En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Message par valerie49 »

:coucou: Les amis !
Nath76 a écrit : 27 oct. 2023, 17:38 :coucou: Val',

Moi aussi j'adore le Mount Rainier !! :love: :love: :love: C'est magnifique, même avec quelques nuages, une merveille. Et les paysages :bave: :bave: :love: Pareil pour la faune et la flore :love: :love:
DH m'a trop fait rire à la station, je parie qu'il jubilait de voir les français qui ne comprenaient rien :mdr: :mdr:
Belle journée et logement sympa :super:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath
Toujours la première :super: Je savais que le Mount Rainier allait plaire et attend de voir la suite :clin: Ce volcan est superbe et fascinant, vraiment il en impose même après avoir vu Hood et St Helens, c'est vraiment lui le roi
Tu parles qu'il jubilait ! On aurait dit un gamin trop content d'avoir joué un tour à un autre :mdre:
Flash71 a écrit : 27 oct. 2023, 18:10 Très sympas les randos.
Vous avez bien fait d'y aller en prenant votre temps, le Mt Rainier se débarrassant de ses nuages est superbe :love:
:coucou: Flash71
Merci à toi de passer par ici ! On a été super content que le ranger nous concocte une petite balade sur mesure qui nous a permis de prendre de la hauteur et de voir un paysage extra :super:
stseiya a écrit : 27 oct. 2023, 19:02 vous avez eu de la chance, nous le jour où le mont rainier était dans les nuages on ne l'as pas vu, et on a fait skyline trail dans le brouillard !!
:coucou: Jérôme
Ahh mince :( C'est pour cela qu'on a interverti nos journées, sinon je pense qu'on aurait eu le même problème que vous.
Ceci dit, on a effectivement eu de la chance parce que le ciel s'est vraiment dégagé au bon moment !
Skyline Trail c'est pour demain :love:
mimi3365 a écrit : 27 oct. 2023, 19:23 Hello Valérie,

Mais quelle superbe journée. :clap: !!! Pour nous cela a été l’inverse : première journée très belle, donc Paradise et deuxième pour la partie Sunrise très couvert et pluie et en plus je ne pouvais pas marcher !!! :( ma seule consolation aura été de pouvoir observer depuis le parking de Sunrise deux magnifiques renards qui jouaient dans la prairie en face. Le spectacle a duré un grand moment :love:

Ce Mont Rainier est vraiment AMAZING ! :oui:
:coucou: Mimi
Je me souviens bien de cette journée ma pauvre :snif:
On a eu de la chance tout au long de notre séjour, mais vraiment pour Rainier je scrutais la météo avec une attention encore plus particulière, c'était quand même le clou du voyage :love:
Et oui il est AMAZING :super:
FloreM a écrit : 27 oct. 2023, 23:28 Coucou,

Ça c'est du très lourd! Je suis émerveillée devant ce genre de paysage 😍😍😍 un peu moins par les mauvaise rencontre...

Avec une météo finalement très correcte.

Hâte de voir la suite.

Flore
:coucou: Flore
Je partage ! on est sur du lourd avec Rainier ! :lol:
Notre rencontre, moi ça m'a bien amusé mais DH m'en a parlé jusqu'au retour :siffler: :siffler:
La suite c'est pour bientôt
licare a écrit : 28 oct. 2023, 14:48 Hello,

Super journée, qui va crescendo ! :super: :love:

Bon, ça démarrait bizarrement avec la rencontre matinale avec vos voisins de parking (non, mais de quoi je me mêle ! :hein: ), mais dans le récit, nous, ça nous fait bien rigoler ! :lol:

Dommage pour le ciel couvert du matin... Honnêtement, ce "risque" de ne pas voir le Mt Rainier lors d'un séjour sur place, c'est ce qui nous retient encore de visiter le nord-ouest. Alors bien sûr, votre matinée est sympa, hein, mais venir si loin pour une balade en montagne, bof bof... on n'arrive pas à franchir le pas. On craint que ce soit trop ressemblant à chez nous (même si on sait que les dimensions ne sont pas les mêmes et qu'il est beaucoup plus facile d'être tout seul sur un trail un peu isolé...)... D'ailleurs, c'est marrant, la fleur de votre "herbe d'ours" ressemble vraiment à celle de notre "ail des ours" :oui: ... mais aux US, elle est en grappe beaucoup plus grosse (oui, je sais, everything is bigger :lol: ...).

En revanche, le trail de l'après-midi est génial ! :love: Hâte de voir le lendemain... en espérant que le ciel soit effectivement bien dégagé !

A+ :coucou:

:coucou: Claire
Ah ben c'est l' avantage pour nous qui habitons dans des régions où il n'y a rien, à part des châteaux (of course :hihi: ), on est blasé de rien et on s'émerveille de tout :lol: tout est tellement différent d'ici.

Après le Mount Rainier ce n'est pas forcément une fin en soi, il y a tellement à voir dans ces deux états que tu trouveras sûrement de quoi t'émerveiller :oui:
L'herbe des ours je n'ai pas trop cherché sur le moment, mais c'est probablement notre ail des ours ! et J'adore ça !! :bave:
La rando de l'après midi nous a comblé et j'étais vraiment contente de voir le ciel se dégager à ce point ! On a pris la bonne décision et on a été récompensé :pprr: :)
Celinetjo a écrit : 29 oct. 2023, 07:30 Hello .

Quelle journée :love:

J'adore la vue sur Bench Lake . La rando de l'après-midi est à noter ! Ce Mount Rainier se fait désirer mais quand il est là quel spectacle ! :love:

On croise souvent des co....mpatriotes comme les vôtres, DH devait jubiler en les entendant se dépatouiller à la caisse. :mdr:
:coucou: Céline
Oui deux belles balades avec un peu de dénivelé sur la seconde mais rien de compliqué ! On a joué à cache cache avec Rainier mais on a fini par gagné :lol:
SylandCo a écrit : 29 oct. 2023, 15:46 Salut la Queen,

Ayant renvoyé ma famille chez elle, j'ai enfin le temps de lire tes derniers posts.

- Fort Vancouver est une visite bien sympathique et intéressante...de même que les Outlets :clin:
- Vraiment dommage pour toi de n'avoir pas pu voir le Mount St-Helens de plus près :( , même si tes photos depuis le dernier VC sont superbes. Mais cela ne remplace pas la frustration et la déception.
- Il est mignon comme tout votre B&B et les s'mores ont l'air très yummie
- Jolie la balade depuis Sunrise. Est-ce que le dénivelé était important ? Et vous n'avez croisé aucun ours ?

J'ai hâte de voir la prochaine journée au Mount Rainier surtout si la météo est au beau fixe :oui:

:coucou:
:coucou: Sylvie
Ah oui j'ai bien vu que tu te promenais beaucoup ces derniers temps :langue: :lol:
Non, aucune déception ni frustration pour St Helens, une fois que j'ai vu où se situait la fermeture de la route j'ai été rassurée; Ce dont j'avais peur c'est que ce soit fermé au tout début de la route, Là ça aurait totalement chamboulé la journée. On s'en est bien tiré :super:

Sur la rando à Sunrise autour de Rainier, pas de dénivelé compliqué, ça grimpe un peu forcément mais ce n'est pas insurmontable. Pas d'ours non plus et franchement quand on est seul je croise les doigts pour qu'ils soient tous partis à la sieste quand je me balade :hihi: :hihi: sur la rando de sunrise on était seul vraiment seul !

La suite c'est pour bientôt, j'avais même envisagé de vous livrer la fin de ce carnet d'ici la fin de la semaine, mais malgré quelques jours de congés je suis très ..trop occupée pour tout faire :langue: :lol:

:coucou: :coucou:
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Whaou le Mont Rainier, cette nature c'est juste magnifique ! De très belles photos comme toujours :)
ça me fait penser au film Twilight aussi ces paysages avec les grands sapins ^^
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Valérie a écrit :Ah ben c'est l' avantage pour nous qui habitons dans des régions où il n'y a rien, à part des châteaux (of course :hihi: ), on est blasé de rien et on s'émerveille de tout :lol: tout est tellement différent d'ici.
:lol: :siffler:
Ah, mais nous on s'émerveille des châteaux ! :hihihi: Et on s'était émerveillés des Grands Tetons et de Yosemite (parfois délaissés par les visiteurs "alpins", à tort) :oui: ... Et en effet, tout est différent, plus grand, et d'une certaine façon, plus cool !
Après le Mount Rainier ce n'est pas forcément une fin en soi, il y a tellement à voir dans ces deux états que tu trouveras sûrement de quoi t'émerveiller :oui:
J'en suis convaincue ! J'ai déjà trouvé plein de trucs dans ton carnet pour ça ! :clin:

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Retard rattrapé.
Tout est top.
J'ai un peu la même analyse que Claire sur les montagnes :)
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Bugs14 a écrit : 31 oct. 2023, 18:29 Whaou le Mont Rainier, cette nature c'est juste magnifique ! De très belles photos comme toujours :)
ça me fait penser au film Twilight aussi ces paysages avec les grands sapins ^^
:coucou: Julien

Merci ! :oops: Je ne sais pas si Twilight a eu pour décor le Mont Rainier :pprr: Mais les sapins sont d'une hauteur incroyable c'est vrai ! :love: On l'a souvent répété durant ce voyage. :clin:
licare a écrit : 31 oct. 2023, 18:41 Hello,
Valérie a écrit :Ah ben c'est l' avantage pour nous qui habitons dans des régions où il n'y a rien, à part des châteaux (of course :hihi: ), on est blasé de rien et on s'émerveille de tout :lol: tout est tellement différent d'ici.
:lol: :siffler:
Ah, mais nous on s'émerveille des châteaux ! :hihihi: Et on s'était émerveillés des Grands Tetons et de Yosemite (parfois délaissés par les visiteurs "alpins", à tort) :oui: ... Et en effet, tout est différent, plus grand, et d'une certaine façon, plus cool !
J'en suis convaincue ! J'ai déjà trouvé plein de trucs dans ton carnet pour ça ! :clin:

:coucou: Claire
Je te rassure je suis encore émerveillée devant les châteaux et j'ai encore découvert de belles surprises à Angers il n'y a pas si longtemps :clin: :lol:

Bon la suite c'est maintenant !
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J20- Mardi 18 juillet 2023 : A French Lady on Mount Rainier

NDLR : Je vous préviens que le Mount Rainier vous allez le voir sous toutes les coutures, mais sans exagération non plus ….Enfin je crois :langue:

Première chose une fois les yeux ouverts ce matin, courir à la fenêtre voir la couleur du ciel ! :shock:
Il est bleu bleu bleu, pas un nuage rien que du bleu !! :content: :content: :content:
Je presse DH qui adore prendre son temps au petit déjeuner. Quand les journées sont belles comme celle-ci il faut arriver tôt au Henry M. Jackson Visitor Center pour avoir une place sur le parking, on a ¾ d’heure de route.

Le mont Rainier se trouve en toute fin de trip parce que je voulais éviter au max la neige ! Et mon pari fut le bon. Pour rappel, le seigneur des lieux culmine à 4392 m. Son activité sismique, bien que relativement faible, est régulière, donc un jour peut être..... :pprr:

En attendant, à 8h45 on est stationné à 1645 m d'altitude et il y a déjà pas mal de monde. L’objectif de la journée c’est Skyline trail 10km avec un dénivelé de 500m. Au bout de 3 semaines ça devrait être une balade de santé ! :fete:

Le Visitor Center ouvre à 9h, mais les cartes des randos sont mises à disposition à l’extérieur du VC. Evidemment comme je parle en français j’attire l’attention de 2 rangers ! :lol: Ils nous interrogent sur ce qu’on veut faire et moi je demande quel est le sens le plus « facile » pour Skyline trail. :clin: Sans hésitation ils me disent de démarrer dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Parfait ! La Ranger nous prend en photo, il est 9h10 on démarre ! :super:

Quand je vous dis que le ciel est bleu … :love: :love: :love:

Image

Voici le trajet que nous allons faire :chaud:

Image

Quand je dis aussi qu’il est hypnotique :love: :love: :love:

Image
Image
Image

Jusqu’à Myrtle Falls c’est très facile, le chemin est très bien aménagé.

Image
Image
Image

Vue depuis le pont

Image

Ça commence à grimper doucement juste après, il y a un peu de monde sur ce trail ce n’est pas la grande solitude d’hier, mais c’est tellement vaste qu’on ne se marche pas dessus.

Y en a que notre présence indiffère totalement :)

Image
Image
Image

On voit bien le chemin depuis Myrtle Falls

Image

Passage technique :shock:

Image
Image

C’est notre boussole ! Impossible de le perdre de vue :love: :love:

Image
Image

On distingue au loin le Visitor Center

Image
Image

Monument historique Stevens Van Trump, qui commémore la première ascension du Mont Rainier par PB Van Trump et le général Hazard Stevens en 1870

Image

Le décor change, il n’y a plus trop de sapins, la grimpette va commencer dans les pierres avec quelques passages assez gratinés

Image
Image
Image

On traverse un petit cours d’eau sur des pierres, mais personne ne termine les fesses dans l’eau :hihi:

Image
Image

Premier passage dans la neige sans chute :langue:

Image

Quand on se retourne c’est Whaaaa :love: :love: :love:

Image

Mount St Helens :love:

Image

Lui voudrait bien me chiper ma barre Nature Valley :humm:

Image
Image

On a fait un bon bout de chemin déjà :chaud:

Image
Image
Image
Image
Image

Voilà ce qui est dangereux…. A cet endroit il y a un ranger qui dirige les randonneurs afin d’éviter de passer à travers ces plaques de neige :hein:

Image
Image

Et toujours cette vue avec Mount St Helens au fond :love:

Image

Après la faune, la flore :love:

Image
Image

C’est par ici que nous allons croiser notre famille française, la super sympa ! :lol: Ils ont fait la rando dans le sens des aiguilles d’une montre et apparemment ce fut éprouvant. Eux aussi sont allés à Sunrise hier et n’ont pas regretté. On papote un peu et leur souhaitons une bonne fin de séjour. :coucou:

DH fonce à vive allure et rate le show de cette marmotte, cela dure un bon ¼ d’heure créant un mini embouteillage :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le paysage autour de nous est grandiose :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image

Mount Adams il me semble et très loin le Mount Hood :love:

Image

Passage périlleux dans la caillasse

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et nous voici au pied de Rainier c’est complètement dingue d’être quasiment à portée de main de ce géant. :love: :love: :love: On est à environ 2100 m

Image

On zoome sur le Glacier Nisqually :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une cascade, y avait longtemps …

Image

On va rencontrer un couple d’américain avec leur fils, la dame tient absolument à immortaliser notre venue au Mont Rainier ! Elle parle quelques mots de français, c’est une beau moment de rire avec eux ! :love:

Image
Image

On entame la descente vers Panorama Point et rencontrons nos deux rangers de ce matin, le Monsieur s’écrie « Ah nos petits français !! » Il nous demande ce qu’on pense de cette rando, à part répondre AMAZING, je ne vois pas trop quoi dire de plus ! :pprr: :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C’est tellement dur de le quitter…. :love:

Image
Image
Image

On se rend compte dans cette descente de la bonne option qui consiste à faire la rando dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ! les derniers mètres se font sur du goudron, on a les jambes cassées ! :chaud:

On arrive au Paradise Inn (hôtel construit en 1916 et classé au registre national des sites historiques américains depuis le 28 mai 1987). Il est 14h ! on a faim mais ici il n’y a rien pour déjeuner, le resto est privatisé pour un mariage.

Image

On se rabat sur le Visitor Center qui a une cafétéria tout à fait honorable. On s’installe et là j’entends « oh the french lady » !! C’est un jeune couple qui était derrière nous durant la descente et dieu sait pourtant si j’ai râlé après le gars parce qu’il se collait devant le Rainier comme s’il était seul au monde ! :oops: :hihi:

On a tous ri et trinqué au Mount Rainier !! :)

Ça c’est pour Sylvie :clin:

Image

La salade avalée, on part faire quelques achats dans la boutique du Visitor Center qui a une superbe architecture

Image
Image

Une dernière depuis le parking mais pas de la journée :langue: :love:

Image

On est rincé mais tellement heureux de cette rando et de la météo qu’on décide d’arrêter notre journée de visite ici et de passer un moment tranquille au B&B :plage:

Avant cela un arrêt à Reflection Lake… Rappelez-vous la photo d’hier… Aujourd’hui c’est beaucoup mieux :love:

Image
Image
Image

Sur le chemin du retour on s’arrête faire des courses et après s’être douché nous nous installons dans le jardin, un pur bonheur :love: :plage:

Image
Image
Image

Dois je vraiment vous dire ce que nous avons pensé de la journée ?? :???: Un régal, du bonheur en barre, bref une des meilleures qui s'ajoute à toutes les meilleures précédentes :lol:

Demain c’est retour à la civilisation, on est déjà nostalgique de ces 20 jours passés. Mais Seattle peut nous réserver de bonnes surprises …. Mais ça c’est pour demain :clin:

To be Continued…
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

:clap:
Quelle chance cette météo incroyable ! :super: Vous avez vraiment bien fait de prévoir 2 jours dans le Parc pour optimiser les chances de beau temps !

Voir quasiment d'un même endroit St Helens, Adams, Hood et Rainier :love: , c'est top ! Cette rando est magnifique !

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Thank you dear :clin:

What an amazing day en effet !! :love:

Quelle journée de dingue, le ciel, la randonnée, le Mount Rainer, la faune...c'est magnifique et ça fait drôlement envie tout ça :oui:

Tu te rappelles avoir mis combien de temps pour faire la randonnée ?

:coucou:
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Prête pour le retour du waow? Parce qu'il va y en a voir!!!!! :hihi:
WAOW! WAOW! WAOW! WAOW! :love: :love:
Que de somptueuses vues! Quel ciel magnifique pour la 2e journée!
Ca doit faire un bien fou de se retrouver dans ces superbes paysages!
C'est quand fou de tomber sur des français mal aimables!!!!! :mdr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »