Aïe aïe aïe, ouille, aïe ! NM/AZ 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par Cover »

Salut Cessie,

Bon, tu m'as définitivement convaincu de retourner à MV pour le lever de soleil. :love: :love:
Franchement c'est magnifique :love: , et au travers de ton écriture, je peux ressentir les émotions que tu as éprouvé à ce moment. :oui:

Sans parler du lien que tu as avec ton père au travers de MV, ces moments du lever du soleil (et aussi du coucher) sont des moments de tranquillité, de calme, de renvoi vers soi-même, et quand le paysage est grandiose alors ce sentiment est décuplé. :super:

Le seul problème des levers de soleil c'est ... qu'il faut se lever tôt :hihi:

Sinon le Fort de Bluff ça donne envie aussi, et la vallée des Dieux pareil :super: . Autant d'endroits qu'on avait pas pu faire en 2014 à cause du RV, et qu'il faudra donc revenir faire un jour :siffler: .

:coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Très belles photos de cette magnifique journée, du début à la fin :love:

La visite de Bluff mérite le détour, même si je ne l'ai vu qu'à travers des carnets. Histoire très intéressante des pionniers.

Et pour Moki Dugway la solution pour ne pas avoir le vertige est d'être le chauffeur, ce qui fut mon cas :clin:

Je te rejoins quant au fait qu'une nuit est suffisante sur le site de MV, surtout qu'en octobre, les nuits commencent déjà à être longues !
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Coucou Cessie,

Magnifique levé de soleil depuis votre cabine ! :love:

L’esprit commerçant très particulier de certains Navajos me rappelle des souvenirs.... :humm:

Tous les ingrédients de cette super journée sont au programme pour nous aussi bientôt, du coup j’ai encore plus hâte... :cool:

Par contre je n’avais pas prévu autant de temps pour Bluff même si l’on y fait étape :hein:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: la Cow Girl de Monument Valley :love:

Mille merci pour tous ces souvenirs :love: :love: On est vraiment dans l'Ouest Américain et tout ce qu'il représente pour nous européens.
J'ai ri avec les vidéos, car je fais les mêmes remarques :hihi: Mais bizarrement pas trop sur cette piste ...

Les photos sont magnifiques avec une mention particulière pour celles du lever de soleil :love:

Bluff on avait juste fait un stop pour les photos des vielles voitures comme toi, mais pas vu le musée, je pense que j'irai aussi à mon retour dans ce coin. J'ai trouvé que ce trading post est vraiment très ressemblant de la boutique d'Harriet ! :lol:

Quand à l'histoire des pionniers, c'est sûr que ce ne fut pas un voyage des plus tranquilles :pprr: beaucoup de récits confirment bien les conditions extrêmes de cette épopée !

Finalement je trouve que deux nuits à MV c'est une bien bonne idée pour passer une journée tranquille dans tous ces magnifiques endroits.... :super:

Ah oui et bravo pour la photo et l'arbre mort ... :clin:
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Coucou amiga ! :coucou:

Oh la la la la la la la la quelle lever de soleil !!!! :shock:
Les couleurs sont incroyables :love:
Rien que pour pouvoir être aux premières loges de ce spectacle, la nuit sur place est rentabilisée :clin:
Comme vous avez trouvé un peu le temps long en soirée j'espère que tu as eu droit au même le lendemain :lol:

Marrant pour le bipeur au resto ! car on s'était fait la même réflexion au Cameron Trading Post !
Pour y dîner on avait eu 45min d'attente, c'était interminable ! alors que plein de tables étaient vides !
On était crevé et on avait super faim, on a failli abandonner tellement ça nous avait saoulé cette attente pour rien... mais heureusement on avait eu un excellent repas avec un serveur super sympa !

Pour Bluff tu me fais regretter ! nous sommes passés 2 fois dans le coin sans s'y arrêter !
Dont la dernière fois en Juin dernier ! mais pas le temps :(
La prochaine fois, je le case ! car l'histoire m'a donné super envie de voir la vidéo sur place !
Et puis alors les cookies je te dis comment tu me fais baver là :bave: c'est la cerise sur la gâteau !
Plus sérieusement, c'est fou cette histoire quand même ! on ne se rend plus compte de toutes ces difficultés qu'ils avaient à l'époque, et des risques dingues qui étaient pris, avec des enfants en plus :shock:
le passage des chariots dans la faille faite à la dynamite :shock:
Bref, cette histoire mérite qu'on s'y attarde si on est dans le coin c'est clair ! :super:
Bon, j'étais déjà au courant mais PAS BRAVO WILLY de t'avoir privé des photos en costumes :mdre:
Heureusement il s'est rattrapé avec son super billet de 50$ pour que tu puisses t'offrir des marques-pages !!
ah non... en fait non... :mdre: :lol:
Mais c'est un mal pour un bien car ils avaient l'air relou quand même oh ! :pprr:

La Valley of the Gods on a adoré aussi :love: on était seul c'était génial !
Ça complète vraiment parfaitement Monument Valley ! :super:

La Moki Dugway magnifique aussi !!!!! mais c'est vrai qu'après l'avoir faite, je peux comprendre que tu aies bien flippé :lol: Tom a le vertige et n'est pas très à l'aise sur ce type de route quand il est côté précipice aussi ! :oops:
mais moi je me suis éclatée à conduire !
Il y avait une moto qui montait à fond ! le mec était pas flippé lui :shock:
Mais la récompense de la vue une fois là-haut c'est quand même waouh :super: :love:

Le coucher de soleil est quand bien joli ! mais c'est clair qu'il n'y a pas comparaison avec le superbe lever de soleil que vous avez eu :love:

Merci pour les petites vidéos toujours bien sympa :lol:

:coucou: :coucou:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Que de bons souvenirs qui reviennent...
J'avais adore Fort Bluff et effectivement tout le monde était très sympa dans ce visitor center.
On avait aussi pris un café et des tartes dans un coffee shop extraordinaire. Une très belle journée
Quant à MV splendide le lever de soleil😍😍😍😍😍
Bon moi aussi j'ai roi pour la vidéo de La piste....là aussi j'ai tendance à être pareille 😂
Bravo , journée parfaite
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

Nous aussi on avait bien aimé le fort de Bluff.
Et bon le lever de soleil à Monument Valley :love: :oui:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:clap: :super:
Super journée !

Comme quoi, on dit que 2 nuits à MV c'est trop, mais en prévoyant une journée comme la tienne entre les deux, c'est top ! :cool:

Décidément, les levers de soleil auront toujours ma préférence... Le lumière est trop belle. :love:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Rooh cette journée :love: :love: :love:

Pour moi, ça c'est une visite de Monument Valley!!!
Rien à voir avec la notre. Vous avez de la terre rouge, du ciel bleu, de belles roches ... tout quoi :love:
Nous on a eu des trombes d'eau, et du marron partout :snif:

Le lever de soleil est sublime :love:
Fort Bluff intéressant, même si a priori ça me branche moins.
La Moki Dugway on l'a fait mais il faisait grisonnant. Muley Point ça me fascine par cette vue infinie, mais pas pu faire (pas le temps et il allait pleuvoir). Du coup je suis content de voir des photos :oui: Madame Lorax est comme toi: je ne peux pas m'approcher trop près du bord sans l'inquiéter! Valley of the Gods à faire clairement :oui: Et puis la Valley Drive, que de belles vues mythiques :love:

Tu vois j'ai peur que y retourne ce ne soit plus pareil. Toutefois, au vu de ta journée, j'ai loupé tellement de choses, et c'est si différent rien qu'avec un beau ciel bleu, que ce sera surement pas pareil! (sauf si il fait dégueulasse aussi :mdr: ).

Par contre pour les 2 nuits à The View, vous auriez logé où à la plage de la 2eme?
L'offre n'est pas très grande dans le coin il me semble.
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonsoir,

Je suis toujours là. Bon ok, j'étais en vacances mais j'ai vite rattrapé mon retard. Je dois avoué que je ne suis pas fan du Canyon De Chelly. Par contre le couple Petrified Forest - Painted Desert est vraiment un must. :love:
Pour MV, je préfère le coucher de soleil, même si le lever est beau aussi.
Merci pour les longs films :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »