acaciane11 a écrit :Coucou,
tout d'abord un grand merci à Willy Jones pour les jolis photos de la cascade et pour t'avoir reconduite à l'hôtel en un morceau (pour qu'on puisse lire ton carnet !

).

Et tant mieux s'il a bien aimé conduire sur cette route.
Elle a l'air vraiment jolie cette route et tes arrêts photo sont magnifiques !
C'est fou car sur les photo (les premières) où il pleut, le ciel est encore bien bleu.
C'est sympa qu'ils vous aient changer de chambre à l'hôtel. En plus, pour une escapade romantique vaut mieux des lits queens, on se retrouve plus vacilement dedans.
++
Merci
Pour les photos j'ai écris que cela se couvrait pas qu'il pleuvait déjà

cela a été très soudain , une partie du ciel d'aileurs était bleue , très étrange et surprenant

du coup pas de photo reelle sous la pluie , hormis celle de Black Sand Beach , trop occupés à relever la capote de la voiture et sauver les téléphones et les pages du roadbook de la noyade
Je ne connais pas l'Asie mais cela m'a un peu fait penser à la description des pluies au Vietnam par exemple , de violentes averses soudaines sous une chaleur moite .
Par contre tu me fais penser que j'ai une vidéo lors de notre départ de Black Sand beach je vais essayer de la poster
Ils ont été super à l'hôtel et du début à la fin , j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour cet établissement j'en parlerais meiux à la fin
joelle21 a écrit : 
Cessie
Une très belle journée effectivement ...
Toutes ces cascades (merci à Willy d'avoir risqué sa vie pour nous montrer cette photo

)
Ah ces GC ... ils nous en font vraiment voir ... mais je comprends que tu aies savouré ta vengeance
Ce jardin est vraiment Luxuriant et splendide tout comme cette vue sur la superbe baie d'Honomanu
vivement la suite
Coucou ma Joelle
Willy est tout fier
Les GC ils nous gonflent et c'est malheureusement pas fini
lgk31 a écrit : 
Cessie, super récit de cette journée bien chargée... et très bien préparée !
Plus de 1200 virages, mazette ! Sur combien de kms ?
C'est bizarre, même si tes photos sont très chouettes, je n'arrive toujours pas à avoir envie de cette destination... pourtant Linds et sa famille adorent Hawaï et nous en ont vanté les charmes l'an dernier : d'ailleurs, la semaine dernière, alors qu'on était chez Todd, eux étaient en vacances à Hawaï pour la énième fois en quelques années !
Enfin bon, c'est pas bien grave, y'a tellement de belles choses à voir ailleurs aux US et dans le monde, que ça ne me manquera pas si je ne vais jamais à Hawaï.

ma Laurence
Effectivement tu fais bien de le demander pour le nombre de KM car c'est vrai que 1240 virages sur 500 bornes c'est moins impressionnant
La route de Hana fait 52 Miles de Kahului à Hana et donc la même distance au retour soit 104 miles AR soit 168 km Aller/ retour ce qui fait 1 virage tous les 130 mètres
Pour Hawaii je te comprends tu es plus Terre que Mer , moi à l'inverse je ne demande qu'à être convaincue par Yellowstone on n'a pas finit d'en discuter
SylandCo a écrit :Ahhhhh Maui

.....elle n'a pas changé depuis mars 1993
Belle première journée à Hawai, malgré les orages, les 2x620 virages et le GC
J'ai fait le tour complet de l'île (par le sud) avec ma bande de copains et je me souviens qu'il y a eu un violent orage, entre Hana et Kahului (où nous logions), ce qui nous a contraint de nous arrêter par 3x à cause d'arbres tombés sur la route !

Coucou Sylvie
Cela restera un regret cette route du sud , peut être un jour nous y retournerons car Big Island me fait de l'oeil

à ce moment là nous prendrons un 4x4 et ferons le sud
Contente de te remémorer ces beaux souvenirs
valerie49 a écrit : 
Copine !!!
Mamamia, je veux aller à Hawaï !!!
bon c'est vrai DH me dit que dès que je lis un carnet j'ai envie de partir

oui mais là Hawaï j'en rêve !! le mot tout seul veut dire rêve !
Tu as bien géré cette longue journée et finalement eu de la chance avec la météo...vivement la suite

ma copine
Je suis comme toi quand je lis un carnet je fais Ouahh et je veux y aller c'est infernal

, d'ailleurs Willy ne m'écoute plus sinon il se ferait des cheveux blancs
Comme d'habitude on est d'accord rien que le mot Hawaii c'est le début du rêve
Oui on a quand même été chanceux niveau météo tu as raison c'est parfois bien pire
Merci

, contente que cela te plaise
Chewbaccabe a écrit :Je s'appelle Groot, bien la reprise du carnet
Willy te répond / Je s'appelle Groot aussi
Nath76 a écrit :
Pfiouuuuu je me régale toujours autant devant ces superbes photos...
La vache !! +600 virages !! Je pensais que c'était une expression "à la louche" mais il y a vraiment autant de virages

Tu m'étonnes que ton Indiana Jones de mari était fatigué le soir, ca demande de la concentration...
Superbes cascades (euh... les twins... c'est des fausses jumelles ?

) Je n'aurais pas été fière non plus pour celle que ton homme a fait tout seul...
Et le jardin botanique... c'est clair que c'est le jardin d'Eden

J'aurais fait pareil que toi avec les chinois, ils se croient tout permis et sont vraiment sans gêne
La palissade en planche de surf... j'adore !!
Sympa aussi le changement de chambre
En résumé... j'aime

toi ça va ?
Non non ce n'est pas une blague c'est bien ça le nombre de virages , va voir sur Wiki t'auras la confirmation et vu le nombre de T shirts que j'ai vu je le connais par coeur
Ouais c'est un pilote Willy tu sais bien
A tous .. La suite tout à l'heure , les photos chargent