En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par Cessie »

:coucou:

Superbes photos :clap: :clap: Ce contraste avec le gris du ciel est tout simplement magnifique :love:

Bon on retourne à Sedona en 2019 je ne manquerais pas de te relancer car ce pont près de Oak Creek Vista j'adore :love:

Je suis triste pour la petite et son bracelet ... Si tu as encore en mémoire le descriptif je pourrais peut être lui en trouver un autre quand j'irais :diable: demandes à Laurence je suis pas trop mauvaise en recherche de bijoux perdus :clin:

stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

titio a écrit ::coucou:

vous avez eu raison de braver les éléments pour faire cette chouette rando :love: .
Et bravo à ta minette qui a enchainé 2 marches dans la même journée, avec perte de bracelet mais pas de son sourire! :super:

Encore quelques questions :oops: : J'ai également noté cette rando pour cet été mais pas le même parking...
As-tu pris une piste pour y accéder? Est-elle difficile? Combien de temps de marche?

+

Laetitia
:coucou: Laetitia, une bonne idée de faire cette rando. Pas spécialement de piste , juste une route en gravier pour atteindre le parking. La vraie piste commence au niveau du parking après la barrière que tu peux voir sur le début de la rando. route d'accés facile par contre ne pas espérer prendre la piste, pas mal de passage difficile. Le mieux est de marcher le long de cette route forestiere. Il existe une autre rando qui demarre du parking et ne suit pas la piste mais va plus dans la végétation.
Pour le temps la première photo a été prise à 16h45 et la dernière à 19h10, à peu près 2h30 en prenant pas mal de temps en haut et avec le temps perdu pour mon aller retour !

Cessie a écrit ::coucou:

Superbes photos :clap: :clap: Ce contraste avec le gris du ciel est tout simplement magnifique :love:

Bon on retourne à Sedona en 2019 je ne manquerais pas de te relancer car ce pont près de Oak Creek Vista j'adore :love:

Je suis triste pour la petite et son bracelet ... Si tu as encore en mémoire le descriptif je pourrais peut être lui en trouver un autre quand j'irais :diable: demandes à Laurence je suis pas trop mauvaise en recherche de bijoux perdus :clin:

Merci Cessie :oops: . Pas de pb si tu as des questions. Le pont n'est pas compliqué à trouver puisque sur la 89A directement. ça me touche beaucoup ta proposition, on ne se connais même pas :super: J'avais lu sur la carnet de Laurence ton geste :super: . Mais ce ne sera pas la peine pour nous car nous en avons trouvé un quasi identique un petit peu plus tard dans le trip. En tout cas merci beaucoup pour ta gentillesse. :love:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je n'écris pas souvent, mais je suis toujours là :clin: .
Merci pour cette très chouette découverte de Sedona... Décidément, si on retourne un jour dans le sud-ouest, on ne zappera pas, cette fois ! :oops:

A+ pour la suite !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: ,

pas toujours cool de faire une rando sous la pluie mais vous avez eu raison car le spectacle est magnifique. et en plus le soleil a fini par pointer le bout de son nez.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

licare a écrit :Hello,

Je n'écris pas souvent, mais je suis toujours là :clin: .
Merci pour cette très chouette découverte de Sedona... Décidément, si on retourne un jour dans le sud-ouest, on ne zappera pas, cette fois ! :oops:

A+ pour la suite !
Merci de nous suivre, Sedona est effectivement à voir!
ojio91 a écrit ::coucou: ,

pas toujours cool de faire une rando sous la pluie mais vous avez eu raison car le spectacle est magnifique. et en plus le soleil a fini par pointer le bout de son nez.
Oui assez grandiose ces couleurs. Comme à monument valley je trouve que la pluie amplifie l eclat de ce rouge! En plus la pluie n a pas duré très longtemps
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Dommage pour le temps, mais ça a au moins le mérite de donner de superbes photos. :clap: :clap:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

mickdep a écrit ::coucou:

Dommage pour le temps, mais ça a au moins le mérite de donner de superbes photos. :clap: :clap:
Salut Mickael, on a su bien s'accomoder du temps et il s'est arrêté de pleuvoir exactement au bon moment, coup de bol quand même :oui: :cool: Merci pour les photos!
valerie49 a écrit :Ah oui les photos sont encore une fois superbes !!
Je ne connais pas Sedona ... je note ;) :)
:coucou: Val, oui il fut absolument aller y faire un tour, ça vous plaira !
Merci aussi pour les photos mais là le temps a bien aidé
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Jérôme !

Joshua Tree, premier parc national que Catherine et moi avons jamais visité... Sacré souvenir ! J'aimerais tant y retourner. Tes photos sont superbes. Vous n'avez pas rencontré de drôles de bestioles à cette heure avancée de la journée ?

Idem pour Sedona, un de mes premiers souvenirs de l'Ouest américain.

Et superbe découverte, que le West Fork Trail ! Ca me plaît bien, ça. Je note ! :super:

Merci, enfin, pour le petit clin d'oeil ! :clin: (Bastille sort son troisième album d'ici peu)

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

DavidGP a écrit :Salut Jérôme !

Joshua Tree, premier parc national que Catherine et moi avons jamais visité... Sacré souvenir ! J'aimerais tant y retourner. Tes photos sont superbes. Vous n'avez pas rencontré de drôles de bestioles à cette heure avancée de la journée ?

Idem pour Sedona, un de mes premiers souvenirs de l'Ouest américain.

Et superbe découverte, que le West Fork Trail ! Ca me plaît bien, ça. Je note ! :super:

Merci, enfin, pour le petit clin d'oeil ! :clin: (Bastille sort son troisième album d'ici peu)

Hello, ben non pour Joshua tree, nous n'avons pas rencontré de bestioles ! pourtant l'heure s'y prêtait bien !
Oui le west fork est vraiment une belle balade avec une belle récompense à la fin !
Merci pour l'info sur Basille, j'y jetterai une oreille :langue:
@ Samedi
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »