Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Message par valerie49 »

Hello les amis !!
Floran a écrit : 18 déc. 2022, 13:17 Ravi de t’avoir éclairé pour ce petit bout d’itinéraire.
Est ce que tu considères que c’était l’un des moments phare de votre voyage ?
:coucou: Floran

Toujours le bon mot ! :hihi: On peut dire que ce fut un moment phare du voyage et merci encore pour votre éclairage !! :clin:
Nath76 a écrit : 18 déc. 2022, 15:37 :coucou: Val',

Foulala que j'aime ce coin aussi :love: :love: J'adore les phares (pas de voitures hein :langue: :mdre: ) Très belles photos, les N&B sont top. Tu n'as pas pris DH en photo quand il courrait ? :mdre:
Y'a pas à dire, c'est beau.
Nous aussi on a été surpris avec les horaires des restos qui fermaient au plus tard à 21h mais plutôt 20h...
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath

Merci :oops:
Nous on adore cette ambiance bord de mer on n’a pas été déçu !
J’ai vraiment trouvé l’esprit que je recherchais sur cette côte
Non pas de course de Forest Dh :mdre:
Lorax a écrit : 18 déc. 2022, 21:57 Je rattrape mon retard. Bon forcément ça rappelle des souvenirs ^^ cest un sentiment vraiment different avce les couleurs vertes je trouve! Et acadia que dire ? :love: Jaurai aime avoir plus de temps. Er pr la cote aussi. Enfin bon. Quelle belle région!
:coucou: Lorax

C’est clair que les saisons changent complètement la perception des lieux . L’automne est sûrement la meilleure période pour découvrir les white mountains, quoique en ce moment sous la neige ça ne doit pas être mal non plus .
On voudrait toujours plus de temps partout mais ce n’est pas toujours possible . Sur ce roadtrip on a privilégié le temps sur les villes et la côte c’est un choix assumé ! :clin:
myriam94 a écrit : 18 déc. 2022, 23:12 :coucou: Valérie,

Ton fil rouge ne serait-il pas plutôt le homard ? :mdre:

Une très belle journée, tes photos des phares notamment sont superbes :love:
Par contre quelle poisse pour manger :censored: heureusement qu'il restait des choses dans la glacière :lol:

Belle découverte, l'Est :love:
:coucou: Myriam

Oui on pourrait bien penser que j’ai un fil rouge caché :mdre: 2 ans à attendre ces petites bêtes !
Les phares sont tellement photogéniques qu’il est facile de faire une bonne photo :clin:
Quand aux restos, on a été très surpris, habitués de l’Ouest où jamais nous n’avions vu ça !
Celinetjo a écrit : 19 déc. 2022, 13:04 Hello Valérie.

Encore une belle journée , sur les traces de Forrest .

Ces airbnb sont si chics :love:
C'est fou ces restos qui ferment aussi tôt :???:
:coucou: Céline

Oui encore une étape franchie avec Forest :lol:
On s’est régalé avec les homards mais avec les B&B également !!

Bonne semaine à tous :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Journée intitulée : La Queen et les phares :love:

T'as même pas filmé DH courant sur la passerelle !! Quel dommage :diable:

Je me souviens de notre discussion sur Forrest :love:

La classe , toujours raccord avec le paysage la tenue :cool:

Encore une belle journée avec tes chouettes photos après je ne sais pas mais je me sens moins dépaysée , c'est beau hein mais moins dépaysant je trouve :pprr:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bonjour,

Les phares sont très photogéniques, mais je trouve que les maisons des gardiens (même si certaines ont été reconstruites) ne sont pas en reste non plus. Elles sont très charmantes :oui:

Le premier resto aurait quand même pu vous servir en vous avertissant que, vu l'heure, vous ne pouviez que commander certains plats. Interdir l'accès à 19h15 déjà :hein:

Est-ce qu'ils ont plus une "cool-attitude" dans cette partie-là des US ? Style on bosse moins et on profite plus de l'été ? :pprr:

:coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cessie a écrit : 20 déc. 2022, 03:50 Coucou :coucou:

Journée intitulée : La Queen et les phares :love:

T'as même pas filmé DH courant sur la passerelle !! Quel dommage :diable:

Je me souviens de notre discussion sur Forrest :love:

La classe , toujours raccord avec le paysage la tenue :cool:

Encore une belle journée avec tes chouettes photos après je ne sais pas mais je me sens moins dépaysée , c'est beau hein mais moins dépaysant je trouve :pprr:
Hello la belle !

Tu sais un DH qui court ça reste un homme qui court … sans grand intérêt !! :mdre: :mdre: :mdre:

Ben pour nous, sortis de nos mornes plaines tout est dépaysant :hihi: rien que poser le pied au US nous sommes transportés ! Et là ça encore bien fonctionné ! On a retrouvé l’ambiance des séries et des films tournés sur cette côte
SylandCo a écrit : 20 déc. 2022, 14:21 Bonjour,

Les phares sont très photogéniques, mais je trouve que les maisons des gardiens (même si certaines ont été reconstruites) ne sont pas en reste non plus. Elles sont très charmantes :oui:

Le premier resto aurait quand même pu vous servir en vous avertissant que, vu l'heure, vous ne pouviez que commander certains plats. Interdir l'accès à 19h15 déjà :hein:

Est-ce qu'ils ont plus une "cool-attitude" dans cette partie-là des US ? Style on bosse moins et on profite plus de l'été ? :pprr:

:coucou: Sylvie

Je suis d’accord avec toi les maisons des gardiens sont toutes aussi ravissantes :love:

Écoute les explications que l’on a eu ne sont pas vraiment liées au mode de vie. A chaque fois on nous a parlé de la crise sanitaire … et tu vas voir que ça a continué encore une fois
Nous avons vu un nombre incalculable de panneaux indiquant HIRING , HIRING WITH BONUS …nous n’avions jamais vu ça auparavant

La suite j’espère avant Noël , je m’étais fixée le 31/12 pour en terminer avec ce carnet ça va être chaud :chaud:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

La jolie balade sur la cote Est continue, qu'est-ce qu'ils sont beaux tous ces phares :love:
Merci pour l'info sur la couleur des bouées :super:
Hier soir, j'ai enregistré Forrest Gump, je vais peut-être vous voir sur la passerelle (je sais, c'est nul...) :langue:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cristophe a écrit : 28 déc. 2022, 09:50 La jolie balade sur la cote Est continue, qu'est-ce qu'ils sont beaux tous ces phares :love:
Merci pour l'info sur la couleur des bouées :super:
Hier soir, j'ai enregistré Forrest Gump, je vais peut-être vous voir sur la passerelle (je sais, c'est nul...) :langue:
:coucou: le New yorkais !!

Si tu es prêt pour poursuivre la balade ne bouge pas la suite arrive :lol:
J'ai aussi regardé Forrest Gump pour revoir tous ces lieux où nous sommes allés maintenant et revoir le phare m'a fait bizarre :love:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Lundi 12 juillet 2022 : Ceux qui manquent de rencontrer un ancien POTUS

Ce matin, nous sommes réveillés tôt, les rideaux ne sont guère occultants. Mais peu importe je suis curieuse de voir de quoi à l’air le petit déjeuner que Françoise doit déposer devant notre porte à 8h. :???:

C’est DH qui descend récupérer un magnifique panier rempli de délicieuses petites choses ! La chambre se trouve en mezzanine

Image

Tout est soigné à l'image de ce B&B.

Nous prenons congé de notre hôte et reprenons notre route des phares qui va nous conduire jusqu’à Rockport. Mais avant cela nous allons tenter de faire réparer voir échanger notre voiture à Portland. :oui:

Le GPS nous conduit tout d’abord vers une agence Hertz où nous pensons pouvoir trouver une réponse à notre souci car il y a un garage d’entretien des véhicules. Nous expliquons la panne à un jeune garçon qui est désolé mais qui ne peut pas réparer et n’a pas de véhicule disponible. Il nous conseille d’aller à l’aéroport, il appelle ses collègues pour les prévenir de notre arrivée et nous confirme que nous pourrons sans problème faire un échange. :content:

A l’aéroport de Portland, nous allons rester ¼ d’heure en gros pour faire l’échange de notre mini SUV contre une Jeep, le service est top et DH est ravi de ce changement ! Bravo Hertz ! :clap: :clap:

On a perdu un peu de temps sur notre journée, mais peu importe, nous prenons la direction de Fort WillIam Park où se trouve Portland Head Lighthouse. Sa construction a débuté en 1787 sur l'ordre de George Washington et s'est achevée le 10 janvier 1791, il s’agit du plus ancien phare de l’État du Maine.

L’endroit est une nouvelle fois sublime et je ne suis pas surprise que ce phare soit l’un des plus photographié des USA. Il a également été peint par un peintre que j’adore Edward Hopper. La météo est splendide et le site n'est pas trop encombré par la foule.

Image

Un couple met un temps fou à faire des photos :siffler: Je leur propose de faire les clichées et clic clac en 2 secondes le problème est réglé :hihi:

Image

Il fait super beau mais l'océan est en mouvement c'est sublime

Image

Comme pour les précédents phares il y a une boutique et un petit musée

Image

Image

Le phare de Ram Island Ledge

Image

Quelque soit l'angle de vue ce phare est superbe :love: :love:

Image

Image

Nous poursuivons notre route côtière avec le phare actif de Cape Elizabeth connu sous différents noms Cape Elizabeth Light ou Two Lights également peint par Hopper. il y a un phare actif et un qui appartient à des privés.

Image

Image

Image

Image

Image

Sont pas bien ceux là ? :love:

Image

Pour le déjeuner j’avais repéré la charmante petite ville de Kennebunkport, la ville natale de Spiderman ! :shock: :oui:
Eh oui le Spiderman, Daniel Goodwin connu pour ses ascensions de grattes ciel durant les années 80. C’est aussi le lieu de résidence de la famille BUSH et un port de pêche de homard et tout ça sans aucun lien :hihi:

Nous trouvons une place très facilement mais il faut faire un créneau et là DH a perdu ses repères :lol: moi je guide la manœuvre plutôt bien d'ailleurs mais lui il écoute pas bref on s'engueule :lol: Quand enfin il m'écoute la voiture se gare parfaitement :siffler: :siffler:

Les émotions ça creuse direction le déjeuner !! Nous allons faire la queue plus de ¾ d’heure à la baraque la plus connue de la ville The Clam Shack pour un nouveau Lobster Roll ! En attendant je m'occupe :clin:

Image

Image

Image

et bien sûr les clients les plus célèbres ...

Image

L’attente valait le coup, c’est une fois de plus très bon.

Image

Avant de reprendre la voiture si bien stationnée :siffler: on fait un petit tour dans la ville, beaucoup de jolies boutiques et galeries de peinture mais guère intéressant à photographier, je préfère le petit port.

Image

Image

Image

Image

La file d'attente a fondu

Image

Sur la route qui va nous mener au phare de Cape Neddick ou phare de Nubble, nous ne pouvons faire l'impasse sur l'autre curiosité du coin la résidence de la famille BUSH !

Image

Image

Cette côte regorge encore une fois de jolies petites bicoques !

Image

Image

Le phare de Cape Neddick se trouve sur l’île Nubble c’est un phare actif inauguré en 1879.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un jeune couple veut absolument nous prendre en photo ( avec mon appareil hein :lol: )...pff moi qui pensais être là incognito :mdre: Ils viennent de San Francisco et sont emballés par ce côté de leur pays .

Image

Image

Voilà si vous aviez un doute sur ma passion des phares je pense qu'il est levé ! :clin:

Un petit tour à la boutique qui cette fois ci ne jouxte pas le phare et pour cause, on y accède soit avec une barque soit avec une espèce de téléphérique :shock:

D’autres arrêts étaient prévus dans le roadbook avant d’arriver à Rockport, mais le changement de voiture et le temps passé dans les différents lieux précédents font que nous devons aller directement dans notre prochain B&B à Rockport pour le check in à 19h.

Le B&B Lantana House est super bien placé pour se balader dans Rockport sans être ennuyé pour se stationner, on peut tout faire à pied. Le stationnement est un peu problématique dans ce petit port.

Accueil sympa du propriétaire qui nous demande si nous avons diné ?? :???: Nous lui répondons que non que nous allons chercher un resto de ce pas. Inutile nous répond-il, tout est fermé le lundi soir, pas suffisamment de personnel pour ouvrir tous les jours. :shock: C’est que cette fois ci la glacière est vide !! :snif:

Heureusement en face le B&B il y a une petite superette j’espère qu’on trouvera de quoi diner.

En attendant nous nous rendons sur le port malgré un ciel de plus en plus menaçant.

En voici un pour qui le patriotisme n’est pas un vain mot !

Image

Rockport sera un de nos coups de cœur du séjour, ce petit village de pêche est magnifique. :love:

Image

Au centre du port, le très fameux hangar en bois rouge nommé Motif#1. Il a été construit dans les années 1840, alors que Rockport attirait artistes et pêcheurs, ce bâtiment en bois devint le sujet de prédilection des peintres, il symbolisait la vie maritime de la Nouvelle-Angleterre.
Le bâtiment a été détruit par le blizzard de 1978, mais une réplique a été construite la même année.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous ai prévenu que Rockport était un coup de coeur :love:

Image

Image

Image

Image

Image

On a tellement peur de se prendre une averse que nous faisons demi tour, de toute façon la balade dans Rockport est prévue demain matin.

Finalement il n’y aura pas de pluie et nous trouverons de quoi manger dans la superette ! :super:

Encore une journée en mode vacances que nous avons beaucoup aimée. Cette côte nous régale dans tous les sens du terme.

To be continued…
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

que de sérénité se dégage de ce lieu!
Ils sont plutôt pas mal les Bush à cet endroit!
il doit y faire bon vivre
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Valérie,

J'ai pensé à toi hier en regardant Forrest Gump :) , le phare est vraiment très beau !

Vous vous en êtes bien sortis au final avec la voiture ! Ils ont été top Hertz.

Alors le petit-déjeuner donne envie :bave: , c'est trop mignon avec le panier :love:
Ce coin des Etats-Unis est vraiment sympa :super:

myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Valérie,

Nous étions nombreux devant Forrest Gump hier soir avec des photos et souvenirs plein la tête :love: :love:

Encore une belle petite ville, et tes photos de phares sont vraiment très belles :love: :love: :love: :love:

Pour le lobster, tu continues ton fil rouge :mdre: :mdre:

Cool pour la voiture, au moins c'est réglé :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »