Lundi 12 juillet 2022 : Ceux qui manquent de rencontrer un ancien POTUS
Ce matin, nous sommes réveillés tôt, les rideaux ne sont guère occultants. Mais peu importe je suis curieuse de voir de quoi à l’air le petit déjeuner que Françoise doit déposer devant notre porte à 8h.
C’est DH qui descend récupérer un magnifique panier rempli de délicieuses petites choses ! La chambre se trouve en mezzanine
Tout est soigné à l'image de ce B&B.
Nous prenons congé de notre hôte et reprenons notre route des phares qui va nous conduire jusqu’à Rockport. Mais avant cela nous allons tenter de faire réparer voir échanger notre
voiture à Portland.
Le
GPS nous conduit tout d’abord vers une agence
Hertz où nous pensons pouvoir trouver une réponse à notre souci car il y a un garage d’entretien des véhicules. Nous expliquons la panne à un jeune garçon qui est désolé mais qui ne peut pas réparer et n’a pas de véhicule disponible. Il nous conseille d’aller à l’aéroport, il appelle ses collègues pour les prévenir de notre arrivée et nous confirme que nous pourrons sans problème faire un échange.
A l’aéroport de Portland, nous allons rester ¼ d’heure en gros pour faire l’échange de notre mini SUV contre une Jeep, le service est top et DH est ravi de ce changement ! Bravo
Hertz !
On a perdu un peu de temps sur notre journée, mais peu importe, nous prenons la direction de Fort WillIam Park où se trouve Portland Head Lighthouse. Sa construction a débuté en 1787 sur l'ordre de George
Washington et s'est achevée le 10 janvier 1791, il s’agit du plus ancien phare de l’État du Maine.
L’endroit est une nouvelle fois sublime et je ne suis pas surprise que ce phare soit l’un des plus photographié des USA. Il a également été peint par un peintre que j’adore Edward Hopper. La météo est splendide et le site n'est pas trop encombré par la foule.
Un couple met un temps fou à faire des photos

Je leur propose de faire les clichées et clic clac en 2 secondes le problème est réglé
Il fait super beau mais l'océan est en mouvement c'est sublime
Comme pour les précédents phares il y a une boutique et un petit musée
Le phare de Ram Island Ledge
Quelque soit l'angle de vue ce phare est superbe
Nous poursuivons notre route côtière avec le phare actif de Cape Elizabeth connu sous différents noms Cape Elizabeth Light ou Two Lights également peint par Hopper. il y a un phare actif et un qui appartient à des privés.
Sont pas bien ceux là ?
Pour le déjeuner j’avais repéré la charmante petite ville de Kennebunkport, la ville natale de Spiderman !
Eh oui le Spiderman, Daniel Goodwin connu pour ses ascensions de grattes ciel durant les années 80. C’est aussi le lieu de résidence de la famille BUSH et un port de pêche de homard et tout ça sans aucun lien
Nous trouvons une place très facilement mais il faut faire un créneau et là DH a perdu ses repères

moi je guide la manœuvre plutôt bien d'ailleurs mais lui il écoute pas bref on s'engueule

Quand enfin il m'écoute la
voiture se gare parfaitement
Les émotions ça creuse direction le déjeuner !! Nous allons faire la queue plus de ¾ d’heure à la baraque la plus connue de la ville The Clam Shack pour un nouveau Lobster Roll ! En attendant je m'occupe
et bien sûr les clients les plus célèbres ...
L’attente valait le coup, c’est une fois de plus très bon.
Avant de reprendre la
voiture si bien stationnée

on fait un petit tour dans la ville, beaucoup de jolies boutiques et galeries de peinture mais guère intéressant à photographier, je préfère le petit port.
La file d'attente a fondu
Sur la route qui va nous mener au phare de Cape Neddick ou phare de Nubble, nous ne pouvons faire l'impasse sur l'autre curiosité du coin la résidence de la famille BUSH !
Cette côte regorge encore une fois de jolies petites bicoques !
Le phare de Cape Neddick se trouve sur l’île Nubble c’est un phare actif inauguré en 1879.
Un jeune couple veut absolument nous prendre en photo ( avec mon appareil hein

)...pff moi qui pensais être là incognito

Ils viennent de
San Francisco et sont emballés par ce côté de leur pays .
Voilà si vous aviez un doute sur ma passion des phares je pense qu'il est levé !
Un petit tour à la boutique qui cette fois ci ne jouxte pas le phare et pour cause, on y accède soit avec une barque soit avec une espèce de téléphérique
D’autres arrêts étaient prévus dans le roadbook avant d’arriver à Rockport, mais le changement de
voiture et le temps passé dans les différents lieux précédents font que nous devons aller directement dans notre prochain B&B à Rockport pour le check in à 19h.
Le B&B Lantana House est super bien placé pour se balader dans Rockport sans être ennuyé pour se stationner, on peut tout faire à pied. Le stationnement est un peu problématique dans ce petit port.
Accueil sympa du propriétaire qui nous demande si nous avons diné ??

Nous lui répondons que non que nous allons chercher un resto de ce pas. Inutile nous répond-il, tout est fermé le lundi soir, pas suffisamment de personnel pour ouvrir tous les jours.

C’est que cette fois ci la glacière est vide !!
Heureusement en face le B&B il y a une petite superette j’espère qu’on trouvera de quoi diner.
En attendant nous nous rendons sur le port malgré un ciel de plus en plus menaçant.
En voici un pour qui le patriotisme n’est pas un vain mot !
Rockport sera un de nos coups de cœur du séjour, ce petit village de pêche est magnifique.
Au centre du port, le très fameux hangar en bois rouge nommé Motif#1. Il a été construit dans les années 1840, alors que Rockport attirait artistes et pêcheurs, ce bâtiment en bois devint le sujet de prédilection des peintres, il symbolisait la vie maritime de la Nouvelle-Angleterre.
Le bâtiment a été détruit par le blizzard de 1978, mais une réplique a été construite la même année.
Je vous ai prévenu que Rockport était un coup de coeur
On a tellement peur de se prendre une averse que nous faisons demi tour, de toute façon la balade dans Rockport est prévue demain matin.
Finalement il n’y aura pas de pluie et nous trouverons de quoi manger dans la superette !
Encore une journée en mode vacances que nous avons beaucoup aimée. Cette côte nous régale dans tous les sens du terme.
To be continued…