21 jours en Norvège : la nature à l’état pur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 21 jours en Norvège : la nature à l’état pur

Message par Mandarina »

Trop chouette la balade avec les statues feeriques pour les filles, genial comme idee :super: ca me rappelle votre voyage en Pologne :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Re-moi, tiens du coup je cherchais ce qui est connu des plus beaux paysages de Norvege et je suis tombee sur Preikestolen c est celle la que vous deviez faire c est bien ca? Et quid de Trolltunga, peut etre trop complique avec les filles ? :???:

Et question pratique, il y avait des toilettes la ou vous attendiez le ferry?
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonjour,
Cover a écrit : 06 oct. 2022, 22:04 Dur dur toute cette pluie :( , mais les paysages sont quand même très beaux :love: (enfin derrière l'écran de mon ordinateur ca donne envie :oui: )
Oui niveau temps c'était pas encore folichon mais c'était ça sur la majorité du pays. Heureusement que les paysages relève le niveau :lol:
Mandarina a écrit : 07 oct. 2022, 11:56 Re-moi, tiens du coup je cherchais ce qui est connu des plus beaux paysages de Norvege et je suis tombee sur Preikestolen c est celle la que vous deviez faire c est bien ca? Et quid de Trolltunga, peut etre trop complique avec les filles ? :???:

Et question pratique, il y avait des toilettes la ou vous attendiez le ferry?

Oui le Preikestolen fait partie des randonnées les plus connu de Norvège et c'est effectivement ce qu'on a décidé de zappé.
On avait aussi entendu de français au cours de notre trip qu'il y a quelques tronçon difficile mais surtout du genre vide de chaque côté (un peu comme à Zion :shock: ) et Nico ça ne le branchait pas du tout surtout avec les filles et la pluie (ça glisse :help: ). Ce qui nous a conforté dans l'idée de le zappé . Une prochaine fois :clin:

Ah Trolltunga : LE site à aller voir lorsqu'on passe a Odda. C'est d'ailleurs pour ça que cette zone est bourrée de touristes et qu'il est interdit de dormir en sauvage dans cette zone (la zone qu'on a voulu quitter à tout prix).
Je l'ai volontairement pas mise au programme car trop longue pour mes filles. :(
En fonction de ou tu démarres (tu peux prendre une navette) tu as entre 20 ou 27 km à parcourir (800m d'ascension pour la version 27 km et 320 m d'ascension pour la version 20 km) Il faut prévoir 7 à 12 h.

Nous sommes un peu exigeants avec les filles (et encore elles le vivent très bien, elles m'en réclament) mais là c'était de trop.
D'autant plus qu'à l'office de tourisme, (celle de la machine sèche-linge en panne) , elles m'ont dit qu'avec ce temps, une fois sur place il y a 0 vue ! Mais en soi elle n'est pas très difficile c'est surtout la longueur. Beaucoup ont une photo d'eux sur un rocher et derrière il n'y a que du brouillard et cela aurait été notre cas à ce moment-là.

Eh bien pour les toilettes, bien-sûr que non! Sinon cela aurait été trop beau. J'ai galéré ce jour! :lis:

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah d accord, je comprends en effet vous avez eu raison de zapper alors :)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je n'ai pas commenté, mais j'ai tout lu.
Et là, je dis chapeau ! Le froid, la pluie, l'accident de Nico... en camping, avec deux jeunes enfants... Je comprends votre envie de dire STOP et du coup, de partir, bouger, changer d'endroit... Ça sert à ça, aussi, ce mode de voyage ! :clin: Il faut bien que "l'inconvénient" du camping sur le toit de la voiture offre la compensation de la liberté de mouvement !!!

Et sinon, la Norvège est toujours aussi belle ! Et je ne doute pas un instant que vos filles aient adoré se promener parmi les trolls dans la forêt ! :)

Bon, si je comprends bien, le soleil revient :content: :fete:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,
valerie49 a écrit : 08 oct. 2022, 12:23 :coucou: Flore

Aïe aïe le ras le bol vous gagne et je peux comprendre :pprr:
Je déteste le froid je vous souhaite de renouer avec la chaleur rapidement :super:
T'inquiète c'est pour très bientôt :clin:
licare a écrit : 08 oct. 2022, 19:07 Hello,

Je n'ai pas commenté, mais j'ai tout lu.
Et là, je dis chapeau ! Le froid, la pluie, l'accident de Nico... en camping, avec deux jeunes enfants... Je comprends votre envie de dire STOP et du coup, de partir, bouger, changer d'endroit... Ça sert à ça, aussi, ce mode de voyage ! :clin: Il faut bien que "l'inconvénient" du camping sur le toit de la voiture offre la compensation de la liberté de mouvement !!!

Et sinon, la Norvège est toujours aussi belle ! Et je ne doute pas un instant que vos filles aient adoré se promener parmi les trolls dans la forêt ! :)

Bon, si je comprends bien, le soleil revient :content: :fete:

A+ :coucou:

Le mauvais temps ça va bien un ou deux jours mais là :grrrr:

Eh oui, au moins on avait le droit de tronquer notre trip sans se soucier d'une réservation de logement.

Les filles ont adoré cette forêt enchantée, et nous nous l'avons trouvé apaisante. De manière général, les filles ont adoré la Norvège !

La suite dans la foulée :clin:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Image

[media][/media]

On se réveille, il pleuvine. :non: On devait faire une randonnée à 2 km de là mais avec ce temps je dis non. Je veux aller directement sur la côte en espérant voir le soleil.

J’improvise un arrêt pour voir une église dans un cadre photogénique à Varhaug, à 9 km de là. Et bingo, il ne pleut plus et on sent que ça va se découvrir. :content:

L’arrêt est sympathique.

Image

Image

Image

Image

Image

Maintenant nous filons voir un endroit que j’avais repéré et mis au roadbook, Holmasanden. Sur photo ça avait l’air idyllique. On se gare au bout d’une rue résidentielle. Et voici ce que l’on voit ! On n’est pas déçus. :love: :love: :love:

Le chemin pour y accéder
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Entre chaque crique, il faut remonter un peu
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne saurais vous dire combien de temps nous y sommes restés. On a dû faire 2-3 km a/r maximum. On en profite pour remplir nos batteries soleils. :plage:

On reprend la voiture pour aller se garer à côté de la plage voisine, Ognasanden : le but étant de pique-niquer tranquillement. Les filles voulaient se baigner mais il ne faut pas se fier aux apparences. Oui il y a du soleil mais le vent souffle et il ne fait que 15 degrés.

Mais c’est bien joli.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

En repartant je repère la petite ville d’Ergesund qui offre un joli point de vue sur la ville. On y va. 9a grimpe un peu mais on est content de se dégourdir les pattes. Et le point de vue est Jolie. Nicolas est conquis. On en profite pour cacher mon caillou voyageur, fait exprès pour ce voyage.

La route qui mène au point de vue
Image

Image

Image

Le point de vue

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En redescendant en ville, Nico propose aux filles une glaces qu’on achètera en magasin et qu’on mangera quelque part sur un banc.

Pis nous prenons la route pour notre dernière visite du jour : Nesvaghalo. Un site naturel qui avait l’air joli mais j’avais quasi aucune info. On y va et on verra, on a le temps.

A un moment on doit bifurquer sur une route à une voie avec peu de passage pour se rencontrer. Cette route a duré longtemps mais on fini par arriver au parking. On suit le début de la randonnée à peine indiquée, puis après ça ira mieux.

On traverse un petit bois, puis on descend vers la mer. Et là on arrive devant des montagnes de rochers qu’on commence à escaler mais plus aucun signe de chemin à suivre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bref on cherche une aiguille dans une botte de foin et en plus c’est très sportif et je dois souvent porter Constance car c’est trop difficile. On profite de la vue et on fait demi-tour.

Bien contents de notre journée. :lol:

On décide de pousser jusqu’à Ana-Sira pour être au plus proche de notre grosse randonnée du lendemain.
Au total on aura fait un peu moins de 100 km aujourd’hui.

On se pose sur un parking ou il y a déjà 4 campings-car. Ceux de derrière nous sont français. On discutera deux minutes.

Spot dodo
Image

Image

Menu : croque-monsieur (non pas avec notre machine) mais au barbecue. Eh bien c’était bon !

Top : Holmasanden et Nesvaghalo (même si on n’a pas eu le point de vue souhaité)
Flop : aucun

Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Whoaa, c'en est presque éblouissant tout ce soleil !
J'espère qu'il ne va plus vous quitter. Très sympa toutes ces petites criques même si l'eau devait être bien fraiche.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

La photo du chemin pour y acceder est chouette avec la couleur bleu turquoise de l eau :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »