Salut à tous !
valerie49 a écrit : ↑19 janv. 2019, 18:04
Episode au milieu du brouillard avec quand même une jolie trouée de soleil au bon moment
Cette étape j'en ai discuté avec GingerBread, car un instant on a pensé faire Crescent City -
Crater Lake via Bandon....mais finalement cet épisode va définitivement arrêter ma décision...on ne passera pas par Bandon.
Ca nous rallongeait quand même pas mal et ce brouillard est vraiment un coup de poker, on profitera plus de la Forêt d'Umpqua
Tu as bien fait, je pense. Tu auras largement de quoi faire dans la forêt d'Umpqua... à condition que tu aimes les forêts et les chutes d'eau. C'est un endroit à mon sens magnifique, qui le sera d'autant plus pour toi que tu n'auras pas visité
Silver Falls SP (tu n'auras donc pas encore vu de chutes d'eau dignes de ce nom).
Bandon, et la côte en général, ça passe ou ça casse. Tu prends bien moins de risques en passant par Umpqua (tout en étant beaucoup plus cohérente par rapport à ton circuit via
Crater Lake).
Tim59223 a écrit :On ressent effectivement que cet épisode est un épisode de transition. Cela est sûrement dû au fait que ce satané brouillard vous a joué des tours. J’espere que nous n’aurons pas trop à nous en plaindre sur la Highway 1 entre SF et LA, cet été.
J’avoue que le peu que j’a vu dans cet vidéo, cela est sublime. N'étant pas particulièrement un fan inconditionnel des paysages marins, je trouve que les rochers dans l’eau apportent du relief à ces paysages marins que je trouve des fois platonique. J’ai souvent l’impression qu’il faut être sur l’eau pour apprécier un paysage marin. Et là, ces rochers complètent le tableau, ce qu8 évite d’avoir une vue orientée que vers l’horizon (ce qui n’est pas waouh e trouve).
Sinon, je t’ai volé l’organisation que vous avez suivi à SF, sauf pour
Alcatraz.
À cet égard, j’ai pu voir sur le forum que bon nombre d’entre vous recommandent l’early bird. J’ai compris l’intérêt mais je suis très séduit par le night tour pour profiter de vue sur SF au crépuscule et de nuit. Que vaut ce tour, selon vous ?
D’avance merci.
Tu mets bien le doigt sur ce qui rend le littoral pacifique si joli : plus que partout ailleurs, terre et mer s'entremêlent en permanence. La mer n'y est pas "plate" ; elle regorge de protubérances rocheuses qui lui donnent un cachet immédiat. Si je ne me suis jamais lassé de ces paysages, c'est justement parce que l'océan que je voyais n'était jamais le même. Et je ne parle pas de la côte, toujours déchiquetée, tantôt basse tantôt élevée, grise, orange, verte, marron… C'est splendide.
J'espère pour toi que tu pourras, l'été prochain, traverser Big Sur sous le soleil. Ma cousine, que nous avons croisée cet été dans le
Nevada, filait vers
Los Angeles via Big Sur. Bilan : elle n'a
rien vu - à part un brouillard à couper au couteau. C'était début août. Il y a dix ans, nous avons suivi le même parcours, à la même période. Résultat : grand soleil.

Que veux-tu… La côte, surtout l'été, c'est pile ou face.
Concernant ta question sur
Alcatraz, je connais au moins une personne ici qui pourra parfaitement te renseigner : Fabian. Je suis à peu près certain qu'il a fait toutes ses visites le soir (et il n'en a pas fait qu'une !) Rapproche-toi de lui ; il te sera de bon conseil.
Alcatraz au crépuscule, du point de vue de l'ambiance, ce doit être quelque chose !
Cessie a écrit :Eh ben quand tu me dis que le brouillard ne t'as pas agacé plus que ça moi je dis bravo , cela ne sera pas mon cas c'est certain surtout sur plusieurs jours , tu le sais la météo influe fortement et surement trop d'ailleurs sur mon moral et mon humeur mais on ne se refait pas
J'ai eu envie de dire Alleluia ( façon sister act ) quand j'ai vu la percée du soleil enfin et quel contraste avec la purée de pois des étapes précédentes , c'est magnifique , j'adore et même les 6km avec une vue pareille ne me font pas peur
Et tu vois autant d'habitude moi les villes j'aime et j'y trouve toujours un côté sympa autant l'aperçu que j'ai vu de Coos Bay ne me branche pas non plus
Bon alors les sunday's ... 1750 Kcal si on suit ce qui est recommandé pour une jeunette de 25 ans comme moi .. Pour ne pas grossir je ne dois pas dépasser 1800 à 2000 Kcal donc au choix je mange midi et soir ou seulement 1 sunday par jour
Enfin J'aime beaucoup le
motel à thème , j'en ai trouvé 3, 4 pour le prochain road trip en
Arizona au détriment des
hôtels de chaine , j'ai eu une overdose de
Hampton Inn et autres La Quinta sur le dernier voyage , j'en pouvais plus des mêmes chambres , mêmes petits dej , mini steaks et autres omelettes chimiques etc .. au bout de 2 semaines
Donc excepté le brouillard maudit et Coos Bay j'ai tout aimé ce que j'ai vu dans cet épisode
Merci Cessie pour tes longs messages hyper spontanés ; c'est toujours vachement agréable de te lire.
Voui, on veut toujours avoir du beau temps, surtout lorsque l'on est en voyage de l'autre côté de la planète. Mais que les images de brouillard des derniers épisodes ne te donnent pas une fausse impression : il n'a jamais gâché que deux demi-journées sur nos 12 jours de présence sur le littoral - pas de quoi nous démoraliser. J'aurais été dépité si, comme Corinne, nous avions dû affronter un brouillard à la fois dense et permanent ; cela n'a vraiment pas été le cas.
Coos Bay, bof en effet. Bandon est plus dans l'esprit petite station balnéaire américaine typique. Plus d'images vendredi prochain.
1750 calories pour UNE glace... Ca résume tout le délire qui entoure l'alimentation aux USA. Que nous nous en amusions, soit. Que nous en profitions une fois de temps en temps (… comme Hugo), pourquoi pas. Mais que cela devienne une habitude (… comme Hugo s'il habitait là-bas), et je vous laisse imaginer les ravages sur la santé. Notre fils serait obèse et subirait en ce moment-même sa troisième opération de triple pontage coronarien !
La standardisation, je ne l'ai pas (encore ?) évoquée directement dans ce film. Je ne suis pas sûr de le faire, d'ailleurs. Le message est tellement implicitement visible. Où que l'on passe, il y a un Walmart, un
hôtel de chaîne, un fast-food de chaîne, une omelette brouillée, un pain industriel, un plat congelé… Difficile de sortir de cette sorte de normalité déprimante… Ou alors, il faut sortir les billets, sans garantie de succès. Note que sur la côte, j'ai trouvé que les
hôtels indépendants étaient beaucoup plus nombreux qu'ailleurs. Nous n'avons pas eu de mal à varier les enseignes. Ce n'est qu'en se rapprochant des sites plus touristiques, à l'intérieur des terres, que la standardisation à outrance reprendra le dessus. La seule chose qui ne soit pas standard aux USA, c'est ce qui n'a pas été touché par l'homme : la nature. N'est-ce-pas là la raison principale pour laquelle nous nous rendons régulièrement là-bas ?