L'Andalousie... autrement en 10 jours

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: L'Andalousie... autrement en 10 jours

Message par GingerBread »

Heuresement qu'il y avait le camping pour passer la nuit.
C'est vraiment la poisse quand on tombe malade en vacances.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Belle rando avant la galère. Le truc vraiment pénible être malade pendant ses vacances !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

FloreM a écrit : 16 mars 2024, 09:00 Nico, ce qu'il déteste le plus c'est les gens qui squatte la voie du milieu alors que la voie de droite est libre et par dessus les camions qui se dépassent et qui bloque la route sur les deux voies :grrrr:
FloreM a écrit : 11 mars 2024, 22:09 Les protagonistes : toujours les mêmes
- moi, 36 ans; l'organisatrice
- Nikos, le chauffeur et le photographe
- Cassandre : 10 ans
- Constance : 7 et demi
Donc étaient du voyage: Flore, Nikos, Cassandre, Constance ... et un certainn Nico ... vu qu'il conduit je suppose que ce n'est pas ton fils .... bon je ne juge pas hein :lol:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonjour :lol:
GingerBread a écrit : 16 mars 2024, 09:10 Heuresement qu'il y avait le camping pour passer la nuit.
C'est vraiment la poisse quand on tombe malade en vacances.
Oui, mine de rien cela nous a fait du bien !
Celinetjo a écrit : 16 mars 2024, 10:41 Belle rando avant la galère. Le truc vraiment pénible être malade pendant ses vacances !
Oui, encore plus quand on a pas de lieu de repos.
Lorax a écrit : 16 mars 2024, 17:38
FloreM a écrit : 16 mars 2024, 09:00 Nico, ce qu'il déteste le plus c'est les gens qui squatte la voie du milieu alors que la voie de droite est libre et par dessus les camions qui se dépassent et qui bloque la route sur les deux voies :grrrr:
FloreM a écrit : 11 mars 2024, 22:09 Les protagonistes : toujours les mêmes
- moi, 36 ans; l'organisatrice
- Nikos, le chauffeur et le photographe
- Cassandre : 10 ans
- Constance : 7 et demi
Donc étaient du voyage: Flore, Nikos, Cassandre, Constance ... et un certainn Nico ... vu qu'il conduit je suppose que ce n'est pas ton fils .... bon je ne juge pas hein :lol:
Ca c'est parce que qu'il y a deux Nico (Nikos), un peu comme dr Jekyll et mr Hyde :mdre: :mdre: :mdre:

:coucou:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Oui Javea, j'y passais 2 mois chaque été. De merveilleux souvenirs. Ça a beaucoup changé même si je n'y suis pas retournée depuis mes 18 ans
On allait parfois au parc aquatique de Benidorm avec le van d'une cousine à mon père.
C'est pour ça que j'adore retourner en Espagne et retrouver les odeurs, les paysages, ...

Vous n'avez pas été gênés par le monde pour randonner. C'est agréable ce beau ciel bleu en plein hiver.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Vendredi 01 mars

Matin en fanfare pour moi. Heureusement on est dans un camping avec tous les sanitaires nécessaires :super:

Nous sommes officiellement deux malades.

On se bouge quand même.

On décide d'aller faire une petite randonnée d'un peu moins de 6km en aller-retour.

C'est la Caldera Volcánica Majada redonda

La Majada Redonda est une caldeira volcanique située dans le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar (Almería), où une intense activité volcanique a eu lieu il y a entre 14 et 7 millions d’années.

La caldeira de Majada Redonda est l’une des plus remarquables du parc naturel et de la péninsule ibérique, en raison de sa taille et de sa facilité d’accès, par un sentier de moins de 3 kilomètres de long (aller seulement).

En général, les caldeiras volcaniques se forment après l’effondrement de la chambre magmatique du volcan, formant une dépression dans le sol, comme un cratère. La caldeira de Majada Redonda est de forme ovale et mesure environ 1,1 kilomètre de large sur 1,6 kilomètre de long.

Petite information utile:
Parking gratuit à Presillas Bajas. A peine à 300 m du début du sentier.
Très bien balisé. Quelques panneaux d'explication. Très facile. Si vous le faîtes en été, il n'y a pas d'ombre !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors pour tout avouer, nous n'avons pas trouvé le point de vue final. Car la randonnée officielle s'arrête avant et mes indications papier disaient juste "continuer un peu plus loin pour avoir le point de vue". MAPS ME ne pouvait plus m'aider non plus. :humm:
Nous avons essayer une chemin mais dans le doute et la fatigue (j'ai été malade pendant la randonnée :siffler: ) nous avons rebrousser chemin.

Nous avons été un peu déçu sur le coup mais la randonnée était vraiment sympa et agréable et nous sommes content de l'avoir fait !

On file tout au sud du Parc Cabo de Gata pour aller voir le phare et le fameux point de Vue Mirador del Arrecife de las Sirenas.

Petite information utile :
Deux façon d'y parvenir, soit par la piste emprunter la veille pour aller à la plage de Genoveses mais très logue et non revêtue.
Soit en détournant vers l'ouest.

On arrive vers l'heure du midi et on prend la dernière place. On en profite pour pique-niquer et là que voit-on arriver ??? Deux cars de touristes :snif: Bon soit le temps de manger ils seront partis.

Désolée, mais nous n'avons pas eu la force ni le courage de faire une petite marche le long de la côté. Nous avons donc fait les bons touristes avec justes quelques photos et sommes repartis par la suite.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est très jolie :love:

Puis on file vers l'Ouest de l'Andalousie.

Je sais qu'on va vers Nerja ou j'ai noté la Grotte à faire. Mais le conseil de famille en a décidé autrement. Constance ne veut pas et Cassandre n'est pas rassurée dans ce genre d'endroit.

On remontera dans un petit village blanc (au nord de Nerja) : Frigiliana. Elle a bonne réputation et c'est méritée :love: :love: :love:

Petite information utile :
Ce n'est pas du tout recommandé de conduire là-bas (très très très étroit). Il y a soit un parking souterrain à l'entrée de la ville soit vous vous garez le long de la route qui mène à ce parking c'est gratuit. Vous pouvez être plus ou moins loin mais ça donne une vue sur la ville.

La fameuse vue
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On laisse jouer les filles à l'aire de jeux puis on part en direction du spot dodo. Vrai coup de cœur pour ce village !

Nous dormirons juste avant Malaga.

Il fait bon. Nous serons tranquille. Quasiment pas de repas ce soir encore.

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou
aivilo a écrit : 17 mars 2024, 11:03 Oui Javea, j'y passais 2 mois chaque été. De merveilleux souvenirs. Ça a beaucoup changé même si je n'y suis pas retournée depuis mes 18 ans
On allait parfois au parc aquatique de Benidorm avec le van d'une cousine à mon père.
C'est pour ça que j'adore retourner en Espagne et retrouver les odeurs, les paysages, ...

Vous n'avez pas été gênés par le monde pour randonner. C'est agréable ce beau ciel bleu en plein hiver.
Ah oui tu l'avais déjà dis en plus :oops:

Tu as eu de beaux souvenirs :super:

Non jamais sur les randonnées donc top !

Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Dis donc j'ai eu de la lecture à rattraper ! tu ne chômes pas dans l'écriture du carnet :clin:
les heures de route je connais, de ma naissance à mes 21 ans on partait en famille du Pas de calais jusqu'en Extremadure pour passer nos vacances dans la famille. :chaud:
Tes petites sont cools, elles supportent bien la route, elles font de superbes randos :super: c'est génial.
Alors Benidorm moi j'adhère pas du tout c'est comme Calpe. ces deux villes ont été défigurées par les constructions à outrance :grrrr: mais l'arrière pays est magnifique
Tomber malade pendant les vacances c'est pas marrant et surtout la gastro.... :clin:
Elles sont très jolies les plages et sans la foule c'est royal!
La région de Nerja est très belle et Frigiliana j'adore, en septembre le village croule sous les fleurs et c'est splendide :love:
Pour l'instant vous avez une très belle météo :super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ce petit village blanc est très joli :super:
Je suppose que c'est très touristique. Les boutiques souvenirs étaient ouverts en cette période?

La cote est belle aussi et l'arrière pays c'est très dépaysant :)

Je vais finir par aller en Espagne moi :mdr:

Vous êtes déjà assez loin en Espagne et dans le sud :hein:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Holà

Malgré votre "petite forme", chouette journée entre cette caldera, ce cap et cette côte découpée et l'arrivée en Andalousie ! :super:

Je revois avec plaisir quelques coins connus :clin: (nous avions passé 1 semaine à Malaga aux vacances de printemps il y a quelques années).
Nous avions aussi zappé la grotte de Nerja, mais pas pour les mêmes raisons :lol: : on adore les grottes, mais pas remplies de l'équivalent de 4 ou 5 cars de touristes :shock:
Du coup, comme vous, nous étions montés à Frigiliana et comme vous, gros coup de cœur pour ce village :love:
Nous avions fait une petite rando jusqu'à un point de vue au dessus du village : ça démarrait en haut du village, près d'un réservoir d'eau et on revenait par un chemin dans les oliviers :cool: :love: .

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »