Un mois en Australie, en famille, côte Est

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Un mois en Australie, en famille, côte Est

Message par Celinetjo »

Hello,
Pas mal cet hébergement, le prix aussi.
Les couleurs sont superbes, vous avez dû bien vous marrer avec vos filets anti mouches 🤣

Bon ben j'attends avec impatience la rando du lendemain, je ne vais même pas aller jeter un œil pour me garder la surprise du lieu comme Sylvie.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
SylandCo a écrit : 28 sept. 2024, 16:15 Très jolie la balade au pied d'Uluru (et dire qu'il y a quelques années en arrière on pouvait y monter) et tes photos du rocher sont superbes :love:

Je comprends que les Aborigènes doivent vivre de leurs arts, mais dommage de ne pas le rendre plus accessible. Du coup, vous avez quand même acheté des souvenirs ou pas ?

Ne sachant pas où se trouvait King's Canyon, je suis allée voir sur la carte et maintenant j'attends la suite avec impatience, ça a l'air très spécial comme endroit (et non, j'ai pas triché en allant voir les photos sur maps :clin: )

A+
Nous avons acheté peu de souvenirs. J'ai ramené des tote bags au design aborigène (dessinés par un aborigène) pour offrir et des boomerangs. Et quelques babioles et un skate peint dans un café :lol: .
Le problème de Kings Canyon est que ça ne rend pas grand chose en photo. Les photos sur le net sont avec un super appareil ou avec un drone pour certaines vues.

Mandarina a écrit : 28 sept. 2024, 22:39 Pour les mouches, je me demandais pour les saisons mais vous n avez quand meme pas pu manger dehors a plusieurs reprises, donc j ai l impression que c est plutot dependant des endroits que des saisons :???: on dit souvent les mouches le fleau des Kimberleys, mais le Northern Territory ne semble pas epargne (!)

Haha pour le voyage avec les ados ^^ Pour le tour d Uluru a velo j avais note ca, mais j avais trouve ca super cher :oops:

Hum, je prefere le gout du kangourou au boeuf mais comme toi pas sure que je ferais la difference entre un bon morceau de boeuf et du kangourou ^^
Le chameau ca passe tres bien dans un burger :oui: j avais peur que ce soit sec, reche mais non :)
Il y a effectivement une saison à mouches qui est l'été pour eux. Ca doit être l'enfer!
Le chameau, je n'ai jamais eu l'occasion d'y goûter. Mais peut-être un jour. Pourtant le Centre Rouge est la région des chameaux.
Celinetjo a écrit : 29 sept. 2024, 07:30 Hello,
Pas mal cet hébergement, le prix aussi.
Les couleurs sont superbes, vous avez dû bien vous marrer avec vos filets anti mouches 🤣

Bon ben j'attends avec impatience la rando du lendemain, je ne vais même pas aller jeter un œil pour me garder la surprise du lieu comme Sylvie.
TU vas peut-être être déçue par la prochaine randonnée :)

valerie49 a écrit : 29 sept. 2024, 10:49 Coucou

Superbe rando ! Toujours cette terre rouge un
brin comme à Sedona je trouve
Les filets à mouches 😂😂
Je vais faire lire ton carnet à ma fille !
Oui, ça se rapproche de Sedona. :oui:
Ta fille va vouloir bouger partout. Elle a peut-être quelques amis pour bourlinguer?
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J 14/ King’s Canyon

-hôtel du jour, pour une nuit, heureusement !

Erlunda Desert Oaks Resort

Rien à dire. C'est le motel situé sur l'aire de service le premier jour :hihi: .

Ce matin, nous petit déjeunons au Carmichael’s restaurant, chez les riches. :mdre: Buffet très cher mais très bon. On apprécie.
Puis, nous prenons la direction du King’s Canyon pour effectuer une belle randonnée : la Kings Canyon Rim Walk, 6 km.

Le début est assez raide car il y a une montée de 500 marches inégales. :chaud:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ImageImage

Image

Image

Belle randonnée effectuée en 2h15 (moins pour les jeunes). :love: :love:

Les avis divergent : "très belle", "la préférée", "les Etats-Unis en moins bien"…En ce qui me concerne, j’ai bien aimé. C’est très beau sans effet waouh sans doute en comparaison avec les US. Et surtout, il y avait pas mal de monde. Bizarre car c’est très excentré et accidenté. Après, tout est relatif mais quand même.

Il est temps de reprendre la route pour notre dernier hôtel dans le Centre Rouge.

Le ciel est gris et, après notre arrêt pique-nique, il pleut durant tout le trajet (2h30).

Image

Les 3 s’essaient à la conduite australienne. ^^

Image

Nous rejoignons notre hôtel que nous trouvons bien glauque. L’accueil à la supérette/station-service est sympa mais on a l’impression d’être dans une mauvaise série. :(
Le soir, repas au restaurant. Énormes portions mais très gras.

Pas grave, ça nous a permis de couper la route en 2. Lors de l’élaboration du voyage, j’avais prévu de rallier directement Alice Springs car notre avion devait décoller à 9 heures mais il a été décalé à 14h15. Couper la route nous a permis de profiter plus longuement de Kings Canyon, sans avoir l’œil sur la montre (Ne pas oublier qu’on ne conduit pas de nuit ici non plus).

Demain, nous changeons à nouveau de région. Nous retrouverons la chaleur :fete: .
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je reprends le carnet!

Très intéressant :oui: J'aime bien les roches rouges mais j'avoue que j'ai peur de la comparaison avec les USA :oops: Faut sans doute pas comparer mais sur photo c'est sur ... C'est moins spectaculaire :oops: Uluru c'est vraiment particulier!

Vous avez fait comment pr votre itinéraire? Les choix ? J'imagine que c'est pas évident de sélectionner (1 mois c'est bcp et peu à la fois !)

L'alcool j'ai un collègue qui me disait que les restaurants n'ont pas tjrs le droit de vendre et donc à côté il y a une liqor shop. Il a vécu en Australie comme consultant informatique du côté de Sydney. Après sa mission il a pris 3 mois et a fait un tour en Australie. Achat d'un 4*4 et c'est parti pour l'aventure. Il me disait avoir crevé dans le bush ... avec sa plus jeune fille qui avit que quelques mois :hein: (ça s'est bien terminé il est tjrs en vie pr me l'avoir raconté :lol: ).

Il aime bcp l'Australie mais de ce qu'il ma' dit c'est les USA en pe encore plus capitalistes: des gens doivent abandonner leur maison du jour au lendemain car les taux d'intérêt augmente et mensualité trop élevée. Prix d'électricité qui change chaque mois, etc. Aucune certitude sur rien :shock:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui tiens vous n y avez pas vu de chameaux alors?
Peut etre le ciel gris qui a joue pour l appreciation de la randonnee? :???: vous avez prefere Uluru a Kings Canyon alors? Et du coup le Kings Canyon resort chez les riches ( :lol: ) vous avez trouve ca comment au final?

Vivement l embarquement pour Cairns alors :cool:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Lorax a écrit : 29 sept. 2024, 20:09 Je reprends le carnet!

Très intéressant :oui: J'aime bien les roches rouges mais j'avoue que j'ai peur de la comparaison avec les USA :oops: Faut sans doute pas comparer mais sur photo c'est sur ... C'est moins spectaculaire :oops: Uluru c'est vraiment particulier!

Vous avez fait comment pr votre itinéraire? Les choix ? J'imagine que c'est pas évident de sélectionner (1 mois c'est bcp et peu à la fois !)

L'alcool j'ai un collègue qui me disait que les restaurants n'ont pas tjrs le droit de vendre et donc à côté il y a une liqor shop. Il a vécu en Australie comme consultant informatique du côté de Sydney. Après sa mission il a pris 3 mois et a fait un tour en Australie. Achat d'un 4*4 et c'est parti pour l'aventure. Il me disait avoir crevé dans le bush ... avec sa plus jeune fille qui avit que quelques mois :hein: (ça s'est bien terminé il est tjrs en vie pr me l'avoir raconté :lol: ).

Il aime bcp l'Australie mais de ce qu'il ma' dit c'est les USA en pe encore plus capitalistes: des gens doivent abandonner leur maison du jour au lendemain car les taux d'intérêt augmente et mensualité trop élevée. Prix d'électricité qui change chaque mois, etc. Aucune certitude sur rien :shock:
J'avais un peu peur de la comparaison avec les USA et , en fin de compte, pas du tout. Tout est différent: l'atmosphère, les paysages, les voitures. Seul Kings Canyon nous y a fait penser. Uluru, même s'il est rouge, les formes sont vraiment à part et il y a le bush.

C'est ça: pour l'alcoo, il y a les restaurants avec la licence pour en vendre et ceux, les BYO, avec la licence pour en apporter :lol: . Nous avons toujours trouvé rapidement, sauf à Adélaïde.

Je ne savais pas pour la précarité en Australie. Après, vu le nombre de personnes venues pour des pvt qui y sont restées, les avantages doivent l'emporter sur les inconvénients.
Mandarina a écrit : 29 sept. 2024, 22:38 Ah oui tiens vous n y avez pas vu de chameaux alors?
Peut etre le ciel gris qui a joue pour l appreciation de la randonnee? :???: vous avez prefere Uluru a Kings Canyon alors? Et du coup le Kings Canyon resort chez les riches ( :lol: ) vous avez trouve ca comment au final?

Vivement l embarquement pour Cairns alors :cool:
Nous avons vu quelques chameaux mais pas sur les menus :lol:
Les adultes ont préféré Uluru car vraiment à part et, en ce qui me concerne, le peu de monde a vraiment joué sur le ressenti. Les hôtels étaient quasi pleins, les spectacles aussi, un peu de monde à la base du rocher mais presque personne sur la grande randonnée.
Une de mes filles a préféré Kings Canyon car plus diversifié (Le bush l'a un peu barbée :clin: , mais c'est relatif) et les 2 autres n'ont pas de préférence.
C'est pas mal chez les riches :mdre: . Nous varions les logements mais là, c'est vrai que le nôtre était basique de chez basique. Nous avons tous beaucoup aimé sauf mon mari :clin: .
Escale dans le Top End avant Cairns :clin:
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J 15/ Journée de transition pour changement de région.

-hôtel pour une nuit :

-Vitina Studio motel
Chambres simples, correctes et confortables avec frigo et micro-ondes,parking, piscine, wifi et petite piscine.
hôtel choisi pour sa localisation (Nous avons pu aller à la plage à pied) et son prix. Au départ, nous étions plus près du centre mais, vu l’heure d’arrivée, je me suis rapprochée de notre sortie du soir. Il y avait plus près mais beaucoup plus cher.

-Météo :

Chaude. C’est enfin l’été ! Entre 25 et 34°C mais avec moins d’humidité que ce que je pensais, heureusement.

-Sunrise : 7h05 Sunset : 18h41

Après un petit déjeuner au café, bar, boutique, station-service, nous prenons la route pour 2 bonnes heures pendant lesquelles nous admirons les road trains. :love: Nous avons eu de la pluie pendant tout le trajet ! A un jour près, nos randonnées auraient été compromises !
Arrivés au minuscule aéroport, nous nous délestons de nos bagages et déjeunons à l’unique « restaurant » sur place. Très peu de choix mais on va s’en contenter.
Atterrissage vers 16h et récupération ultra rapide des bagages et de la voiture. :super:

Nous déposons nos affaires rapidement car je veux être à la plage pour le coucher du soleil.
J’avais prévu quelques visites à Darwin car, à l’origine, nous devions arriver à midi mais notre vol ayant été décalé, ce sera juste un stop. Mais un beau stop. :love:

Changement de décor.

Image

Prêts pour le spectacle.

Image

Image

Il y a beaucoup de monde mais la plage est immense donc nous ne sommes pas les uns sur les autres.
Cette plage est réputée pour être une des plus belles mais aussi une des plus dangereuses car beaucoup de salties (crocodiles d’estuaire mesurant jusqu’à 7 mètres de long et pas très sympas) y résident. Il faut savoir qu’à la période des pluies (déc, janv, fév), les estuaires débordent et les crocodiles avec ! :shock: Ils envahissent donc les parcs alentour. Quand la saison sèche arrive, les attrapeurs de crocodiles entrent en action : ils les attrapent et les remettent à la mer. :chaud:
Donc, malgré la chaleur, les gens restent bien sagement sur le sable.
Nous verrons quand même un hurluberlu aller se baigner…. :hein: :hein:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous allons ensuite nous restaurer au Mindil Beach Market. :bave:
Immense marché avec une diversité impressionnante de foodtruks et quelques chanteurs, uniquement le mercredi et le dimanche. Il y a de longues tables et des chaises où l’on s’installe à sa convenance.
Beaucoup de jeunes, de familles, de plus vieux aussi.
Je ne sais pas pourquoi,mais je n’ai pris qu ‘une seule photo !

Image

Après une bonne soirée, une petite demi-heure de marche digestive et au dodo.
Demain, retour à la nature.

USA

Around the World
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C est amusant pour la pluie car justement mes beaux parents nous avaient raconte avoir eu la chance de visiter Uluru avec une grosse pluie et que leur guide leur avait dit que c etait exceptionnel de pouvoir voir l eau couler sur Uluru, des rivieres dans valley of the winds etc. Je m etais demandee "vrai ou intox du guide?" :???: Je penche pour la deuxieme maintenant ^^

La dernière photo du coucher de soleil est superbe :love:

Vous avez eu un volontaire pour tester le burger au crocodile alors? :lol:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Jolie la balade à Kings Canyon et c'est vrai que ça a vraiment un air des US :oui: et vous avez eu du bol avec la pluie :super:

Le coucher du soleil à Darwin est magnifique...par contre les crocodiles qui se peuvent se balader dans les ruelles, ça c'est un peu moins sympa !! :shock:

A+
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »