Jour 11 - Mercredi 20 Juillet 2022
Hello tout le monde
Journée de transition aujourd’hui ! On commence notre remontée vers le Québec. En effet, je n’ai pas prévu de m’arrêter à Toronto, on a déjà fait assez de villes dans ce voyage et j’ai préféré nous avancer sur la route.
Nous partons donc tranquillement de notre bel
hôtel de
Niagara Falls après avoir encore une fois admirer les chutes.
La 1ère chose à faire aujourd’hui, c’est les courses avec l’achat d’une glacière, normal pour le début d’un roadtrip

. On prend donc la direction de Toronto, j’ai repéré au bord de l’autoroute un Walmart.
On trouve assez facilement la glacière mais je trouve que les prix ont augmenté !
J’en profite pour acheter une paire de claquettes pour ma fille et quelques affaires qui manquent encore (toujours pas de valise

)
Le chariot est bien rempli
On reprend la route direction Toronto. Nous passerons la ville avec un peu de bouchons mais rien de catastrophique. Bon la route n’est pas hyper intéressante, c’est beaucoup d’autoroutes.
Nous mangerons nos salades achetées au Walmart sur une aire d’autoroute. Les enfants sont contents, il y a un Starbucks juste à côté
On arrive dans l’après-midi à notre étape du jour,
Gananoque .
J’avais beaucoup hésité sur l’étape du jour, mais finalement j’ai choisi Gananoque pour faire la sortie des Mille Iles. Je n’ai pas réservé la sortie bateau car je ne savais pas trop à quelle heure nous arriverions.
La ville est toute petite, nous trouvons facilement le bureau des croisières. Il y en a une qui part à 17h, c’est parfait !
En attendant, nous allons à notre
hôtel, déposer nos bagages et nous rafraîchir un peu. Il y a une laverie, j’en profiterai pour lancer des machines le soir.
On a donc notre 1er contact avec le fleuve
Saint Laurent .
Avant le départ, on profite un peu de la marina de Gananoque
Et puis c’est parti pour 1h de bateau
Les îles sont plus ou moins grandes, certaines sont habitées
C’est l’été, les gens s’amusent sur le Saint Laurent
Garage à bateau
Maison au toit bien pentue
C’est tranquille pour faire du
Kayak
Le soleil commence à décliner
Il y a toute une colonie de cormorans également
Bon ça ne sent pas très bon quand on s’en approche
La photo avec le gyrophare
On rentre pour 18h, la sortie en bateau aura été très agréable !
La ville est très calme, on se promène un peu
On trouvera un petit supermarché pour acheter nos repas du soir que nous mangerons à l’
hôtel pendant que les machines tournent. On discutera avec une famille de français qui font un parcours similaire au notre, on est bien dans un
hôtel de roaddtripper
Voilà petite journée de transition mais les enfants ont bien récupéré dans la
voiture ça fait du bien aussi d’être un peu au calme après l’agitation des grandes villes
A bientôt pour la suite