21 jours en Norvège : la nature à l’état pur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 21 jours en Norvège : la nature à l’état pur

Message par FloreM »

Bonsoir,
Val37 a écrit : 08 oct. 2022, 23:45 :coucou:

Whoaa, c'en est presque éblouissant tout ce soleil !
J'espère qu'il ne va plus vous quitter. Très sympa toutes ces petites criques même si l'eau devait être bien fraiche.
Tu as vu ça, on y était plus habitués :mdre:

Il ne nous quittera plus du séjour :fete:

La partie sud de la Norvège nous a bien plus. Et ce n'est pas fini !
Mandarina a écrit : 09 oct. 2022, 06:38 La photo du chemin pour y acceder est chouette avec la couleur bleu turquoise de l eau :)
Oui les contrastes étaient jolies. Tu devrais aimer la suite alors! :clin:

La suite arrive.

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Image

On se réveille, il fait beau. Tant mieux car j’avais prévu une randonnée un peu exigeante ; le Bongurefjel. Sachant qu’il y a une possibilité de voir un truc bien sympathique, Brufjellhålene, mais indiqué comme vraiment difficile (donc ça c’est vraiment en option si on estime que ça passe avec les enfants).

Il nous faudra 5 min en voiture pour atteindre le parking quasiment plein d’ailleurs. Puis la partie en verte est à faire à pied. Heureusement le paysage est bien sympathique.

Image

Image

Image

Voici la carte pour comprendre la parcours que l'on va faire
Image

Ensuite on décide au début de la randonnée de commencer par la partie en bleu foncé vers Oddan, puis la plage de Sandvika. Ensuite nous prendrons la route bleue vers Brujfel (la rouge étant plus difficile). Une fois sur place je vous expliquerais que le tronçon noir pour voir ce fameux point de vue nous ne le ferons pas. Et le retour se fera par le tronçon bleu pris à l’aller puis le rouge plus court mais plus difficile. Donc voilà une belle boucle.

Distance : 5,5 km
Dénivelé : 429 m

Le début de la randonnée est bien sympathique. On arrive relativement vite au phare ou l’on rencontre nos voisins de cette nuit. On discute. Et ils ont bien fait (comme je l’imaginais) la randonnée hier soir pour la voir au coucher de soleil. Et ils la refont aujourd’hui de jour. Ils nous confirment que le tronçon noir est vraiment compliqué : parois verticale (totalement verticale, pas une expression), avec bout de fer en guise d’escalier. Bref, avec les filles on ne tentera pas ! :non:

Image

Image

On reste avec eux un moment à discuter car ils sont en Norvège depuis début juin et sont allés jusqu’aux Lofoten et viennent régulièrement en Norvège d’ailleurs. Ils nous font même une vidéo avec leur drone on nous somme dessus. Ils nous l’enverront le lendemain par mail !

Nous prenons congés.

On passe devant la plage/ On ne trouve pas d’intérêt à descendre si ce n’est pas pour se baigner (les filles sont déçues).

On voit d'abord la plage sur le côté
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on continue quand même pour atteindre le Brujfel jusqu’au début du tronçon noir. Ça grimpe sec et en plus à un moment donné on ne trouve plus de balisage, on se perd quelques minutes.

On voit le phare de loin
Image

La suite est assez sportive, entre les flaques de gadoue, les ponts recouverts de boue, les roches glissantes, et les petites escalades.

Image

Image

Image

On arrive enfin au bout. Quelle vue !

Image

Image

Image

Image

Image

On se pose et les filles prennent un remontant : des noix et un jus de fruit. Après quelques minutes de repos on file faire demi-tour.

C’est bizarre je ne reconnais pas la route. Nico me certifie que c’est la bonne route. Je vérifie sur mon portable : ce n’est pas la même route mais a priori on va au même endroit. Bon soit. Après bien 1 km, je me dis qu’il y a vraiment quelque chose qui ne va pas. Je revérifie et là le GPS m’indique qu’on va vraiment à l’opposé de là ou on doit aller. :grrrr:

Demi-tour et on retrouvera notre erreur (et donc notre chemin). On y croisera un français qui vit en Norvège depuis 4 ans. Il nous explique que l’hiver c’est effectivement un peu dur car levée de soleil vers10h et coucher vers 15h30 mais que l’été c’est cool car ils terminent tôt (vers 16h) et qu’ils peuvent profiter de la nature. C’est comme ça que vivent les norvégiens.

On finit par arriver à la jonction ou on a décidé de prendre le rouge car plus court (mais souvenez-vous plus difficile). Eh bien c’est difficile. C’est une descente très raide ou seuls quelques racines et rochers nous aident à descendre. Sauf que c’est tout boueux et hyper glissant. On va mettre très longtemps à faire cette descente.

Pour le coup cela aurait été plus simple en montant je pense. :humm:

Et sur la fin on entend une chèvre. Elle nous parle. Puis d’un coup elle arrive. On a eu un peu peur car elle est venue vraiment pour nous !

Image

Puis retour à la voiture. Et retour à notre parking de la nuit où nos voisins sont là. Ils nous indiquent un bras de mer ou se baigner juste à côté.

On embarque le pique-nique et on y va.

C’est cool, il y a même une barque et plus loin un plateau avec un toboggan en plein milieu de l’eau et même une tyrolienne pour atterrir dans l’eau.

On y passera un bon moment.

Image

Image

De retour au parking à pied. Nos voisins qui ne savaient pas encore quel ferry ils allaient prendre samedi pour rentrer, n’ont finalement pas eu le choix car il ne restait de la place que pour le ferry de 16h30. Le nôtre ! :lol:

On échange sur la suite du programme. Ils avancent un peu au feeling. Ils feront le phare de Lindesnes. J’hésitais mais comme on a du temps avec ce changement de planning, on ira également du lendemain.

Puis on reprend la route car je voulais faire un petit tour dans la ville de Flekkefjord, ville assez typique du sud de la Norvège ave ses maisons en bois blanches.

Il est 16h quand on arrive la-bas. On se balade un peu, on mange une glace aussi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vue depuis l'aire de jeux
Image

Puis on trouve un local avec douches, toilettes, machine à laver et sèche-linge le tout en très bon état et gratuit.
C’est parti pour la douche. Sauf qu’on n’avait pas pris le linge avec nous. Donc pendant ma douche et celles des puces, Nico va chercher le linge. Pas de bol quand il revient quelqu’un a pris les deux machines à laver.

C’est une belge qui démarre son roadtrip avec sa famille en campig-car. Elle a d’abord fait le Danemark.

Pendant ce temps j’ai envoyé Nico et les filles à l’aire de jeux près du parking et du port.

Je vous passe les détails mais machine finie, sèche-linge fini, il est déjà 20h15.

On s’arrêtera sur une aire d’autoroute. Enfin autoroute c’est un bien grand mot. On ne sera pas trop gênés par la circulation durant la nuit.

Tables de pique-nique abritées, toilettes c’est le grand luxe ! :super:

Menu : mexicain

TOP : la randonnée du matin et Flekkefjord (il y fait bon vivre comme on dit)
FLOP : aucun
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

C'est vrai qu'il a l'air de faire bon vivre à Flekkefjord. Et bien sympa la rando, avec de beaux points de vue.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Le retour a la civilisation a du bon :super:

Je suis surprise qu ils terminent a 16h en Norvège, c est plus tard qu au Dk (15h). En hiver on voit donc plus le jour qu en France ou on termine il fait deja nuit :(
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Le soleil ça change tout 😁 Belle dernière rando
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Coucou Flore!
me revoici sur le forum après m'être absentée et je reprends ton carnet!
Bon, on a bien senti le gros ras-le-bol arriver, et comme je te comprends...les conditions de votre voyage ont été particulièrement difficiles, je ne sais pas si j'aurais tenu le coup (genre allez on arrête tout on rentre à la maison :lol: )
Mais bon, une fois arrivés au sud du pays, l'ambiance change complètement! vos photos de la côté sous le soleil font plaisir à voir! on se sent tellement mieux quand on a un peu de soleil! et le filles ont dû être contentes de pouvoir sortir le maillot de bain!
Sympa la rencontre avec les français, et le fait de vous retrouver à différents endroits (lors de notre voyage aux USA il y avait un couple comme ça qu'on a retrouvé régulièrement, aux mêmes hôtels, aux mêmes balades....les filles les avaient surnommés 'nos espions' :lol: ).
Bon, je sens que vous allez enfin profiter de la Norvège comme il se doit :super:
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello

Belle journée ensoleillée :plage: :super: :cool:
Je ne connais pas ce sud de la Norvège, mais c’est toujours aussi beau :love: . Et les pentes le long des côtes ou des fjords toujours aussi a ruptes ! Ça fait envie !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,
Val37 a écrit : 13 oct. 2022, 23:28 :coucou:

C'est vrai qu'il a l'air de faire bon vivre à Flekkefjord. Et bien sympa la rando, avec de beaux points de vue.
Oui le sud en général nous a bien plu. On s'y verrais bien y vivre :siffler: :siffler:
Mandarina a écrit : 14 oct. 2022, 06:25 Le retour a la civilisation a du bon :super:

Je suis surprise qu ils terminent a 16h en Norvège, c est plus tard qu au Dk (15h). En hiver on voit donc plus le jour qu en France ou on termine il fait deja nuit :(
16h c'est bien ça. J'ai même vu des banques fermer à 15 h :hein: Mais les magasins alimentaires ferment tard par contre c'est 19h - 20h
Cover a écrit : 14 oct. 2022, 08:33 Salut Flore, :coucou:

Je rattrape mon retard avec ces 2 derniers jours sous le soleil :plage: ,il n'y a pas à dire ça change beaucoup la perception des paysages :love: :love:

Super cette randonnée, les points de vues sont splendides :super:

Ahhh ça fait quand même du bien des bonnes journées comme ça :content: :content:

Les paysages (même si moins typique de Norvège) sont superbes. Et à peine 3 km dans les terres et la nature te rappelle de suite que tu es en Norvège quand même :clin:

Et oui ça nous a fait un bien fou! Surtout qu'on commence à fatiguer en cette fin de séjour.
valerie49 a écrit : 14 oct. 2022, 10:07 Coucou

Moi aussi je rattrape 2 jours et quels jours !!
Avec le soleil c’est vraiment différent et surtout très beau 😍😍
Ça booste le moral des journées comme celles ci 👍

Magnifique! On a pas regretté d'y être passé plus tôt et plus longtemps :clin:
Roxinette a écrit : 14 oct. 2022, 17:55 Le soleil ça change tout 😁 Belle dernière rando

Merci ! C'est toujours plus agréable sous le soleil !
Shamy a écrit : 15 oct. 2022, 17:26 Coucou Flore!
me revoici sur le forum après m'être absentée et je reprends ton carnet!
Bon, on a bien senti le gros ras-le-bol arriver, et comme je te comprends...les conditions de votre voyage ont été particulièrement difficiles, je ne sais pas si j'aurais tenu le coup (genre allez on arrête tout on rentre à la maison :lol: )
Mais bon, une fois arrivés au sud du pays, l'ambiance change complètement! vos photos de la côté sous le soleil font plaisir à voir! on se sent tellement mieux quand on a un peu de soleil! et le filles ont dû être contentes de pouvoir sortir le maillot de bain!
Sympa la rencontre avec les français, et le fait de vous retrouver à différents endroits (lors de notre voyage aux USA il y avait un couple comme ça qu'on a retrouvé régulièrement, aux mêmes hôtels, aux mêmes balades....les filles les avaient surnommés 'nos espions' :lol: ).
Bon, je sens que vous allez enfin profiter de la Norvège comme il se doit :super:

Alors oui on a eu notre phase raz-le-bol mais on mesurait tout de même la chance qu'on avait d'être là. Personnellement j'étais prête à essuyer du mauvais temps mais j'ai trouvé que c'était un petit peu de trop pour un 1er grand voyage en TT.

Les filles étaient heureuse de pouvoir se baigner un peu , d'autant plus qu'on avait largement le temps de trainer :lol:

Oui c'est cool les rencontres !
licare a écrit : 15 oct. 2022, 22:53 Hello

Belle journée ensoleillée :plage: :super: :cool:
Je ne connais pas ce sud de la Norvège, mais c’est toujours aussi beau :love: . Et les pentes le long des côtes ou des fjords toujours aussi a ruptes ! Ça fait envie !

A+ :coucou:
J'avoue je ne voulais pas y passer trop de temps à la base, mais le fait de prendre le bateau on gagnait 2 jours et c'est comme ça que je l'ai mis au programme. Et finalement on en a eu 4, et j'en suis très heureuse !

:lol:

La suite est bientôt prête mais ce sera surement demain !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »