Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Message par SylandCo »

C'est très beau et ça dégage une certaine sérénité...bon ça, c'était avant que tu vires et le gamin et les instagrameuses :langue: :mdre:

Belle randonnée et surtout quelle vue au final :love:

:coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Les amis
licare a écrit : 10 déc. 2022, 15:25 Hello,

Quelle belle deuxième journée à Acadia !
C'est marrant, j'ai repris plaisir à marcher avec vous sur les grandes dalles de granit du Mont Champlain ! :clin: Par beau temps, cet endroit est magnifique, la vue est magnifique :love:

Votre aprèm est chouette aussi :super: Le coin de Wonderland et Ship Harbor trails est moins spectaculaire, mais super beau aussi... avec sa côte de granit rose :hihi:

En tout cas, on voit que vous vous êtes régalés... et il me semble que ça n'est pas fini :cool:

A+ :coucou:
:coucou: Claire

Oui par beau temps la vue est vraiment super dégagée et on mesure toute la beauté de cet endroit et la profusion des petits ilots :love: Contente de raviver de bons souvenirs :cool:
On s'est régalé comme tu dis et je ne regrette bien sûr pas d'avoir mis une journée de plus ici, le fait d'y être un week end ne nous a finalement pas gêné, tout a été parfait :super:
Floran a écrit : 10 déc. 2022, 23:11 Les phares ! :love: Les phares ! :love: Les phares ! :love:
:coucou: Floran

Ils vont venir les phares et pour cette partie vous m'avez bien aidé toi et Hélène :cool:
Starla57 a écrit : 13 déc. 2022, 07:25 Hello Valérie,

Très belle rando !!! La vue est vraiment très belle maison c’est vrai qu’en cas de pluie, elle doit vraiment pas être facile :humm:
Vous étiez seuls sur la rando du Mt Champlain? Ça doit être bien agréable :love:

Cette région est vraiment très belle!

:coucou: Sarah

On était quasiment seul oui ! un couple de canadien nous a doublé et c'est tout :super:
Là haut il y avait plus de personnes qui arrivaient des autres rando mais ce n'était pas la foule non plus.

Oui une superbe région :love:
Celinetjo a écrit : 13 déc. 2022, 12:17 Hello Valérie .

Acadia est vraiment superbe,
Sacré défi cette rando !

Que de belles photos :love: , merci d'avoir dégagé les instagrameuses et le gamin :mdre:
:coucou: Céline

Alors j'ai gentiment dégagé le gamin et les instagrameuses je n'ai même pas eu à ouvrir la bouche :hihi:
Merci pour les photos :love:
Cessie a écrit : 14 déc. 2022, 02:30 Coucou ma Queen

Ben c'est chiant de trouver quelque chose d'original par rapport à la veille :pprr: :lol: , bon la rando pas pour moi mais le phare et le port yes :cool:

Ben vla autre chose :shock: tu dégages les gamins et les instagrammeuses maintenant :shock: :mdre: mais ou est donc passé ton flegme britannique ? :pprr: tout se perd c'est moi qui fait ça d'habitude :diable:

Bar Harbor j'irais un jour c'est sur même si ça me rappelle ma Bretagne natale ( ici aussi on a une cote de granit rose :langue: ) c'est quand même pas pareil :cool:

La classe le FBi dans la piscine , il aurait du garder ses lunettes de soleil :jesors:

:coucou: Ma Cessie

A Acadia il y a vraiment beaucoup de petites rando que tu pourrais aisément faire et qui te feront découvrir de beaux panoramas :clin:
DH dit que pour une photo je pourrais taper les gens :shock: :mdre: :mdre:

Je pense qu'il y a de nombreuses années la Bretagne devait se trouver pas loin d'ici parce que moi aussi à plusieurs reprises les paysages m'ont fait penser à la Bretagne.

C"est moi qui garde mes lunettes habituellement dans la piscine, mais toutes les photos qu'il a faites sont floues ... :???: :???:
Roxinette a écrit : 14 déc. 2022, 08:34 De belles photos.
J'ai beaucoup aimé cet endroit
:coucou: La Marseillaise

Merci pour les photos ! Top on est donc au moins 2 :langue: :hihi:
SylandCo a écrit : 14 déc. 2022, 18:31 C'est très beau et ça dégage une certaine sérénité...bon ça, c'était avant que tu vires et le gamin et les instagrameuses :langue: :mdre:

Belle randonnée et surtout quelle vue au final :love:

:coucou: Sylvie

Je te rassure tout s'est passé dans la plus grande sérénité :humm: :mdre:

Bon week end à tous, la suite peut être demain on verra mon niveau de motivation ou de courage :langue:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Dimanche 11 juillet 2022 : Ceux qui s’engagent sur la route des phares !

Nous refermons la Page Acadia avec un petit pincement au cœur. :(
Tout fut parfait de l’hôtel aux randos en passant par les restos, une vraie belle découverte. :love: :love:
J’aimerais bien y revenir un jour ne serait-ce que pour faire quelques photos de Bar Harbor, je me rends compte que je n’en ai pas ! Enfin juste une :lol:

Image

La voiture est chargée et nous allons entamer la descente de cette belle côte jusqu’à Cape Cod sur 4 jours. Nous aurions pu accélérer cette descente, mais j’avais vraiment envie de profiter en mode vacances. :plage:

Alors la voiture… C’est particulièrement pénible cette panne électronique et je propose à DH d’aller dans une agence Hertz et voir ce qu’ils peuvent faire. Une rapide recherche sur Google et je trouve une agence dans un aéroport régional à une vingtaine de minutes de Bar Harbor. :super:

L’aéroport est vraiment petit et mon espoir de trouver une solution ici me parait compromis. Ça ne loupe pas, la dame de chez Hertz après avoir lu tous ses messages sur son téléphone :siffler: nous indique qu’elle ne peut rien faire mais que nous pouvons nous rendre à l’aéroport de Portland. :humm:

Portland c’est sur la route mais demain, nous allons donc nous débrouiller pour aujourd’hui. :pprr:

Un pont à qui il semble manquer un truc :???: On en aura vu des ponts et de toutes les architectures possibles

Image

Ce soir nous dormons à Wiscasset mais avant cela nous bifurquons à Camden Hills State Park pour atteindre l’emplacement emblématique du parc, le sommet du Mont Battie.

La montée n’est pas gratuite, nous nous délestons de 12$ (6$ par personne), c’est moins cher pour les locaux… :siffler:

Le point de vue permet d’avoir une vue panoramique sur Camden et la baie de Penobscot et comme nous avons de la chance avec la météo, nous apercevons tout au loin Cadillac Mountain à Acadia.

Image

Image

Image

Image

Acadia tout au loin

Image

Image

Mémorial en l'honneur des hommes et des femmes de Camden qui ont pris part à l'effort de guerre pendant la Première Guerre mondiale appelé Mt. Battie Tower qui a été construit en 1921.

Image

Un petit tour dans Camden, ville encore une fois sympa avec sa ribambelle de jolies petites boutiques.

Image

Image

Petit clin d’œil à mon fils rouge. :clin:

Image

Image

Le port et ses habitants

Image

Image

Image

Nous reprenons la voiture pour commencer notre route des phares. Célèbre pour ses homards, le Maine l’est également pour ses 65 phares toujours en activité, qui lui ont valu le surnom de «Lighthouse State »

Le premier de la série est Curtis Lighthouse et croyez moi pour lui mettre la main dessus celui-là ce n’est pas simple. J’avais bien vu sur Google Map pendant la préparation où il fallait s’arrêter mais une fois sur place ça va beaucoup moins bien… :lis:
Il y a énormément de voies privées et l’accès à l’océan est rendu bien plus compliqué. Je cherche un petit panneau à l’intersection de 2 rues, on va passer 2 fois devant et la 3ème est la bonne ! :fete:

Il faut se stationner sur le bord de la route sur un semblant d’emplacement où peuvent se garer 2 voitures, il y en a d’ailleurs une. Face à cet emplacement on emprunte un petit chemin entre 2 propriétés et le voilà ! Ce phare a été construit en 1896.

Image

Image

A Mystic au Seaport il y a avait un film sur les phares aux USA. La conclusion de ce film était que les phares au-delà de leur beauté et photogénie, sauvaient des vies. Il faut imaginer qu’avant leur construction, on guidait tant bien que mal les bateaux qu’avec des cloches ! :oui:

C’est beau !

Image

Image

Un jeune homme pique-nique sur le banc ( c'est pas lui sur la photo :langue: )et après quelques minutes de contemplation, nous décidons d’en faire autant.
Nous avons déjà le paquet de chips local avec un phare célèbre du Cape Cod. :langue:

Image

On zappe Rockland Breakwater Lighthouse parce que les prochains phares sont excentrés et il faut faire des choix.
Nous poursuivons jusqu’à Owls Head. Ce petit phare actif n’est pas visible de la route, comme beaucoup d’autres. Il est situé à la pointe est de la péninsule de Penobscot, il a été créé en 1825, la tour était en pierre, elle a été modifiée en 1852. On se gare sur un vaste parking et rejoignons le phare par un petit sentier.

Image

L’ancienne maison de gardien sert maintenant de siège à l’American Lighthouse Foundation. Il y a un petit musée et une boutique.

Image

Image

Image

Image

On a bien failli manger de la biche au diner :shock:

Image

Le suivant c'est Marshall Point Lighthouse qui a été créé en 1832 pour aider les bateaux entrant et sortant de Port Clyde. Le phare d'origine était une tour de 6,1 m, elle a été remplacée par le phare actuel en 1857.

Image

Image

Une passerelle en bois relie le phare à la terre. En 1895, la maison du gardien d'origine fut détruite par la foudre. Une maison de style néo-colonial a été construite pour la remplacer. Il y a aussi un petit musée et une boutique.

Image

Mais l’autre intérêt de ce phare c’est quand même pour ceux qui ne l’auraient pas reconnu le phare qui est apparu dans le film Forrest Gump en 1994. Nous observons les gens sur la passerelle et immanquablement ils courent à la façon de Forest …. DH fera de même !

Image

Image

Image

Dernier phare de la journée : Pemaquid Point Lighthouse. Phare toujours actif lui aussi, il a été commandé en 1827 par le président John Adams et construit cette année-là. En raison de la piètre qualité d'exécution (de l'eau salée a été utilisée dans le mélange de mortier), le phare a commencé à s'effondrer et a été remplacé en 1835.
L’accès est payant, mais à l’heure où nous arrivons la guérite est vide.
Ce phare est très très photogénique et sûrement le plus photographié des phares américains.

Image

Image

La Bell House a été construite en 1897 pour contenir les deux moteurs de signalisation de brouillard Shipman qui actionnaient la cloche de brouillard.

Image

Image

Image

Image

Une visite au petit musée.
Un homard de 28 livres.

Image

Les très célèbres bouées en bois que l'on voit partout dans le Maine, utilisées pour la pêche au homard identifient les propriétaires des casiers. A chacun ses couleurs et dessins.

Image

Image

Presque raccord au niveau couleur :lol:

Image

Ce soir nous retrouvons un B&B la Marston House à Wiscasset où le check in doit être fait à 18h.
Il est tenu par une française mariée depuis de longues années à un américain de LA je crois…

Françoise exploite deux jolies chambres très Shabby chic je dirais, situées à l’arrière de sa maison qui est aussi une boutique d’antiquités. L’accueil est adorable.

Image

Nous avions prévu de manger un lobster roll à la fameuse baraque en bord de route qui fait la réputation de Wiscasset à 2 pas du B&B mais ce soir c’est … fermé ! :grrrr:

Je suis extrêmement déçue et Françoise me dit que depuis le covid, il manque tellement de personnel, que la baraque à homard ferme certains jours… elle nous conseille malgré tout un resto qui a l’air pas mal du tout mais nous devons reprendre la voiture et revenir sur nos pas. Nous nous arrivons à 19h15 au resto en question qui ferme à 20h, on nous refuse l’entrée, je suis dépitée mais il en faut plus pour attendrir la jeune femme qui semble sincèrement désolée pour nous mais c’est tout. :snif:

On fait rapidement le tour du village, mais il n’y a rien d’ouvert. On revient à Wiscasset et tentons un dernier endroit au bord de l’eau avec déjà beaucoup de monde….on se fait une nouvelle fois éconduire en nous montrant l’écriteau qui indique plus de service à partir de 19h15… :oops:

Heureusement, nous savons que notre glacière n’est pas totalement vide ! :content:
Cette situation nous surprend au pays où on a l’impression que tout tourne nuit et jour et ce ne sera pas la dernière fois !

Papotage avec Cessie notamment sur le Phare de Forest Gump. DH arrive à nous retrouver l'extrait du film :lol:

To be continued...
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Ravi de t’avoir éclairé pour ce petit bout d’itinéraire.
Est ce que tu considères que c’était l’un des moments phare de votre voyage ?
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val',

Foulala que j'aime ce coin aussi :love: :love: J'adore les phares (pas de voitures hein :langue: :mdre: ) Très belles photos, les N&B sont top. Tu n'as pas pris DH en photo quand il courrait ? :mdre:
Y'a pas à dire, c'est beau.
Nous aussi on a été surpris avec les horaires des restos qui fermaient au plus tard à 21h mais plutôt 20h...
:coucou: :coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je rattrape mon retard. Bon forcément ça rappelle des souvenirs ^^ cest un sentiment vraiment different avce les couleurs vertes je trouve! Et acadia que dire ? :love: Jaurai aime avoir plus de temps. Er pr la cote aussi. Enfin bon. Quelle belle région!
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Valérie,

Ton fil rouge ne serait-il pas plutôt le homard ? :mdre:

Une très belle journée, tes photos des phares notamment sont superbes :love:
Par contre quelle poisse pour manger :censored: heureusement qu'il restait des choses dans la glacière :lol:

Belle découverte, l'Est :love:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

je ne savais pas que tu avais un fils communiste.... (je te laisse chercher d'ou je la sors celle la)
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Valérie.

Encore une belle journée , sur les traces de Forrest .

Ces airbnb sont si chics :love:
C'est fou ces restos qui ferment aussi tôt :???:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »