Mardi 05 mars
Au réveil, je pense un peu à ce que l'on pourrait faire tout en sachant que je souhaite aller sur Grenade du mercredi (soit le lendemain). Donc faut rester dans les parages.
Finalement la Grotte de Nerja tente bien à tout le monde. Let's go.
Arriver devant, on essai de se garer avant le parking payant (2€) mais même là, il y a quelqu'un pour faire payer 1€. On allait être bancal entre deux arbres, euh non merci !
Et puis pour le principe, la visite coûte déjà un certain prix ils pourraient laisse le parking accessible.
Il y a un parking en contre-bas ça fera l'affaire.
Je prends les billets pour 10h30. On sors de la
voiture à 10h20. On a du se dépêcher un peu. Les billets sont moins cher en ligne que sur place. Nous avons payé 51€ au total pour la visite. Cela comprend la grotte et le film 3D.
Franchement vu les avis divergeant sur internet on avait peur. Eh bien aucune déception de notre part. C'est même le contraire nous avons été très agréablement surpris.
Le lieu et même l'ensemble est superbe. Et la grotte est quand même exceptionnelle.
Dès l'entrée je télécharge l'application pour avoir des explications en français dans la grotte.
La fameuse colonne, parmi les plus grande d'Europe! 32 m
Franchement c'est spectaculaire!
Nous voilà en Italie
Désolé pour les photos floues, pas droit au flash donc c'était parfois difficile
Bon, je pense que vous avez compris. Nous avons adoré ! Nous avons passé un merveilleux moment. D'ailleurs nous y sommes restés pas mal de temps.
On a bien profité des lieux. A notre sortie, beaucoup de monde arrivaient et des groupes scolaires aussi
Un conseil : y aller tôt !
Informations utiles : réserver en ligne c'est moins cher. Y aller tôt pour être tranquille. Il fait 18°c hiver comme été. Parking payant à l'extérieur (2€ le parking officiel, 1€ le parking extérieur géré par la ville, et gratuit en contrebas mais peu de place)
Ensuite on va voir le film 3D. Franchement, très bien fait. On a beaucoup apprécié aussi.
A savoir que le reste des prestations sont accessibles à tout le monde car il y a des vérifications de billets que pour la grotte et le film.
On ira quand même faire le jardin botanique. Ou on s'éclatera a voir les grenouilles coasser et sauter dans l'eau
Puis l'aire de jeux, exceptionnelle pour les filles qui sont seules. Enfin pendant 15/20 min, puis 2/3 classes arrivent et elles ne peuvent plus rien faire. Elles sont déçues.
Retour à la
voiture ou on pique-niquera dans l'aire de sport juste à côté !
Puis on décide de faire un tour dans la ville de Nerja.
Un peu long d'y entrer à cause de la circulation mais on trouve une place dans un parking (gratuit) à 15 min à pied du centre.
Le lieu dit Balcon de Europa
Un peu plus excentré mais près de notre parking il y avait ceci. C'était juste pour la photo
Retour à la
voiture, le compteur indique 28°C
Un petit passage au magasin et on remonte au nord de Grenade ou j'ai trouvé un spot dodo qui va nous ravir.
On sera au bord du Parc Naturel de la Sierra de Huétor sur le côté d'une route très peu passante et dans un bois.
Un vrai repas chaud ce soir : omelette, poêlé de poivron tomates oignon rouge.
Par contre il fait vite froid, nous sommes à l'intérieur des terres et pas loin de la sierra
Nevada donc on va vite filer se mettre au chaud.