Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
MontereyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Madame chez Uncle Sam

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Madame chez Uncle Sam

Messagepar SylandCo » Ven 5 Mai 2017 16:23

:coucou:

Superbe coucher de soleil...quelle belle couleur ! :love:

Déjà (presque) la fin de votre récit... :snif:

Je répète ce qui a souvent été dit, mais quel plaisir de lire le récit de votre séjour écrit à 4 mains...trop drôle ! Merci :super:
SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar brem » Sam 6 Mai 2017 12:32

hello :coucou:

Suis enfin à jour du récit de vos aventures :)

Belle plume illustrée par de non moins belles images , j'adore !!! :super:

Et de superbes découvertes , en particulier Watkins Glen ( que je connaissais de nom comme l'endroit ou c'est tué celui qui devait devenir le 1er champion du monde Français de formule 1 , François Cevert :( )

Vivement la suite

Rémy
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse , mon blog

Le carnet en cours : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
brem
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar lgk31 » Sam 6 Mai 2017 18:33

Hello Nicole et Hubert,

je suis étonnée de constater que notre cher fantôme, s'il est désormais incollable sur l'histoire de l'Oncle Sam, semble avoir été l'auteur d'un autre bug préparatoire (outre celui des copier-coller de cascades... :mdre: ) : vous êtes passés à Montauk, vous avez photographié son célèbre phare, vous avez constaté les dégâts de l'érosion sur le paysage, et je ne lis rien sur Giorgina Reid ??? :hein:

Image

Giorgina Reid, c'est la petite dame à droite sur la photo. Elle ne paie pas de mine, comme ça, et pourtant, il s'agit d'une héroïne des temps modernes...

- Mais, vous dites vous, qu'est-ce qu'elle est donc en train de bricoler, cette fameuse Giorgina ?...
J'm'en va vous expliquer...

Voilà à quoi ressemblait le paysage à Montauk il y a plus d'un siècle, en 1900, avant que l'érosion commence à faire son oeuvre :

Image

Ca a un peu changé depuis :

Image

Mais ça aurait pu être pire, bien pire... Hé oui, si Giorgina Reid n'avait pas existé, voici, peu ou prou, à quoi ressemblerait le paysage aujourd'hui :

Image

Bon, je ne suis pas une pro de la retouche d'images, mais vous saisissez l'idée : le phare aurait totalement disparu, englouti par l'érosion de la dune sur laquelle il avait été posé en 1796...

Apprenez donc, chers amis roadtrippeurs, que Giorgina Reid a consacré quinze ans de sa vie à sauver le phare de Montauk de l'érosion grâce à son ingéniosité et son immense sens pratique...

Image

Comment je sais ça ??? Hé bien, outre ma grande culture :siffler: , il se trouve que je viens de lire une chouette BD qui raconte la vie de femmes extraordinaires, dont Giorgina Reid, des femmes "culottées" qui ont fait scandale en leur temps, et ont, d'une façon ou d'une autre, contribué à faire évoluer la société dans laquelle nous vivons.

Il s'agit de ce livre-ci que je vous recommande chaudement :

Image

Et, bonus, juste pour vous les roadtrippeurs, voici un petit résumé rapide de la partie consacrée à Giorgina :

Image

Pour découvrir l'histoire dans son intégralité, je vous encourage à lire ce livre ! (je précise que je n'ai aucune action chez Gallimard...)

Désolée Hubert et Nicole d'avoir "pourri" votre carnet, mais on ne pouvait quand même pas parler de Montauk sans mentionner Giorgina ! :lol:

Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar valerie49 » Sam 6 Mai 2017 18:44

:coucou: Laurence

Oh j'adore ce récit !!!! :love: :love: je vais craquer sur le livre :lol:
Merci de cette minute de culture copine :clin:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Sam 6 Mai 2017 19:27

Hello,

Enorme merci Laurence :oui:

C'est plus que très intéressant et c'est dommage que nous ne l'ayons pas su avant d'y aller. Je suis sur que nous aurions regardé cette côte et ce phare (qui était malheureusement fermé à l'heure ou nous sommes arrivés) avec un autre regard

Par contre je décline toute responsabilité : les références historiques et autres infos illustratrices relèvent du carnet : donc de Nicole :siffler:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Sam 6 Mai 2017 19:45

Merci copine pour le livre :clap: :clap:
Je vais de ce Pas le commander ca tombe bien j ai déjà un panier à valider sur Amazon :super:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar elis26 » Sam 6 Mai 2017 19:59

Merci infiniment Laurence.
Cette info est d'une valeur inestimable. Je me desolais de voir la pointe de Long Island partir à la mer.
Il y a vraiment des gens exceptionnels dont le bon sens et le courage redonnent espoir et aussi l'envie de retrousser les manches.
je vais me procurer cette BD sans tarder.
Très amicalement
Nicole
elis26
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar teylaco » Lun 8 Mai 2017 15:21

Je viens de rattraper mon retard , et j'ai découvert grâce à vous , qu'il fallait que je retourne à NY :lol:
J'ai raté plein de visites :oops:

J'ai également suivi avec intérêt la partie sur les chutes , car elles sont au programme cette année :lol:

merci pour ce super carnet :coucou:
teylaco

Messagepar DavidGP » Mar 9 Mai 2017 14:42

HPR38 a écrit:Bienvenue David :)

Euh, je suis là depuis le début. Mais merci quand même pour ton accueil ! :hihi:

Les explications de Laurence sont fantastiques. Je n'avais jamais entendu parler de Giorgina Reid ! Je mourrai moins bête.

Joli retour à la mer, Nicole et Hubert. Long Island m'était totalement inconnu ; merci pour la visite. :super:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar HPR38 » Mer 10 Mai 2017 23:29

Hello,

Merci à tous d'être toujours là.
Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et voilà donc notre journée de retour :snif:

Vendredi 23 septembre

Montauk > aéroport JFK New-York - 170 km - 2h10 – arrivée à l’aéroport à 16h.

Au secours, de l’iode !

- Chéri, je vais chercher un peu d’iode … Bonne excuse pour m’évader quelques minutes sur la plage de sable fin où l’océan est d’huile ! ...

La valise ? Eh bien, Hubert s’en occupe, il remplit, dispose, re-dispose, transfère, équilibre le poids …
Je regarde et souris, car lui seul sait faire !

Montauk , Est Hampton, West Hampton … Les riches demeures se cachent discrètement derrière des palissades d’arbustes. Pas de bruit, peu de circulation.

Nous retrouvons l’autoroute à rebonds, il est temps que les américains construisent à la française, mais qu’attendent-ils ?
La circulation est fluide, nous respectons les limitations de vitesse, il n’y a qu’à attendre que le temps passe …

L’aéroport et ses contrôles : bien sûr, mais pas sans quelque problème car une bizarrerie dans la valise de cabine alerte un contrôleur. Hubert qui sait mieux faire et qui veut toujours avoir raison, n’a pas voulu mettre le cadeau de belle-maman en soute.
Ce n’était pas une bonne idée !

NDLR : désolé mais je n'ai pas confiance à mettre en soute des choses avec un peu de valeur (d'où mon inscription à la communauté de tous ceux qui s'inquiètent d'éventuelles nouvelles mesures de DT :grrrr: )

Le contrôleur, tout excité à l’idée de découvrir une bombe (boule ronde et non transparente) nous a obligé à vider la valise. Notre petite merveille l’a visiblement déçu et avec dédain, a jeté son dévolu sur un autre passager.

Le temps en salle de transit est long. Lui, est très intéressé par le trafic aérien, moi, je vise les magasins du Duty Free …

Hubert :
- N’oublie pas de me dire ce que tu veux pour Noël
- D’accord, je réfléchirai

Quelques mètres plus loin … hum ! Ce sac me plairait bien …
- Chéri, c’est tout réfléchi, j’ai vu un sac, c’est tout à fait ce qu’il me faut. Si tu veux, j’en paye même la moitié
- Combien ? (…) mais non ma chérie, je te l‘offre !
Un gros poutou !

Le vol prévu à 19h20 ne sera effectif qu’à 20h30.

A380 au retour, comme à l'aller :fete:
Image

Ce n’est qu’un au revoir … 

Image

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pensées intimes

Cette belle aventure ne s’est pas terminée au soir du 23 septembre 2016, puisque aujourd’hui, 14 février 2017, jour de la Saint Valentin, par la mine de mon crayon, je la construis et la nourris de mes souvenirs et émotions.

L’observation est la pièce maitresse de tout jugement, elle permet une réflexion mesurée. Ces quelques semaines d’écriture et de mise en page auront été nécessaires à l’expression intime de mon ressenti vis-à-vis de ce grand pays.

Mon aventurier m’a guidée dans cette belle aventure. Que c’est bon de ne pas avoir à porter dans son sac à dos, le poids et la responsabilité d’une logistique intelligente !...

Je termine ce récit, simplement par quelques points de suspension car, juillet 2017 dans le Yellowstone, sera j’en suis sûre, riche en découvertes et fascinations …
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS : Au fait, il avait raison, le fer à repasser n’a servi à rien !

NDLR : je vous avais bien dit qu'on en reparlerais à la fin, du fer à repasser :mdr: :mdr: :mdr:

Merci de nous avoir suivi

A bientôt pour les futures aventures du périple 2017 (croiserons-nous des ours à Yellowstone : that is the question :???:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA