De Dallas à Moab, il était une nouvelle fois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: De Dallas à Moab, il était une nouvelle fois dans l'Ouest

Message par bea »

Oui Cessie tu peux faire Corona Arch :oui: je l'ai bien fait moi :clin:

J'aime bien votre journée moi :super: il faisait aussi chaud dans le Colorado ? par contre l'histoire du motel ... on a encore jamais eu ça ! la mamie n'était plus là ? pourtant elle t'avait à la bonne :lol:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Jour 18 : Mardi 23/04

Nouvelle journée light aujourd’hui, donc réveil un peu tardif vers 8h00.

Quand je vais rendre la carte à la réception après avoir quitté la chambre, je suis surpris de voir le hall bondé par des clients prenant leur breakfast compris dans le prix de la chambre.
Je n’imaginais pas qu’il y avait autant de monde.
On ne prenait jamais les breakfasts des motels. Pas assez copieux à notre gout pour pouvoir tenir toute la journée.
Mais de toute façon, vu la façon dont étaient entretenus les draps, on ne voulait pas trop savoir comment était stocké la nourriture.
Juste un mauvais pressentiment sur la chaîne du froid… :siffler:

On avait trouvé sur internet un resto qui faisait des breakfasts et qui était plutôt bien noté.
Le Wigglin’ Pig.
Situé en retrait de la route, planqué derrière un autre commerce.
On a hésité à repartir en ne voyant qu’une seule voiture sur le parking de ce bouiboui, et en jetant un œil à l’intérieur. Il n’y avait que la serveuse, assise à une table, le nez dans son téléphone.
On tire la porte. Fermée. :???:
Elle lève la tête et se précipite pour nous ouvrir.
Elle nous installe, allume la musique, et va réveiller le cuistot.
On se dit qu’après notre expérience de diner hier soir, on allait connaître une nouvelle expérience pas très appréciable. :siffler:

Et bien que nenni !
C’était excellent ! :bave: :love:

Et l’écriteau à l’entrée nous a bien fait rire. :mdr:
Image
On prend la route du parc de Mesa Verde où on rentre après 9h30.

Il faut savoir qu’à ce moment-là de l’année, on est encore hors-saison dans ce parc.
Les visites guidées des principaux sites ne sont pas accessibles, et nous ne pourrons les apercevoir que des promontoires. :(

Notre premier arrêt est Park Point Overlook, point culminant de notre roadtrip, à 2612m d’altitude.
La vue dégagée offre un vaste panorama.
Image
Image
Image
Image
Il y a encore 2-3 névés en contre-bas.
Image
Image
Image
Image
Notre arrêt suivant est Far View Sites.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On se balade entre les sites via un petit sentier de randonnée très facile.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On prendra ensuite la direction de Mesa Top Loop.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je vais être direct. Excepté la vue sur Cliff Palace qu’on apercevait au dernier arrêt, cette partie ne nous a pas beaucoup passionné. :humm:

On voyait toujours les mêmes quelques personnes qui visitaient les sites, et qui faisaient les mêmes arrêts en même temps que nous en suivant la route. :lol:

Quand on arrive à Cliff Palace en revanche, il y a foule. :hein:
Il y a 5 ou 6 rangers, et une bonne trentaine de personnes.
On dirait une réunion des anciens élèves. Tout le monde s’embrasse en se saluant.

Quand on approche du point de vue, on voit un ranger qui ouvre une grille permettant d’accéder au site, et tout ce petit monde s’y engage.
J’interpelle un ranger lui demandant si les visites guidées sont ouvertes ?
Je me demande effaré si je n’avais pas raté l’ouverture en ligne des réservations des visites guidées. :chaud:
Mais il me répond qu’il s’agit des bénévoles qui assistent les visiteurs dans les visites guidées durant l’été et qu’ils se réunissent un mois avant l’ouverture pour une remise à niveau avec les rangers.

On aurait bien aimé descendre avec eux.

La vue au-dessus de Cliff Palace est superbe. :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On a attendu un bon 1/4h en espérant voir le groupe au milieu du site, histoire d’avoir une idée de la taille du lieu.
On les a aperçus un moment en contre-bas, puis après un virage, plus rien.
On a fini par abandonner. :(

On s’arrête ensuite à Balcony House.
Le site est là aussi fermé aux visites avant un mois. Sauf qu’ici, on ne peut même pas voir le site depuis les belvédères car il est pile en dessous de nous. :humm:
Image
Image
On en a tous marre, et on tente un dernier arrêt à Spruce Tree House, qu’on apercevra de loin. Le trail était lui aussi fermé. :humm:
Image
Terminé, ras le bol. :grrrr:
On jettera un œil à Cedar Tree Tower sans même descendre de la voiture.
Image
Il n’est même pas 14h00, mais on décide à l’unanimité d’arrêter la visite et de ne pas aller à Long House, le trail étant sans doute fermé en avril. :siffler:

On aura tous placé Mesa Verde en flop number one de notre voyage.
C’est la première fois qu’un parc national nous déçoit autant.
Peut-être qu’en pleine saison avec les visites guidées des sites, notre ressenti aurait été différent.
Mais hors saison, c’est clairement à éviter.

La seule chose que je retiens de ce parc, c’est le point de vue au-dessus de Cliff Palace.
Image
On repart ensuite en direction du Nouveau-Mexique.
Notre dernière étape avant notre airbnb est Shiprock, l’un des symboles du Nouveau-Mexique.
Image
Image
Image
Cette formation rocheuse est si grande qu’on l’aperçoit au loin près d’une heure avant d’y arriver. :hein:
Image
Image
Image
Image
Image
On s’arrête au sud du site au bord de la Route 13, à l’entrée du chemin de service pour les visites guidées, où l’angle sur Shiprock est le plus impressionnant.
On ne va pas plus loin, car on sait qu’ils ne déconnent pas avec la propriété privée dans ce pays. :lol:
On est à environ 5km de Shiprock, mais les 480m de haut de cette montagne en imposent quand même. :hein: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Bref, il est 15h40, et notre programme de la journée est déjà terminé. :(
Je ne pensais pas qu’on sortirait si tôt de Mesa Verde.
On aurait pu faire un tour à Four Corners Monument, mais le prix d’entrée par personne juste pour faire une photo m’avait fait retirer ce site du programme. :non:

On prend tranquillement la route vers notre airbnb qui se situe à 45min de route, un peu avant Farmington.

La maison n’est pas bien grande, mais nous suffira pour ce soir.

On avait repéré une pizzeria, et on fait la même recette qu’à Carlsbad. Pizza XXL à emporter.

On mangera la pizza avec les 3 dernières bières que le collègue de mon frère nous avait offertes. :bave:
Image
On ne comprend toujours pas le délire des sachets de parmesan à mettre sur la pizza… :pprr:

J’écris à notre hôte sur l’appli lui demandant s’il y a une benne à verre dans le coin.
Je reçois une réponse 1h plus tard, non, il n’y en a pas dans cette ville. :hein:
Zut… On en cherchait déjà une à Moab pour se débarrasser des 3 premiers cadavres qu’on avait bu à Monument Valley, sans succès.
Je demande également pour une poubelle de recyclage pour la boite de pizza. Mais comme à Carlsbad 2 semaines plus tôt, pas de poubelle jaune non plus… :humm:

On cherchera à se débarrasser des bouteilles plus tard dans le séjour.

On se met devant le match 2 des playoff entre les Dallas Mavericks de Luka Dončić et Kyrie Irving contre les Los Angeles Clippers de James Harden, Chris Paul et Kawhi Leonard.
Du beau monde sur le parquet ! :love: :love: :love:
Match hyper serré, que Dallas remportera 96-93. :content:

Bref, le bilan de cette journée n’est pas fameux du tout.
Je la considère clairement comme une journée de perdue.
On aurait mieux fait de tracer la veille directement de Moab à Santa Fe (qui sera notre prochaine étape), en squeezant Mesa Verde qui a été une perte de temps et juste faire un stop à Shiprock. On aurait gagné une journée.

Demain, retour à la civilisation avec Santa Fe et Albuquerque au menu.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou:
Il y a toujours des flops dans les roadtrips, ça fait partie du voyage :clin: C'est dommage pour Mesa Verde, ce n'est pas mon parc préféré non plus mais il y avait quand même du monde. Nous c'est volontairement qu'on n'a pas fait les visites guidées car les conditions...à genoux et les échelles... :non:
Allez, demain ça sera mieux ^^
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Nath76 a écrit : 19 sept. 2024, 20:13 :coucou:
Il y a toujours des flops dans les roadtrips, ça fait partie du voyage :clin: C'est dommage pour Mesa Verde, ce n'est pas mon parc préféré non plus mais il y avait quand même du monde. Nous c'est volontairement qu'on n'a pas fait les visites guidées car les conditions...à genoux et les échelles... :non:
Allez, demain ça sera mieux ^^
Oui on va dire ça.
Surtout que les autres n'étaient pas emballé par ce parc dès la présentation du programme des mois plus tôt :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Bon alors moi j ai un bug 😅 le titre c est de Dallas à Moab mais en fait t es plus à Moab 😂 je pensais que le carnet était finis 😅

Bon des journées de transitions il en faut toujours une , j avoue Mesa Verde ne m a jamais attirée ni fascinée c est comme ça ça s explique pas 🤷‍♀️

Le parmesan c était parce que la pizza était pas assez grasse 😂😂

Une soirée sympa devant un Mach , bière et pizza , typique soirée entre mecs c est sympa quand même 😌
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Rigolotes tes photos de Mesa Verde ! on dirait des miniatures :hihi: Quand on y est allés on avait pu faire une visite guidée et j'avoue que ça met du piment même si ce ne sont que de vieilles pierres, faut les grimper les échelles et passer dans les ouvertures minuscules :mdre:

Shiprock on avait passé l'entrée nous :shock: garés juste derrière et on s'était aventurés sur le côté gauche :mdre: je pensais que le côté privé démarrait bien plus loin :clin:

Curieuse de savoir où vous allez après :???:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Cessie a écrit : 19 sept. 2024, 23:29 Coucou 👋

Bon alors moi j ai un bug 😅 le titre c est de Dallas à Moab mais en fait t es plus à Moab 😂 je pensais que le carnet était finis 😅

Bon des journées de transitions il en faut toujours une , j avoue Mesa Verde ne m a jamais attirée ni fascinée c est comme ça ça s explique pas 🤷‍♀️

Le parmesan c était parce que la pizza était pas assez grasse 😂😂

Une soirée sympa devant un Mach , bière et pizza , typique soirée entre mecs c est sympa quand même 😌
L'aéroport international de Moab n'étant pas encore construit, on a préféré ne pas finir le roadtrip là-bas (même si il y a pire comme endroit pour s'implanter) :lol:
Mais plus sérieusement, n'ayant pas envie d'avoir des frais d'abandons chez Alamo, on retourne sur Dallas.
bea a écrit : 20 sept. 2024, 12:29 Rigolotes tes photos de Mesa Verde ! on dirait des miniatures :hihi: Quand on y est allés on avait pu faire une visite guidée et j'avoue que ça met du piment même si ce ne sont que de vieilles pierres, faut les grimper les échelles et passer dans les ouvertures minuscules :mdre:

Shiprock on avait passé l'entrée nous :shock: garés juste derrière et on s'était aventurés sur le côté gauche :mdre: je pensais que le côté privé démarrait bien plus loin :clin:

Curieuse de savoir où vous allez après :???:
C'est justement pour ne pas avoir l'impression des miniatures que j’espérais avoir des gens au milieu des ruines pour avoir l'échelle.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Bon ben Mesa Verde ça ne me tente pas vraiment , et ton carnet me le confirme. On ne peut pas tout aimer.

Par contre Shiprock est très photogénique !
T'en a qui mette des frites avec les pizzas 😀, le parmesan ça me choque moins !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Celinetjo a écrit : 21 sept. 2024, 06:46 Hello

Bon ben Mesa Verde ça ne me tente pas vraiment , et ton carnet me le confirme. On ne peut pas tout aimer.

Par contre Shiprock est très photogénique !
T'en a qui mette des frites avec les pizzas 😀, le parmesan ça me choque moins !
Ils doivent penser que ça fait italien :pprr:
valerie49 a écrit : 21 sept. 2024, 15:00 :coucou:

Ah oui je comprends que vous ayez zappé le petit déjeuner dans votre motel :mdre:

Mesa Verde comme les copines, pas attirée du tout par le site, va savoir pourquoi :pprr: .
Il y a des jours comme ça, où on est moins emballé

J'attends ton retour sur Santa Fé et Albuquerque ! :clin:
Soulagé de constater que ce parc (au moins hors saison) fait l'unanimité contre lui :lol:

Tu seras peut être surprise de notre retour de ces deux villes...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »