , on a les mêmes goûts)
Tiens d'ailleurs Laurence, tu ne m'avais pas dit que le soleil était en option quand on prenait la cabine :siffler: :hihi: Car c'est grâce à (ou à cause de :siffler: ) ton carnet que j'ai réservé une cabine, à l'origine j'avais prévu de dormir à Mexican Hat :diable:
Laetitia, vous avez vraiment bien profité de Page. On a fait aussi le détour par Navajo NM et c'était sympa. Si tous les livrets des juniors rangers étaient comme celui là, ce serait chouette, on perdrait moins de temps :oops:
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696

Palma02

Message par Palma02 » 29 sept. 2017, 21:30

titio a écrit : :coucou:

Je n'ai pas les coordonnées de ce coin de paradis à Page.
Il faut aller à Antelope Point Marina. Une fois passée la guérite d'entrée, aller tout droit. Il y a une pancarte "beaches" et tu arrives sur un grand parking...où tu gares ta voiture.
Et tu files devant :) . Il y a plusieurs petites criques sympathiques. Celle- ci est située plus en face du tiers gauche du parking.

+

Laetitia
:super: :content:
Merci je ne manquerai pas de rechercher ce petit coin de paradis :)
Très belles photos de MV, trop content d'avoir réservé une cabine :hihi:

Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran » 30 sept. 2017, 01:47

Super carnet.

Bravo pour les enfants randonneurs, c'est vraiment genial qu'ils fassent tout ca ! :super:
Des souvenirs pour la vie.

Moi aussi j'ai beaucoup aime le Mt Washburn, content de voir que certains font cette belle rando !
La kayak a Page sympa aussi et la rando tout au fond des Narrows me font dire que je n'en ai pas fini avec ce parc encore !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »