Get Your Kicks on Route 66

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Get Your Kicks on Route 66

Message par Roxinette »

Coucou
Ayé à jour, j'avais raté les publications.
J'aime bien ce périple mais je ne sais pas si je le ferai un jour, je ne suis pas assez usophile je crois. :lol:
Mais tes photos et récit rendent le roatrip intéressant :oui:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Valérie,

Encore une belle visite avec Springfield et l’histoire de Lincoln :super:
Les empreintes des turkeys sont trop drôles :mdre: y a vraiment que là-bas……. :rotfl:
Les premières photos de Saint Louis sont très belles et donnent envie de découvrir davantage cette ville ! :clin:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Superbe visite de Springfield :super:
La portion de route pavée est charmante mais ça doit brinquebaler dans les voitures.
Les empreintes des dindes, il fallait y penser! :mdre:
Tu avais repéré toutes les enseignes avant ou tu les as découvertes au hasard?
Tes photos avec l'Arches sont superbes :love:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Rassuré par la route entre Chicago et St Louis car c'est la partie que je voulais faire (je ne sais pas encore dans quel sens).

Ce qui me rassure, c'est que les choses vues entre Springlfield et St Louis sortent un peu du reste. :)

Car c'est un peu ce que je n'aime pas vraiment avec la Route 66, et c'est le sentiment que j'avais sur votre 1ère journée où vous quittez Chicago, et c'est également le sentiment qu'on a rencontré au Nouveau-Mexique et Texas, c'est cette impression de voir toujours la même chose :pprr:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Super carnet! Bon Chicago ca a l’air joli mais je suis de moins en moins attiré par les paysages urbains, par contre cette Route 66 avec ses patelins deserts et surranes j.adore!
Douglas
Orignal original
Orignal original

Message par Douglas »

Je ne connais pas Springfield et St. Louis. Merci pour ces belles photos.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello,

Tu ne risques pas de me perdre , j'adore ce carnet ! Et comme c'est toujours richement illustré et passionnant à lire , je parcours souvent une journée en deux fois pour apprécier! :lol:

Très belle visite de Springfield, la ville a su rendre hommage à son Président.
Il y un super podcast sur tous les états des États-Unis, Lincoln et le Kentucky y étaient présentés, c'est très intéressant.
Les dindes sur la 66 🤣🤣 , effectivement il n'y a que là bas qu'on peut voir ça.
Le Capitole est superbe , c'est vrai que c'est incroyable de pouvoir le visiter en toute liberté.
Et que dire de tes photos de l'arche ... superbes!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Hello hello les amis :coucou: :coucou:
Nath76 a écrit : 29 sept. 2024, 13:42
bea a écrit : 27 sept. 2024, 18:15 Nan mais j'te jure :mdre: bon tu me dis quand tu pars qu'on se goupille un truc là-bas :clin: :diable: :mdre:
Je pense mai / juin 2026 :lol: On se fixe un resto ? :mdre:
valerie49 a écrit : :coucou: Nath
Pourquoi dangereux ? Il n'explose pas ?? enfin pas encore :lol:
Ah mais oui il tout à fait possible d'intégrer le Grand Canyon, ça m'a tellement démangé d'en être s'y proche, mais il n'aurait pas été raisonnable de se rajouter ce détour, mais j'y ai pensé j'aime tellement cet endroit
:coucou: Val';
Tu préfères tentateur ? :diable: :diable: :mdre: Car c'est bien le cas, et je ne suis pas la seule dans ce cas apparemment :clin:
valerie49 a écrit : Ah ben ta force de persuasion a été rapide :mdre: :siffler:
J'ai été étonnée moi même :mdre: Mais j'ai bien fait, il est déjà dedans et m'a parlé de ses congés (bon ca sera en 2026 hein :mdre: ) et de la voiture de loc etc... Ce qu'il ne sait pas c'est que je lui réserve une surprise (oui je cogite beaucoup, ça va être long d'attendre 2 ans :shock: ), il aura 60 ans l'année prochaine et comme cadeau... survol de GC en hélico :lol:
Vu qu'on ne passera pas plusieurs jours à LA, je pense que ca va pouvoir se goupiller... Je me retiens pour commencer un itinéraire :help: :mdre:
valerie49 a écrit : Faites un voyage à 4 !! :hihi: Do donnera des cours de pêche à Nath, on n'a pas fini de rire :mdre: :mdre: :jesors:
C'est une idée :mdre: Sauf pour la pêche, je risque de choper un piranha :mdre: :mdre:
@Celinetjo : n'oublie pas tes claquettes !!!! :mdre:

Sinon pour cette nouvelle journée, elle me plait aussi (je sens que je vais faire un copier coller :oops: :oops: ). Springfield me plait bien tout comme St Louis.
Etonnant ce capitole avec la coupole rouge.
C'est vraiment magnifique à l'intérieur de l'actuel capitole :love: :love: Chaque capitole est différent mais toujours aussi beau :love:
Trop drôle les empreintes de pattes des dindes, c'est le Chinese Theater des dindes :mdre: :mdre:
Ta photo du pont :love: :love: et toutes les autres d'ailleurs :clin:
Quant à l'hôtel... c'te vue !! :love: :love:
J'ai du mal à me rendre compte de la taille des wagons qui montent dans l'arche de St Louis, ça doit être étroit :???: :???:
Hâte de savoir ce qu'est la surpriiiiiiise :fete:
:coucou: Nath

Bien vu le Chinese Theater des dindes :mdre: :mdre: et ne sont pas dindes celles qu'on croit :mdre:
Alors pour les wagons, regarde sur le site de l'Arch et tu vas voir à quoi ça ressemble, pour moi c'est no way :non:
Pour la surprise ... Je rigole ... Vous allez être déçus :lol:
dommm063 a écrit : 29 sept. 2024, 16:15:super:
:coucou: Dom
:super:
SylandCo a écrit : 29 sept. 2024, 16:58 Coucou,

Elle est vraiment bien ta visite de Springfield sur les pas de Lincoln et des quartiers historiques :oui:

Bon les choix du décorateur d'intérieur pour leur maison laissent un peu à désirer :hein: , les deux Capitols sont jolis (l'intérieur des capitols ne déçcoivent jamais par leur grandeur et beauté) et le mausolée est immense :shock: (les visites sont libres ?).

La section pavée de la route est charmante et que dire des Turkeys Tracks :mdre:

Ahhh les fameux apéros/dinatoires des Drury hotels :bave:

Très belles photos de l'arche :super:

A+
:coucou: Sylvie

Merci !!
C'est clair que le décorateur d'intérieur doit aimer faire faire des cauchemars à ses clients :shock: :lol:
Oui les Capitoles sont vraiment superbes et oui la visite du mausolée est libre. Il y a deux personnes à l'entrée qui peuvent répondre à tes question si tu en as.
Kris38 a écrit : 29 sept. 2024, 17:31 Coucou Valerie
Sympa cette visite historique sur les traces de Lincoln
Alors les dindes ca m a bien fait rire 🤣
Chouettes photos de nuit
Hâte de voir la surprise
:coucou: Kris

Merci !!
Ah ça les dindes ça vous a plu :mdre:
La surprise ... sûrement demain, ce week end j'ai bien avancé sur les prochaines journées :clin:
Benjewel a écrit : 29 sept. 2024, 22:16 J'adore tes reportages!!!! :love:
Tu me donnes une irascible envie de m'organiser un RT sur la Route66, dès que j'aurai fait celui dans l'ouest US, puis celui à Yellowstone, puis celui au Canada, puis celui au Texas, puis......... :siffler:
Le côté Histoire US est super riche et excellement bien mise à l'honneur. :super:
Ceci étant, toujours pas d'arbres morts... :???: :lol:
:coucou: Benjewel

Merci :love:
Tu sais que j'ai quand même vérifié si j'avais des photos avec des arbres morts et la réponse est ....OUI !! Mais RDV dans quelques jours :clin:
Roxinette a écrit : 30 sept. 2024, 11:53 Coucou
Ayé à jour, j'avais raté les publications.
J'aime bien ce périple mais je ne sais pas si je le ferai un jour, je ne suis pas assez usophile je crois. :lol:
Mais tes photos et récit rendent le roatrip intéressant :oui:
:coucou: La Marseillaise

Merci !! :oops:
Oui je me doute que ce n'est pas trop ton kiffe ! :hihi:
mimi3365 a écrit : 30 sept. 2024, 13:10 Hello Valérie,

Encore une belle visite avec Springfield et l’histoire de Lincoln :super:
Les empreintes des turkeys sont trop drôles :mdre: y a vraiment que là-bas……. :rotfl:
Les premières photos de Saint Louis sont très belles et donnent envie de découvrir davantage cette ville ! :clin:
:coucou: Mimi

Merci !
Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de fois que cette phrase a été prononcée :mdre: et tu vas encore la lire c'est sûr !
titio a écrit : 30 sept. 2024, 13:17 :coucou:

Superbe visite de Springfield :super:
La portion de route pavée est charmante mais ça doit brinquebaler dans les voitures.
Les empreintes des dindes, il fallait y penser! :mdre:
Tu avais repéré toutes les enseignes avant ou tu les as découvertes au hasard?
Tes photos avec l'Arches sont superbes :love:
:coucou: Titio

Bah je n'ai pas le souvenir que la voiture brinquebalait :???: Mais avec les voitures des années 20/30 c'était surement une autre affaire !
J'avais repéré tout ce que je voulais voir en amont grâce au dossier de Dom sur la Route 66 et à d'autres bouquins. Le plus dur était la sélection

Merci pour les photos !
Flash71 a écrit : 30 sept. 2024, 19:53 :coucou:
Rassuré par la route entre Chicago et St Louis car c'est la partie que je voulais faire (je ne sais pas encore dans quel sens).

Ce qui me rassure, c'est que les choses vues entre Springlfield et St Louis sortent un peu du reste. :)

Car c'est un peu ce que je n'aime pas vraiment avec la Route 66, et c'est le sentiment que j'avais sur votre 1ère journée où vous quittez Chicago, et c'est également le sentiment qu'on a rencontré au Nouveau-Mexique et Texas, c'est cette impression de voir toujours la même chose :pprr:
:coucou: Flash

Ah mais c'est sûr que c'est à toi de faire en sorte de varier les plaisirs sur cette Route 66 !
On a voulu jouer le jeu mais en sortant parfois du tracé et en profiter pour voir autre chose !
Mais vraiment on ne s'est pas ennuyé parce que c'était une de mes craintes :clin:
Chewbaccabe a écrit : 30 sept. 2024, 20:53 Super carnet! Bon Chicago ca a l’air joli mais je suis de moins en moins attiré par les paysages urbains, par contre cette Route 66 avec ses patelins deserts et surranes j.adore!
:coucou: Chewie !!

Bienvenu par ici ! Les US c'est aussi ça les villes modernes et les patelins perdus au milieu de nulle part avec un charme fou :super: :love:
Douglas a écrit : 30 sept. 2024, 22:30 Je ne connais pas Springfield et St. Louis. Merci pour ces belles photos.
:coucou: Douglas

En France on dirait "C'est un échange de bon procédé" ! Tu me fais découvrir des villages de France et moi des US pour toi :clin:
Celinetjo a écrit : 02 oct. 2024, 13:01 Hello,

Tu ne risques pas de me perdre , j'adore ce carnet ! Et comme c'est toujours richement illustré et passionnant à lire , je parcours souvent une journée en deux fois pour apprécier! :lol:

Il y un super podcast sur tous les états des États-Unis, Lincoln et le Kentucky y étaient présentés, c'est très intéressant.
Le Capitole est superbe , c'est vrai que c'est incroyable de pouvoir le visiter en toute liberté.
:coucou: Céline

Partout où on passe il y a un truc spécial à découvrir, même quand on s'imagine que non, c'est le charme de ce pays
C'est où ce podcast ?
Oui tous les capitoles visités on y était en visite libre sauf THE CAPITOL à WDC et celui de SLC que nous avions eu le privilège de visiter en compagnie de Douglas !

Merci à tous !!
La Route 66 continue bientôt avec la surprise :mdre: :mdre:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

valerie49 a écrit : 02 oct. 2024, 13:57

Partout où on passe il y a un truc spécial à découvrir, même quand on s'imagine que non, c'est le charme de ce pays
C'est où ce podcast ?
Oui tous les capitoles visités on y était en visite libre sauf THE CAPITOL à WDC et celui de SLC que nous avions eu le privilège de visiter en compagnie de Douglas !

Merci à tous !!
Alors , en fait j'ai ré-écouté le podcast sur le Kentucky : tu le trouveras en tapant PODCAST FIFTY STATES ( Il me semble que c'est un journaliste de Quotidien qui présente), et il ne parle pas de Lincoln :mdre: , je me suis emmelée les pinceaux avec un autre sur France Inter , qui raconte l'Amérique des Amérindiens aux Années Obama , c'est très bien fait.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Celinetjo a écrit : 02 oct. 2024, 15:11
valerie49 a écrit : 02 oct. 2024, 13:57

C'est où ce podcast ?

Merci à tous !!
Alors , en fait j'ai ré-écouté le podcast sur le Kentucky : tu le trouveras en tapant PODCAST FIFTY STATES ( Il me semble que c'est un journaliste de Quotidien qui présente), et il ne parle pas de Lincoln :mdre: , je me suis emmelée les pinceaux avec un autre sur France Inter , qui raconte l'Amérique des Amérindiens aux Années Obama , c'est très bien fait.

Merci, je vais essayer de trouver tout ça !
Il y a aussi beaucoup de numéros spéciaux sur les USA ce mois ci, je vais passer chez mon buraliste ce soir :hihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »