USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par ojio91 »

Hello,

Bon, vous avez jouer à cache cache avec le soleil sur cet épisode. Mais vous avez quand même réussi à voir de belles choses.
DQ, nous y sommes aller 2-3 fois et n'avons testé que le sucré. D'ailleurs, les blizzards de chez DQ sont trop bons !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
coleen
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par coleen »

Hello David,

toujours accro à tes vidéos.
L'Oregon me tentait bien pour un prochain voyage et cela se confirme avec tes vidéos, j'adore vraiment.
Le Cape Sébastien trail, magnifique :love:
J'ai juste une question :???: , comment fait Hugo pour avaler tout ça, surtout la glace :shock:
Je n'ai jamais testé le DQ, à essayer la prochaine fois
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Salut David,

j'adore tous ces rochers et même si le brouillard c'est pas top les paysages sont quand mêmes magnifiques.

Grâce à tes vidéos tu me donnes trop envie d'y aller faire un petit road trip mais bon ce sera pas pour maintenant :( cette année on va faire notre boucle à partir de Denver et après Monsieur veut aller au Japon donc je vais y aller aussi :clin:

DQ je connaissais pas, bon j'adore les glaces mais quand je vois les bombes à calories je me dis qu'on a plutôt intérêt a faire de grosses randos si on veut en manger sans culpabiliser :mdre:
Hugo c'est une vraie machine à ingurgiter de la nourriture :mdre: comment il fait il ne tombe pas malade après?

sinon toujours aussi sympa de suivre votre road trip familial :clap:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Re-salut à tous !
HPR38 a écrit :Encore un très bel épisode

La rando au Cape Sebastian c'est bien 6km AR ?

J'ai un peu de mal avec Coos Bay : dans le film on a l'impression que la balade sur le Boardwalk vaut le coup de s'y arrête nu peu, mais dans ton débrief tu dis que Coos Bay ne présente pas d'intérêt particulier.
Donc au final
Merci Hubert.

La rando au Cap Sebastian, c'est bien 6km aller ET retour. Heureusement, vu la montée au retour. Mais tu peux y aller mollo ; ça ne monte pas très fort. Il faut juste avoir un peu de temps devant soi.

Concernant Coos Bay, je n'ai pas été hyper emballé. Le boardwalk est sympa bien sûr, mais il n'est pas bien grand. Quant au centre-ville, il y a une ou deux rues perpendiculaires à Broadway qui sont assez mignonnes ; l'ensemble paraît toutefois plutôt vieillissant. Mon meilleur souvenir de Coos Bay, c'est son office du tourisme, où nous avons fait la rencontre d'un vieux monsieur très gentil qui nous a raconté sa vie pendant un bout de temps.

Bref, si toi et Nicole y passez ET que vous avez un peu de temps à tuer, faîtes-y un arrêt. Sinon, vous pouvez continuer votre chemin en étant sûrs de ne pas rater grand-chose. Bandon, au sud, vaut plus le coup. Tu en verras d'autres images dans le prochain épisode.
ojio91 a écrit :Bon, vous avez jouer à cache cache avec le soleil sur cet épisode. Mais vous avez quand même réussi à voir de belles choses.
DQ, nous y sommes aller 2-3 fois et n'avons testé que le sucré. D'ailleurs, les blizzards de chez DQ sont trop bons !
Moui, le soleil n'était pas très vaillant, sauf au Cap Sebastian - ce qui a priori me semble être l'essentiel. Je reste toutefois persuadé que nous avons raté quelque chose en traversant Samuel H. Boardman dans le brouillard.

DQ, nous en ferons un sacré paquet pendant notre roadtrip. Quand j'écris dans le film qu'Hugo engloutira 11 "Peanut Buster Parfaits", ce n'est pas une blague. Les Blizzards sont effectivement très bons. J'en testerai quelques uns. Pour ceux qui ne connaissent pas, et pour avoir un équivalent, il s'agit d'un clone du Flurry au McDo.
Coleen a écrit :toujours accro à tes vidéos.
L'Oregon me tentait bien pour un prochain voyage et cela se confirme avec tes vidéos, j'adore vraiment.
Le Cape Sébastien trail, magnifique
J'ai juste une question , comment fait Hugo pour avaler tout ça, surtout la glace
Je n'ai jamais testé le DQ, à essayer la prochaine fois
Merci à toi, Coleen. Cet épisode 15 est pour moi un épisode de transition entre la Californie et l'Oregon. Le ciel gris et la longue séquence fast-food ne permettent pas encore d'avoir une idée très précise du degré de beauté que peut atteindre la côte oréganaise. Je m'en suis particulièrement rendu compte en jetant ce soir un oeil aux épisodes suivants - le contraste est assez saisissant. Les couleurs du Cap Sebastian sous le soleil sont déjà très belles, mais alors celles que nous verrons plus au nord le seront encore plus !

DQ, nous l'avons découvert sur le tard. Mais depuis, on ne se prive vraiment pas ! Quant à Hugo, de nombreux scientifiques se sont penchés sur son cas. Ce garçon est un puits sans fond dont le système digestif défie les connaissances biologiques les plus actuelles. La science a encore beaucoup de progrès à faire ! :hihi:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Rana a écrit : 18 janv. 2019, 19:12 Salut David,

j'adore tous ces rochers et même si le brouillard c'est pas top les paysages sont quand mêmes magnifiques.

Grâce à tes vidéos tu me donnes trop envie d'y aller faire un petit road trip mais bon ce sera pas pour maintenant :( cette année on va faire notre boucle à partir de Denver et après Monsieur veut aller au Japon donc je vais y aller aussi :clin:

DQ je connaissais pas, bon j'adore les glaces mais quand je vois les bombes à calories je me dis qu'on a plutôt intérêt a faire de grosses randos si on veut en manger sans culpabiliser :mdre:
Hugo c'est une vraie machine à ingurgiter de la nourriture :mdre: comment il fait il ne tombe pas malade après?

sinon toujours aussi sympa de suivre votre road trip familial :clap:
Salut Rana !

Merci pour ton commentaire. Je suis content de ne pas être le seul à reconnaître les qualités de la Côte Pacifique. Tu auras tout le temps d'y faire un tour après tes voyages à Denver et au Japon. Le Japon... Une idée qui nous taraude nous aussi, même si mes souvenirs mitigés ne m'incitent pas à y retourner. Seuls les enfants me persuadent de donner à cette destination une seconde chance (... les enfants, mais aussi le carnet de Muriel, vraiment splendide !)

DQ est une chaîne sympa, qui vaut surtout pour son rayon sucré. Le rayon salé est correct, sans plus. En effet, le terme "bombe à calories" est bien trouvé ! Une glace à près de 1500 calories, franchement, est-ce bien raisonnable ? :mdr: Sont fous, ces Américains !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut David :coucou:

Que de merveilles encore dans cet épisode !!!
Cette Côte Pacifique est vraiment sublime :love:
Cape Sebastian est juste :bave:

Sinon ,l'épisode de la glace de chez DQ m'a bien fait sourire :)
( faut que je trouve un DQ pour essayer ce truc là )

Vivement le prochain épisode
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

pas gaté par le brouillard une nouvelle fois, cependant lors de votre visite à cape sebastien dieu à posé un petit doight de votre côté pour dégager le ciel, c'est un superbe endroit. J'espère une amélioration dans l'aprem pour votre rando :siffler:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

DavidGP a écrit : 18 janv. 2019, 19:25 Re-salut à tous !
HPR38 a écrit :Encore un très bel épisode

La rando au Cape Sebastian c'est bien 6km AR ?

J'ai un peu de mal avec Coos Bay : dans le film on a l'impression que la balade sur le Boardwalk vaut le coup de s'y arrête nu peu, mais dans ton débrief tu dis que Coos Bay ne présente pas d'intérêt particulier.
Donc au final
Merci Hubert.

La rando au Cap Sebastian, c'est bien 6km aller ET retour. Heureusement, vu la montée au retour. Mais tu peux y aller mollo ; ça ne monte pas très fort. Il faut juste avoir un peu de temps devant soi.

Concernant Coos Bay, je n'ai pas été hyper emballé. Le boardwalk est sympa bien sûr, mais il n'est pas bien grand. Quant au centre-ville, il y a une ou deux rues perpendiculaires à Broadway qui sont assez mignonnes ; l'ensemble paraît toutefois plutôt vieillissant. Mon meilleur souvenir de Coos Bay, c'est son office du tourisme, où nous avons fait la rencontre d'un vieux monsieur très gentil qui nous a raconté sa vie pendant un bout de temps.

Bref, si toi et Nicole y passez ET que vous avez un peu de temps à tuer, faîtes-y un arrêt. Sinon, vous pouvez continuer votre chemin en étant sûrs de ne pas rater grand-chose. Bandon, au sud, vaut plus le coup. Tu en verras d'autres images dans le prochain épisode.
ok
Merci de ta réponse.
Il y a donc des chances qu'on ne s'éternise pas à Coos Bay

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

Hello David. Je suis en silence votre trip très beau. Nous y serons également en septembre.je vais donc annuler mon hôtel à Coos Bay et pousser jusque Bandon. Et pardon si je pioche des idées de randos dans ton carnet.
Bon week-end à toute la famille
SONIA
GingerBread

Message par GingerBread »

DavidGP a écrit : 13 janv. 2019, 11:22
GingerBread a écrit : 13 janv. 2019, 08:25 J'ai envie de te dire ce que le pépé nous avait dit sur un trail un jour de brouillard : Welcome in Oregon :mdr:
Oui, pendant que je montais cet épisode 14, l'arrivée brutale dans le brouillard m'a immédiatement fait repenser au "Welcome to Oregon" que tu avais cité dans ton carnet… C'est tellement vrai ! :mdr:
(je continue à me faire en parallèle votre roadtrip en Floride, même si je ne poste pas après chaque video)
No problemo ! Si tu en as le temps, contente-toi de donner ton avis général à la fin ; je serais curieux de le connaître. La Floride souffle tellement le chaud et le froid ! :coucou:
Ne t'inquiète pas, c'est ce que je comptais faire !!!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »