Bonjours à tous
Kris38 a écrit : ↑25 août 2023, 17:55
Rooh j allais te dire que la plage du matin me faisait pensé à la fin des goonies avec le rocher meme si c est pas Astoria et je retrouve Astoria dans cette publication

Ma fille a decouvert le film ce week-end donc raccord avec tes photos!

Kris
Eh bien ta fille est bien plus à jour que moi sur ce coup là ! J'aurais pu faire l'effort de le regarder mais voilà ... j'ai été faible
Il y aura d'autre clin d'oeil sur la journée qui suit, car comme je l'explique Astoria surfe à fond sur ce film
mimi3365 a écrit : ↑25 août 2023, 18:04

Valérie,
Tes photos sont toujours aussi belles et tu es toujours au bon endroit au bon moment !
Je comprends mieux ton surnom de « Queen »

Mimi
Merci pour les photos

Je passe quand même pas mal de temps en préparation et je crois que nous avons aussi de la chance
La Queen c'est une vieille histoire plutôt en rapport avec l'autre côté de la Manche mais bon je m'adapte
Fabian a écrit : ↑25 août 2023, 18:19
Coucou Valérie
Journée de rêve sur la
Côte Pacifique
La traversée du pont est superbe.
La vue depuis la chambre de ton
motel est superbe.
C'est quoi le problème pour l'escalier ? Vous avez le vertige ?
Cette plage à Fort Stevens dégage vraiment un truc.

Fabian
Une journée que je qualifierais de cool comme beaucoup de celles que nous passerons sur la côte avec énormément de choses à voir ce qui oblige à faire des choix
L'escalier, son problème c'est l'absence de contre marche et des marches ajourées et donc je vois le vide sous mes pieds je suis acrophobe
"L'acrophobie signifie la peur du vide. Il s'agit d'une peur irrationnelle par rapport aux dangers réels présents, interprétés par la personne phobique. Cette phobie courante se manifeste lorsqu'une personne se retrouve face au vide ou en hauteur" Cette définition me résume parfaitement !
et DH n'est pas à l'aise non plus mais là il m'a surprise, peut être qu'il a fait exprès
Fort Stevens, ce soir du 4 juillet vraiment EXTRA
SylandCo a écrit : ↑25 août 2023, 18:30
Superbe journée (encore une

), malgré le flop pour le lunch

, la fin d'après-midi sur la plage avec ce soleil couchant c'est
Du coup, vous avez mangé où et quoi le soir ? (sorry, moi j'aime bien savoir ce genre de chose

).
Les Goonies j'aime bien aussi

Sylvie,
Merci !
Ahhh je savais que tu n'allais pas tarder à me poser les questions de mes plats
Rassure toi j'ai pensé à toi et j'ai fait des photos plus loin dans le voyage !
Quand y a rien c'est soit qu'on a pique niqué, grignoté ce qu'on avait, parce que je ne le mentionne pas à chaque fois mais nous avons fait des courses dans les Safeway et les Fred Meyer ( enseigne découverte grâce à Fabian

) assez régulièrement.
Donc pour en revenir à ce soir là... DH me dit que nous avons cherché en revenant de la plage mais rien trouvé d'ouvert

on a donc pioché dans nos réserves en regardant le coucher de soleil depuis le balcon
licare a écrit : ↑25 août 2023, 18:43
Hello,
Je rattrape mon retard :
La Hoh Rain Forest est superbe

, mais alors 3 heures d'attente pour y accéder

, vous êtes tenaces ! (bon, le cadre était chouette entre les arbres, mais quand même...
nous on a passé 3 heures à l'arrêt sur une autoroute italienne cet été à cause d'un accident, donc j'ai une idée assez précise de la longueur de l'attente... c’était moins cool... mais on n'avait pas le choix)
Et puis ce décalage vous a permis une belle soirée sur la plage
Encore une belle journée côtière ensuite ! Vous n'avez pas ramassé de coquillages pour votre dîner ?
J'adore le pont, et des
motels "vieillots" comme celui que vous avez trouvé, c'est pas mal !!!
A+

Claire
Honnêtement si j'avais été seule, j'aurais fait demi tour, mais avec DH on abandonne jamais
Il est interdit de ramasser les coquillages ! Pourtant j'ai vu de beaux crabes bien dodus
Tu sais que nous aussi on a bien aimé nos petits
motels vieillots !

L'an dernier nous avions eu de beaux B&B et par la même occasion explosé le budget logement

Je trouvais que cette année ils collaient parfaitement avec ce que nous voulions faire de notre voyage.... C'est pas non plus trop root

Je n'ai pas encore franchi le cap
Bugs14 a écrit : ↑25 août 2023, 18:48
Whaou, les photos du couché de soleil avec l'épave, c'est magnifique !
Très belle vue du balcon également

Ca a vraiment l'air d'être un très beau coin !

Julien,
Merci pour les photos
Toutes les chambres de ce
motel ont vue sur le port.
La Pacific Coast est superbe du début jusqu'à la fin ( il me reste à explorer la partie au sud de Long Beach jusqu'au Mexique

)
Chewbaccabe a écrit : ↑25 août 2023, 21:03
J’allais dire oh Astoria la ville des Goonies et puis je vois ce sacrilège ! Tu ne l’as jamais vu!

ben oui c'est comme ça, ma réputation d'être parfait se lézarde au fil de ce carnet
crilea a écrit : ↑25 août 2023, 21:19
ce coucher de soleil avec le bateau au 1er plan j'aime vraiment à la folie.
Pas de parade cette année alors? je pensais qu'il y en avait dans vraiment tous les villages

Crilea
Tu sais ce qu'il te reste à faire
Non pas de parade pour nous, on n'a pas vraiment cherché non plus, on laissait un peu le hasard décider pour nous . En principe il y en a une dans quasiment toutes les petites villes, il faut juste être là au bon moment comme en 2019 où nous en avions attrapé 2 !
FloreM a écrit : ↑26 août 2023, 08:43
Hey,
Encore une bien belle journée. Toujours pas de défilés alors
C'est vrai que la ville d'Astoria semble faire bon vivre!
Flore

Flore
Merci !! Les suivantes sont sympas aussi tu verras, un peu dans la même veine.
Pas de défilés cette année mais un joli feu d'artifices , un peu loin pour faire des photos
Bon week end à tous, les photos de la suite sont prêtes à être téléchargées