USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
GingerBread

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par GingerBread »

J'en ai des frissons !
Je me suis replongée dans l'Oregon avec le partage de qqes photos sur les réseaux sociaux (j'ai d'ailleurs donné le lien de ton carnet à qqun qui souhaite faire Oregon et Yellowstone en partant de Seattle, pour inspiration). Ce sont définitivement les paysages que je préfère. La côte découpée, les falaises, l'océan, les rochers ...

Nous avons eu le même temps que toi à Bandon :D Et notre hotel aussi offrait une déco différente dans chaque chambre (c'est un truc de Bandon ça !)
Nous avons abandonné la visite de Cap Arago à cause de brouillard. Mais après avoir vu tes videos, je sais que nous feront un roadtrip de SF à Seattle en longeant la côte, un jour.
Comme tu le dis, il y a tellement de points d’intérêt que cette côte mérite à elle seule un roadtrip dédié.

La tronche de Hugo avec son sunday des enfers :mdre: Non mais ça mérite une capture d'écran de son sourire.

Tu m'as fait rire avec les céréales croquettes pour chien. Ca va, il prend bien les taquineries.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut !

je suis content ; j'avance vraiment bien dans le film (l'épisode 20 vient d'être bouclé). Ca me rend confiant quant à ma capacité à vous proposer un nouvel épisode chaque vendredi pendant un petit moment. J'ignore encore comment je gérerai la période des vacances de février, mais chaque chose en son temps.
brem a écrit : 18 janv. 2019, 21:04 Que de merveilles encore dans cet épisode !!!
Cette Côte Pacifique est vraiment sublime :love:
Cape Sebastian est juste :bave:
Merci Rémy. Commme je l'ai dit plus haut, cet épisode 15 joue pour moi le rôle d'amuse-bouche. La suite (plus dense, plus riche en paysages superbes) devrait confirmer ton envie de longer la côte dans un avenir proche !
stseiya a écrit :pas gaté par le brouillard une nouvelle fois, cependant lors de votre visite à cape sebastien dieu à posé un petit doight de votre côté pour dégager le ciel, c'est un superbe endroit.
Exact ! On n'a toujours pas compris comment ce cap était parvenu à autant s'extirper du brouillard environnant ! Gros coup de bol, mais coup de bol fréquent sur la côte, où tout est tellement fugace et aléatoire.
noiro67700 a écrit :Hello David. Je suis en silence votre trip très beau. Nous y serons également en septembre.je vais donc annuler mon hôtel à Coos Bay et pousser jusque Bandon. Et pardon si je pioche des idées de randos dans ton carnet.
Merci pour ton message, Sonia. N'hésite pas à le piller, ce carnet ; il est là pour ça ! La publication de mes vidéos a pour objectif premier de vous guider dans la mise en place d'un circuit - le reste de nos aventures familiales reste franchement très secondaire (et c'est d'ailleurs pour cette même raison que je me questionne à intervalles réguliers quant à l'intérêt de ce film pour le "grand public", en raison de nos apparitions très fréquentes).

T'es-tu renseignée sur la fréquence du brouillard en septembre ? Je me demande si je n'ai pas lu quelque part que c'était la meilleure période pour longer la côte. Le coeur de l'été s'éloigne ; l'automne approche... A vérifier. Car si les risques de brouillard restent, contrairement à ce que je pense, élevés, je te conseille vivement de réfléchir dès maintenant à des étapes alternatives.
GingerBread a écrit :J'en ai des frissons !
Je me suis replongée dans l'Oregon avec le partage de qqes photos sur les réseaux sociaux (j'ai d'ailleurs donné le lien de ton carnet à qqun qui souhaite faire Oregon et Yellowstone en partant de Seattle, pour inspiration). Ce sont définitivement les paysages que je préfère. La côte découpée, les falaises, l'océan, les rochers ...

Nous avons eu le même temps que toi à Bandon Et notre hotel aussi offrait une déco différente dans chaque chambre (c'est un truc de Bandon ça !)
Nous avons abandonné la visite de Cap Arago à cause de brouillard. Mais après avoir vu tes videos, je sais que nous feront un roadtrip de SF à Seattle en longeant la côte, un jour.
Comme tu le dis, il y a tellement de points d’intérêt que cette côte mérite à elle seule un roadtrip dédié.
Beaucoup de similitudes entre ton expérience et la nôtre, Nelly ! Tu verras que dans le prochain épisode, nous quitterons, nous aussi, Cape Arago un peu dans la précipitation, toujours à cause de ce foutu brouillard. Ce sera toutefois la dernière fois que nous pâtirons de conditions climatiques défavorables.

Au final, seules deux visites auront été gâchées par les nuages sur 12 jours de présence sur la côte : Samuel H. Boardman, et Cape Arago. Une broutille, en somme - de quoi convaincre les amateurs de partir à la découverte de ce littoral hors-du-commun. Et tant pis pour les risques.

Bon week-end à tous !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: David

Episode au milieu du brouillard avec quand même une jolie trouée de soleil au bon moment :super:

Cette étape j'en ai discuté avec GingerBread, car un instant on a pensé faire Crescent City - Crater Lake via Bandon....mais finalement cet épisode va définitivement arrêter ma décision...on ne passera pas par Bandon.

Ca nous rallongeait quand même pas mal et ce brouillard est vraiment un coup de poker, on profitera plus de la Forêt d'Umpqua :clin:

Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

On ressent effectivement que cet épisode est un épisode de transition. Cela est sûrement dû au fait que ce satané brouillard vous a joué des tours. J’espere que nous n’aurons pas trop à nous en plaindre sur la Highway 1 entre SF et LA, cet été. :pprr:

J’avoue que le peu que j’a vu dans cet vidéo, cela est sublime. N'étant pas particulièrement un fan inconditionnel des paysages marins, je trouve que les rochers dans l’eau apportent du relief à ces paysages marins que je trouve des fois platonique. J’ai souvent l’impression qu’il faut être sur l’eau pour apprécier un paysage marin. Et là, ces rochers complètent le tableau, ce qu8 évite d’avoir une vue orientée que vers l’horizon (ce qui n’est pas waouh e trouve).

Sinon, je t’ai volé l’organisation que vous avez suivi à SF, sauf pour Alcatraz. :oops:
À cet égard, j’ai pu voir sur le forum que bon nombre d’entre vous recommandent l’early bird. J’ai compris l’intérêt mais je suis très séduit par le night tour pour profiter de vue sur SF au crépuscule et de nuit. Que vaut ce tour, selon vous ? :???:
D’avance merci.

Bonne soirée et bonne fin de week-end à vous.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Eh ben quand tu me dis que le brouillard ne t'as pas agacé plus que ça moi je dis bravo :clap: , cela ne sera pas mon cas c'est certain surtout sur plusieurs jours :oops: , tu le sais la météo influe fortement et surement trop d'ailleurs sur mon moral et mon humeur :oops: mais on ne se refait pas :lol:
J'ai eu envie de dire Alleluia ( façon sister act :lol: ) quand j'ai vu la percée du soleil enfin et quel contraste avec la purée de pois des étapes précédentes :shock: , c'est magnifique , j'adore :love: et même les 6km avec une vue pareille ne me font pas peur :cool:
Et tu vois autant d'habitude moi les villes j'aime et j'y trouve toujours un côté sympa autant l'aperçu que j'ai vu de Coos Bay ne me branche pas non plus :pprr:
Bon alors les sunday's ... 1750 Kcal :shock: si on suit ce qui est recommandé pour une jeunette de 25 ans comme moi .. Pour ne pas grossir je ne dois pas dépasser 1800 à 2000 Kcal donc au choix je mange midi et soir ou seulement 1 sunday par jour :mdre:
Enfin J'aime beaucoup le motel à thème , j'en ai trouvé 3, 4 pour le prochain road trip en Arizona au détriment des hôtels de chaine , j'ai eu une overdose de Hampton Inn et autres La Quinta sur le dernier voyage , j'en pouvais plus des mêmes chambres , mêmes petits dej , mini steaks et autres omelettes chimiques etc .. au bout de 2 semaines :oops:
Donc excepté le brouillard maudit et Coos Bay j'ai tout aimé ce que j'ai vu dans cet épisode :super:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut à tous !
valerie49 a écrit : 19 janv. 2019, 18:04 Episode au milieu du brouillard avec quand même une jolie trouée de soleil au bon moment :super:

Cette étape j'en ai discuté avec GingerBread, car un instant on a pensé faire Crescent City - Crater Lake via Bandon....mais finalement cet épisode va définitivement arrêter ma décision...on ne passera pas par Bandon.

Ca nous rallongeait quand même pas mal et ce brouillard est vraiment un coup de poker, on profitera plus de la Forêt d'Umpqua :clin:
Tu as bien fait, je pense. Tu auras largement de quoi faire dans la forêt d'Umpqua... à condition que tu aimes les forêts et les chutes d'eau. C'est un endroit à mon sens magnifique, qui le sera d'autant plus pour toi que tu n'auras pas visité Silver Falls SP (tu n'auras donc pas encore vu de chutes d'eau dignes de ce nom).

Bandon, et la côte en général, ça passe ou ça casse. Tu prends bien moins de risques en passant par Umpqua (tout en étant beaucoup plus cohérente par rapport à ton circuit via Crater Lake).
Tim59223 a écrit :On ressent effectivement que cet épisode est un épisode de transition. Cela est sûrement dû au fait que ce satané brouillard vous a joué des tours. J’espere que nous n’aurons pas trop à nous en plaindre sur la Highway 1 entre SF et LA, cet été.

J’avoue que le peu que j’a vu dans cet vidéo, cela est sublime. N'étant pas particulièrement un fan inconditionnel des paysages marins, je trouve que les rochers dans l’eau apportent du relief à ces paysages marins que je trouve des fois platonique. J’ai souvent l’impression qu’il faut être sur l’eau pour apprécier un paysage marin. Et là, ces rochers complètent le tableau, ce qu8 évite d’avoir une vue orientée que vers l’horizon (ce qui n’est pas waouh e trouve).

Sinon, je t’ai volé l’organisation que vous avez suivi à SF, sauf pour Alcatraz.
À cet égard, j’ai pu voir sur le forum que bon nombre d’entre vous recommandent l’early bird. J’ai compris l’intérêt mais je suis très séduit par le night tour pour profiter de vue sur SF au crépuscule et de nuit. Que vaut ce tour, selon vous ?
D’avance merci.
Tu mets bien le doigt sur ce qui rend le littoral pacifique si joli : plus que partout ailleurs, terre et mer s'entremêlent en permanence. La mer n'y est pas "plate" ; elle regorge de protubérances rocheuses qui lui donnent un cachet immédiat. Si je ne me suis jamais lassé de ces paysages, c'est justement parce que l'océan que je voyais n'était jamais le même. Et je ne parle pas de la côte, toujours déchiquetée, tantôt basse tantôt élevée, grise, orange, verte, marron… C'est splendide.

J'espère pour toi que tu pourras, l'été prochain, traverser Big Sur sous le soleil. Ma cousine, que nous avons croisée cet été dans le Nevada, filait vers Los Angeles via Big Sur. Bilan : elle n'a rien vu - à part un brouillard à couper au couteau. C'était début août. Il y a dix ans, nous avons suivi le même parcours, à la même période. Résultat : grand soleil. :pprr: Que veux-tu… La côte, surtout l'été, c'est pile ou face.

Concernant ta question sur Alcatraz, je connais au moins une personne ici qui pourra parfaitement te renseigner : Fabian. Je suis à peu près certain qu'il a fait toutes ses visites le soir (et il n'en a pas fait qu'une !) Rapproche-toi de lui ; il te sera de bon conseil. Alcatraz au crépuscule, du point de vue de l'ambiance, ce doit être quelque chose ! :super:
Cessie a écrit :Eh ben quand tu me dis que le brouillard ne t'as pas agacé plus que ça moi je dis bravo , cela ne sera pas mon cas c'est certain surtout sur plusieurs jours , tu le sais la météo influe fortement et surement trop d'ailleurs sur mon moral et mon humeur mais on ne se refait pas
J'ai eu envie de dire Alleluia ( façon sister act ) quand j'ai vu la percée du soleil enfin et quel contraste avec la purée de pois des étapes précédentes , c'est magnifique , j'adore et même les 6km avec une vue pareille ne me font pas peur
Et tu vois autant d'habitude moi les villes j'aime et j'y trouve toujours un côté sympa autant l'aperçu que j'ai vu de Coos Bay ne me branche pas non plus
Bon alors les sunday's ... 1750 Kcal si on suit ce qui est recommandé pour une jeunette de 25 ans comme moi .. Pour ne pas grossir je ne dois pas dépasser 1800 à 2000 Kcal donc au choix je mange midi et soir ou seulement 1 sunday par jour
Enfin J'aime beaucoup le motel à thème , j'en ai trouvé 3, 4 pour le prochain road trip en Arizona au détriment des hôtels de chaine , j'ai eu une overdose de Hampton Inn et autres La Quinta sur le dernier voyage , j'en pouvais plus des mêmes chambres , mêmes petits dej , mini steaks et autres omelettes chimiques etc .. au bout de 2 semaines
Donc excepté le brouillard maudit et Coos Bay j'ai tout aimé ce que j'ai vu dans cet épisode
Merci Cessie pour tes longs messages hyper spontanés ; c'est toujours vachement agréable de te lire.

Voui, on veut toujours avoir du beau temps, surtout lorsque l'on est en voyage de l'autre côté de la planète. Mais que les images de brouillard des derniers épisodes ne te donnent pas une fausse impression : il n'a jamais gâché que deux demi-journées sur nos 12 jours de présence sur le littoral - pas de quoi nous démoraliser. J'aurais été dépité si, comme Corinne, nous avions dû affronter un brouillard à la fois dense et permanent ; cela n'a vraiment pas été le cas.

Coos Bay, bof en effet. Bandon est plus dans l'esprit petite station balnéaire américaine typique. Plus d'images vendredi prochain.

1750 calories pour UNE glace... Ca résume tout le délire qui entoure l'alimentation aux USA. Que nous nous en amusions, soit. Que nous en profitions une fois de temps en temps (… comme Hugo), pourquoi pas. Mais que cela devienne une habitude (… comme Hugo s'il habitait là-bas), et je vous laisse imaginer les ravages sur la santé. Notre fils serait obèse et subirait en ce moment-même sa troisième opération de triple pontage coronarien !

La standardisation, je ne l'ai pas (encore ?) évoquée directement dans ce film. Je ne suis pas sûr de le faire, d'ailleurs. Le message est tellement implicitement visible. Où que l'on passe, il y a un Walmart, un hôtel de chaîne, un fast-food de chaîne, une omelette brouillée, un pain industriel, un plat congelé… Difficile de sortir de cette sorte de normalité déprimante… Ou alors, il faut sortir les billets, sans garantie de succès. Note que sur la côte, j'ai trouvé que les hôtels indépendants étaient beaucoup plus nombreux qu'ailleurs. Nous n'avons pas eu de mal à varier les enseignes. Ce n'est qu'en se rapprochant des sites plus touristiques, à l'intérieur des terres, que la standardisation à outrance reprendra le dessus. La seule chose qui ne soit pas standard aux USA, c'est ce qui n'a pas été touché par l'homme : la nature. N'est-ce-pas là la raison principale pour laquelle nous nous rendons régulièrement là-bas ?

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Salut David,

Encore un bel épisode le long de la côte. Tu va finir par me faire modifier mon parcours qui pourtant est finalisé à 100% au niveau du parcours justement... :siffler:
Si par miracle nous pouvons prendre un jour de congé en plus j'ajoute une étape pour faire la côte entre Bullards beach state park et Jedediah Smith. :lol:

Et au niveau de la fréquentation cela à l'air d'aller. Pas trop de monde. C'est peut-être dû au brouillard?

Kerstin est emballée par le peanut buster parfait de Hugo. Mais pour ça il faut avoir randonner toute la journée :diable: :rotfl: ...

A+
Fabian
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello :salut:
Je suis présente sur le forum en dents de scie ces derniers temps, pas beaucoup le temps de suivre les carnets hélas...
Je viens donc de rattraper les deux derniers épisodes, qui sont encore une fois très bien construits et qui nous offrent de belles images (malgré le brouillard, c'est dommage, les points de vue ont l'air grandioses).

Je ne passerai pas par ces coins là pour l'instant... par contre je prends quand même des notes... pour les choses à tester "culinairement" parlant. DQ vient donc s'ajouter à ma liste. Si je reviens des US avec 5kg de plus, je saurai à qui revient la faute :hihihi:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J'ai bien aimé Myers Creek Beach et la très belle balade au Cap Sebastian :oui:

Par contre DG ne m'inspire absolument pas, même si j'ai halluciné en voyant le Sundae d'Hugo :shock: , de même que Coos Bay :pprr:

La BO est toujours autant top :super: (ma playlist s'allonge, merci :clin: )

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cette côte est superbe :love:
Le brouillard est un aléas hélas. C'est une raison de plus pour lui consacrer plusieurs jours. Je pense que c'est ce que je vais faire quand on ira. Ton carnet sera bien utile à ce moment là ^^

DQ on en a fait un à Deadwood. Je n'ai pas été très convaincu :pprr:
Félicitations à Hugo d'avoir tout fini quand même :super:

Ca me fait penser que je regarde de temps en temps une émission sur Discovery Channel appelé Food Paradise. Il y a pas longtemps c'&tait sur les glaces. Et le peanut quelque chose c'est tout petit à côté de ce que j'ai pu y avoir :mdr: Ce qui est étonnant c'est le prix. Cela ne coûte vraiment rien (quand on compte en plus le bâtiment et le personnel pr vendre: en matière première il y a rien)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »