USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par cyrabele »

Bon ben je viens mettre mon grain de sel et moi aussi, je fais partie de ceux qui sont moins sensibles à cet épisode. J'ai ressenti dans cette forêt de séquoia comme un sentiment d'oppressement que j'avais d'ailleurs déjà ressenti, en live, à Madagascar... Je préfère aussi les paysages côtiers. Et j'ai été plus sensible aux séquoias de Mariposa Grove qu'à ceux-ci mais peut-être faut-il le vivre pour ne pas oser la comparaison.

L'idée d'un voyage de groupe est tentante mais je ne sais pas si c'est fait pour moi. Je suis très indépendante et j'ai du mal à suivre le rythme des autres. Les envies des uns n'étant pas les envies des autres. On le voit bien sur ce forum. Se retrouver le soir, échanger, boire un coup et manger, pourquoi pas. Partager de temps en temps des randos ou autres, pourquoi pas. C'est à réfléchir mais quelle gageure pour celui ou celle qui organisera. Qui va d'ailleurs se dévouer ?

Je comprends aussi ton ressenti par rapport aux commentaires et aux personnes qui "sous-marinent". Je l'ai vécu lors de la rédaction de mes derniers carnets (qui remontent quand même à l'an dernier). J'ai constaté que j'étais lue mais les retours n'étaient pas très nombreux. Et j'aime ces échanges et la confrontations des points de vue. Ces derniers temps, j'ai eu le temps de lire pas mal de carnets et j'avoue que je ne les ai pas tous commentés parce que parfois, je serai arrivée comme un cheveu sur la soupe, que je n'avais rien de plus d'intelligent ou d'intéressant à dire. Mais ce que j'aime ici, c'est la liberté de ton et d'écriture. On se le disait à Liège l'autre jour, en lisant le carnet d'untel ou d'unetelle on sait quoi y trouver. Ou pas d'ailleurs. Et ce qui est génial, c'est que nos échanges virtuels sont devenus réels. Encore dernièrement. Ces rencontres peuvent d'ailleurs parfois être frustrantes car on n'a pas toujours l'occasion de discuter autant qu'on voudrait avec les gens... Mais je le redis, ce site est une mine pour qui prépare un voyage aux USA. Et c'est aussi un magnifique outil de promotion des USA pour notamment des coins qu'on n'aurait pas eu idée de visiter. Je pense par exemple à l'Oregon qui sera la destination 2019 avec peut-être bien la Louisiane. De la diversité naît la richesse.

Bon courage pour la gastro qui est passée par chez vous. Joyeuses fêtes de Noël à vous quatre et à toutouf :mdre: Reviens nous en pleine forme à la rentrée avec de nouveaux épisodes. Et continue de nous montrer, avec ton oeil, cette Amérique que l'on aime.

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous (et une pensée spéciale pour Joëlle à quelques heures du réveillon :love: ).

Bises

Véro
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

DavidGP a écrit : 23 déc. 2018, 18:47
SylandCo a écrit :Quant à la bande son, je crois que je vais faire une playlist de tous tes titres...ils sont trop top !
Pour te simplifier la vie, je peux poster ici la liste des morceaux utilisés depuis le début du film si tu veux. A moins que tu aies réussi à tout shazamer ?
Volontiers pour la liste des morceaux utilisés, autrement j'attends la nouvelle année pour les shazamer.
Et pour conclure, d'où je viens, on dit patates en carré ou patates au carré
Tu ne vas pas t’y mettre non plus ?! :clin:
:siffler: :clin:
A Catherine, Hugo, Clémence et moi, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
Et moi je pue ? :mdr:
:mdre: Phoenix m'a envoyé un MP soulignant mon erreur (tu vois qu'avec tes vidéos on a l'impression de faire partie de votre famille, d'où mon lapsus :clin: ), mais c'était trop tard pour corriger.

Donc je disais "A Catherine, Hugo, Clémence et TOI, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !" :super:

:coucou:
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

Eh me voilà moi aussi :coucou:
Je ne commente pas à chaque fois , mais la sortie en salle chaque vendredi , je ne la manque jamais :content:
Vraiment , j'aime beaucoup tes vidéos .Je fais moi même quelques montages et c'est un boulot de fou :help:

surtout , CONTINU .............. j'attends avec grande impatience la suite et surtout Yellowstone ( que j'envisage)

Et alors les Redwoods et Séquoia , j'adore :love: ; Je crois que les parcs de Sequoia et kingscanyon sont dans le top 5 des mes endroits préférés. La côte est certes très belle , mais je ne me déplacerais pas aussi loin juste pour ça , car nos côtes normandes et bretonnes sont également superbes.

J'oublie l'essentiel : JOYEUX NOEL à tout le monde :cool:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

(prendre la voix du Père Noël) Oh-Oh-Oooooooh !

Un merveilleux Noël à vous tous ! J’espère que vous avez été gâtés. Pour ma part, j’ai reçu un gros bouquin au titre plein de promesses : « ROAD TRIPS ». Bien vu, Père Noël ! :clap:

Merci aussi pour tous vos messages ! :super:
Rana a écrit : Oui je "remonte" des fois dans le nord j'y étais en septembre dernier. C'est pas prévu pour tout de suite mais ce sera avec plaisir de vous rencontrer si on remonte un de ces quatre. Et si vous venez dans le sud n'hésitez pas.
Si cela vous dit, en effet, n’hésitez pas à nous prévenir un peu en avance : on se fera un petit repas ensemble ! Ce sera vraiment avec plaisir. Nous ferons de même si nous descendons dans le sud (dans quel coin habitez-vous ?)
coleen a écrit :J'ai décidé de partir 1 mois à LA pour mieux découvrir cette ville tentaculaire mais je voulais pouvoir rencontrer du monde et réviser mon anglais du coup j'ai pris des cours/vacances dans une école pour adultes à Hollywood
Super projet, ça, dis donc ! Je ne pensais pas si bien dire en disant que tu as dû beaucoup apprendre de tes longs séjours là-bas. Cela t’a-t-il donné envie d’y habiter ? C’est une question que je me pose souvent. Les USA exercent chez moi une fascination réelle ; toutefois, à chaque fois que je reviens en France, je ne peux m’empêcher de me dire « On a quand même bien de la chance d’habiter ici ». Et puis, quelques semaines plus tard, l’envie de repartir aux USA me reprend. C’est infernal ! Je ne serais pas étonné que je m’y installe un jour, ne serait-ce que « pour en avoir le cœur net ».
brem a écrit : North Cal est vraiment à reconsidérer , elle n'a vraiment rien à envier à So Cal ( dans un registre tout à fait différent quand même ... )
Pourtant, à lire les avis parfois tranchés des internautes ici, cette côte nord ne fait pas l’unanimité. Peut-on, en toute objectivité, qualifier So Cal de supérieure ? Je ne m’y risquerais pas. Tout ce que je sais, c’est que North Cal m’a totalement comblé ! :super: Tu devrais l’être aussi, Rémy.
Cessie a écrit : Tu dois t'en douter vu que je te l'ai expliqué pour l'épisode d'avant les forêts , si jolies soit elles ben non j'accroche toujours pas
Comme toujours, les goûts et les couleurs ! Pourtant, je ne peux m’empêcher d’essayer de rationaliser de telles préférences. Je veux dire, quand on aime les paysages tels que ceux que l’on peut trouver dans l’Ouest américain, on montre son attirance pour la nature dans ce qu’elle a de plus total (j’ai même envie de dire, la Nature, avec un grand N – the Wild, quoi). Et c’est en cela que mon attirance pour toutes les formes de nature m’intéressent, qu’elles soient à tendance aride comme dans les déserts de roches rouges, ou a tendance beaucoup plus humide, comme dans les forêts ou sur la côte. Ma curiosité reste donc rigoureusement la même. Cela m’aide évidemment à apprécier tous les lieux que je croise, qu’ils soient rouges, verts, bleus – peu importe en fait.

Mais il y a sans doute des choses qui ne s’expliquent pas. J’imagine que le sentiment d’oppression que tu peux avoir dans une forêt ne se contrôle pas. C’est dommage, car bon dieu ce que ces forêts de séquoias sont belles !
En tout cas ça a marché ton petit rappel , la fréquentation ici est bien plus importante d'un coup
Et c’est tellement plus sympa ainsi. Les avis se diversifient, et permettent évidemment d’échanger davantage. C’est quand même fou de lire un message parlant de la variété incroyable de notre voyage (même au sein d’une journée) et d’enchaîner, quelques posts plus loin, sur un message disant rigoureusement le contraire (overdose de forêts et de mer ; c’est toujours la même chose…) Ca fait vraiment réfléchir.

Lorsque nous aurons atteint la fin de notre périple côtier, j’essaierai de proposer à ceux qui auront ressenti une certaine lassitude à nous suivre le long de la Côte Pacifique un trajet plus court, plus synthétique, qui leur donnera le meilleur de la forêt et de la côte sans y passer plus de quelques jours. Ca me paraît être un bon compromis.
GingerBread a écrit : Ahhhh ! et là je viens de comprendre la référence aux gauffres de Denny's du carnet Floridien avec la gauffre Oreo.
Je crois que le premier pancake choco/peanut butter qu’Hugo a avalé, c’était à l’occasion de notre voyage de 2016 dans le Colorado. Depuis, plus moyen de le retrouver (elle a été retirée des cartes Denny’s), ce qui nous oblige à chaque fois à demander à la serveuse des Denny’s où nous nous rendons une pancake personnalisée rien que pour Hugo (on leur donne la recette, carrément, et ils la mettent en application avec plus ou moins de bonheur :lol: )
Starla57 a écrit : J’ai eu un aperçu des séquoias à Yosemite mais quand je vois ces grandes forêts remplies de séquoias, ça donne envie !
La dernière forêt est très poétique
Les forêts de séquoias du nord de la Californie sont d’un autre niveau, bien que tout le monde ne soit pas d'accord là-dessus (Cyrabele par exemple). Stout Grove est effectivement fantastique – la plus belle, selon moi.
Siana a écrit : En tout cas, j'aime beaucoup les arbres et la forêt, plus que la côte à l'inverse de Cessie.
Il va donc falloir que j’envisage des circuits alternatifs de toutes sortes lors de ma conclusion : circuit pour ceux qui aiment la forêt mais pas la mer ; circuit pour ceux qui aiment la mer mais pas la forêt ; circuit pour ceux qui n’aiment pas les deux… :lol:

Le mouvement bleuté qu’apporte la mer à un paysage est si beau… Dans un futur épisode, il y a un plan tout bête qui symbolise à lui tout seul toute la beauté que je trouve à la mer. Les arbres d’un côté, la mer de l’autre, une île perdue dans la brume au loin, et nous, marchant le long d’un sentier sous un franc soleil… Le genre de souvenir fugace qui laisse pourtant une trace indélébile.
cyrabele a écrit : je fais partie de ceux qui sont moins sensibles à cet épisode. J'ai ressenti dans cette forêt de séquoia comme un sentiment d'oppressement que j'avais d'ailleurs déjà ressenti, en live, à Madagascar
Comme quoi… La hauteur peu commune des arbres serait-elle la première responsable de cette sensation d’oppression ?
L'idée d'un voyage de groupe est tentante mais je ne sais pas si c'est fait pour moi.
Difficile à dire à l’avance ; on est parfois bien surpris (dans un sens comme dans l’autre !) Mais je reste optimiste si et seulement si les règles du jeu sont clairement établies dès de départ (liberté maximale pour tout le monde ; seule contrainte : circuit plus ou moins similaire). Laissons mûrir l’idée.
Reviens nous en pleine forme à la rentrée avec de nouveaux épisodes. Et continue de nous montrer, avec ton oeil, cette Amérique que l'on aime.
Je vais essayer… Je ne serais pas étonné qu’au-delà de mon agacement vis-à-vis des habitudes néfastes qu’instaure Internet, ma réaction épidermique d’il y a quelques jours ne soit pas le signe d’un début de léger burnout. Faut que je fasse gaffe, quand même. La montagne est tellement haute qu’elle m’obsède.
SylandCo a écrit : Volontiers pour la liste des morceaux utilisés, autrement j'attends la nouvelle année pour les shazamer.
Ok, voici donc la liste des morceaux utilisés depuis l’épisode 1 à l’épisode 13. Ne figurent dans la liste que les chansons d’artistes dont les albums sont trouvables dans le commerce – le reste est un mélange de bandes originales de films, de dessins animés et de jeux vidéo.

Milo Greene - Moddison + Cutty Love
Zazie - Jet Lag
Kate Bush - Cloudbusting
Bastille - Sleepsong
Kid Wise - Ocean
Nothing But Thieves - Sorry
Death Cab For Cutie - Portable Television
Mew - Comfortable Sounds
Maxime Le Forestier - San Francisco
Imagine Dragon - Whatever It Takes
Jason Mraz - I won't give up
Athlete - 09.05 Speyside
The Hoosiers - Live by the ocean
Death Cab For Cutie - Your heart is an empty room
Tom Odell - Grow Old With Me
Doves - One of these days
Maison Ikkoku - disc 2 - 06
Moby - Everloving
Charlotte Gainsbourg - Time of the Assassins
Kid Wise - The Other Side
Mumford & Sons - I Will Wait
Mumford & Sons - Wilder Mind
Greg Laswell - Landline
Thirteen Senses - A Brief History
Thirteen Senses - Stars Make Progress
Thirteen Senses - A Strange Encounter
Coldplay - Talk
Oasis - Whatever
Hot Chip - Dark Night
Robbie Williams - Eternity
Cocoon - Super Powers
Harry Nilsson - Everybody's Talking
Moby - Ghost Return
Kid Wise - Winter
One Republic - Don't Look Down
Cherry Ghost - The World Could Turn
Peter Gabriel - Sky Blue
BB Brunes - Grande Rio
The Boxer Rebellion - Here I Am
teylaco a écrit : La côte est certes très belle , mais je ne me déplacerais pas aussi loin juste pour ça , car nos côtes normandes et bretonnes sont également superbes.
Merci pour tes encouragements, Cathy ! Tu as raison concernant les côtes : nous avons, en France, des coins superbes qui n’ont rien à envier à ceux de la Côte Pacifique. La Bretagne et la Normandie sont les premiers à venir à l’esprit. Je pense aussi, forcément, à la Corse – exceptionnelle dans son genre.

Cette Côte Pacifique, nous n’avons pas vraiment « cherché » à la voir – il s’agissait plus pour nous de faire d’une pierre deux coups. En voulant rejoindre Yellowstone par le nord, nous avons trouvé le littoral sur notre chemin. Nous nous sommes donc dit qu’il était logique / qu’il aurait été dommage de ne pas profiter de l’occasion pour le visiter dans le détail.

Je me souviens parfaitement que lors de l’élaboration du circuit, nous nous sommes demandé si nous n’allions pas ressentir une certaine overdose à déambuler si longtemps de long de cette côte. C’était un vrai risque, surtout avec les craintes de brouillard. Finalement, aucune overdose, bien au contraire. Ce trajet d’une semaine le long du Pacifique (après nos déambulations effrénées dans San Francisco) a été si rafraîchissant qu’il nous a permis d’enchaîner, pleins d'énergie, avec la suite du circuit, nettement plus chaud et plus aride.

A tous : passez un bon 25 décembre ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,

En 1er lieu , bonnes fêtes de fin d'année
Tout ce que je sais, c’est que North Cal m’a totalement comblé ! :super: Tu devrais l’être aussi, Rémy
Certainement , mais pas cette fois ci :clin: , je ne monte pas plus haut que Point Reyes ... :oops:

Par contre , effectivement , vos aventures me font de plus envisager sérieusement ( dans un futur plus ou moins proche - 2021 ?? 2023 ?? -) le Seattle / San Francisco ( ou inversement ) que j'avais écarté de mon esprit pour cause de logistique ...

Je vais patienter sagement pour la suite ( qui du coup m'impatiente :lol: )
Milo Greene - Moddison + Cutty Love
Zazie - Jet Lag
Kate Bush - Cloudbusting
Bastille - Sleepsong
Kid Wise - Ocean
Nothing But Thieves - Sorry
Death Cab For Cutie - Portable Television
Mew - Comfortable Sounds
Maxime Le Forestier - San Francisco
Imagine Dragon - Whatever It Takes
Jason Mraz - I won't give up
Athlete - 09.05 Speyside
The Hoosiers - Live by the ocean
Death Cab For Cutie - Your heart is an empty room
Tom Odell - Grow Old With Me
Doves - One of these days
Maison Ikkoku - disc 2 - 06
Moby - Everloving
Charlotte Gainsbourg - Time of the Assassins
Kid Wise - The Other Side
Mumford & Sons - I Will Wait
Mumford & Sons - Wilder Mind
Greg Laswell - Landline
Thirteen Senses - A Brief History
Thirteen Senses - Stars Make Progress
Thirteen Senses - A Strange Encounter
Coldplay - Talk
Oasis - Whatever
Hot Chip - Dark Night
Robbie Williams - Eternity
Cocoon - Super Powers
Harry Nilsson - Everybody's Talking
Moby - Ghost Return
Kid Wise - Winter
One Republic - Don't Look Down
Cherry Ghost - The World Could Turn
Peter Gabriel - Sky Blue
BB Brunes - Grande Rio
The Boxer Rebellion - Here I Am
Merci pour la playlist , je m'y pencherais plus précisément quand j'aurais un peu de temps , là , le repas de Noël m'attends :lol:
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Bonjour David,

Tout d'abord un Joyeux Noël à toute la famille.
Comme d'habitude, ta vidéo est superbe. C'est une région moins souvent évoquée et c'est un plaisir de la découvrir, de quoi nous faire hésiter pour un prochain roadtrip :clin: .
A très vite.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Joyeux Nöel à toute ta famille David :)
(et à toi aussi bien sur :langue:)

Je ne savais pas que Jurassic Park 2 a été filmé dans ce coin! Voilà une raison de plus pour découvrir ce parc. Bon je ne suis pas fan du deuxième film de la saga (je reste sur le 1 qui fut une claque lors de ma jeunesse !), mais c'est tjrs sympa de se dire qu'on est dans un endroit "célèbre". Ceci dit, la raison numéro 1 pour aller là bas c'est clairement la beauté de ses forêts. Waw :love: Je trouve ça fascinant de telles arbres. C'est incroyable!

Par contre, ta réflexion sur l'ordre des visites est très intéressante. Pour le moment, ma femme et moi n'avons pas encore mis les pieds en Californie (enfin techniquement si: la Vallée de la Mort). C'est sur notre liste, et je pensais justement monter plus haut que SF. Toutefois mon idée était plutôt quelque chose comme SF-LA-SD-Sequoia-Yosemite-NoCa -SF. Ou bien un départ depuis LA. Dans tous les cas ben cela fait arriver à SF par le nord et faire votre ordre inverse. C'est clair que monter crescendo c'est mieux ... Bon on est encore loin d'organiser ce genre de trip donc j'ai le temps de réfléchir, mais c'est à prendre en compte.

Et avez vous visité Sequoia NP? (désolé je ne sais plus :oops: ). Si oui, est-ce que les forêts de Sequoia sont différentes?
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

coucou,
viewtopic.php?f=25&t=15622&start=100

Excuse moi David de "polluer " ton carnet ; je voulais juste répondre à Lorax ; pour moi Séquioa , c'est autre chose que juste quelques arbres , il y a de quoi passer plusieurs jours et surtout ...........surtout ................beaucoup moins de monde .

Pour mes vidéos , je préviens , c'est la douche froide par rapport aux vidéos de David :oops:
co64
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par co64 »

Hola David & Family, :coucou:

Je vais commencer par vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année! J’ai cru comprendre que le réveillon ne serait pas super festif pour cause de virus de saison, j’espère que vous avez pu en profiter malgré tout.

J’ai commencé à regarder cette nouvelle saison mais au bout de 2 épisodes, je me suis trouvée happée par diverses choses et j’ai pris un retard…incroyable!
Du coup, je vais revenir sur tout votre périple depuis le début, en un seul message… mais je vais essayer de le rendre digeste (c’est mieux en cette période).

J’aime toujours autant ta façon de filmer et de monter. L’utilisation de Google Earth au début de chaque séquence où vous vous déplacez est super. Je suis très fan car on se rend bien compte de votre parcours.

Et puis, j’apprécie beaucoup le naturel, la gentillesse et la bienveillance de votre famille. C’est un plaisir de vous retrouver dans ces films. Et les séquences resto (Denny’s, Wendy’s, Panda Express….)…c’est d’anthologie avec Hugo (et vous tous qui n’êtes pas en reste!). J’en apprends beaucoup… :siffler:

San Francisco
J’ai vraiment apprécié la façon dont vous avez organisé la visite de la ville. Je vais grandement m’en inspirer pour mon prochain voyage!
Je vais garder la visite d’Alcatraz en nocturne car j’en ai un très bon souvenir à cette heure là avec la ville qui s’illumine.
On ne va pas essayer de battre votre record de 26km le premier jour, on va tenter de s’aider du bus.
Pour la visite de Mission District, je pense que je vais intégralement copier la vôtre!
Vous avez eu de la chance avec la météo…mais j’y reviendrai…

Et bien sûr, l’hommage à ce formidable homme d’affaire qu’est Monsieur Boudin est exceptionnel (j’en ris encore)!
Cela dit, j’aimerai bien entendre l’histoire contée par le Bison lui même, quand il s’est fait passer auprès des employés pour leur patron…je pense que ce serait un bon moment…(dommage que ça n’ait pas été filmé…). :rotfl:

Pour ce qui est du ressenti au sujet des SDF, je te rejoins sur le sentiment que cela donne, d’une ville « malade ». Quelqu’un que j’ai rencontré cet été mettait également en avant que comme la météo en Californie est plutôt clémente, il y a beaucoup moins de refuges que dans d’autres villes, ce qui rend ces personnes plus « visibles ». Pour ma part, je trouve que le problème est très visible également dans les autres villes comme Chicago ou Philadelphie.

Côte Pacifique
Cet été, une partie de mon voyage était calquée sur le vôtre, notamment la Côte Pacifique californienne (mais je l’ai faite du nord au sud). J’ai suivi la Highway 1 de Crescent City jusqu’à Bodega Bay et là bifurqué pour entrer dans les terres, du coup j’ai découvert grâce à ton film cette partie de la côte. La randonnée a l’air très sympa et vous avez eu une chance avec cette météo… :shock:

Oui, je vais l’avouer: JE SUIS TOTALEMENT JALOUSE!!! :censored:

Si j’ai bifurqué, c’est que je n’en pouvais plus du brouillard! Les moments où vous aviez du brouillard, c’était l’équivalent des moments où ça se dégageait pour moi…Et cette fraicheur humide…j’avais pas plus de 10 ou 12°…
Image Image
Image Elle est pas belle ma vue sur mer? :mdre:
Image Ça, c'est la version "dégagée"...
Du coup, autant te dire que je n’ai pas été particulièrement charmée par les paysages.

J’ai beaucoup aimé dans ton montage la séquence mettant en parallèle le film d’Hitchcock et tes images de 2018. Le rendu est excellent!

Les Redwoods
L’alternance que vous avez faite entre Côte Pacifique et forêts me semble très bonne. Vous avez eu beaucoup de chance au niveau de la météo ce qui donne un bon équilibre dans les paysages visités.
C’est un fail de mon voyage… j’y ai passé bien trop de temps! Je ne sais pas trop ce que j’avais en tête pendant la préparation, j’ai dû me dire que je voulais prendre mon temps, du coup, j’avais prévu d’y rester plusieurs jours pour randonner tranquillement et ne pas speeder sur la route.
Sauf que…un impondérable durant le voyage m’a fait rejoindre le secteur plus tôt que prévu…et je dois avouer que j’ai vraiment ressenti une overdose de séquoias.

Je pense que la façon dont vous l’avez abordé est suffisante, on peut rajouter une nuit pour faire la rando que Fabian et Kirsten ont faite, mais après ça donne une impression de déjà vu.

En tous les cas, ton dernier épisode signe la fin de notre parcours commun donc maintenant, place à la découverte! Je suis d’autant plus impatiente que je vais à Yellowstone cet été… il me tarde de voir tes images puisque j’ai déjà compris que tu avais beaucoup aimé ce lieu.

Je te souhaite un excellent Noël, repose toi bien et reviens nous avec plein de nouveaux épisodes…

Corinne
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

On habite entre Nîmes et Montpellier dans un petit village dans la garrigue. :plage:
Merci beaucoup aussi pour la playlist j'ai déjà écouté Mumford and sons que j'aime beaucoup et je vais découvrir Thirteen and senses et d'autres que je ne connais pas.
Et bien sûr je vais continuer à suivre ton carnet car nous aussi on sera à Yellowstone :clin: en 2019 (Septembre)
Joyeux Noël et très bonnes fêtes de fin d'année
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »