T'as choisi la musique parfaite pour ce récit très émouvant et très personnel. I'm just speechless, so Tanke schön (je suis obligée de relever cette légende
Rock the Blues Away
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
SylandCo
- Bison fougueux

Re: Rock the Blues Away
Le Grand Canyon, rim nord, vaut tout autant le déplacement que la rim sud. Très jolies photos des belles roches rouges avec ce ciel menaçant.
T'as choisi la musique parfaite pour ce récit très émouvant et très personnel. I'm just speechless, so Tanke schön (je suis obligée de relever cette légende
)
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
lgk31
- Bison fûté
Waouh, un flot d'émotions, magnifiquement relatées. Merci pour ce partage, et la mise à nu de ta fragilité à fleur de peau.
(Et +1 pour le Tanke Schön, j'ai bien rit également !
)

(Et +1 pour le Tanke Schön, j'ai bien rit également !
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
-
licare
- Bison fougueux

Catharsis....
Plus légèrement, un p'tit clin d’œil : j'ai acheté un joli collier attrape-rêve à une vieille dame à côté du Navajo Bridge. Je le mets souvent (enfin, là, en confinement, pas trop
) et me retrouve sur les lieux en pensée à chaque fois.
Et tes photos du soir au bord du canyon sont magnifiques
.
A+
Plus légèrement, un p'tit clin d’œil : j'ai acheté un joli collier attrape-rêve à une vieille dame à côté du Navajo Bridge. Je le mets souvent (enfin, là, en confinement, pas trop
Et tes photos du soir au bord du canyon sont magnifiques
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
-
Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello Anaïs
J'ai peut-être regardé le couché du soleil au même endroit que toi, certaine photos m'y font penser.
Mais ton coucher de soleil est bien plus beau que celui que j'ai vu avec un ciel vide de tous nuage, donc très peu d'effet de lumière.
J'ai peut-être regardé le couché du soleil au même endroit que toi, certaine photos m'y font penser.
Mais ton coucher de soleil est bien plus beau que celui que j'ai vu avec un ciel vide de tous nuage, donc très peu d'effet de lumière.
Tout à fait d'accord avec toi, l'intérieur est simple mais confortable et bien équipé, très tranquille le soir, rien à voir avec les Old Faithful Lodge Cabins.Je trouve que les lodges et cabines sont très bien faits et s'intègrent à merveille dans l'environnement.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
-
Fabian
- Ours trop mimi
Coucou Anaïs,
Très belle remontée du Grand Canyon
Pour ton sac rando , mon conseil va voir sur le site de halfwayanywhere (suivi materiel PCT). Cela coute un pont ,mais sur les 4 gros éléments (Sac a dos, tente, sac a couchage, matelas) tu peux économiser un poids énorme. C'est de l'ultralightbackpacking. Perso j'ai commencé par acheter le sac à couchage ultralight Western mountaineering Megalite à 640grammes (330€ en promo; habituellement à 450€). J'ai décidé d'acheter un élément par année. Le but c'est d'avoir le matos le plus léger possible pour un éventuel PCT dans 6-7 ans.
Par contre la rencontre glauque quand on est seul, c'est un risque permanent aux USA et en Europe aussi. Heureusement tu n'as pas fini dans les NEWS.
Le north rim, c'est marrant c'est sur mon projet 2023 (Et oui j'arrête jamais). Tes photos confirment que ce coté là est aussi beau et sans doute moins peuplé
Très belle remontée du Grand Canyon
Pour ton sac rando , mon conseil va voir sur le site de halfwayanywhere (suivi materiel PCT). Cela coute un pont ,mais sur les 4 gros éléments (Sac a dos, tente, sac a couchage, matelas) tu peux économiser un poids énorme. C'est de l'ultralightbackpacking. Perso j'ai commencé par acheter le sac à couchage ultralight Western mountaineering Megalite à 640grammes (330€ en promo; habituellement à 450€). J'ai décidé d'acheter un élément par année. Le but c'est d'avoir le matos le plus léger possible pour un éventuel PCT dans 6-7 ans.
Par contre la rencontre glauque quand on est seul, c'est un risque permanent aux USA et en Europe aussi. Heureusement tu n'as pas fini dans les NEWS.
Le north rim, c'est marrant c'est sur mon projet 2023 (Et oui j'arrête jamais). Tes photos confirment que ce coté là est aussi beau et sans doute moins peuplé
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
-
stseiya
- Eléphant de mer pépère
Salut Anaïs, le Navajo Bridge nous n'avons pas pris le temps de nous y arrêter, j'aurais bien aimé mais les filles étaient crevées après notre petite rando à Cathedral Wash et l'arret au petits champignons !!
La north rim me branche bien aussi.
Pour ta nuit nous avons dormi une fois dans la voiture en Italie et c'est pas notre meilleur souvenir, toujours peur que quelqu'un s'amuse à frapper à la vitre pour faire s'amuse. Mais là tu étais à l'abri de la route et bien enfermée dans ta voiture en sureté.
Concernant le passage plus personnel j'ai été très touché, je voulais presque t'attrapper par le bras en lisant ton récit. Je ne connait pas ton histoire précédente mais tu te rends compte qu'il y a plein de monde qui ne te veut que du bien et qui n'est pas là pour te juger. Mais c'est vrai que dans la vie de tout les jours c'est parfois difficile de comprendre la réaction et les actions des autres.
Par ailleurs comme ça a déjà été mentionné ici tu devrais te mettre à l'écriture, tu as vraiment un don (je m'en étais déjà aperçu en lisant ton site internet)
Enjoy life (même si c'est plus compliqué par moment)
Pour ta nuit nous avons dormi une fois dans la voiture en Italie et c'est pas notre meilleur souvenir, toujours peur que quelqu'un s'amuse à frapper à la vitre pour faire s'amuse. Mais là tu étais à l'abri de la route et bien enfermée dans ta voiture en sureté.
Concernant le passage plus personnel j'ai été très touché, je voulais presque t'attrapper par le bras en lisant ton récit. Je ne connait pas ton histoire précédente mais tu te rends compte qu'il y a plein de monde qui ne te veut que du bien et qui n'est pas là pour te juger. Mais c'est vrai que dans la vie de tout les jours c'est parfois difficile de comprendre la réaction et les actions des autres.
Par ailleurs comme ça a déjà été mentionné ici tu devrais te mettre à l'écriture, tu as vraiment un don (je m'en étais déjà aperçu en lisant ton site internet)
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello Anaïs,
J’avais quelques épisodes de retard, ce ne fut pas des journées de tout repos , ton récit est poignant et touchant
Bon courage pour la suite de la rédaction
Jo
J’avais quelques épisodes de retard, ce ne fut pas des journées de tout repos , ton récit est poignant et touchant
Bon courage pour la suite de la rédaction
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
valerie49
- Séquoia géant
Magnifiques photos de ce parc que j'aime tellement
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
Siana
- Orignal original
Rana a écrit : ↑01 mai 2020, 13:32![]()
Sacrée journée chargée d'émotions... qui a fait remonter en toi de très douleureux souvenirs et j'en suis désoléee pour toi. Tu m'as beaucouo émue. Mais cette journée t'as sûrement permis de te rendre compte que la vie mérite d'être vécue ne serait-ce que pour contempler tant de beaux paysages. Prends bien soin de toi surtout.
Bien que difficile sur le moment, ça a fait du bien quand même de pouvoir relâcher certaines choses, et ça a grandement permis l'avancée thérapeutique après mon retour
Je suis tout à fait d'accord, on a besoin du négatif pour réussir à voir le positif. Et c'est bien souvent en sortant des moments les plus difficiles qu'on apprécie la vie d'une nouvelle manière. Encore faut-il en sortir... ça, c'est propre à chacun et aux circonstancesPericles a écrit : ↑01 mai 2020, 13:57 Camus disait : “Il n'y a pas d'amour de vivre sans désespoir de vivre.”
La résilience vient de la compréhension que l'amour de la vie, avec tout ce qu'elle peut offrir - les rencontres, les émotions, les lieux... le Grand Canyon... - offrira toujours plus que de s'abandonner au désespoir.
Tes pleurs, face au Grand Canyon, me font penser à ce qu'un grand écrivain africain, Ahmadou Kourouma écrivait : “Il n'y a que le désert qui guérisse le désespoir : on peut y pleurer sans crainte de faire déborder un fleuve.”
Le Grand Canyon, c'est un peu ton désert à toi...![]()
C'est que le Grand Canyon est mon désert
Haha heureusement que je ne suis pas confinée de ma voiture actuellement, sans pouvoir sortir en randonnée au petit matin, ça doit être bien long
La suite arrivera dans quelques jours... avec sans doute quelques unes de mes photos favorites du séjour.
Hello Sylvie,SylandCo a écrit : ↑01 mai 2020, 15:01 Le Grand Canyon, rim nord, vaut tout autant le déplacement que la rim sud. Très jolies photos des belles roches rouges avec ce ciel menaçant.
T'as choisi la musique parfaite pour ce récit très émouvant et très personnel. I'm just speechless, so Tanke schön (je suis obligée de relever cette légende)
C'est clair que la rive nord vaut le coup ! D'ailleurs, j'ai hâte de pouvoir y retourner
Haha, j'ai quand même glissé une petite légende pour alléger l'atmosphère
Merci Laurence. Pour la suite du voyage, les émotions seront moins à vif, et on retourne dans de beaux paysages
(pas facile de trouver des légendes à inclure dans cette partie du récit, je suis donc contente qu'elle ait fait son petit effet
licare a écrit : ↑01 mai 2020, 20:23 Catharsis....
Plus légèrement, un p'tit clin d’œil : j'ai acheté un joli collier attrape-rêve à une vieille dame à côté du Navajo Bridge. Je le mets souvent (enfin, là, en confinement, pas trop) et me retrouve sur les lieux en pensée à chaque fois.
![]()
Et tes photos du soir au bord du canyon sont magnifiques.
A+![]()
Oh oui, j'imagine bien pour le collier !
De mon côté, je suis dégoûtée et énervée contre moi-même, j'ai bien l'impression d'avoir égaré le collier d'Anna (et pourtant j'en faisais attention)
Pour le coucher de soleil, j'étais le long du chemin vers Bright Angel point, quelques mètres avant le point de vue (pour éviter les quelques personnes qui étaient sur place et profiter en solitaire de ce moment).Glll2015 a écrit : ↑01 mai 2020, 20:34 Hello Anaïs
Tout à fait d'accord avec toi, l'intérieur est simple mais confortable et bien équipé, très tranquille le soir, rien à voir avec les Old Faithful Lodge Cabins.Je trouve que les lodges et cabines sont très bien faits et s'intègrent à merveille dans l'environnement.
C'est clair que les nuages participent beaucoup à l'atmosphère d'un lieu (par contre, j'étais gelée
J'adore vraiment l'architecture choisie sur cette rim nord. Avec les chaises sur la terrasse mais sans chichi et de manière vraiment naturelle
Salut Fabian,Fabian a écrit : ↑02 mai 2020, 10:39 Coucou Anaïs,
Très belle remontée du Grand Canyon![]()
Le north rim, c'est marrant c'est sur mon projet 2023 (Et oui j'arrête jamais). Tes photos confirment que ce coté là est aussi beau et sans doute moins peuplé![]()
Merci beaucoup pour les conseils, je vais jeter un œil ! Etant chez moi depuis plusieurs jours avec rien à faire, j'enchaîne des vidéos sur le PCT, ça fait vraiment rêver
Les mauvaises rencontres... j'y pense beaucoup plus en France qu'aux USA, mais c'est sûr que le risque est présent partout.
Je ne peux que te conseiller la rive nord, qui est absolument magnifique (et pour l'instant, encore relativement préservée du flot de touristes).
Salut Jérômestseiya a écrit : ↑02 mai 2020, 14:03 Salut Anaïs, le Navajo Bridge nous n'avons pas pris le temps de nous y arrêter, j'aurais bien aimé mais les filles étaient crevées après notre petite rando à Cathedral Wash et l'arret au petits champignons !!
T'as bien raison de ménager les femmes qui t'accompagnent.
La north rim je ne peux que te la conseiller, elle est absolument magnifique et j'ai hâte de pouvoir retourner l'explorer plus en profondeur !
J'avais bien caché la voiture donc je n'ai pas trop eu peur que quelqu'un ne me repère
C'est vrai que la majorité des personnes dans ma vie me veulent du bien, et j'ai d'ailleurs beaucoup de chance de tout le système de soutien - de près ou de loin - qui s'est construit autour de moi. Malheureusement, certaines expériences s'encrent un peu trop profondément en nous et un long travail est nécessaire pour ne plus les laisser prédominer. Cela n'empêche pas d'avoir plein de positif quand même !
Merci beaucoup pour ton gentil compliment sur mon style d'écriture, ça me touche beaucoup. (j'ai abandonné mon site internet depuis
Effectivement, elles ont été les journées les plus intenses du séjour, à la fois physiquement et moralement. La suite du voyage réserve de bons moments
Hello Valérie,
Merci
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
-
Cover
- Bison fougueux

Salut Anais,
Encore une journée chargée d’émotion, apparemment le Grand Canyon te bouleverse jusqu'aux tréfonds de ton âme.
Je suis content que tu n'ais pas fait "le petit pas de plus" et que tu sois là pour nous raconter tes aventures.
Je sais que c'est assez bateau à dire, mais presque tout le monde se considère ni assez beau, ni assez fort, ni ne mérite tout ce qu'il a, ... Je pense que dans nos sociétés modernes la pression est de plus en plus forte pour être toujours plus parfait, toujours contrôler ses émotions, ne prononcer que des paroles "politically correct", sauf que ... avec ce fichu virus, finalement les gens se redécouvrent eux-mêmes, reconsidèrent leurs priorités, et j'ose espérer que cela permettra à la société de s’améliorer et de faire diminuer la pression constante qui pèse sur les individus.
Sinon, la North Rim, c'est très joli
, je ne suis jamais allé de ce côté mais j'aime beaucoup le cote sauvage du lieu.
A+
Encore une journée chargée d’émotion, apparemment le Grand Canyon te bouleverse jusqu'aux tréfonds de ton âme.
Je suis content que tu n'ais pas fait "le petit pas de plus" et que tu sois là pour nous raconter tes aventures.
Je sais que c'est assez bateau à dire, mais presque tout le monde se considère ni assez beau, ni assez fort, ni ne mérite tout ce qu'il a, ... Je pense que dans nos sociétés modernes la pression est de plus en plus forte pour être toujours plus parfait, toujours contrôler ses émotions, ne prononcer que des paroles "politically correct", sauf que ... avec ce fichu virus, finalement les gens se redécouvrent eux-mêmes, reconsidèrent leurs priorités, et j'ose espérer que cela permettra à la société de s’améliorer et de faire diminuer la pression constante qui pèse sur les individus.
Sinon, la North Rim, c'est très joli
A+
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)