Boucle de deux semaines de Salt Lake City à Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Boucle de deux semaines de Salt Lake City à Yellowstone

Message par lgk31 »

Bonjour Philippe, je viens de parcourir le début de ton carnet : vous avez fait un beau voyage Jean et toi ! :super:

A bientôt pour la suite !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
PhG63
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par PhG63 »

Bonsoir Laurence,
oui deux très belles semaines avec 600 photos à peu près que je ne peux bien évidemment pas intégrer ici ... le camping à Grant Village - Yellowstone se situe dans la seconde semaine :siffler:
C'est à venir :hihi:
, j'en suis juste à mi parcours :super:
Cordialement
Philippe
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello voisin auvergnat :coucou:

Je viens de finir de tout lire , bon je dois dire que j'ai du mal à me repérer parfois par rapport à où vous étiez , qui est Cathy etc mais je m'y suis retrouvée :super:
C'est un plaisir de voir les yeux de Jean briller de plaisir et ton récit est plein d'enthousiame c'est chouette .
De très belle photos aussi :super:
:coucou:
PhG63
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par PhG63 »

Bonjour voisine Cessie ,
Merci pour tes compliments, je n'en suis qu'à la moitié du récit :mdr:

Si cela peut aider , le titre de chaque post donne date et lieu.

Ensuite nous avons mixé Airbnb et campings, les autres noms c'est donc des hébergeurs dont il s'agit, mais finalement à part avec Wanda en fin de séjour, les discussions ont été très limitées, d'autant que l'habitude n'est pas de proposer le petit déj mais seulement le coucher. ^^
J'imagine que la diversité des choix des uns et des autres (entre oeufs brouillés, toasts, etc) et le fait de déjeuner "to go" est totalement dissuasif. Donc Airbnb , c'est un lit et des restrooms, "period". :clin:

Cessie, j'ai aperçu tes multiples carnets, congrats :super:
Bonne journée :coucou:
Philippe
PhG63
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par PhG63 »

Bonjour Valérie,
merci merci :love:
je m'y remets , nous ré-entrons dans YST NP.

Le type du rodéo est reparti sur ses deux jambes mais la chute était sévère. Je l'ai bien vu tomber direct sur la tête, un coup du lapin, il retombe inerte comme une poupée de chiffon. :snif:
A tels points que ses coéquipiers sont médusés... de longues secondes de suspens... les secouristes ne se précipitent pas, comme si l'affaire était entendue :( . Le speaker continue de meubler, mais on sent le côté artificiel.
Les secondes s’égrènent, je peux suivre de près au téléobjectif. Deux trois gars viennent le remettre sur le dos délicatement. Sans doute que l'un d'entre eux déclare qu'il est bien en vie :???: . Ils sont maintenant une dizaine autour de lui. on attend des signaux faibles.
Il revient à lui. L'atmosphère est étrange, ce mini drame en pleine fête. Et puis l'issue est celle que l'on sait. Il se relève :super:
Bonne journée
Philippe
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Coucou Philippe (et Jean :) )
C'est un chouette périple que tu fais avec ton fils.
J'ai parfois du mal à suivre vos tribulations mais on vois que vous êtes enthousiastes l'un comme l'autre.
Bonne continuation
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Un tres beau recit vivant avec ses anecdotes et bien agremente de superbes photos :super: (j'aime bien le mouton de flickr notamment :mdr: mais aussi celle a l'immigration avec le panneau au fond ne pas prendre de photo :langue:)

Pour le rodeo effectivement c'est l'autre facette :(

A bientot pour la suite :coucou:
PhG63
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par PhG63 »

Bonjour Roxinette,

Si cela peut aider, sûrement :lol:, date et lieux sont dans le titre du post. Et tout se déroule dans l'ordre :mdr:

Je m'y remets
PhG63
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

1er Août: Stage coach riding et camping

Message par PhG63 »

Départ de chez Chéri, à Wapiti, toute désolée d'avoir les jardiniers au matin qui auraient dû venir au printemps.
Faut dire qu'avec une nature si vaste ils ont fort à faire :mdr: On parle de rhubarbe.
Retour vers le not too far west. On réentre dans YST NP, entrée Est. Vous suivez ? :rotfl:

Photos des régions du parc dévastés par le méga incendie de 88. La Nature reprend ses droits lentement.

En route Visite de vulcano mud, un peu comme à la maison avec bcp de touristes en plus. Des fumerolles , du soufre.

Nous allons à Roosevelt lodge pour la virée en diligence à 14h15. Pique nique.

Les Passagers sont là, nous partons dans une diligence tirée par deux chevaux belges rock et Roll. :)

Nous sommes en hauteur avec une famille du Minnesota qui a habité à Köln, il est militaire et connaît Compiègne. Yi-Ha !
Jean est assis à côté de John.
Jean qui sait compter en anglais demande l'âge au monsieur. Forty -seven :)

Une marmotte. Une virée sympa d'une heure avec les explications su guide. Re-Yi ha.

Moment culturel:
  • YST NP est le premier parc créé dans l'histoire en 1872. A l'époque peu de train pas d' avion. Seulement des diligences pour visiter. Les lieux importants du parc sont disséminés à une journée de diligence. et les routes étaient emplies de diligence, on parle de bouchon de 120 diligences de suite. Que fait Bison futé ? ou Sitting bull ? :mdr:
Comme notre ami du Minnesota connait le rugby :hihihi: , on sort le ballon pour une partie familiale. Mais eux n'ont pas le temps . On joue une heure

Direction Grant village, notre camping, à l'ouest du lac.
Sur le chemin visite de Grand Canyon, rive nord. Magnifique. Descente et remontée d un km. Jean crapahute comme une flèche. 8 minutes et 4 secondes. :bave:
De toute beauté. A faire.

voiture. Jean s endort instantanément.

Arrivée à Grant village j achète du bois . On a un grand terrain avec armoire contre les ours. On est à 2500m d'altitude.
C est l'aventure enfin. Eau froide. Pas de réseau, pas d'électricité. Les douches sont concentrées dans un bâtiment à 2 km.
Sandwichs burrito.

Feu de camp avec Jean, une seule allumette. Youpi :content: :content: :content:

Jean prépare la liste de ses cartes postales à envoyer.

On termine la journée par une partie de petits cochons :fete:

Depuis le début Jean bosse deux sujets, le décalage horaire et la soustraction.
  • Le décalage horaire, Clermont est à +8 heures. Jean se projette régulièrement. Et même que le soir arrivant Clermont a aussi changé dé jour. C'est bizarre.. et ca prend la tête :???: Au retour à CDG , en plus la règle change, maintenant YST est à -8 heures. :help: :help: Que dire en plus du Japon .... :hein:
  • La soustraction: la soustraction c'est très compliqué, ca demande de l'abstraction. Mais sachant que Jean dispose de 175 USD pour sa monnaie, c'est un bon moyen de savoir combien il reste. Grâce au smartphone, le pli est pris, le mécanisme / concept est bien là. Chouette :super:
Image

Image

Image
Cherchez l'intrus ....

Image
Re-cherchez l'intrus ....

Image

Image

Image

Image

Image
Food storage, bienvenue au pays des ours.

Image

Image

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »