Road trip Août 2017 : la Floride avant Irma

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Roadtrip Août 2017 : la Floride avant Irma

Message par Cover »

Merci à vous tous pour vos messages.
Lorax, en fait malgré le fait d'avoir été informé au préalable on n'a pas pris toutes les précautions.
Par exemple on était en short, tee-shirts et sandales,à cause de la chaleur. En mettant des pantalons, chaussures fermées et manches longues on aurait pu s'éviter beaucoup de piqûres.
On aurait pu aussi manger dans le Visitor Center mais on a préféré rester dehors profiter des Lamantins.
À part ça, c'était vraiment une super journée et aujourd'hui c'est bien l'image qu'il en reste.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe ca me fait penser a la premiere fois qu'on cherche et voit un alligator on est tout excite, puis une fois qu'on a fait Shark Valley, ca devient limite une banalite ^^
Cool pour la visite guidee avec un ranger :super:
Contente que vous ayez apprecie les smoothies chez Robert :cool:
Hehe pour les outlets il en faut pour tous les gouts :clin:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Mandarina a écrit :Hehe ca me fait penser a la premiere fois qu'on cherche et voit un alligator on est tout excite, puis une fois qu'on a fait Shark Valley, ca devient limite une banalite ^^
:coucou: Mandarina,

Sauf qu'en fait, et tu le verras dans la suite du récit, on n'a pas vu un seul Alligator à Shark Valley :snif:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Arf ce doit etre du fait de la saison alors :(
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Bon tu le sais je ne suis pas fan des Everglades :hihi: et encore moins des moustiques :grrrr:
Par contre ils vous attaquaient quand même malgré le produit répulsif ?
C'étaitun truc acheté là bas ou venant de France ?
Parce que c'est inquiétant quand même si ils résistent aux produits en plus maintenant ces sales bestioles :oops:
:coucou:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: :coucou:
Merci pour ce récit et ces belles photos.
Bon, ca me conforte dans le fait qu'il ne faut pas que j'aille en Floride en été car les moustiques et moi :non: :non: :non:
A la Martinique j'ai réussi à faire un trou dans mon jean à force de me gratter :siffler: :siffler:
Mais il y a bien une période moins favorable aux moustiques hein :humm: :humm:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

:coucou: Cessie, je sais que t'es pas une fan des Everglades mais on en a quand même bien profité. Et puis, encore une fois, c’était que cette journee, le reste des vacances on a pas souffert, et on aurais pu mieux se protéger.

Conclusion : ne faites pas l'impasse sur les Everglades, mais prenez vos précautions. :lis:

Pour le produit, c'est un produit acheté au Wallmart avec 40% de DEET donc normalement efficace :oui: . Maintenant, on aurais pu acheter un produit en pharmacie ou alors plus cher, je sais pas vraiment si ça aurait été plus efficace. :pprr:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Cover, j'en ai pris, du retard, en à peine quelques jours, dis donc ! Bon, super journée (enfin, sauf pour les moustiques, hein !?).

Tes photo de Aningha Trail sont splendides !!! :clap:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »