Nath76 a écrit : ↑27 oct. 2023, 17:38Val',
Moi aussi j'adore le Mount Rainier !!![]()
![]()
C'est magnifique, même avec quelques nuages, une merveille. Et les paysages
![]()
![]()
Pareil pour la faune et la flore
![]()
![]()
DH m'a trop fait rire à la station, je parie qu'il jubilait de voir les français qui ne comprenaient rien![]()
![]()
Belle journée et logement sympa![]()
![]()
![]()
Toujours la première
Tu parles qu'il jubilait ! On aurait dit un gamin trop content d'avoir joué un tour à un autre
Merci à toi de passer par ici ! On a été super content que le ranger nous concocte une petite balade sur mesure qui nous a permis de prendre de la hauteur et de voir un paysage extra
Ahh mince
Ceci dit, on a effectivement eu de la chance parce que le ciel s'est vraiment dégagé au bon moment !
Skyline Trail c'est pour demain
mimi3365 a écrit : ↑27 oct. 2023, 19:23 Hello Valérie,
Mais quelle superbe journée.!!! Pour nous cela a été l’inverse : première journée très belle, donc Paradise et deuxième pour la partie Sunrise très couvert et pluie et en plus je ne pouvais pas marcher !!!
ma seule consolation aura été de pouvoir observer depuis le parking de Sunrise deux magnifiques renards qui jouaient dans la prairie en face. Le spectacle a duré un grand moment
![]()
Ce Mont Rainier est vraiment AMAZING !![]()
Je me souviens bien de cette journée ma pauvre
On a eu de la chance tout au long de notre séjour, mais vraiment pour Rainier je scrutais la météo avec une attention encore plus particulière, c'était quand même le clou du voyage
Et oui il est AMAZING
Je partage ! on est sur du lourd avec Rainier !
Notre rencontre, moi ça m'a bien amusé mais DH m'en a parlé jusqu'au retour
La suite c'est pour bientôt
licare a écrit : ↑28 oct. 2023, 14:48 Hello,
Super journée, qui va crescendo !![]()
![]()
Bon, ça démarrait bizarrement avec la rencontre matinale avec vos voisins de parking (non, mais de quoi je me mêle !), mais dans le récit, nous, ça nous fait bien rigoler !
![]()
Dommage pour le ciel couvert du matin... Honnêtement, ce "risque" de ne pas voir le Mt Rainier lors d'un séjour sur place, c'est ce qui nous retient encore de visiter le nord-ouest. Alors bien sûr, votre matinée est sympa, hein, mais venir si loin pour une balade en montagne, bof bof... on n'arrive pas à franchir le pas. On craint que ce soit trop ressemblant à chez nous (même si on sait que les dimensions ne sont pas les mêmes et qu'il est beaucoup plus facile d'être tout seul sur un trail un peu isolé...)... D'ailleurs, c'est marrant, la fleur de votre "herbe d'ours" ressemble vraiment à celle de notre "ail des ours"... mais aux US, elle est en grappe beaucoup plus grosse (oui, je sais, everything is bigger
...).
En revanche, le trail de l'après-midi est génial !Hâte de voir le lendemain... en espérant que le ciel soit effectivement bien dégagé !
A+![]()
Ah ben c'est l' avantage pour nous qui habitons dans des régions où il n'y a rien, à part des châteaux (of course
Après le Mount Rainier ce n'est pas forcément une fin en soi, il y a tellement à voir dans ces deux états que tu trouveras sûrement de quoi t'émerveiller
L'herbe des ours je n'ai pas trop cherché sur le moment, mais c'est probablement notre ail des ours ! et J'adore ça !!
La rando de l'après midi nous a comblé et j'étais vraiment contente de voir le ciel se dégager à ce point ! On a pris la bonne décision et on a été récompensé
Celinetjo a écrit : ↑29 oct. 2023, 07:30 Hello .
Quelle journée![]()
J'adore la vue sur Bench Lake . La rando de l'après-midi est à noter ! Ce Mount Rainier se fait désirer mais quand il est là quel spectacle !![]()
On croise souvent des co....mpatriotes comme les vôtres, DH devait jubiler en les entendant se dépatouiller à la caisse.![]()
Oui deux belles balades avec un peu de dénivelé sur la seconde mais rien de compliqué ! On a joué à cache cache avec Rainier mais on a fini par gagné
SylandCo a écrit : ↑29 oct. 2023, 15:46 Salut la Queen,
Ayant renvoyé ma famille chez elle, j'ai enfin le temps de lire tes derniers posts.
- Fort Vancouver est une visite bien sympathique et intéressante...de même que les Outlets![]()
- Vraiment dommage pour toi de n'avoir pas pu voir le Mount St-Helens de plus près, même si tes photos depuis le dernier VC sont superbes. Mais cela ne remplace pas la frustration et la déception.
- Il est mignon comme tout votre B&B et les s'mores ont l'air très yummie
- Jolie la balade depuis Sunrise. Est-ce que le dénivelé était important ? Et vous n'avez croisé aucun ours ?
J'ai hâte de voir la prochaine journée au Mount Rainier surtout si la météo est au beau fixe![]()
![]()
Ah oui j'ai bien vu que tu te promenais beaucoup ces derniers temps
Non, aucune déception ni frustration pour St Helens, une fois que j'ai vu où se situait la fermeture de la route j'ai été rassurée; Ce dont j'avais peur c'est que ce soit fermé au tout début de la route, Là ça aurait totalement chamboulé la journée. On s'en est bien tiré
Sur la rando à Sunrise autour de Rainier, pas de dénivelé compliqué, ça grimpe un peu forcément mais ce n'est pas insurmontable. Pas d'ours non plus et franchement quand on est seul je croise les doigts pour qu'ils soient tous partis à la sieste quand je me balade
La suite c'est pour bientôt, j'avais même envisagé de vous livrer la fin de ce carnet d'ici la fin de la semaine, mais malgré quelques jours de congés je suis très ..trop occupée pour tout faire