Get Your Kicks on Route 66

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Get Your Kicks on Route 66

Message par valerie49 »

mimi3365 a écrit : 16 sept. 2024, 18:03 Hello Valerie,

Hou la la cette frayeur avec le cœur qui s’emballe ! Heureusement que ce n’était pas la première fois et que tu avais ton traitement !!! Bon, suis d’accord avec les copines : on n’arrête pas un traitement pour le cœur comme ça :non: !!!!

Encore une belle visite de Chicago, certes avec la pluie ce n’est pas évident mais pour les photos c’est nickel :clap:
Courageux ton homme de marcher toute la journée en ayant mal au genou :super:
:coucou: Mimi

Promis je ferai plus :oops: :lol:
Oui ben chacun son tour une année c'est le genou et une autre, une jambe :lol:
Encore une journée à Chicago et début du roadtrip :content:
Cessie a écrit : 16 sept. 2024, 18:42
Roxinette a écrit : 16 sept. 2024, 15:41 Bon c'est un carnet EPHAD ici si je comprends bien.
Bon ceci dit c'est une belle balade que tu nous a proposé et j'ai bien envie de revenir dans un Boeing bleu de mer mais pas chez Robert ... en chantant
Come on babe, why don't we paint the town?
And all that jazz
I'm gonna rouge my knees and roll my stockings down
And all that jazz
Start the car, I know a whoopee spot
Where the gin is cold but the piano's hot
It's just a noisy hall, where there's a nightly brawl
And all that jazz
J comprends jamais rien à ce qu elle raconte celle ci 🤦🏻‍♀️ Robert c est le co pilote bon à rien de la compagnie Cessie & Queen 😂😅
:coucou: Ma Cessie

Cherche pas ....Elle est de Marseille :langue: :lol: :lol:
Notre super compagnie, même pas low cost :mdre:
Forrest a écrit : 16 sept. 2024, 20:35 Mais qu'est ce que c'est cette famille de clopin clopant ? Un qui a le genou en vrac, l'autre qui tousse et la dernière qui a le coeur qui bat la chamade :shock: . L'histoire des médocs arrêtés, c'est carton rouge :censored: (parole d'inf).

Bon vous avez quand même passé une belle journée avec une petite sieste à la clé. Perso quand nous allons à NY parfois nous faisons une micro pause l'AM, ça permet de profiter à fond de la soirée.

Je suis étonnée de voir de petites maisonnettes entre les buildings pendant votre croisière. Je trouve que certaines demeures avec les "tourelles" ont un air "bavarois" :???: :???: . :lol:

J'attends la suite avec plaisir.

:coucou: Forrest

:oops: j'aurais pas dû raconter ça :lol:
Une pause s'est imposée au regard de la nuit passée et ce fut salutaire, comme tu dis on a ainsi pu profiter du reste de la journée sans trainer les pieds !

Ces petites "maisons" devaient être l'endroit pour la personne qui gérait l'ouverture des ponts, elles ont beaucoup de charme.
Nath76 a écrit : 17 sept. 2024, 15:07
valerie49 a écrit : 16 sept. 2024, 16:47
:coucou: Nath

Ah oui pas mal .... A nous trois on va faire péter les electrocardio :mdre:
Oui plus rien depuis :pprr: Je ne m'en plains pas :langue:
A partir du moment où nous avons commencé le roadtrip, tout le monde a été guéri :langue:
eh oui chacun sa chasse au trésor :hihi:
:coucou: Val',
Ouais ouais, faut pas rigoler avec le palpitant hein ! T'as eu du bol car Béa et moi on est passées sur le billard... t'as peur hein maintenant !! Tu vas les prendre tes médocs, non mais !!! :grrrr: :grrrr: :lol: :lol:
Ca y est j'ai trouvé l'excuse pour partir... j'ai mal au tendon d'Achille... Faut que je parte ça va guérir :lol: :mdre: J'suis crédible ?? :lol: :lol: :siffler:
En attendant ta suite je vais écrire ma suite :clin:
:coucou: :coucou:
:coucou:

Même pas peur :mdre: :mdre:
Tu es tout à fait crédible ....oui ...bien sûr .... :siffler: :siffler:
Siana a écrit : 17 sept. 2024, 16:42 Je m'installe.
Je vais aller à contre courant des autres commentaires (faut bien une exception ^^), mais j'attends surtout la suite parce que Chicago, ben...bof :pprr:
Mais ça reste un plaisir de te lire :oui:
:coucou: Siana

Ah ben il en faut pour tout le monde :lol: Dommage de n'avoir pas réussi à te convaincre :pprr:
J'espère que pour la suite je serai plus convaincante :oui:

Merci à tous et à très bientôt
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J4 Samedi 29 juin – Chicago

Aujourd’hui c’est presque le départ du roadtrip ! On doit récupérer la voiture chez Hertz à 9h30 sur Washington Street dans le Loop. Réservation dans la catégorie SUV faite via B.S.P comme l’an passé à un prix incroyable par les temps qui courent : 875 € +134 € de frais de one way entre Chicago et Los Angeles. Finalement les frais de one way seront de 111 €. :pprr:

Petit déjeuner au même endroit que les jours passés puis direction Hertz.

Encore un théâtre célèbre à Chicago : le Palace

Image

Qui dit Loop dit métro aérien :lol: :lol:

Image
Image
Image

C’est une petite agence donc on ne perd pas de temps et nous voici, enfin voici DH, au volant d’une Subaru Outback , véhicule que nous avions déjà eu et appréciée par le conducteur car elle accélère et freine toute seule ! :???: :humm:
Pourquoi prendre sa voiture aujourd’hui alors que le titre de cette journée c’est Chicago me direz-vous ? ^^
Eh bien parce que je voulais explorer la banlieue de Chicago et qu’il était financièrement plus intéressant de prendre la voiture aujourd’hui que demain. :clin:
On quitte donc le centre de Chicago assez facilement pour un premier « Greetings from » d’une longue série dans ce voyage.

Image

Puis au détour de mes recherches j’ai découvert l’adresse d’une adorable petite maison dans le quartier d’Hermosa, conçue et construite par Flora et Elias Disney, les parents du futur célèbre Walt ! :oui:
Walt Disney est donc né dans cette maison le 5 décembre 1901 et y a vécu 14 ans.

Image
Image
Image

Le quartier est très chouette, on se croirait dans une petite ville

Image
Image

La suite de notre escapade nous amène à une autre adresse, je suis comme une folle de me retrouver devant la maison de Carol et pendant un temps celle de Doug !! :content: :fete: La team ER va comprendre !

Image
Le métro est bien « collé » à la maison, ça doit faire un de ces vacarmes ! :shock:
Image

Chicago est une ville irrémédiablement liée à l’architecture et on le découvre bien ailleurs que dans son centre.

Nous arrivons dans un quartier nommé Alta Vista Terrace Historic District construit en 1904 par Samuel GROSS et premier quartier de Chicago à être classé quartier historique. Toutes ces maisons bien rangées les unes à côté des autres ont trouvé leur inspiration à Londres.

Image
Image
Image

Il y a bien qu’aux USA qu’on peut voir ça ! :lol:
Une plaque commémorant le premier baiser de Barack et Michelle :love:

Image

Suite logique de la visite la jolie maison familiale de Barack et Michelle dans laquelle ils ont vécu de 2005 à 2008. Il semble qu’ils soient toujours propriétaires de la maison, en tout cas elle est toujours surveillée.

Image
Image

Une autre maison du quartier

Image

Quelques miles plus loin, la beaucoup plus modeste maison d’Al Capone. Il y installa sa famille en 1923 et en resta propriétaire jusqu’ à sa mort en 1947. En 1989, la maison a été proposée pour être inscrite au Registre national des lieux historiques. Mais des organisations italo-américaines et d'autres citoyens concernés ont immédiatement lancé une protestation et la proposition a été retirée. Elle est aujourd’hui dans un bien triste état.

Image

On quitte Al pour rejoindre le prochain quartier en empruntant une voie rapide et un pont qui porte le nom d'un abominable meurtre. Je vous en avais parlé à Washington et un très beau film est sorti il y a quelques années sur ce drame.

Image
Image
Image

Enfin, on ne peut parler de l’architecture à Chicago sans nommer Franck Llyod Wright.
Nous voici donc arrivés à Oak Park, une banlieue résidentielle de Chicago où Wright fit construire à la fin du XIX ème siècle une maison dans le style qui restera connu sous le nom de Prairie Style. En plus de sa propre maison, il en construira plus d’une vingtaine dans ce quartier. Sa maison peut se visiter, mais aujourd’hui il y a énormément de monde, on se contentera de l’extérieur.

Image
Image

La balade dans le quartier est vraiment agréable, mais on cherche les trottoirs ombragés, il fait très chaud. C’est la journée la plus chaude de notre séjour à Chicago.

Image
Image
Image
Image
Image

Il est maintenant temps de retourner à l’hôtel pour terminer la visite qui a été écourtée hier en raison de la pluie. On s’arrêtera sur le chemin dans un Whole Foods où on achètera de quoi déjeuner et finalement diner. :bave:

Sur notre route un joli mural, là aussi c'est le début d'une trèèèès longue série à venir

Image

On confie la voiture au Valet Service et on reprend notre balade d’hier

Image
Image

celle ci c'est pour montrer le parking :)

Image
Image

Clin d'oeil à Paris et aux JO

Image
Image

La balade nous emmène dans l’un des quartiers les plus huppés de la ville et comme parfois je l’ai lu des Etats Unis : la Gold Coast.
Le quartier se trouve au nord du Magnificent Mile. Les rues sont ombragées ce qui est fort appréciable tellement il fait chaud aujourd’hui.

Image
Image
Image

Edward P.Russell house (1920)
Image
Image

Les bâtisses emblématiques se trouvent sur Astor Street… Astor ?? Ça vous rappelle quelqu’un ? :???: Eh oui vous avez tous trouvé je n’en doute pas, c’est le Astor qui a fait fortune dans l’immobilier et la fourrure et qui a donné son nom à la ville d’Astoria ! Bien qu'il n'ait jamais vécu à Chicago, la rue a été nommée ainsi en hommage à ses réalisations ; il était l'un des citoyens les plus riches des États-Unis. :oui:

La Wooden Alley, une ruelle pavée de blocs de bois qui relie Astor Street et State Street.

Image
Image

Astor Court (1914)

Image

L’Original Playboy Mansion à la sulfureuse réputation. Elle aurait été fréquentée par les Beatles, Elvis et les Rolling Stones dans les années 60 lorsqu’elle était la propriété du fondateur du magazine Playboy ! Elle s’y organisait des soirées coquines en compagnie des Playboy Bunnies, jeunes hôtesses en costumes de lapin !

Image

Nous bifurquons sur Oak Street Beach, on est samedi, il fait chaud, il y a du monde sur la plage et dans l’eau.
On décide de revenir vers la River en longeant le lac Michigan.

Image
Image
Image

On longe Navy Pier, on se garde la visite pour un prochain séjour.

Image
Image
Image
Image
Image

On ira grignoter les restes de ce midi dont une délicieuse Pie aux pommes et on ressort pour notre Chicago By night. C’est noir de monde ce soir.

Les buildings s’illuminent aux couleurs du mois des fiertés c’est superbe. :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a des feux d'artifices tirés tous les week end de l'été sur le lac Michigan

Image
Image
Image

Chicago Theatre aussi beau de nuit que de jour :love:

Image
Image

Et juste en face une chaine de TV avec le studio ouvert sur la rue :shock:

Image
Image

Une dernière …et on s’attèle à refaire les valises pour le départ sur la Route 66 !

Image

Le bilan sur Chicago ? On a ADORE ! :love: :love: LA reste ma ville de cœur mais Chicago sera un coup de cœur, on en parle encore ! Ville propre et safe, au moins dans le centre, on a traversé des quartiers bien moins reluisants mais nous on n’a jamais eu peur dans cette ville. C’est une ville aérée pas oppressante du tout, sûrement en raison du Lac et la rivière.

Contrairement à ce qu’on connait des grandes villes américaines, ici peu de homeless, sont-ils ailleurs ou y a-t-il une meilleure prise en charge de ces personnes ? Je ne saurais vous le dire. :pprr:
Enfin ville ultra photogénique ce qui n’est pas pour me déplaire. :oops: :clin:

Je remercie l’aide trouvée dans les carnets de Fabian, Cyrabelle, Cessie, Lorax , Isaleelee , Titio et d’autres sûrement que j’oublie. :love: :super:

Demain on va chanter « Get Your Kicks on Route 66 » mais ça c’est pour demain :clin:

To be continued….
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Coucou Valérie,

Oh la maison de Carol, j’y crois pas !!! :shock:

Chicago by night est vraiment, vraiment…. AMAZING ! :love: :love: :love:

Merci pour cette visite détaillée de Chicago, maintenant en route ! :super:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Quelles belles banlieues :love: et cette ultime visite de Chicago ... j'aime vraiment tout ce que tu nous en as montré :super:

Pour le Starbucks c'est que je n'y comprends rien à tous leurs propositions de cafés &Co :mdre: me faut une visite guidée :lol:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou
Mais comment tu fais pour dénicher des infos comme celle là: la maison de Carol!je n imagine pas le nombre de pages du roadbook😂
Chouette cette banlieue
C est rigolo car cela fait 2 fois que je vois des reportages sur Chicago depuis que je lis ton carnets sur son insécurité et c est pas du tout ce qu on ressent sur ton séjour !tant mieux
Tes photos de nuit sont sublimes !
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val',
Mais quelle belle ville !! :love: :love: Vraiment photogénique, on dirait des cartes postales :love:
Trop bien la maison de Carol :love: Effectivement ça doit faire un de ces bruit le métro juste à côté :hein: :hein:
Je suis en train de lire le livre de Michelle Obama, alors ça me plait bien de voir leur maison de Chicago :clin:
Etonnant cette rue en blocs de bois :???: Et toutes ces belles maisons :love: :love:
Merci de nous avoir fait découvrir Chicago avec ton oeil aiguisé :clin:
Let's go ! I'm ready !!
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Les maisons des banlieues sont superbes; elle font cosy.
Je ne savais pas qu'il y avait un Hermosa à Chicago :lol: .
Notre visite date d'avant le Covid et effectivement, les sdf ne m'avaient pas marquée même s'il y en avait car je me souviens avoir donné le reste de notre deep dish pizza.
Nous ne nous sommes pas sentis en insécurité mais je crois qu'il ne faut pas être au mauvais endroit au mauvais moment car il y avait eu 58 shootings le we où nous y étions. :(
Nous avions aussi beaucoup aimé Chicago et, si nous y retournons un jour, je m'inspirerai à mon tour de ta visite :clin: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Les Copines :love:
mimi3365 a écrit : 21 sept. 2024, 19:58 Coucou Valérie,

Oh la maison de Carol, j’y crois pas !!! :shock:

Chicago by night est vraiment, vraiment…. AMAZING ! :love: :love: :love:

Merci pour cette visite détaillée de Chicago, maintenant en route ! :super:
:coucou: Mimi
Eh oui tu peux y croire c'est bien sa maison ! Ca me fait quand même toujours bizarre de me trouver sur les sites des films ou séries que j'ai adoré :love: Là franchement c'était vraiment la cerise sur le gâteau .
Les villes by night c'est souvent fantastique mais là cette soirée ce le fut +++
bea a écrit : 22 sept. 2024, 09:59 Quelles belles banlieues :love: et cette ultime visite de Chicago ... j'aime vraiment tout ce que tu nous en as montré :super:

Pour le Starbucks c'est que je n'y comprends rien à tous leurs propositions de cafés &Co :mdre: me faut une visite guidée :lol:
:coucou: Béa

Ah super si cette visite t'as plu ! :super: Je pense que 2 ou 3 trucs dans les prochains jours devraient t'intéresser également :clin:
:mdre: :mdre: Suis pas mieux chez Starbucks !! trop de choix , je prends du thé ça me parait plus simple :lol:
Kris38 a écrit : 22 sept. 2024, 14:06 Coucou
Mais comment tu fais pour dénicher des infos comme celle là: la maison de Carol!je n imagine pas le nombre de pages du roadbook😂
Chouette cette banlieue
C est rigolo car cela fait 2 fois que je vois des reportages sur Chicago depuis que je lis ton carnets sur son insécurité et c est pas du tout ce qu on ressent sur ton séjour !tant mieux
Tes photos de nuit sont sublimes !
:coucou: Kris

Eh eh je cherche :lol: Mais ce n'est pas bien difficile et Google est mon grand ami :clin:
le roadbook .. A peine 100 pages je pense et vu la corvée que ce fut cette année, il y a peu de chance qu'ils grossissent dans les prochaines années :clin:

Alors Chicago dans le centre où nous étions , c'est safe, il y a pas mal de policiers, franchement rien à craindre.
Mais il est vrai que certaines banlieues notamment dans le sud il vaut mieux éviter
Nath76 a écrit : 22 sept. 2024, 20:09 :coucou: Val',
Mais quelle belle ville !! :love: :love: Vraiment photogénique, on dirait des cartes postales :love:
Trop bien la maison de Carol :love: Effectivement ça doit faire un de ces bruit le métro juste à côté :hein: :hein:
Je suis en train de lire le livre de Michelle Obama, alors ça me plait bien de voir leur maison de Chicago :clin:
Etonnant cette rue en blocs de bois :???: Et toutes ces belles maisons :love: :love:
Merci de nous avoir fait découvrir Chicago avec ton oeil aiguisé :clin:
Let's go ! I'm ready !!
:coucou: Nath

Merci pour les photos ! :love:
Contente que la visite te plaise, j'avais envie de sortir du centre pour avoir un aperçu de ce qu'était cette ville et on en a été très satisfait :super:
La maison des Obama est assez facilement visible depuis la rue, mais toujours sous surveillance !
titio a écrit : 23 sept. 2024, 10:07 :coucou:

Les maisons des banlieues sont superbes; elle font cosy.
Je ne savais pas qu'il y avait un Hermosa à Chicago :lol: .
Notre visite date d'avant le Covid et effectivement, les sdf ne m'avaient pas marquée même s'il y en avait car je me souviens avoir donné le reste de notre deep dish pizza.
Nous ne nous sommes pas sentis en insécurité mais je crois qu'il ne faut pas être au mauvais endroit au mauvais moment car il y avait eu 58 shootings le we où nous y étions. :(
Nous avions aussi beaucoup aimé Chicago et, si nous y retournons un jour, je m'inspirerai à mon tour de ta visite :clin: .

+
:coucou: Titio

oui il y a un Hermosa à Chicago ! :lol: mais avec moins de vagues !
Il y a aussi eu des shootings quand on y était mais comme je le disais à Kris cela s'est passé dans la banlieue sud de Chicago. Les armes à feu et la drogue sont une plaie dans ce pays :pprr:
Contente d'être une source d'inspiration :) :oops:

Bon si vous êtes sages la suite pourrait bien arriver assez vite dans la semaine :coucou: :coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Les photos de nuit sont splendides.
Quant aux Bunnies, ben moi je pense plus à Bridget qu'à Hugh :)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Jolie balade dans la banlieue, j'aime bien le quartier de Oak Park et les maisons de Wright, sans oublier le bord du lac :oui:

Je suis épatée par tes recherches concernant les endroits où des films ont été tournés, bravo :clap:

Une dernière journée à Chicago qui se finit bien avec les feux d'artifices au loin.

A+
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »