Road trip in Mountain States

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Road trip in Mountain States

Message par Kris38 »

Coucou
Non là je suis pas d accord à peine rentrés dans le parc :un ours😮je suis jalouse🤣
J avais beaucoup aimé dormir à Gardiner on avait eu un magnifique coucher de soleil 😍
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Un ours dès l'entrée, quelle chance :love: :love: :love: :love:

Le choc avec tes photos avant/après :shock:

Nous aussi nous avions dormi à Gardiner pour notre 1ere nuit à Yellowstone et ça nous avait couté le même prix que la cabane à Canyon of Yellowstone :???:

Tes photos sont superbes :love: :love: :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Coucou Val,

Belle entrée en matière à Yellowstone, avec un ours et des piscines avec de magnifiques couleurs :love:

Par contre, tes photos avant/après de Canary Spring, et ses alentours, confirment bien l'impression que j'ai eu en découvrant les photos de Ari...j'ai eu de la peine à reconnaitre l'endroit :( , quelle dommage tout ce gris, mais peut-être que dans quelques années, d'autres couleurs seront revenues (je l'espère en tout cas :oui: ). Comme tu l'as si bien dit, la zone est en perpétuelle mouvement

Une très belle première journée, avec des photos :love: :love: et un joli endroit où dormir :)

A+
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Et hop encore un ours. Tu pourrais faire partie de l’équipe de recensement des ours :lol:

Très belle journée et la comparaison avec 2017 est saisissante. La nature est en évolution permanente.

En tout cas tu es passé par toutes les belles couleurs du parc.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: :coucou: Les Amis
Cover a écrit : 05 déc. 2025, 15:42 Salut Valérie,

J'adore ta journée :love: :love:

Alors effectivement, on a vraiment fait la même sur cette partie de Yellowstone. :mdr: :mdr:

En ce qui concerne l'Ours à l'entree du Parc, on lui a bien fixé un RDV pour notre jour d'arrivée mais il n'est jamais venu :snif: . Apparemment il avait piscine ce jour là! :rotfl:

Sinon, je retrouve les même impressions que lors de notre visite à Artist Point (où nous avions eu un Ours en Bonus :content: ) et Porcelain Basin. Ta photo d'Esmerald Spring est superbe :love: . Nous, il faisait un peu couvert et du coup ses couleurs ne sont pas aussi bien ressorties. :( :pprr:

Mais là où je suis le plus impressionné c'est Mammoth :shock: . Tes comparatifs 2017/2025 sont vraiment parlants. C'est impressionnants. :hein:
Espérons que pour ta troisième visite sur Yellowstone, les couleurs seront un peu revenues. :oui:

Petite question : il y avait la clim dans ton BnB de Gardiner? Parce qu'en 2030 quand on va revenir à Yellowstone, je ne pense pas loger au Mammoth Lodge. Gardiner n'est pas si éloignée au final, donc ca pourrait être un bon choix.
:coucou: Ari

Une belle entrée en matière en effet. En conclusion, les ours ne sont pas fiables :lol: :???:

Pour que les couleurs reviennent il faut de l'eau, donc je ne sais pas si Mammoth retrouvera ses couleurs mais on peut espérer depuis que je sais que de nouvelles springs apparaissent encore aujourd'hui :oui:

Les chambres sont climatisées oui :super: le B&B est à 15 mn au Nord de Gardiner mais il est très très sympa :love:
CaptainDoudz a écrit : 05 déc. 2025, 16:55 Salut Valérie,
Très sympa les photos avant/après :)
L'ours :content:
:coucou: CaptainDoudz

Merci !!
Kris38 a écrit : 05 déc. 2025, 17:35 Coucou
Non là je suis pas d accord à peine rentrés dans le parc :un ours😮je suis jalouse🤣
J avais beaucoup aimé dormir à Gardiner on avait eu un magnifique coucher de soleil 😍
:coucou: Kris

On va dire qu'on a de la chance ... et ce n'est peut être pas terminé :clin: :pprr:
myriam94 a écrit : 05 déc. 2025, 18:37 :coucou:

Un ours dès l'entrée, quelle chance :love: :love: :love: :love:

Le choc avec tes photos avant/après :shock:

Nous aussi nous avions dormi à Gardiner pour notre 1ere nuit à Yellowstone et ça nous avait couté le même prix que la cabane à Canyon of Yellowstone :???:

Tes photos sont superbes :love: :love: :love:
:coucou: Myriam

Merci pour les photos :oops: :oops:
Le B&B n'est pas spécialement bon marché mais comme j'ai changé mes logements en cours de route ben j'ai pris ce qui restait :pprr: Cela dit aucun regret sur ce choix :clin:
SylandCo a écrit : 06 déc. 2025, 09:36 Coucou Val,

Belle entrée en matière à Yellowstone, avec un ours et des piscines avec de magnifiques couleurs :love:

Par contre, tes photos avant/après de Canary Spring, et ses alentours, confirment bien l'impression que j'ai eu en découvrant les photos de Ari...j'ai eu de la peine à reconnaitre l'endroit :( , quelle dommage tout ce gris, mais peut-être que dans quelques années, d'autres couleurs seront revenues (je l'espère en tout cas :oui: ). Comme tu l'as si bien dit, la zone est en perpétuelle mouvement

Une très belle première journée, avec des photos :love: :love: et un joli endroit où dormir :)

A+
:coucou: Sylvie

Yellowstone est sûrement le parc le plus vivant que je connaisse donc rien d'étonnant à ce que les phénomènes changent, si Mammoth Hot Springs ne retrouve pas ses couleurs eh bien ma foi, d'autres apparaitront peut être ailleurs :pprr:

Merci pour les photos :oops: :oops:
Fabian a écrit : 06 déc. 2025, 09:54 :coucou:

Et hop encore un ours. Tu pourrais faire partie de l’équipe de recensement des ours :lol:

Très belle journée et la comparaison avec 2017 est saisissante. La nature est en évolution permanente.

En tout cas tu es passé par toutes les belles couleurs du parc.
:coucou: Fabian

:hihi: :hihi: Oui je vais postuler pour entrer dans l'équipe !!
De belles couleurs mais il y en a encore d'autres bien belles à venir , ce parc est dingue :love:

La suite est bientôt prête :clin:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

On peut dire que vous faites fort pour votre arrivée à Yellowstone, quelle chance.

Certains sites ont évolué , c’est intéressant de voir l’évolution sur tes photos … qui soit dit en passant sont toujours aussi belles. 🥰

Encore un chouette hébergement ! Entre toi et Ari , j’ai de quoi piocher pour mon futur séjour.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
JazzOn
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.destinationeclipses.com/

Message par JazzOn »

Tellement incontournable j’espère y aller un jour, mon rêve c’est en hiver :)
Du coup on sait pourquoi c’est devenu blanc ?
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Quand je comparais mes photos de 2019 et 2022, la différence de couleur était hallucinante. Sauf que un mois avant notre passage, il y avait eu des pluies diluviennes (qui avaient emporté pont et portions de routes au nord de Gardiner), ce qui pouvait expliquer ce "lavage".
J'avais posé à côté les photos du même arbre comme toi :lol:

Mais je pensais que ce serait revenu l'année d'après. :???:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val',

Avant, Yellowstone n'était pas un parc qui m'attirait pas plus que ça. Evidemment, à force de lire les carnets, mon opinion change un peu :clin: Les bassins de boue ne m'attirent toujours pas mais le reste si, les couleurs sont vraiment magnifiques. Bon je ne sais pas quand il sera programmé mais on ira un jour :clin:
Toi aussi tu vois des ours !!! Suis jalouseeeeee !!! :snif: :snif:
:coucou: :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Celinetjo a écrit : 06 déc. 2025, 22:13 Hello

On peut dire que vous faites fort pour votre arrivée à Yellowstone, quelle chance.

Certains sites ont évolué , c’est intéressant de voir l’évolution sur tes photos … qui soit dit en passant sont toujours aussi belles. 🥰

Encore un chouette hébergement ! Entre toi et Ari , j’ai de quoi piocher pour mon futur séjour.
:coucou: Céline

Oui une entrée en fanfare :lol:
Ça évolue effectivement mais ça reste encore beau :love:
Tu vas avoir un projet clé en main !! :clin:
JazzOn a écrit : 07 déc. 2025, 15:08 Tellement incontournable j’espère y aller un jour, mon rêve c’est en hiver :)
Du coup on sait pourquoi c’est devenu blanc ?
:coucou: JazzOn

L’hiver ça doit être beau :love: :love: il faut bien être équipé contre le froid mais les paysages doivent être magiques !
Les couleurs proviennent des bactéries contenues dans l’eau donc quand il n'y a plus d’eau y a plus de couleurs :pprr:
Flash71 a écrit : 07 déc. 2025, 16:42 :coucou:
Quand je comparais mes photos de 2019 et 2022, la différence de couleur était hallucinante. Sauf que un mois avant notre passage, il y avait eu des pluies diluviennes (qui avaient emporté pont et portions de routes au nord de Gardiner), ce qui pouvait expliquer ce "lavage".
J'avais posé à côté les photos du même arbre comme toi :lol:

Mais je pensais que ce serait revenu l'année d'après. :???:
:coucou: Flash

Eh non les couleurs ne sont pas revenues :pprr:
Ce parc est le plus vivant des parcs et il nous le prouve avec tous ces changements
Nath76 a écrit : 07 déc. 2025, 21:53 :coucou: Val',

Avant, Yellowstone n'était pas un parc qui m'attirait pas plus que ça. Evidemment, à force de lire les carnets, mon opinion change un peu :clin: Les bassins de boue ne m'attirent toujours pas mais le reste si, les couleurs sont vraiment magnifiques. Bon je ne sais pas quand il sera programmé mais on ira un jour :clin:
Toi aussi tu vois des ours !!! Suis jalouseeeeee !!! :snif: :snif:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath

Rassure toi la boue c’est pas très grand et ça fait des photos sympas :clin:
Eh bien ça peut se programmer après la 66 !!
C’est compatible :lol:
Pour les ours … eh eh on a de la chance que veux tu :pprr:

Bonne journée à tous
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »