Quelle agence pour la Tanzanie ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Quelle agence pour la Tanzanie ?

Message par Cessie »

Bonsoir tout le monde :coucou:

A peine rentrée de Floride ( c'était génial comme dhabitude :content: ) je me penche sur le voyage de février l'année prochaine :siffler:

L idée serait de faire un mini safari de 4 jours pour voir si ça nous plait déjà :clin: et de finir par du repos à Zanzibar , sur une dizaine de jours .

On ne veut pas se lancer sur un gros voyage sur ce coup là , on veut voir d'abord si la mayonnaise prend avec l'Afrique et les safaris car ce sera une première pour nous et afin de , dans le futur , programmer d'autres destinations comme la Namibie ou le Kenya .

Pourquoi la Tanzanie ? A cause de Mirabella :langue: , les plages me font rêver là bas :love:

Donc j'aimerais avoir vos retours d'expérience et surtout si vous connaissez une agence fiable et sérieuse pour cette destination car la seule qui a été beaucoup citée est Tourmaline dans les carnets que j'ai lus mais malheureusement elle ne fait pas la Tanzanie :oops:

Merci à tous pour votre aide :coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Quelle agence pour la Tanzanie ?

Message par MiraBella »

hé coucou !!!!!! ah ah trop génial, super projet :D

alors je sais que depuis Zanzibar, ce qui se fait très facilement c'est Mikumi et Selous. en vol interne si tu veux juste un aperçu très court.

ça se fait essentiellement sur une nuit ou 2 nuits. tout le monde en est super satisfait. on hésite d'ailleurs aussi avec ce format là la prochaine fois.

l'avantage, c'est que les agences de grande confiance ( type boss dhow avec qui on fait toutes nos excursions ) le gère de A à Z et au départ de Zanzibar.

sinon, tu peux mixer avec les parcs du nord, j'ai discuté avec boss dhow de cette possibilité la prochaine fois, mais ils ne veulent pas s'éparpiller et surtout ne sont pas sur place et elle ne veut avoir la responsabilité que ce dont elle gère à 100%. ( j'ai d'ailleurs adoré son discours ) néanmoins, elle conseille des organismes de confiance avec qui elle a de bons retours.

je file au taf, donc là pas le temps, mais dans la semaine sans faute, je te fais un retour des agences sérieuses que l'on m'a conseillé.

et sincèrement j'espère que vous allez faire ce séjour car moi ça m'intéresse ce combo ( je vais suivre aussi le séjour de Starla cet été ! faut que je retrouve le message que je lui ai envoyé car j'avais fait une capture d'écran des agences qu'on m'avait conseillées sur place ^^).
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

coucou, j'ai retrouvé les 6 organismes que l'on m'a conseillé

gate to Zion
Serengeti big cat
Siri massai safari
endallah
animaux Tanzania safaris ltd
costal safaris

je voulais faire faire des devis mais pas encore eu le temps, et même si on veut vite y retourner on veut quand même de la nouveauté, et faire faire un devis je me connais je suis capable de re réserver direct après :rotfl:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello

Nous ce sera la Tanzanie cet été :)

Sûrement dernier voyage estival avec notre fille, donc on fait un mix Safari et Zanzibar :love:
Ma fille est plus intéressée par Zanzibar, l’indice UV est important (Roxinette comprendra la ref :lol: ) !

On va passer par une agence locale, j’ai fait plein de comparaisons mais ce sera avec Siri Maasai , j’ai eu un très bon contact au téléphone avec le responsable. Pour la partie Zanzibar ce sera plus détente après la partie Safari avec les belles plages 🏖️ et de belles sorties snorkeling 🤿

:coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Ah ah l'indice UV, il est à 8 pour Tenerife semaine prochaine
Je note, je suivrai ça en live pour après peut être copier
Papatte88
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Papatte88 »

Bonjour,
Nous sommes allés en Tanzanie il y a plus de 20 ans et en 2016.
En 2016, nous avions pris l'agence Wild Spirit Safari. Et j'avais adoré le contact avec cette agence.
https://wild-spirit-africa.com/fr/

Les agences qui m'avaient paru top à l'époque sont aussi : Bel Africa et Hors pistes.
J'avais contacté Corso mais je n'avais pas trop aimé le contact et leur fait de privilégier leur hébergement.

Nous étions allés à Zanzibar il y a 20 ans, et je n'ai pas voulu y retourner en 2016 car nous voulions juste passer 2/3 jours de repos après le safari, et j'avoue que j'ai été surprise de voir toutes les photos de Zanzibar tel que l'île est maintenant avec ces resorts. Au final, nous avons passé 3 jours au milieu de rien avec les Massaï et c'était super. Pour info, voici le lien : https://www.africaaminilife.com/en
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Starla57 a écrit : 28 févr. 2024, 17:57 Hello

Sûrement dernier voyage estival avec notre fille, donc on fait un mix Safari et Zanzibar :love:
Ma fille est plus intéressée par Zanzibar, l’indice UV est important (Roxinette comprendra la ref :lol: ) !

On va passer par une agence locale, j’ai fait plein de comparaisons mais ce sera avec Siri Maasai , j’ai eu un très bon contact au téléphone avec le responsable. Pour la partie Zanzibar ce sera plus détente après la partie Safari avec les belles plages 🏖️ et de belles sorties snorkeling 🤿

Bonjour Starla, ma fille veut faire un voyage safari + plage avec sa grand-mère donc on vise la Tanzanie. Peux-tu m'en dire un peu plus sur votre circuit ?
Merci
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

aivilo a écrit : 09 nov. 2024, 19:28
Starla57 a écrit : 28 févr. 2024, 17:57 Hello

Bonjour Starla, ma fille veut faire un voyage safari + plage avec sa grand-mère donc on vise la Tanzanie. Peux-tu m'en dire un peu plus sur votre circuit ?
Merci
Hello
Oui je vais tout te détailler :hihi:
D'ailleurs, j'hésitais à faire un carnet de voyages, je ne savais pas si ça pouvait intéresser du monde :???:

aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Merci Starla, ça m’intéresse mais fin avril n'est pas la bonne saison car grosses pluies :(
L'agence Siri Masaai suspend ses safaris à cette période donc je vais leur faire confiance et chercher une autre destination.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Starla57 a écrit : 10 nov. 2024, 09:48
Hello
Oui je vais tout te détailler :hihi:
D'ailleurs, j'hésitais à faire un carnet de voyages, je ne savais pas si ça pouvait intéresser du monde :???:

Si Si tu peux faire un carnet de voyage (même si j'ai vu les photos :love: :love: :love: sur insta) :oui: :oui: :oui: :jesors:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »