-hôtel pour 2 nuits.
Il faut s’y prendre tôt pour espérer avoir une chambre dans les « 1ers » prix donc le choix est très restreint.
Là-bas, il n’y a pas de village, tout est uniquement à vocation touristique (mis à part quelques logements pour les travailleurs) : beaucoup d’hôtels qui font partie du même groupe, une supérette vraiment vraiment mal achalandée, 2-3 boutiques, un bureau d’excursions et quelques restaurants.
J’avais donc réservé l’Outback Lodge dans l’Ayers Rock Resort. Deux family lodge room très basiques avec quand même une salle de bains. 2chambres, 2 nuits pour 625€.
-Météo :
Un peu frais le matin mais pas longtemps et nous sommes vite à 20-21°C avec un beau soleil.
Ca fait du bien parce que on ne peut pas dire que la météo en France fut estivale…
-Sunrise : 7h24 / Sunset : 18h21
Pendant que les enfants dorment encore un peu, nous allons prendre notre petit déjeuner et sommes prêts pour le taxi dès 7h30 au cas où il arriverait plus tôt…..
Ne le voyant pas arriver et ayant très vite un doute, nous nous en inquiétons auprès de l’accueil. Apparemment, aucune réservation n’a été faite et il est très difficile de commander un taxi. Et aucun bus pour l’aéroport…. Bref, à force de harcèlement, nous finissons par partager un taxi avec quelqu’un qui l’avait bien commandé pour le centre-ville. Donc, nouveau petit tour de la ville…
Puis attente au guichet pour récupérer notre voiture car évidemment nous ne sommes pas en avance et la personne devant nous n’avait pas fait de réservation.
Une fois dans notre voiture, nous filons récupérer les enfants qui ont eu le temps de prendre un petit déjeuner gargantuesque et nous filons au Woolworth faire quelques emplettes.
Comment dire ? Les enfants ont été un peu surpris ? sur leurs gardes ? quand ils ont vu l’état des Aborigènes. Je ne m’étendrai pas sur le sujet car nous étions au courant mais cela fait quand même un choc.
A 11 heures, après avoir attendu je ne sais combien de temps pour nos cafés/latte à emporter, nous filons enfin vers le désert de ce pays.

Au bout de 2h15 d’une ligne droite, vraiment toute droite, sans aucune habitation, à croiser énormément de caravanes (la plupart réhaussées et look 4x4), de 4x4 tubas et de road train, nous faisons un arrêt à Ghan.
A cet endroit, se trouvent une station-service, une petite supérette, un motel, un restaurant. L’Outback dans toute sa splendeur.
Il fait beau mais seulement 20°C avec un petit vent donc nous évitons les tables de pique-nique abritées et nous mettons au soleil.

Le chauffeur de ce beau camion est venu discuter avec moi quand il a vu que je le photographiais. Il adore son métier car il adore le bush mais il ne profite pas assez de sa famille à son goût.
Nous continuons notre route vers l’Ayers Rock Resort pendant 2h45. 2h45 sans un seul virage.
Je m’attendais à voir beaucoup de kangourous morts sur le bas-côté mais je n’en ai vu qu’un ou deux.
Arrivés à l’hôtel, je fais la queue avec ma fille pour le check-in. La file d’attente est importante pour l’hôtel (standing au-dessus) mais juste une personne devant nous pour le lodge. La dame remet les clés à ma fille et nous dit « hôtel ».
Nous prenons nos chambres. Nous avons été surclassés dans l’hôtel ! J’ai regardé les prix : nous en aurions eu pour 1300€ ! Donc, nous les trouvons encore mieux !
Nous ne tardons pas à repartir car nous voulons assister au coucher de soleil sur Uluru.
Seul parc où nous rencontrons une guérite pour vérifier le Pass acheté en ligne (QRCode) ou à acheter sur place. Forfait de 3 jours à 33€.
Après ½ heure de route, nous nous stationnons à la Sunset View Area. Nous ne sommes pas seuls !
Nous sortons l’apéro et admirons.

Le spectacle commence.

Nous rentrons doucettement.

Regardez en haut à droite.

Un seul restaurant cool est ouvert dans la zone de notre hôtel, l’Outback BBQ. Des tables en plein air, abritées, un chanteur avec sa guitare. On achète sa viande ou son poisson et on fait griller tout ça sur les BBQ, le tout accompagné crudités et légumes au salad bar.
On a adoré.
5km450
Une belle, très belle journée même sans activité particulière.