En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Message par Fabian »

Coucou Valérie :coucou:

Journée de rêve sur la Côte Pacifique :love:
La traversée du pont est superbe.
La vue depuis la chambre de ton motel est superbe.
C'est quoi le problème pour l'escalier ? Vous avez le vertige ?

Cette plage à Fort Stevens dégage vraiment un truc. :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Superbe journée (encore une :langue: ), malgré le flop pour le lunch :( , la fin d'après-midi sur la plage avec ce soleil couchant c'est :love:

Du coup, vous avez mangé où et quoi le soir ? (sorry, moi j'aime bien savoir ce genre de chose :siffler: :clin: ).

Les Goonies j'aime bien aussi :oui:

:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je rattrape mon retard :
La Hoh Rain Forest est superbe :love: , mais alors 3 heures d'attente pour y accéder :shock: :hein: , vous êtes tenaces ! (bon, le cadre était chouette entre les arbres, mais quand même... nous on a passé 3 heures à l'arrêt sur une autoroute italienne cet été à cause d'un accident, donc j'ai une idée assez précise de la longueur de l'attente... c’était moins cool... mais on n'avait pas le choix)
Et puis ce décalage vous a permis une belle soirée sur la plage

Encore une belle journée côtière ensuite ! Vous n'avez pas ramassé de coquillages pour votre dîner ? :hihi:
J'adore le pont, et des motels "vieillots" comme celui que vous avez trouvé, c'est pas mal !!!

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Whaou, les photos du couché de soleil avec l'épave, c'est magnifique !
Très belle vue du balcon également :) Ca a vraiment l'air d'être un très beau coin !
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

J’allais dire oh Astoria la ville des Goonies et puis je vois ce sacrilège ! Tu ne l’as jamais vu!
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

ce coucher de soleil avec le bateau au 1er plan j'aime vraiment à la folie.
Pas de parade cette année alors? je pensais qu'il y en avait dans vraiment tous les villages
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Bonjours à tous :coucou:

Kris38 a écrit : 25 août 2023, 17:55 Rooh j allais te dire que la plage du matin me faisait pensé à la fin des goonies avec le rocher meme si c est pas Astoria et je retrouve Astoria dans cette publication 😂
Ma fille a decouvert le film ce week-end donc raccord avec tes photos!
:coucou: Kris

Eh bien ta fille est bien plus à jour que moi sur ce coup là ! J'aurais pu faire l'effort de le regarder mais voilà ... j'ai été faible :hihi: :pprr:
Il y aura d'autre clin d'oeil sur la journée qui suit, car comme je l'explique Astoria surfe à fond sur ce film :clin:
mimi3365 a écrit : 25 août 2023, 18:04 :coucou: Valérie,

Tes photos sont toujours aussi belles et tu es toujours au bon endroit au bon moment ! :clap:
Je comprends mieux ton surnom de « Queen » :lol:
:coucou: Mimi

Merci pour les photos :oops: Je passe quand même pas mal de temps en préparation et je crois que nous avons aussi de la chance :clin:
La Queen c'est une vieille histoire plutôt en rapport avec l'autre côté de la Manche mais bon je m'adapte :lol:
Fabian a écrit : 25 août 2023, 18:19 Coucou Valérie :coucou:

Journée de rêve sur la Côte Pacifique :love:
La traversée du pont est superbe.
La vue depuis la chambre de ton motel est superbe.
C'est quoi le problème pour l'escalier ? Vous avez le vertige ?

Cette plage à Fort Stevens dégage vraiment un truc. :love:
:coucou: Fabian

Une journée que je qualifierais de cool comme beaucoup de celles que nous passerons sur la côte avec énormément de choses à voir ce qui oblige à faire des choix

L'escalier, son problème c'est l'absence de contre marche et des marches ajourées et donc je vois le vide sous mes pieds je suis acrophobe :lol:
"L'acrophobie signifie la peur du vide. Il s'agit d'une peur irrationnelle par rapport aux dangers réels présents, interprétés par la personne phobique. Cette phobie courante se manifeste lorsqu'une personne se retrouve face au vide ou en hauteur" Cette définition me résume parfaitement !
et DH n'est pas à l'aise non plus mais là il m'a surprise, peut être qu'il a fait exprès :langue:

Fort Stevens, ce soir du 4 juillet vraiment EXTRA :love: :love:
SylandCo a écrit : 25 août 2023, 18:30 Superbe journée (encore une :langue: ), malgré le flop pour le lunch :( , la fin d'après-midi sur la plage avec ce soleil couchant c'est :love:

Du coup, vous avez mangé où et quoi le soir ? (sorry, moi j'aime bien savoir ce genre de chose :siffler: :clin: ).

Les Goonies j'aime bien aussi :oui:

:coucou:
:coucou: Sylvie,

Merci !
Ahhh je savais que tu n'allais pas tarder à me poser les questions de mes plats :mdre: :mdre:
Rassure toi j'ai pensé à toi et j'ai fait des photos plus loin dans le voyage !
Quand y a rien c'est soit qu'on a pique niqué, grignoté ce qu'on avait, parce que je ne le mentionne pas à chaque fois mais nous avons fait des courses dans les Safeway et les Fred Meyer ( enseigne découverte grâce à Fabian :super: ) assez régulièrement.
Donc pour en revenir à ce soir là... DH me dit que nous avons cherché en revenant de la plage mais rien trouvé d'ouvert :lol: on a donc pioché dans nos réserves en regardant le coucher de soleil depuis le balcon :clin:
licare a écrit : 25 août 2023, 18:43 Hello,

Je rattrape mon retard :
La Hoh Rain Forest est superbe :love: , mais alors 3 heures d'attente pour y accéder :shock: :hein: , vous êtes tenaces ! (bon, le cadre était chouette entre les arbres, mais quand même... nous on a passé 3 heures à l'arrêt sur une autoroute italienne cet été à cause d'un accident, donc j'ai une idée assez précise de la longueur de l'attente... c’était moins cool... mais on n'avait pas le choix)
Et puis ce décalage vous a permis une belle soirée sur la plage

Encore une belle journée côtière ensuite ! Vous n'avez pas ramassé de coquillages pour votre dîner ? :hihi:
J'adore le pont, et des motels "vieillots" comme celui que vous avez trouvé, c'est pas mal !!!

A+ :coucou:
:coucou: Claire

Honnêtement si j'avais été seule, j'aurais fait demi tour, mais avec DH on abandonne jamais :siffler: :siffler: :lol: :lol:
Il est interdit de ramasser les coquillages ! Pourtant j'ai vu de beaux crabes bien dodus :mdre:

Tu sais que nous aussi on a bien aimé nos petits motels vieillots ! :love: L'an dernier nous avions eu de beaux B&B et par la même occasion explosé le budget logement :lol: Je trouvais que cette année ils collaient parfaitement avec ce que nous voulions faire de notre voyage.... C'est pas non plus trop root :hihi: Je n'ai pas encore franchi le cap :lol:
Bugs14 a écrit : 25 août 2023, 18:48 Whaou, les photos du couché de soleil avec l'épave, c'est magnifique !
Très belle vue du balcon également :) Ca a vraiment l'air d'être un très beau coin !
:coucou: Julien,

Merci pour les photos :oops:
Toutes les chambres de ce motel ont vue sur le port.
La Pacific Coast est superbe du début jusqu'à la fin ( il me reste à explorer la partie au sud de Long Beach jusqu'au Mexique :clin: )
Chewbaccabe a écrit : 25 août 2023, 21:03 J’allais dire oh Astoria la ville des Goonies et puis je vois ce sacrilège ! Tu ne l’as jamais vu!
:oops: :oops: ben oui c'est comme ça, ma réputation d'être parfait se lézarde au fil de ce carnet :mdre: :mdre: :mdre:
crilea a écrit : 25 août 2023, 21:19 ce coucher de soleil avec le bateau au 1er plan j'aime vraiment à la folie.
Pas de parade cette année alors? je pensais qu'il y en avait dans vraiment tous les villages
:coucou: Crilea

Tu sais ce qu'il te reste à faire :langue:
Non pas de parade pour nous, on n'a pas vraiment cherché non plus, on laissait un peu le hasard décider pour nous . En principe il y en a une dans quasiment toutes les petites villes, il faut juste être là au bon moment comme en 2019 où nous en avions attrapé 2 !
FloreM a écrit : 26 août 2023, 08:43 Hey,

Encore une bien belle journée. Toujours pas de défilés alors 😒

C'est vrai que la ville d'Astoria semble faire bon vivre!

Flore
:coucou: Flore

Merci !! Les suivantes sont sympas aussi tu verras, un peu dans la même veine.
Pas de défilés cette année mais un joli feu d'artifices , un peu loin pour faire des photos :pprr:

Bon week end à tous, les photos de la suite sont prêtes à être téléchargées :clin:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

merci pour ta réponse.
C'est un peu comme chez nous le 14 juillet, on ne sait pas forcément si le feu sera tiré ou s'il le sera le 15.
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Rudy beach est aussi belle le soir qu'en matinée.

C'est chouette d'être sur place un 4 juillet.
Même si vous n'avez pas vu le feu d'artifice, se balader dans ces petites villes décorées et cette ambiance sur la plage en fin de journée vous a fait vivre une belle fête nationale.

Les Goonies ! J'ai vu et revu ce film , trop chouette d'être sur les lieux.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »