Celinetjo a écrit : ↑06 nov. 2019, 07:23
On ressent ton émotion lors de cette jolie balade
Tucson est une jolie petite ville , les murals et ces maison colorées sont splendides .
Moi aussi j’apprécie de poser l’appareil photo et simplement profiter du moment parfois.
Le coucher de soleil , Margarita et repas succulent

la soirée parfaite.
J’ai hâte de voir la prochaine journée , c’est vraiment possible de faire mieux ?
Céline
Coucou
Ah oui j'ai vraiment été émue et heureuse de retrouver les sensations d' il y a 20 ans
Alors faire mieux je ne sais pas , moi c'est ma journée préférée

mais il y en a eu d'autres très sympas aussi
lou1507 a écrit : ↑06 nov. 2019, 08:10
Tout simplement merveilleux.
C'est clair
Glll2015 a écrit : ↑06 nov. 2019, 08:14
Hello Cessie
Content que tu es aimée le
Saguaro NP, en plus pas de brume de chaleur.
Excellent rappel de la beauté de ce parc très différent des autres.
Coucou Gilles
Oh oui on a adoré vraiment

mais il faudrait être difficile pour ne pas aimer , ce parc a une atmosphère spéciale et puis nous étions quasi seuls , on a du croiser 2 voitures ce qui ajoute à l'effet seuls au monde parmi les cactus
Non pas de brume et pas de vent non plus , il a vraiment fait très chaud, je crois que c'est la journée la plus chaude qu'on ait eu mais vu que ça durait depuis un certain temps d'après nos amis de
Phoenix tout était très très sec .
Par contre toi tu sais peut être , on a remarqué sur beaucoup de Saguaros des traces noires à leur base comme s'ils avaient brulé , une maladie peut être ? La pollution ?
Cover a écrit : ↑06 nov. 2019, 08:33
Super journée Cessie, ça donne vraiment envie.
Mais si vous avez eu des températures de 38/40°C en Octobre, ça donne quoi en Août?
Et tes photos du
Saguaro NP sont vraiment magnifiques

, mais le coucher de soleil c'est un top

, on dirait la bulle de fin d'un Lucky Luke quand il part vers le soleil couchant avec les cactus qui se découpent dans la lumière du soir.
A+

Ari
Bah en aout ils ont jusque 49 d'après mos amis , raison pour laquelle d'ailleurs quand la canicule de juin / juillet cette année chez nous est passée aux infos chez eux ils se sont un peu moqués de nous avec nos 42
Merci pour les photos , je me suis vraiment éclatée que ce soit avec mon appareil qu'avec mon iphone , le X est vraiment top niveau photos aussi
Voilà c'est ça que je voulais , l'image de Lucky Luke
Les couchers de soleil j'adore , j'en ai vu de très beaux en
Floride , à Hawaii mais là en plein milieu du désert et des cactus ils n'avaient pas la même luminosité qu'en bord de mer , vraiment t'avais l'impression que le ciel s'enflammait , magique
laetitia07 a écrit : ↑06 nov. 2019, 08:52
coucou
quelle journée
GENIAL la balade à cheval, c'est exactement ce que je recherche pour notre voyage de l'année prochaine.
faire du cheval dans ce magnifique décor tel un cow boy
les videos à Willy

(j'adore le coup des suspensions cassées

)
alors même si je suis pas fan de cactus je dois bien avouer que
Saguaro est superbe …
et alors tucson … je kiffe, je kiffe, je kiffe
pas de mot pour le coucher de soleil
J'espère vraiment que tu vas trouver le même genre de ranch et de balade , c'était génial et même Willy a beaucoup aimé .
Oui il ne parle pas beaucoup Groot mais en vrai c'est un clown , il m'a bien fait rire ce jour là , à croire qu'il cachait un peu son stree quand même
Des couchers de soleil y en aura d'autres , tous différents mais ceux là , dans l'ambiance où nous étions étaient vraiment géniaux
Pericles a écrit : ↑06 nov. 2019, 08:59
Des photos toujours aussi belles !
Et c'est bien, Willy était rassuré : en suivant un T34 il était dans son élément.
Euh je ne sais pas trop comment prendre la comparaison entre moi et un T34
Oui sors ! Et cours c'est mieux
Merci pour les photos
Nofra a écrit : ↑06 nov. 2019, 09:15

Céline
Une journée parfaite

La balade à cheval dans ce décor, j'adore
Tes photos sont top dans le parc
Saguaro 
Quel beaux paysages !
Et pour finir un coucher de soleil magnifique, l'apéro et le dîner dans ce décor, c'est trop beau

Nonia
C'est bien ça t'as tout résumé , la journée dont j'avais longtemps rêvé et je n'ai pas été déçue
cyrabele a écrit : ↑06 nov. 2019, 09:25
Une bien belle journée et un bien beau séjour dans ce ranch. Je prends des notes...
Tu sais quoi ? Je devrais me re marier je crois que je le ferais dans ce ranch
acaciane11 a écrit : ↑06 nov. 2019, 09:35
Coucou,
superbe journée.
Au pas, vous avez mieux profité des paysages ! Par contre j'avoue que sans bombe ca me choque toujours. (L'habitude !)
La fois où j'avais monté aux USA, la selle cowboy et la tenue des rênes ça m'avait beaucoup dérangé la première heure. Alors que chéri qui n'avait jamais fait de cheval était plus décontracté.
Et tu m'as donné faim !
Pour le ranch, c'est aussi la période du spring break (mars et avril !). Donc c'est plus cher. Mais je garde l'idée. Je les contacterai dans quelques mois pour voir cela.
++
Oui au pas c'était vraiment bien et puis vu le terrain accidenté parfois ( pas pris en photo fallait tenir les rènes ) j'avais déjà peur que les chevaux se tordent une cheville alors plus vite j'aurais pas aimé , par contre sur les lignes droites j'avoue que ça m'a démangé de faire une petite pointe au galop juste pour ressentir la sensation de liberté les cheveux au vent
T'as raison pour la bombe , mais je n'ai vu personne en porter , tous avec des chapeaux de cowboys , bon je voyais pas trop l'utilité d'en acheter un juste pour ça de chapeau , à Clermont Ferrand c'est pas trop utile ensuite

mais comme toi ça m'a un peu interpellée car ici pas question de monter tête nue , c'est comme faire de la
moto sans casque , ici impensable , là bas sur l'autoroute ou ailleurs pas de souci , je ne peux m'empêcher de penser aux dégats s'ils tombaient
Nous aurions fait la balade plus sportive c'est clair je ne serais pas montée sans et Willy non plus
Voilà ! Pareil pour les rênes , Willy n'a eu , lui, aucun souci
J'avais oublié le spring break

et c'est vrai que ils accueillent beaucoup de jeunes ...
Piour08 a écrit : ↑06 nov. 2019, 09:58
Une très belle journée !
Oui
NathCalif a écrit : ↑06 nov. 2019, 10:13
Mais c'est magnifique, j'avoue que je ne suis pas très cheval, mais là ça donne vraiment envie.
Et alors toutes ces maisons colorées j'

,et les murales , si tu dis que la suite est encore mieux et bein je reste ,Je reste
Et j'en veux encore encore
Ah ah ben restes pas de souci au contraire
Alors non la suite n'est peut être pas mieux , elle est différente et on a aussi eu de très belles journées ailleurs tu verras
Les vidéos de Willy sont dignes du zapping je pense
La balade , je crois que je vous ai parlé juste en descendant de crocket

, un vrai moment de bonheur c'est vrai
Je vous ai dis , 4 jours au ranch avec vous je signe de suite
Pour moi ce coucher de soleil là , ce soir là , a surpassé celui de MV c'est te dire ... Mais c'est encore pas le plus beau du voyage
Comme je viens de dire à la Queen

4 jours avec vous tous je repars de suite
Oui 1B et le buffet 2B ...
phoenix16 a écrit : ↑06 nov. 2019, 12:04
Ouah, sympa cette journée, superbes photos et excellentes vidéos
Merciiii
mimi3365 a écrit : ↑06 nov. 2019, 12:38
Une journée de rêve....
J’avais moi aussi noté l’adresse que Muriel (Ayasha) avait gentiment partagé dans son carnet

ces maisons sont trop mimi.
La balade à cheval dans ces paysages a dû être un moment unique, privilégié, du bonheur quoi . Par contre aïe pour le genou ! Je ne pensais que de faire du cheval pouvait provoquer ce genre de douleurs
Tes photos du coucher de soleil sont magnifiques , j’espère voir le même !
Merci pour ce beau partage

et pour tes photos qui égaient ces journées bien maussades en ce moment !

Mimi
Tu verras le Barrio Viejo est tout petit et se résume à une ou 2 petites rues mais super colorées , ensuite le quartier est un peu isolé" .
Et oui à cheval les genoux travaillent peu , tu te contentes de serrer les flancs et mes étriers étaient, je pense, règlés trop hauts mais je n'ai pas osé arrêter la balade pour demander de les rectifier

du coup 2h quasi dans la même position il n'a pas aimé du tout

, je ne sais pas ce que toi tu avais aux genoux moi c'est une extension rotulienne bi latéral qui fait que la Patella s'engage mal lors de l'extension et une immobilisation trop longue du genou entraine un blocage de cette patella , la douleur est comparable à un pic , genre une aiguille à tricoter plantée sur le côté de la rotule et quand tu étires la jambe ça fait très mal

voilà voilà
Merci pour les photos et vraiment je vous souhaite de voir les mêmes couchers de soleil , en photo c'est bien mais en vrai ça ne se décrit pas
Merci à toi et courage je me doutes que ça doit pas être évident pour toi en ce moment
ebs68 a écrit : ↑06 nov. 2019, 12:44
Super journée! Les vidéos de la balade à

sont

!
J'adore les

et ce coucher de soleil

Un cocktail

et un bon repas, que demander de plus?
Tu les avaient pas vues les vidéos ? Non mais quand il me les a passées pour que je les publies et que je les ai découvertes j'étais morte de rire parce que pendant la balade je l'entendais bien parler mais j'entendais pas ce qu'il disait
Non rien de plus cette journée m'a comblée
Palma02 a écrit : ↑06 nov. 2019, 13:36
J'adore ton groot qui s'exclame être en parfaite harmonie avec sa monture

, il ya même l'oreille droite de son pépère qui l'écoute .
Ce que j'aime chez toi Cessie, c'est que tu n'es pas sectaire , quand il n'y a pas de mojito framboise et bien tu passes à la margharita framboise
Sinon, superbes photos cactus sur fond de coucher de soleil
Il m'a tuée de rire

mais c'est vrai en plus son cheval répondait bien à ses indications
Ah moi tant qu'il y a de la framboise , de la fraise , de la mangue ou autre fruit peu importe l'alcool je ne suis pas difficile
Merci pour les photos

,bon y a eu des ratées , j'ai fais pleins d'essais en plein de mode mais je suis contente du résultat
Je sais, j'ai vécu la même chose quand j'ai lu les carnets des copains avant de partir

, j'ai rêvé pendant un an à ces moments bien avant de partir pour le Texas je pensais déjà à ce voyage là donc je te comprends parfaitement
Legia a écrit : ↑06 nov. 2019, 15:02
Très belle journée, bien remplie et activités très variées
La balade à cheval, la visite de Tucson avec murals et vieux quartiers

, un bon repas

et enfin, un splendide coucher de soleil

Très belle photos!
Comme le dit Cover, on y imagine très bien Lucky Luke et Jolly Jumper
Véro

Véro
C'est l'image que j'en avais aussi , Lucky Luke et Jolly Jumper , les Saguaros et le coucher de soleil et je n'ai pas été décue du tout , comblée même je n'ai pas vu lucky Luke
SylandCo a écrit : ↑06 nov. 2019, 16:39
Encore une très belle journée de passée
Bravo et merci à Groot pour ses vidéos, qui nous permettent de voir le paysage alentour et surtout pour ses commentaires, faites au péril de sa vie (bin quoi ! c'est la première fois qu'il montait à cheval après une expérience douloureuse

). J'ai bien ri
Seguaro NP et le coucher de soleil sont à tomber
J'aime bien les murals aussi

Au péril de sa vie oui si tu veux

je vais lui lire ça lui fera plaisir il aime un peu l'exagération tu auras remarqué
Saguaro est vraiment emblématique , très fournit , j'ai aimé Organ parce que c'était le 1er parc déjà et puis c'était très joli mais j'ai adoré
Saguaro 
c'est pour ça je recommande de faire Organ avant pour ne pas qu'il souffre de la comparaison comme le
Grand Canyon après Antelope par exemple .
Ah ben si tu aimes les murals tu vas être servie tout au long du séjour
isadesmontagnes a écrit : ↑06 nov. 2019, 17:35

quelle belle journée, on sent bien ton émotion de renouer avec ta passion de l'équitation
Le parc est superbe mais les températures sont dingues pour un mois d'octobre non ?
Superbes les murals aussi !
Bon et puis ça finit au top avec l'apéro comme il faut, le repas et la digestion au coin du feu
Vivement la suite !
Contente que tu ais ressenti mon bonheur ce matin là , c'est vrai l'équitation était une passion , après c'est devenu une peur du coup je n'étais pas rassurée juste avant surtout quand j'ai vu la dame chuter lourdement avant nous mais une fois en selle j'ai tout oublié et juste profité et là tout est revenu
Les températures on s'attendait à avoir chaud mais pas tant mais si on regarde bien en France il faisait bon aussi , ce monde est détraqué
La suite fin de semaine j'essaye de garder le rythme
titio a écrit : ↑06 nov. 2019, 17:57
Je reviens sur le forum , j'avais lu juste ton départ et là

, 16 pages!!!
Je commente au fur et à mesure de ma lecture sinon je vais oublier

.
Ce qui m'a marquée: la photo du bus scolaire sur la route qui fait mal au coeur

, les cactus, ce ranch!!!!, les studios Old Tucson, etc... J'aurais bien aimé les visiter mais l'été, ils ne sont ouverts que le week-end et même en essayant de modifier le programme, ça ne marchait pas

. Un jour, peut-être...
Bon, je me mets à la suite
titio a écrit : ↑06 nov. 2019, 18:14
Oh la la!! Quelle suite

.
Saguaro National Park, on avait adoré même en plein été

. Et j'avais aussi dévalisé le Visitor Center
Je ne suis pas cavalière (enfin, je l'étais il y a 40 ans

) mais cette promenade tranquille dans ces merveilleux paysages et en petit groupe me plairait bien, je crois

.
Eh ben bienvenue et contente de te revoir ici
Bon tu connais déjà mais si ça peut te rappeler de bons souvenirs ça me fait plaisir
Saguaro en plein été j'imagine pas

, le visitor center je crois que c'est celui qui a la boutique la plus fournie de ceux que j'ai visité jusque maintenant

et je me suis retenue un peu pensant trouver certaines choses dans les autres, avec regret car je n'y ai pas retrouvé les mêmes choses
Vraiment je n'avais pas monté depuis 20 ans et Willy jamais et aucun souci , la balade est très facile je ne peux que te la conseiller
Lorax a écrit : ↑06 nov. 2019, 19:27
Superbe journée

Le tour à cheval ça doit être bien sympa! C'est dur pour un non initié? J'ai jamais fait de cheval de ma vie
Tucson top, et
Saguaro aussi!!! Le coucher de soleil derrière un cactus je voudrais trop prendre cela en photo

On a acheté le même livre sur les parcs nationaux avec cartes vintages l'an dernier à
Yellowstone
Tu as écouté groot ? Facile il a dit la balade

, non franchement aucun souci pour un non initié , les chevaux sont choisis en conséquence aussi , ils sont très dociles et se suivent la plupart du temps ( bon le mien voulait doubler celui qui n'avançait pas devant

)
Ah j'y tenais à mon
Saguaro au coucher du soleil , que 1 mais un joli
Alors le livre je ne comprends toujours pas pourquoi je ne l'avais pas acheté en 2016 , ça a été un regret du coup j'ai sauté dessus , par contre les cartes , au début j'avais décidé de n'acheter que celles des parcs faits sur ce voyage ci , mais à la reflexion je n'allais pas repasser au
Grand Canyon , ni
Arches , ni
Yosemite etc donc j'ai acheté le paquet , du coup j'en ai en double mais pas grave elles sont tellement belles
brem a écrit : ↑06 nov. 2019, 19:30
Hello Cessie et Groot

,
Je continue d"apprécier tout ce que je vois
Mention spéciale pour
Saguaro NP
Suis pas cavalier mais presque partant pour une petite ballade telle que vous l'avez faite ...
Coucou Remi
Je suis ravie que ça te plaise et même pas cavalier fais toi plaisir faut toujours essayer de réaliser ses envies
aivilo a écrit : ↑06 nov. 2019, 22:40

la ballade à cheval dans un tel décor. Moi aussi, ça m'a perturber la façon de tenir les rennes et aussi les étriers qui sont bien plus bas. Difficile de bien se maintenir sur la selle lorsque le cheval part au trot !
Le coucher de soleil est

Encore une très belle journée
Ah ben non mes étriers étaient trop hauts moi d'ou la douleur en descendant

, non mais ces rênes c'est un peu enquiquinant quand même on n'est pas des cowboys nous

mais les chevaux sont éduqués comme ça du coup pas le choix

, par contre aucun souci au trot je posais les 2 mains sur le pommeau de la selle
Un des plus beaux que j'ai vu ce sunset mais le plus spectaculaire ce sera pour plus tard
A tous merci vraiment pour vos petits mots et réactions ça fait doublement plaisir de partager avec vous et de voir que ça vous plait autant qu'à nous