Je me lève à 07h afin de préparer notre départ au mieux. Même si Athènes mérite une visite je suis bien contente de partir. Je pense qu'on reviendra juste pour Athènes mais complément hors saison (genre février).
A 08h, tout le monde est prêt. La voiture est toujours là et en état (j'avais lu qu'il n'était pas conseillé de louer une voiture à Athènes car elles étaient souvent détériorées).
On prend la route vers le site Archéologique d'Heraion. On passe d'abord par une petite succession de péage le temps de quitter les environs d'Athènes.
On devait normalement tourner avant le canal de Corinthe mais Nico a oublié donc on passe au-dessus. Nico ne peut s'empêcher de s'y arrêter et de faire des photos. Comme les filles dorment, je reste dans la voiture avec elles.

On reprend la bonne route. Elle est longue mais plutôt belle.
Une fois sur le parking, il n'y a qu'une seule voiture. Et effectivement vue d'en haut il n'y a qu'une personne sur place. On descend tranquillement sur le site.
Le chemin avant de descendre

La vue de tout en haut (près du parking)

Encore une vue

Peu de vestiges mais on vient ici aussi pour la petite crique sympa.
Quelques vestiges

Encore une vue d’un peu plus bas

Pour le coup, ce n'était pas prévu mais c'est tellement idyllique qu'on autorise les filles à y aller en culotte. L'homme qui était déjà là s'approcha d'elle. Il est Parisien. Il leur montre les grosses étoiles de mer qu'il a trouvé, leur montre les oursins. Invite les filles à relâcher les étoiles. Bref hyper sympa. C'est un habitué, il vient tous les ans dans ce coin de Grèce. On discute un peu mais on finit par y aller car il commence à faire chaud et on a la visite de l'acrocorinthe à faire sur la route d'avant de rejoindre le logement.
Voici les étoiles de mer en question

Sur la route on re passe devant le lac de Vouliagmeni . Il est beau donc on fait un petit arrêt photo mais on ne traîne pas par manque de temps.

On arrive vers 12h. Il y a quelques voitures sur le parking. Il fait très très chaud. La visite se fait exclusivement en montée. Ça va être dur. Dès que l'on trouvera de l'ombre on s'arrêtera pour le pique-nique.
La vue du parking

Puis c'est parti. L'entrée est libre.
L’entrée

Un petit topo sur le site:
Point stratégique entre le Péloponnèse et l’Attique pendant des siècles, Corinthe s’était dotée de l’une des plus impressionnantes forteresses qui existe en Grèce.
En subsiste aujourd’hui un site remarquable. Juché à flanc de falaise, à 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, les vestiges de l’ancienne citadelle surplombent Corinthe et son isthme.
Aujourd’hui, l’Acrocorinthe est un ensemble de tours (certaines en ruines, d’autres bien conservées) reliées par les restes des fortifications. Il y a eu jusqu’à 1500 personnes qui vivaient dans cette place forte. Ce que l’on imagine facilement compte-tenu de l’étendue du site.
Du haut de la tour la plus haute, on jouit d’une vue grandiose à 360 degrés sur la mer et les champs d’oliviers de la plaine de Corinthe. La vue est époustouflante et mérite à elle-seule une visite de ce site.
On déambule parmi les vestiges dans le but d'aller jusqu'en haut bien évidemment. C'est très impressionnant.
Quelques photos

On monte doucement par pallier avec beaucoup de pause au moindre Olivier. On boit beaucoup. On constate qu'il y a beaucoup de cigales. On les entendra de ce jour jusqu'au dernier H24.
On arrive finalement au but ultime de notre balade. Personnellement ça a été dur, non pas pour le dénivelé mais à cause de la chaleur. D'ailleurs une fois dans la tour je suis obligé de m'assoir un moment car je ne me sens pas bien. Je sens même des frissons me parcourir le dos régulièrement.
Je me rends même compte à ce moment qu'il doit nous rester 0,50cl d'eau pour notre descente à 4.
Voici les vues d’en haut

La descente est quand plus facile et rapide. Une fois à la voiture on réapprovisionne les gourdes des puces et on part en direction du logement.
Une fois dans la ville ou nous avons pris notre logement, Ancienne Epidaure, maps nous fait passer par un endroit un peu improbable. On suit bêtement les instructions et on se retrouve dans une rue en montée sèche mais cul de sac.
La dame nous attendait justement. Il est 15h15.
Ce sont des maisons/appartement installés en escaliers. Nous serons quasiment tout en bas. On s'installe. Les filles sont heureuses car il y a une belle piscine et nous sommes là pour 3 nuits. Pas le choix, on se douche vite fait et on va faire un petit plouf.
Puis on ressort faire les courses. Apéro et pendant que le plat chauffe au four on file tous à la piscine. On a de la chance, l'entrée de la piscine est juste en face de notre porte de maison !
On mangera sur la terrasse avec vue sur la mer en face et la piscine sur le côté. On est franchement bien.
Une fois les filles couchées, on se fait un nouveau plan de bataille. Impossible de suivre mon programme dans l'état actuel des choses. Il fait beaucoup trop chaud.
J'avais pensé démarrer plutôt tard les journées (09h) et rentrer tôt (17h). Mais on décide de scinder les journées en deux à chaque fois quitte à faire plus de km.
Dorénavant, ce sera arrivée sur site entre 08h30 et 09h grand maximum avec retour vers 13h max et départ vers 16h-16h30 pour les visites de l'après-midi.
On a bien fait. Tout se passera bien pour la suite avec cette organisation. D'autant plus que les températures vont augmenter jusqu'à 45 degrés les prochains jours.
Vue de nuit de notre balcon

Les photos de la piscine dans le prochain épisode !
Epidavros Seascape : 3 nuits pour 189€