2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest

Message par Siana »

Merci pour ce magnifique reportage :love:
Et quelle magnifique rencontre lors de votre pause de midi !!
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Fabian a écrit : 30 mars 2023, 22:38 Incroyables photos 😍 . C’est c’est un lieu magnifique malgré les feu de l’année précédente. En plus vous tombez sur un ourson 😍. J’ai hâte d’être en septembre pour y retourner. Je suis accro aux redwoods
:coucou: C'est effectivement un environnement assez incroyable. Je plussoie pour les redwoods où nous avons fait probablement l'une des plus belles randos de notre vie !
Quelle chance de repartir !
SylandCo a écrit : 31 mars 2023, 13:43 Quelle belle balade parmi ces arbres majestueux :love: , dommage qu'on n'ait pas l'odeur de la forêt aussi :clin:

Et alors, la rencontre avec l'ours ado !! un truc de fou et quelle chance. Vous n'avez pas eu peur qu'il vienne vous piquer le pic-nic ou qu'il s'approche trop ?!

:coucou:
ça viendra peut être un jour les odeur :langue:
Pour l'ours aucune peur, il s'occupait de son tronc, pas de nous. Nous avons effectivement été chanceux, on a failli pas s'arrêter. Comme quoi ça se joue à pas grand chose. Notre pique nique n'était pas encore sorti, on l'avait laissé dans la voiture :lol:
Je vais spoiler un peu, ce ne sera pas le seul que nous verrons et ce sera encore plus près la prochaine fois :fete: :content:
Siana a écrit : 31 mars 2023, 15:55 Merci pour ce magnifique reportage :love:
Et quelle magnifique rencontre lors de votre pause de midi !!
:coucou: Anaïs, ça me fait plaisir. En plus on peut dire que je vous ai fait attendre, un peu débordé par le boulot, la maison ... Mais la suite est quasi prête donc ce sera plus rapide pour la fin de la journée :langue: :langue:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je reprends ce carnet avec grand plaisir !
Ce "double" parc est magnifique, vos randos matinales renvoient une belle lumière : on voit que vous vous êtes régalés ! Et tes photos sont superbes :clap:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Encore une balade bien cool , bon j 'avoue moi ce que j'ai préféré de cette journée c'est le nounours :love: :love:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

licare a écrit : 02 avr. 2023, 20:59 Hello,

Je reprends ce carnet avec grand plaisir !
Ce "double" parc est magnifique, vos randos matinales renvoient une belle lumière : on voit que vous vous êtes régalés ! Et tes photos sont superbes :clap:

A+ :coucou:
Merci bcp, on a effectivement bien apprécié. :super:
Cessie a écrit : 03 avr. 2023, 21:36 Coucou :coucou:

Encore une balade bien cool , bon j 'avoue moi ce que j'ai préféré de cette journée c'est le nounours :love: :love:
Je me rappelle que les arbres c'est pas trop ton truc, dans ce trip on va voir bcp d'animaux tu vas voir (enfin dans qques temps :langue: )
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Salut Valérie, on se sent effectivement tout petit, et encore ce ne sont pas les plus grands, nous en verrons d'autres dans ce voyage ! beaucoup de chance cet ourson :love: :love:

comme tu es prête, c'est parti !
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

5éme jour mardi 12 juillet 2022 part 2

Pas facile de se garer sur le parking. Nous trouvons tout de même une place au fond. Nous avons tout d’abord prévu un passage au musée / visitor center pour que Charlotte prête serment.
Le musée est bien fait, il y a tout ce qu’il faut savoir sur les séquoias

Image

un jeune séquoia

Image

Le feu c’est la vie

Image

Contrairement à d’autres arbres, les racines restent en surface

Image

Image

Charlotte prête serment au musée et obtient son premier badge de JR du voyage qui vient compléter sa collection. :super: :super:

Il y a un beau spécimen juste devant le musée

Image

Nous rechargeons nos bouteilles d’eau et allons ensuite prendre le shuttle. J’avais lu que pour se rendre dans cette partie du parc il fallait obligatoirement le prendre en été.

Image

En l’attendant on voit plein de voitures rentrer sur la route. En fait on va se rendre compte que les voitures pouvaient passer. Mais bon étant là on reste sur notre plan. Nous n’aurons juste pas la photo de la voiture passant sous le séquoia.

Petit aparté sur la couverture avec Free, nous ne captions que très peu dans le parc, par contre nombre d’américains étaient sur leur portable dans le shuttle.

Premier arrêt au Moro Rock

Image

Alors malgré le nom ce n’est pas un trail, c’est une montée d’escalier (350 marches)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est partie pour la descente

Image

Image

Le rock d’un peu plus loin dans le shuttle

Image

Image

Nous arrivons en bout de ligne à Crescent meadow dont nous allons faire le tour.

Image

En regardant les cartes je me rends compte que l’on n’est pas loin du trail que nous avons fait ce matin.

La promenade se fait à l’ombre, c’est bien agréable avec la chaleur qu’il fait !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un ce ces géants est tombé et coupe la meadow en deux, il est d’ailleurs possible de traverser ici pour « couper ». Nous ferons l’aller retour avec Charlotte, nous ne voyons pas l’intérêt de raccourcir le trail.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Charlotte qui aime jouer avec la poussière dès que l’on fait une pause et qui touche son visage ensuite

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Très bon moment autour de cette meadow, nous reprenons le shuttle direction le musée.
Depuis le musée on peut aller faire le Big Trees Trail. Une très belle balade, facile d’accès. On peut voir les séquoias depuis l’autre coté de la prairie et donc avec du recul, ce qui est plutôt rare en forêt

Image

Image

Image

Image

La lumière est très belle

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le Clara Barton Tree

Image

Retour au parking, nous avons bien exploré la Giant Forest, nous allons maintenant prendre la general highway jusque l’entrée sud pour voir les quelques points d’intérêts.

Tout d’abord nous stoppons à Hospital rock, un panel de pictogrammes extrêmement bien conservé

Image

Image

Image

de face

Image

et quelques focus

Image

Image

juste à côté ce qui servait de cuisine à une époque

Image

nous allons ensuite jusqu’au Tunnel Rock

Image

avec une mariée dessus !

Moro Rock depuis un point de vue

Image

En revenant arrêt au four guardsmen

Image

Puis retour vers le camping. Nous repassons devant les paysages calcinés

Image

puis devant le musée

Image

Sur le retour j’ai ma petite idée, en effet depuis la general highway on peut rejoindre Hume Lake où nous nous sommes baignés hier. La poule est super contente. On passe encore une fois un super moment. Et vu l’heure comme hier il n’y a plus personne, on a la plage quasiment pour nous.
Petit pano au retour avec la belle lumière rassante

Image

Et enfin le camping pour une belle soirée bien méritée. Avec encore un jolie coucher de soleil

Image
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Que la vue est magnifique depuis le sommet du Moro Rock :love: , par contre la montée se mérite avec tous ces escaliers ! :chaud:

Les balades suivantes, parmi les arbres sont bien aussi. C'est vraiment beaux tous ces arbres :oui:

Bon plan pour la baignade (surtout après avoir joué dans la poussière :clin: ), par contre j'ai pas trop compris l'histoire avec la poule ?! :???: Tu ne parles quand même pas de Charlotte ?! :hein:
Sur le retour j’ai ma petite idée, en effet depuis la general highway on peut rejoindre Hume Lake où nous nous sommes baignés hier. La poule est super contente.
:coucou:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Salut, si si Charlotte c'est poule ou poulette, c'est comme ça que je l'appelle :langue: :langue:, il y a aussi pucette ou pucinette mais moins maintenant

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »