On y va déjà en mars!!!
Où partir aux vacances de la Toussaint ?
Re: Où partir au vacances de la Toussaint ?
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
-
Jo89
- Séquoia géant
Tu vas peut être tomber sous le charme et vouloir y revenir
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Je n'en doute pas, j'ai bien aimé Bruxelles quand nous y avions été! Mais pas fin octobre / début novembre...
Mais j'aimerai bien un jour faire un grand weekend à Bruges...
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
dans ce cas allez manger une glace au Palazzo del Freddo, le glacier "antique" de Rome c'est une tuerie et prix défiant toute concurrence !Rome, parce que finalement même si nous y avons déjà été, c'était il y a un moment, et il y a tellement à voir là-bas ! Et j'adore la gastronomie italienne... un gros point positif pour la destination !
Pas pour rien qu'on est allés 3 années de suite en Sardaigne à cette période !
C'est bien simple tu demandes à un Romain devant la fontaine de Trévi de te conseiller un glacier, il te demandera si ça te dérange de marcher un peu et t’envoie place Vittorio Emmanuel
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
De rien, contente d'avoir pu t'aider un peuebs68 a écrit : ↑24 janv. 2019, 18:18 - la Croatie (merci Mandarina !) ... en regardant un peu, les locations de voiture ne sont pas si chères à cette période, la météo à priori encore clémente, et les logements abordables... Why not ! A voir si un circuit est possible sur une petite semaine...
Destination qui nous attire beaucoup, je ne pensais pas que l'automne pouvait être une bonne période mais à priori si... Donc pourquoi pas pour éviter le monde qu'il peut y avoir en été (ce qui nous a découragé pour l'instant d'y aller d'ailleurs !)...
Alors on etait parti la semaine 42 d'un samedi a un samedi, et on avait fait arrivee Zagreb / Plitvice / Zadar / Krka et Sibenik / Split / Dubrovnik / retour a Zagreb / visite Zagreb, depart
Franchement pour du hors saison c'etait superbe, niveau meteo grand soleil on etait en t-shirt toute la journee, on a evite le pic touristique de l'ete, niveau prix logements, resto c'etait tres bon marche (bon c'etait il y a 5ans), super accueil des croates tres sympas et ouverts (tout l'inverse des critiques que j'avais lu sur le Routard
le seul point negatif la nourriture qui est pas ouf (c'est comme l'Italie pour moi
Bref un vrai coup de coeur pour nous
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Hello,
Aux vacances de Toussaint, vu l'incertitude météo, je préconise "city-trip" / "culture-trip"
; surtout pour une petite semaine. En plus, vu vos destinations nature du printemps et de l'été, ça vous changera (et vous aurez moins de risques d'être déçus : parce qu'entre l'Islande et Hawaï, vous mettez la barre très très haut !).
Donc Rome, évidemment
Ou Naples + Pompei + Herculanum + Capri (avion jusqu'à Naples, puis tout en train ou bateau pour Capri) : avec une fille de 11 ans, ça marche bien !
Ou la Sicile (mais 1 semaine, c'est vraiment court
) Ou Malte.
Bonne réflexion !
A+
Aux vacances de Toussaint, vu l'incertitude météo, je préconise "city-trip" / "culture-trip"
Donc Rome, évidemment
Ou Naples + Pompei + Herculanum + Capri (avion jusqu'à Naples, puis tout en train ou bateau pour Capri) : avec une fille de 11 ans, ça marche bien !
Ou la Sicile (mais 1 semaine, c'est vraiment court
Bonne réflexion !
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
J'ai bien fait de proposer Rome et si vous vous décidez, je pourrais t'aider à préparer car j'y suis allé avec mes enfants de 6, 10 et 12 ans à l'époque
On avait notamment fait une visite guidée du forum et du Colisée avec une guide française.
J'ai aussi envoyé mes parents puis mes beaux-parents en préparant leurs journées.
Pour Split, c'est bien possible qu'easyjet n'ait pas de vols en basse saison. Idem pour la Crête.
J'ai aussi envoyé mes parents puis mes beaux-parents en préparant leurs journées.
Pour Split, c'est bien possible qu'easyjet n'ait pas de vols en basse saison. Idem pour la Crête.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
-
laetitia07
- Séquoia géant
coucou emmanuelle
je suis aussi comme toi je regarde souvent ou et quand partir
à la toussaint je pensais partir quelques jours à londres mais j'ai aussi peur de la météo sur place…. je pense plutôt le reporter en avril l'année prochaine ou nous aurons peut etre plus de chance d'avoir beau temps !
pour les baléares, je suis parti à Majorque en 2017, c'est très jolie, nous avons adoré et pas trop cher pour un mois d'aout (donc octobre doit l'être encore moins) le seul truc qui t'assome la bas ce sont les parkings à tarifs unique (comme partout en Espagne d'ailleurs)… j'ai fait un carnet si tu veux y jeter un œil ! nous avions logé en dehors de palma et c'était juste top car nous avons éviter la foule . une idée de prix mais pour AOUT : billet avion : 100e aller retour avec choix des sièges inclus et voiture de location : 109e pour 8 jours 2e conducteur inclus … pour l'hotel : 530e en DEMI PENSION
cet année nous allons faire l'Espagne en avril (portaventura + Barcelone + Palafrugell)… tu devrais regarder "calella de Palafrugell", c'est magnifique ! si je suis motivé je ferais un petit carnet au retour !
en mai on fait la cote d'azur (mais j'ai lu que ca, ca te disais pas trop)
cet été nous allons en Sardaigne…(déjà fait pour vous)
c'est vrai que pour la toussaint c'est un peu compliqué car la météo est vraiment incertaine mais c'est moins cher aussi.
si ca peut t'aider, on a des amis qui partent chaque année aux vacances de la toussaint car ils sont artisans (boulanger/pâtissier) donc c'est leur seul vrai vacances de l'année ou ils peuvent partir !
ils ont fait :
en octobre 2018, ils ont fait ROME et ils ont eu très beau temps!
en octobre 2017 ils ont fait MALTE , il faisait beau et chaud, ils ont même pu se baigner tous les jours …
en octobre 2016 ils ont fait Tarragone en Espagne et la aussi ils ont pu se baigner ….
voilà … à bientôt
je suis aussi comme toi je regarde souvent ou et quand partir
à la toussaint je pensais partir quelques jours à londres mais j'ai aussi peur de la météo sur place…. je pense plutôt le reporter en avril l'année prochaine ou nous aurons peut etre plus de chance d'avoir beau temps !
pour les baléares, je suis parti à Majorque en 2017, c'est très jolie, nous avons adoré et pas trop cher pour un mois d'aout (donc octobre doit l'être encore moins) le seul truc qui t'assome la bas ce sont les parkings à tarifs unique (comme partout en Espagne d'ailleurs)… j'ai fait un carnet si tu veux y jeter un œil ! nous avions logé en dehors de palma et c'était juste top car nous avons éviter la foule . une idée de prix mais pour AOUT : billet avion : 100e aller retour avec choix des sièges inclus et voiture de location : 109e pour 8 jours 2e conducteur inclus … pour l'hotel : 530e en DEMI PENSION
cet année nous allons faire l'Espagne en avril (portaventura + Barcelone + Palafrugell)… tu devrais regarder "calella de Palafrugell", c'est magnifique ! si je suis motivé je ferais un petit carnet au retour !
en mai on fait la cote d'azur (mais j'ai lu que ca, ca te disais pas trop)
cet été nous allons en Sardaigne…(déjà fait pour vous)
c'est vrai que pour la toussaint c'est un peu compliqué car la météo est vraiment incertaine mais c'est moins cher aussi.
si ca peut t'aider, on a des amis qui partent chaque année aux vacances de la toussaint car ils sont artisans (boulanger/pâtissier) donc c'est leur seul vrai vacances de l'année ou ils peuvent partir !
ils ont fait :
en octobre 2018, ils ont fait ROME et ils ont eu très beau temps!
en octobre 2017 ils ont fait MALTE , il faisait beau et chaud, ils ont même pu se baigner tous les jours …
en octobre 2016 ils ont fait Tarragone en Espagne et la aussi ils ont pu se baigner ….
voilà … à bientôt
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
c'est vrai qu'en posant seulement 2 RTT ça peut faire 5 jours de dispo
mais pour l'instant, de notre côté, on organise rien. on croise les doigts déjà pour que tous nos congés posés soient acceptés ! après, on y réfléchira peut être
mais pour l'instant, de notre côté, on organise rien. on croise les doigts déjà pour que tous nos congés posés soient acceptés ! après, on y réfléchira peut être
Hey,
J'arrive un peu tard. Sait on jamais: la slovénie (un peu moins loin que la croatie pour y aller en voiture, econome) ou RHODES ( pas vu les prix des billets par contre)
Flore
J'arrive un peu tard. Sait on jamais: la slovénie (un peu moins loin que la croatie pour y aller en voiture, econome) ou RHODES ( pas vu les prix des billets par contre)
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024