J 15/ Journée de transition pour changement de région.
-hôtel pour une nuit :
-Vitina Studio motel
Chambres simples, correctes et confortables avec frigo et micro-ondes,parking, piscine, wifi et petite piscine.
hôtel choisi pour sa localisation (Nous avons pu aller à la plage à pied) et son prix. Au départ, nous étions plus près du centre mais, vu l’heure d’arrivée, je me suis rapprochée de notre sortie du soir. Il y avait plus près mais beaucoup plus cher.
-Météo :
Chaude. C’est enfin l’été ! Entre 25 et 34°C mais avec moins d’humidité que ce que je pensais, heureusement.
-Sunrise : 7h05
Sunset : 18h41
Après un petit déjeuner au café, bar, boutique, station-service, nous prenons la route pour 2 bonnes heures pendant lesquelles nous admirons les road trains.

Nous avons eu de la pluie pendant tout le trajet ! A un jour près, nos randonnées auraient été compromises !
Arrivés au minuscule aéroport, nous nous délestons de nos bagages et déjeunons à l’unique « restaurant » sur place. Très peu de choix mais on va s’en contenter.
Atterrissage vers 16h et récupération ultra rapide des bagages et de la
voiture.
Nous déposons nos affaires rapidement car je veux être à la plage pour le coucher du soleil.
J’avais prévu quelques visites à
Darwin car, à l’origine, nous devions arriver à midi mais notre vol ayant été décalé, ce sera juste un stop. Mais un beau stop.
Changement de décor.
Prêts pour le spectacle.
Il y a beaucoup de monde mais la plage est immense donc nous ne sommes pas les uns sur les autres.
Cette plage est réputée pour être une des plus belles mais aussi une des plus dangereuses car beaucoup de salties (crocodiles d’estuaire mesurant jusqu’à 7 mètres de long et pas très sympas) y résident. Il faut savoir qu’à la période des pluies (déc, janv, fév), les estuaires débordent et les crocodiles avec !

Ils envahissent donc les parcs alentour. Quand la saison sèche arrive, les attrapeurs de crocodiles entrent en action : ils les attrapent et les remettent à la mer.
Donc, malgré la chaleur, les gens restent bien sagement sur le sable.
Nous verrons quand même un hurluberlu aller se baigner….
Nous allons ensuite nous restaurer au
Mindil Beach Market.
Immense marché avec une diversité impressionnante de foodtruks et quelques chanteurs, uniquement le mercredi et le dimanche. Il y a de longues tables et des chaises où l’on s’installe à sa convenance.
Beaucoup de jeunes, de familles, de plus vieux aussi.
Je ne sais pas pourquoi,mais je n’ai pris qu ‘une seule photo !
Après une bonne soirée, une petite demi-heure de marche digestive et au dodo.
Demain, retour à la nature.