Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Rock the Blues Away

Message par SylandCo »

Le Grand Canyon, rim nord, vaut tout autant le déplacement que la rim sud. Très jolies photos des belles roches rouges avec ce ciel menaçant.

T'as choisi la musique parfaite pour ce récit très émouvant et très personnel. I'm just speechless, so Tanke schön (je suis obligée de relever cette légende :lol: )
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Waouh, un flot d'émotions, magnifiquement relatées. Merci pour ce partage, et la mise à nu de ta fragilité à fleur de peau.

(Et +1 pour le Tanke Schön, j'ai bien rit également ! :lol: )

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Catharsis....

Plus légèrement, un p'tit clin d’œil : j'ai acheté un joli collier attrape-rêve à une vieille dame à côté du Navajo Bridge. Je le mets souvent (enfin, là, en confinement, pas trop :siffler: ) et me retrouve sur les lieux en pensée à chaque fois. :)

Et tes photos du soir au bord du canyon sont magnifiques :love: .

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello Anaïs

J'ai peut-être regardé le couché du soleil au même endroit que toi, certaine photos m'y font penser.
Mais ton coucher de soleil est bien plus beau que celui que j'ai vu avec un ciel vide de tous nuage, donc très peu d'effet de lumière.
Je trouve que les lodges et cabines sont très bien faits et s'intègrent à merveille dans l'environnement.
Tout à fait d'accord avec toi, l'intérieur est simple mais confortable et bien équipé, très tranquille le soir, rien à voir avec les Old Faithful Lodge Cabins.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Coucou Anaïs,

Très belle remontée du Grand Canyon :super:

Pour ton sac rando , mon conseil va voir sur le site de halfwayanywhere (suivi materiel PCT). Cela coute un pont ,mais sur les 4 gros éléments (Sac a dos, tente, sac a couchage, matelas) tu peux économiser un poids énorme. C'est de l'ultralightbackpacking. Perso j'ai commencé par acheter le sac à couchage ultralight Western mountaineering Megalite à 640grammes (330€ en promo; habituellement à 450€). J'ai décidé d'acheter un élément par année. Le but c'est d'avoir le matos le plus léger possible pour un éventuel PCT dans 6-7 ans.

Par contre la rencontre glauque quand on est seul, c'est un risque permanent aux USA et en Europe aussi. Heureusement tu n'as pas fini dans les NEWS.

Le north rim, c'est marrant c'est sur mon projet 2023 (Et oui j'arrête jamais). Tes photos confirment que ce coté là est aussi beau et sans doute moins peuplé :)
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Salut Anaïs, le Navajo Bridge nous n'avons pas pris le temps de nous y arrêter, j'aurais bien aimé mais les filles étaient crevées après notre petite rando à Cathedral Wash et l'arret au petits champignons !!
La north rim me branche bien aussi.
Pour ta nuit nous avons dormi une fois dans la voiture en Italie et c'est pas notre meilleur souvenir, toujours peur que quelqu'un s'amuse à frapper à la vitre pour faire s'amuse. Mais là tu étais à l'abri de la route et bien enfermée dans ta voiture en sureté.

Concernant le passage plus personnel j'ai été très touché, je voulais presque t'attrapper par le bras en lisant ton récit. Je ne connait pas ton histoire précédente mais tu te rends compte qu'il y a plein de monde qui ne te veut que du bien et qui n'est pas là pour te juger. Mais c'est vrai que dans la vie de tout les jours c'est parfois difficile de comprendre la réaction et les actions des autres.

Par ailleurs comme ça a déjà été mentionné ici tu devrais te mettre à l'écriture, tu as vraiment un don (je m'en étais déjà aperçu en lisant ton site internet)

Enjoy life (même si c'est plus compliqué par moment)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello Anaïs,

J’avais quelques épisodes de retard, ce ne fut pas des journées de tout repos , ton récit est poignant et touchant :clin:

Bon courage pour la suite de la rédaction

Jo
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Rana a écrit : 01 mai 2020, 13:32 :coucou:

Sacrée journée chargée d'émotions... qui a fait remonter en toi de très douleureux souvenirs et j'en suis désoléee pour toi. Tu m'as beaucouo émue :( . Mais cette journée t'as sûrement permis de te rendre compte que la vie mérite d'être vécue ne serait-ce que pour contempler tant de beaux paysages. Prends bien soin de toi surtout.
Bien que difficile sur le moment, ça a fait du bien quand même de pouvoir relâcher certaines choses, et ça a grandement permis l'avancée thérapeutique après mon retour :super:
Pericles a écrit : 01 mai 2020, 13:57 Camus disait : “Il n'y a pas d'amour de vivre sans désespoir de vivre.”

La résilience vient de la compréhension que l'amour de la vie, avec tout ce qu'elle peut offrir - les rencontres, les émotions, les lieux... le Grand Canyon... - offrira toujours plus que de s'abandonner au désespoir.

Tes pleurs, face au Grand Canyon, me font penser à ce qu'un grand écrivain africain, Ahmadou Kourouma écrivait : “Il n'y a que le désert qui guérisse le désespoir : on peut y pleurer sans crainte de faire déborder un fleuve.”
Le Grand Canyon, c'est un peu ton désert à toi... :clin:
Je suis tout à fait d'accord, on a besoin du négatif pour réussir à voir le positif. Et c'est bien souvent en sortant des moments les plus difficiles qu'on apprécie la vie d'une nouvelle manière. Encore faut-il en sortir... ça, c'est propre à chacun et aux circonstances :pprr:
C'est que le Grand Canyon est mon désert :love:

bison84 a écrit : 01 mai 2020, 13:57 De bons moments bien remplis à tous les niveaux! :cool:
Tu avais anticipé en te confinant dans ta voiture? :???:
Tu arrives à te ressaisir et à redémarrer sur une note positive.... :clap: bravo!
J'attends la suite! :love:
Haha heureusement que je ne suis pas confinée de ma voiture actuellement, sans pouvoir sortir en randonnée au petit matin, ça doit être bien long :langue:
La suite arrivera dans quelques jours... avec sans doute quelques unes de mes photos favorites du séjour.

SylandCo a écrit : 01 mai 2020, 15:01 Le Grand Canyon, rim nord, vaut tout autant le déplacement que la rim sud. Très jolies photos des belles roches rouges avec ce ciel menaçant.

T'as choisi la musique parfaite pour ce récit très émouvant et très personnel. I'm just speechless, so Tanke schön (je suis obligée de relever cette légende :lol: )
Hello Sylvie,
C'est clair que la rive nord vaut le coup ! D'ailleurs, j'ai hâte de pouvoir y retourner :super: Cette partie du canyon est très photogénique, et moins capturée que sa sœur de l'autre côté.
Haha, j'ai quand même glissé une petite légende pour alléger l'atmosphère :langue:

lgk31 a écrit : 01 mai 2020, 17:00 Waouh, un flot d'émotions, magnifiquement relatées. Merci pour ce partage, et la mise à nu de ta fragilité à fleur de peau.

(Et +1 pour le Tanke Schön, j'ai bien rit également ! :lol: )

Merci Laurence. Pour la suite du voyage, les émotions seront moins à vif, et on retourne dans de beaux paysages :love:
(pas facile de trouver des légendes à inclure dans cette partie du récit, je suis donc contente qu'elle ait fait son petit effet :langue: )

licare a écrit : 01 mai 2020, 20:23 Catharsis....

Plus légèrement, un p'tit clin d’œil : j'ai acheté un joli collier attrape-rêve à une vieille dame à côté du Navajo Bridge. Je le mets souvent (enfin, là, en confinement, pas trop :siffler: ) et me retrouve sur les lieux en pensée à chaque fois. :)

Et tes photos du soir au bord du canyon sont magnifiques :love: .

A+ :coucou:
:coucou: Claire,

Oh oui, j'imagine bien pour le collier ! :love: :love:
De mon côté, je suis dégoûtée et énervée contre moi-même, j'ai bien l'impression d'avoir égaré le collier d'Anna (et pourtant j'en faisais attention) :censored: :grrrr:

Glll2015 a écrit : 01 mai 2020, 20:34 Hello Anaïs

J'ai peut-être regardé le couché du soleil au même endroit que toi, certaine photos m'y font penser.
Mais ton coucher de soleil est bien plus beau que celui que j'ai vu avec un ciel vide de tous nuage, donc très peu d'effet de lumière.
Je trouve que les lodges et cabines sont très bien faits et s'intègrent à merveille dans l'environnement.
Tout à fait d'accord avec toi, l'intérieur est simple mais confortable et bien équipé, très tranquille le soir, rien à voir avec les Old Faithful Lodge Cabins.
Pour le coucher de soleil, j'étais le long du chemin vers Bright Angel point, quelques mètres avant le point de vue (pour éviter les quelques personnes qui étaient sur place et profiter en solitaire de ce moment).
C'est clair que les nuages participent beaucoup à l'atmosphère d'un lieu (par contre, j'étais gelée :glagla: j'ai mis le chauffage à fond dans la voiture pendant plusieurs minutes sur le retour)

J'adore vraiment l'architecture choisie sur cette rim nord. Avec les chaises sur la terrasse mais sans chichi et de manière vraiment naturelle :love:

Fabian a écrit : 02 mai 2020, 10:39 Coucou Anaïs,

Très belle remontée du Grand Canyon :super:

Pour ton sac rando , mon conseil va voir sur le site de halfwayanywhere (suivi materiel PCT). Cela coute un pont ,mais sur les 4 gros éléments (Sac a dos, tente, sac a couchage, matelas) tu peux économiser un poids énorme. C'est de l'ultralightbackpacking. Perso j'ai commencé par acheter le sac à couchage ultralight Western mountaineering Megalite à 640grammes (330€ en promo; habituellement à 450€). J'ai décidé d'acheter un élément par année. Le but c'est d'avoir le matos le plus léger possible pour un éventuel PCT dans 6-7 ans.

Par contre la rencontre glauque quand on est seul, c'est un risque permanent aux USA et en Europe aussi. Heureusement tu n'as pas fini dans les NEWS.

Le north rim, c'est marrant c'est sur mon projet 2023 (Et oui j'arrête jamais). Tes photos confirment que ce coté là est aussi beau et sans doute moins peuplé :)
Salut Fabian,
Merci beaucoup pour les conseils, je vais jeter un œil ! Etant chez moi depuis plusieurs jours avec rien à faire, j'enchaîne des vidéos sur le PCT, ça fait vraiment rêver :love:

Les mauvaises rencontres... j'y pense beaucoup plus en France qu'aux USA, mais c'est sûr que le risque est présent partout.

Je ne peux que te conseiller la rive nord, qui est absolument magnifique (et pour l'instant, encore relativement préservée du flot de touristes).

stseiya a écrit : 02 mai 2020, 14:03 Salut Anaïs, le Navajo Bridge nous n'avons pas pris le temps de nous y arrêter, j'aurais bien aimé mais les filles étaient crevées après notre petite rando à Cathedral Wash et l'arret au petits champignons !!
La north rim me branche bien aussi.
Pour ta nuit nous avons dormi une fois dans la voiture en Italie et c'est pas notre meilleur souvenir, toujours peur que quelqu'un s'amuse à frapper à la vitre pour faire s'amuse. Mais là tu étais à l'abri de la route et bien enfermée dans ta voiture en sureté.

Concernant le passage plus personnel j'ai été très touché, je voulais presque t'attrapper par le bras en lisant ton récit. Je ne connait pas ton histoire précédente mais tu te rends compte qu'il y a plein de monde qui ne te veut que du bien et qui n'est pas là pour te juger. Mais c'est vrai que dans la vie de tout les jours c'est parfois difficile de comprendre la réaction et les actions des autres.

Par ailleurs comme ça a déjà été mentionné ici tu devrais te mettre à l'écriture, tu as vraiment un don (je m'en étais déjà aperçu en lisant ton site internet)

Enjoy life (même si c'est plus compliqué par moment)
Salut Jérôme :coucou:
T'as bien raison de ménager les femmes qui t'accompagnent.
La north rim je ne peux que te la conseiller, elle est absolument magnifique et j'ai hâte de pouvoir retourner l'explorer plus en profondeur !
J'avais bien caché la voiture donc je n'ai pas trop eu peur que quelqu'un ne me repère :super:

C'est vrai que la majorité des personnes dans ma vie me veulent du bien, et j'ai d'ailleurs beaucoup de chance de tout le système de soutien - de près ou de loin - qui s'est construit autour de moi. Malheureusement, certaines expériences s'encrent un peu trop profondément en nous et un long travail est nécessaire pour ne plus les laisser prédominer. Cela n'empêche pas d'avoir plein de positif quand même ! :super:

Merci beaucoup pour ton gentil compliment sur mon style d'écriture, ça me touche beaucoup. (j'ai abandonné mon site internet depuis :pprr: ) J'écris de temps en temps, mais je n'ai jamais vraiment partagé mes petits documents :siffler:

Jo89 a écrit : 02 mai 2020, 14:20 Hello Anaïs,

J’avais quelques épisodes de retard, ce ne fut pas des journées de tout repos , ton récit est poignant et touchant :clin:

Bon courage pour la suite de la rédaction

Jo
:coucou: Jo,
Effectivement, elles ont été les journées les plus intenses du séjour, à la fois physiquement et moralement. La suite du voyage réserve de bons moments :super:

valerie49 a écrit : 04 mai 2020, 09:48 :coucou: Anaïs

Magnifiques photos de ce parc que j'aime tellement :love: :love:
Hello Valérie,

Merci :super: les photos de la journée suivante sont parmi mes favorites... Faudrait que je me mette à la rédaction :siffler:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Anais,

Encore une journée chargée d’émotion, apparemment le Grand Canyon te bouleverse jusqu'aux tréfonds de ton âme. :(

Je suis content que tu n'ais pas fait "le petit pas de plus" et que tu sois là pour nous raconter tes aventures. :oui:

Je sais que c'est assez bateau à dire, mais presque tout le monde se considère ni assez beau, ni assez fort, ni ne mérite tout ce qu'il a, ... Je pense que dans nos sociétés modernes la pression est de plus en plus forte pour être toujours plus parfait, toujours contrôler ses émotions, ne prononcer que des paroles "politically correct", sauf que ... avec ce fichu virus, finalement les gens se redécouvrent eux-mêmes, reconsidèrent leurs priorités, et j'ose espérer que cela permettra à la société de s’améliorer et de faire diminuer la pression constante qui pèse sur les individus.

Sinon, la North Rim, c'est très joli :love: , je ne suis jamais allé de ce côté mais j'aime beaucoup le cote sauvage du lieu. :super:

A+

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »