Jour 2 : SF à pieds
On s’est couché vers 21h, soit plus de 24h après notre réveil la veille… Je me suis réveillée vers 2h du mat’, trop tôt pour se lever. Je me rendors jusque 5h… J’en profite pour prendre ma douche la première (
ce qui sera le cas jusqu’à NY). Puis je me connecte un peu pour donner des nouvelles de notre arrivée et du malade. Il n’est toujours pas au top… Je le drogue encore (
comme quoi emmener une pharmacie portative ça sert !). Il fait gris et pas chaud. Petit déj’ expédié, programme du jour en poche, en route pour notre journée découverte de SF à pieds.

Nous nous dirigeons vers Lombard Street.

Il y a 4 ans nous l'avions descendue en
voiture, j'ai dit cette année on la descend à pierds

Il est 9h30, peu de monde. Quelques voitures descendent la rue. Il fait toujours aussi gris.

Le ciel est toujours aussi plombé...
Après plusieurs arrêts photos, nous arrivons en bas de la rue où il y a… plein de GC !! Ils sont même au milieu de la route pour prendre leurs photos ! Lucie ne se gêne pas pour passer devant eux, l’air de rien… Nous descendons Leavenworth Street, passons devant Fay park...

...jusqu’à Bay Street en direction de Ghirardelli Square. Il est encore tôt pour manger une glace et le temps ne s’y prête pas encore et certaines boutiques ne sont pas ouvertes.

Nous faisons le tour tout en respirant la bonne odeur de chocolat qui flotte. Nous faisons quelques boutiques puis continuons vers Beach Street puis Jefferson Street en direction de Fisherman’s Wharf. Des boutiques partout, Lucie s’achète un sweat spécial « SF » qui ne la quittera pas durant notre séjour à SF. J’avais prévu de déjeuner chez Boudin, mais il est encore trop tôt, on se prendra café et chocolat chaud à la place.

On continue notre balade jusqu’à un artiste peintre à la bombe aérosol. Lucie avait déjà craqué il y a 4 ans à LA, elle a re craqué à SF. Je suis impressionnée par leur façon de faire. Nous restons un bon moment à le regarder créer puis la faim se fait ressentir. Nous découvrons Applebie’s. Serveuse très sympa, cadre original sur le thème du base ball. Nous testerons les tenders mais je préfère ceux de KFC. Repus nous reprenons notre périple vers le Pier 39, le soleil est enfin là, le ciel tout bleu.

Nous les entendons avant de les voir… Les sea lions !! (
aïeeee Cris, pas taper !! 
)

Avant d’arriver, 2 sea lions sont sur un ponton qu’une personne nettoie et qui essaie de les chasser… mais qui reviennent lol Je passe un bon moment à les mitrailler et filmer.

Ils me font trop rire à se crier dessus et se « marcher » dessus pour un bout de ponton alors que plein d’autres sont libres. Non c’est celui là qu’ils veulent…. Il y en avait un qui voulait monter sur un ponton et un autre dès qu’il était arrivé à monter dessus, le balaçait à l’eau lol Je m’arrache difficilement au spectacle et nous allons sur Fisherman’s Wharf. J’adore l’ambiance de la foule des touristes, le sol en planches… Lucie et moi allons dans la boutique Pandora où nous achèterons un charm spécial SF. Après le lèche vitrine, j’annonce la suite du programme :
- Lucie tu vois la tour là bas ?
- Oui celle qui est tout en haut ?
- Oui voilà, la Coit Tower… Et bah on va aller là bas, tout du moins au pieds…
Gros blanc… C’est parti ! On remonte Stockholm Street, c’est tout droit jusqu’à Filbert Street. Ca monte, ça descend, enfin ça monte surtout…

Il y a plus de voitures qu'au matin à Lombard Street

Nous arrivons au pied des escaliers. Je n’ai pas prévu de les monter. Nous faisons donc ½ tour pour aller à Columbus Tower et la Transamerica Pyramid. Ca descend grave et là… la tuile du jour… Lucie se tord la cheville et tombe… De rage elle pleure car elle a mal et sait qu’elle ne pourra pas continuer à marcher vers ce que j’ai prévu… Moi je me demande quand les emm****s vont s’arrêter… Ca fait à peine 2 jours qu’on est là… Une dame d’un certain âge vient nous demander si on a besoin d’aide. Toujours aussi serviables ces américains. Nous la remercions, ça va aller. Enfin, j’espère. Lucie se relève avec notre aide et n’est pas rassurée. Là commence une activité que je vais pratiquer plusieurs fois, le levage de bras pour héler un taxi ! Une première pour moi ! Et ça marche du 1er coup ! Je donne donc l’adresse de l’
hôtel. Une fois dans la chambre je mets du baume sur la cheville de Lucie et sa chevillière.
On se repose un peu, surtout mon homme qui n’est toujours pas au top. Puis nous ressortons le soir pour aller manger. Et hop, un bras en l’air et un taxi qui s’arrête ! Direction le quartier italien où nous réussissons à retrouver la pizzéria qui nous avait bien plu il y a 4 ans. Après un bon repas, re taxi direction
hôtel, en passant devant Saint Peter and John church.

Transfert de photos et article pour mon blog, puis dodo…
Distance parcourue : 8 km