Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Live your dreams don't dream your life ...

Message par lgk31 »

:coucou: Cessie, super récit de cette journée bien chargée... et très bien préparée ! :clap:

Plus de 1200 virages, mazette ! Sur combien de kms ?

C'est bizarre, même si tes photos sont très chouettes, je n'arrive toujours pas à avoir envie de cette destination... pourtant Linds et sa famille adorent Hawaï et nous en ont vanté les charmes l'an dernier : d'ailleurs, la semaine dernière, alors qu'on était chez Todd, eux étaient en vacances à Hawaï pour la énième fois en quelques années !
Enfin bon, c'est pas bien grave, y'a tellement de belles choses à voir ailleurs aux US et dans le monde, que ça ne me manquera pas si je ne vais jamais à Hawaï.
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Ahhhhh Maui :love: :love: .....elle n'a pas changé depuis mars 1993 :hihi:

Belle première journée à Hawai, malgré les orages, les 2x620 virages et le GC :clin:

J'ai fait le tour complet de l'île (par le sud) avec ma bande de copains et je me souviens qu'il y a eu un violent orage, entre Hana et Kahului (où nous logions), ce qui nous a contraint de nous arrêter par 3x à cause d'arbres tombés sur la route ! :shock:

:coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Copine !!!

Mamamia, je veux aller à Hawaï !!! :love: :love:

bon c'est vrai DH me dit que dès que je lis un carnet j'ai envie de partir :mdre: oui mais là Hawaï j'en rêve !! le mot tout seul veut dire rêve ! :love:

Tu as bien géré cette longue journée et finalement eu de la chance avec la météo...vivement la suite :coucou:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

C'est vraiment très beau :clap: :love:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Je s'appelle Groot, bien la reprise du carnet
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Pfiouuuuu je me régale toujours autant devant ces superbes photos...
La vache !! +600 virages !! Je pensais que c'était une expression "à la louche" mais il y a vraiment autant de virages :hein: :hein: Tu m'étonnes que ton Indiana Jones de mari était fatigué le soir, ca demande de la concentration...
Superbes cascades (euh... les twins... c'est des fausses jumelles ? :jesors: ) Je n'aurais pas été fière non plus pour celle que ton homme a fait tout seul...
Et le jardin botanique... c'est clair que c'est le jardin d'Eden :love: :love: J'aurais fait pareil que toi avec les chinois, ils se croient tout permis et sont vraiment sans gêne :grrrr: :grrrr:
La palissade en planche de surf... j'adore !!
Sympa aussi le changement de chambre :clin:
En résumé... j'aime :lol: :lol: :lol: :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HeleneD a écrit :On va piquer la carte du roadbook je pense ;)
Ça donne envie, j'ai hâte !!!
:coucou: Helène

Alors attention je crois que toi et Floran aimez randonner , nous pas trop :siffler: :mdre: du coup moi sur la carte j'avais surtout repéré les arrêts faciles et les " petits trails " mais il y a moyen d'en voir beaucoup plus :clin: notamment à Oheo Gulch que nous n'avons pas pu faire :clin:
J'avais utilisé ce site pour préparer si ça peut t'aider et vu que vous être bilingues le guide " Maui revealed " super détaillé :) :

https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 57321&z=11

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cristophe a écrit : :coucou: Cessie,

Longtemps absent du forum (un belle pause crétoise sans internet et TV), et je découvre ton fabuleux début de séjour et ta superbe rencontre avec les Rosies.

Etant passionné par la seconde guerre mondiale (mes deux Grands-Pères et plusieurs de mes Grands-Oncles y ont participé en tant que soldat de la France Libre sous le commandement du Général Leclerc ou en tant que résistants), j'ai trouvé cette rencontre avec ces vénérables femmes assez extraordinaire (tout comme votre job :super: )

J'en avais entendu parlé, mais je ne connaissais pas vraiment leur histoire : MERCI

Très sympa cette découverte de San Francisco, j'ai hâte (juste 11 mois à attendre ... :siffler: )

Je vais maintenant m'attaquer à Hawaï, en espérant voir Magnum et sa mythique Ferrari rouge
(je sais, c'est lourd et on a du te la faire 20 fois ... :jesors:)
:coucou: Christophe

Te voilà de retour trop cool :clap: :clap:
Tu vas rire mais la Crête et la Grèce je viens de récupérer un guide car cela nous brancherait avec Wily pour une petite escapade :diable:

On a donc pleins de points communs :clin:

Mon grand père aussi était résistant et mon grand Oncle a créé le 1er bataillon FTP du Morbihan , si ça se trouve ils se sont rencontrés :love:

Nous venons d'ailleurs de finir de restaurer un char Sherman de la France Libre : Le Benghazi 2 il avait conservé tous ses marquages d'origine :cool: et si ça se trouve j'ai rencontré un de tes papys car en 2004 nous avions fait une sortie appelée " la voie de la Liberté " avec des vétérans de la 2ème DB Leclerc :clin:

Pour Magnum non on ne l'a pas vu mais en même temps on ne l'a pas cherché lol :lol: , Baron12 avait eu la gentillesse de me donner l'adresse de la maison de la série mais malheureusement on l'avait dépassée sur le trajet et on l'a complètement zappée ensuite :oops:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit :Coucou,
tout d'abord un grand merci à Willy Jones pour les jolis photos de la cascade et pour t'avoir reconduite à l'hôtel en un morceau (pour qu'on puisse lire ton carnet ! :hihi: ). :clap: Et tant mieux s'il a bien aimé conduire sur cette route.

Elle a l'air vraiment jolie cette route et tes arrêts photo sont magnifiques ! :love:
C'est fou car sur les photo (les premières) où il pleut, le ciel est encore bien bleu.

C'est sympa qu'ils vous aient changer de chambre à l'hôtel. En plus, pour une escapade romantique vaut mieux des lits queens, on se retrouve plus vacilement dedans. :mdre: :mdre:

++

Merci :love:
Pour les photos j'ai écris que cela se couvrait pas qu'il pleuvait déjà :clin: cela a été très soudain , une partie du ciel d'aileurs était bleue , très étrange et surprenant :hein: du coup pas de photo reelle sous la pluie , hormis celle de Black Sand Beach , trop occupés à relever la capote de la voiture et sauver les téléphones et les pages du roadbook de la noyade :lol:
Je ne connais pas l'Asie mais cela m'a un peu fait penser à la description des pluies au Vietnam par exemple , de violentes averses soudaines sous une chaleur moite .
Par contre tu me fais penser que j'ai une vidéo lors de notre départ de Black Sand beach je vais essayer de la poster :clin:
Ils ont été super à l'hôtel et du début à la fin , j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour cet établissement j'en parlerais meiux à la fin :)

joelle21 a écrit : :coucou: Cessie
Une très belle journée effectivement ... :bave: :love: :bave: :love:
Toutes ces cascades (merci à Willy d'avoir risqué sa vie pour nous montrer cette photo :hihi: )
Ah ces GC ... ils nous en font vraiment voir ... mais je comprends que tu aies savouré ta vengeance :diable: :diable:
Ce jardin est vraiment Luxuriant et splendide tout comme cette vue sur la superbe baie d'Honomanu :love: :love:
vivement la suite
Coucou ma Joelle :coucou:

Willy est tout fier :lol:
Les GC ils nous gonflent et c'est malheureusement pas fini :siffler: :siffler:
lgk31 a écrit : :coucou: Cessie, super récit de cette journée bien chargée... et très bien préparée ! :clap:

Plus de 1200 virages, mazette ! Sur combien de kms ?

C'est bizarre, même si tes photos sont très chouettes, je n'arrive toujours pas à avoir envie de cette destination... pourtant Linds et sa famille adorent Hawaï et nous en ont vanté les charmes l'an dernier : d'ailleurs, la semaine dernière, alors qu'on était chez Todd, eux étaient en vacances à Hawaï pour la énième fois en quelques années !
Enfin bon, c'est pas bien grave, y'a tellement de belles choses à voir ailleurs aux US et dans le monde, que ça ne me manquera pas si je ne vais jamais à Hawaï.
:coucou: ma Laurence :coucou:

Effectivement tu fais bien de le demander pour le nombre de KM car c'est vrai que 1240 virages sur 500 bornes c'est moins impressionnant :lol:

La route de Hana fait 52 Miles de Kahului à Hana et donc la même distance au retour soit 104 miles AR soit 168 km Aller/ retour ce qui fait 1 virage tous les 130 mètres :chaud:

Pour Hawaii je te comprends tu es plus Terre que Mer , moi à l'inverse je ne demande qu'à être convaincue par Yellowstone on n'a pas finit d'en discuter :mdre:
SylandCo a écrit :Ahhhhh Maui :love: :love: .....elle n'a pas changé depuis mars 1993 :hihi:

Belle première journée à Hawai, malgré les orages, les 2x620 virages et le GC :clin:

J'ai fait le tour complet de l'île (par le sud) avec ma bande de copains et je me souviens qu'il y a eu un violent orage, entre Hana et Kahului (où nous logions), ce qui nous a contraint de nous arrêter par 3x à cause d'arbres tombés sur la route ! :shock:

Coucou Sylvie :clin:

Cela restera un regret cette route du sud , peut être un jour nous y retournerons car Big Island me fait de l'oeil :siffler: à ce moment là nous prendrons un 4x4 et ferons le sud :diable:
Contente de te remémorer ces beaux souvenirs :love:
valerie49 a écrit : :coucou: Copine !!!

Mamamia, je veux aller à Hawaï !!! :love: :love:

bon c'est vrai DH me dit que dès que je lis un carnet j'ai envie de partir :mdre: oui mais là Hawaï j'en rêve !! le mot tout seul veut dire rêve ! :love:

Tu as bien géré cette longue journée et finalement eu de la chance avec la météo...vivement la suite :coucou:
:coucou: ma copine :lol:

Je suis comme toi quand je lis un carnet je fais Ouahh et je veux y aller c'est infernal :lol: , d'ailleurs Willy ne m'écoute plus sinon il se ferait des cheveux blancs :mdre:
Comme d'habitude on est d'accord rien que le mot Hawaii c'est le début du rêve :love:
Oui on a quand même été chanceux niveau météo tu as raison c'est parfois bien pire :super:
noumaios3 a écrit : :coucou:

C'est vraiment très beau :clap: :love:
Merci :love: , contente que cela te plaise :clin:
Chewbaccabe a écrit :Je s'appelle Groot, bien la reprise du carnet
Willy te répond / Je s'appelle Groot aussi :mdre:
Nath76 a écrit : :coucou: :coucou:
Pfiouuuuu je me régale toujours autant devant ces superbes photos...
La vache !! +600 virages !! Je pensais que c'était une expression "à la louche" mais il y a vraiment autant de virages :hein: :hein: Tu m'étonnes que ton Indiana Jones de mari était fatigué le soir, ca demande de la concentration...
Superbes cascades (euh... les twins... c'est des fausses jumelles ? :jesors: ) Je n'aurais pas été fière non plus pour celle que ton homme a fait tout seul...
Et le jardin botanique... c'est clair que c'est le jardin d'Eden :love: :love: J'aurais fait pareil que toi avec les chinois, ils se croient tout permis et sont vraiment sans gêne :grrrr: :grrrr:
La palissade en planche de surf... j'adore !!
Sympa aussi le changement de chambre :clin:
En résumé... j'aime :lol: :lol: :lol: :lol:
:coucou: toi ça va ?
Non non ce n'est pas une blague c'est bien ça le nombre de virages , va voir sur Wiki t'auras la confirmation et vu le nombre de T shirts que j'ai vu je le connais par coeur :lol:
Ouais c'est un pilote Willy tu sais bien :siffler: :siffler: :mdre:

A tous .. La suite tout à l'heure , les photos chargent :clin:

sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

:love: Bon ben va falloir y retourner pour voir Maui .... :love:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »