Notre Odyssée grecque : Péloponnèse - Sifnos - Milos

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: Notre Odyssée grecque : Péloponnèse - Sifnos - Milos

Message par lou1507 »

Peu de poissons en fait car fonds assez sableux et pas mal de circulation de bateaux. Le snorkeling a peu d'intérêt en dehors de la baignade elle même.
Il y en a un peu et oursins et étoiles de mer, quelques crabes noirs et jaunes...
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Val37 a écrit : 19 déc. 2022, 08:23 Hello,

Ca donne bien envie en effet de découvrir cette île par la mer, j'adore la dernière grotte avec le dôme de lave. Et comme vous j'aurais profité des hamacs !!
Le Hamac, c'est pas mal à l'arrêt.

En navigation, ça tangue plus que cela ne berce :mdr:
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Ah oui je n'avais pas pensé à phase de navigation. :hihi:
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

J19 : 19 août – Milos : Trypiti et Plaka

Dernier jour à Milos aujourd’hui. :snif:

Après la journée croisière d’hier que nous avons adorée, nous reprenons notre découverte de l’île mais il nous aurait fallu encore deux jours de plus pour parfaire notre visite, et notamment la partie volcanique à l’est, les villages de pêcheurs du nord-ouest et de la pointe nord est, que nous n’aurons finalement pas le temps de voir.

Après le petit déjeuner, les enfants décident de rester à la maison pendant que nous allons à pied visiter le site où a été trouvée la Vénus de Milo par un berger en 1820.

Il n’y a évidemment plus rien à voir sur place. Pas de scoop, nous n’avons pas retrouvé ses bras ! :mdre:

Image

Nous ne visitons pas les Catacombes juste à côté du site car j’ai lu que ce n’était pas très intéressant et nous avons eu l’occasion de visiter de belles Catacombes en Sicile.

Nous poursuivons sur le site jusqu’à un ancien théâtre qui surplombe le village de Klima accessible pour les plus courageux par un chemin côtier.

Image

Un spectacle se prépare et nous assistons aux répétitions.

Image

Image

Image

Nous continuons notre promenade jusqu’à la colline que nous apercevons tous les jours de notre terrasse sur laquelle est perchée une jolie petite église.

Image

De là, nous avons le paysage inverse : Trypiti et notre maison.

Image

Image

Image

Retour à la maison. Petits rafraichissements et nous repartons ensuite avec les enfants en direction de Plaka, la principale ville de l’île après le port d’Adamas.

Nous sommes déjà allés à pied à Plaka l’autre soir mais nous n’avions pas encore eu l’occasion de visiter la ville en journée.

Quelques photos prises de nuit auparavant :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une bonne vingtaine de minutes à pied de la maison et nous arrivons d’abord au grand parking où les visiteurs laissent leur voiture (parking plein avec personnels pour guider les voitures le soir !) et où une première place très jolie et festive mène ensuite à une allée qui nous rappelle le Sténo.

Image

Image

Quand nous y étions allés l’autre soir, les bars étaient blindés de monde mais en fin de matinée, c’est plutôt calme. Je n’ai pas pris énormément de photos de notre visite.

Nous commençons notre balade par la visite de Kastro, l’ancienne forteresse vénitienne du 13ème siècle située en haut d’un pic rocheux qui surplombe Plaka.

Image

Image

C’est un super spot pour le coucher de soleil (parait-il parce que là évidemment il est 11h du matin)
Nous grimpons tour à tour dans le clocher, puis sur les terrasses de la très belle église.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous redescendons ensuite dans Plaka et nous baladons dans les jolies ruelles, en faisant un peu de shopping.
Les restaurants commencent à se remplir au fur et à mesure que l’heure du déjeuner approche.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On voit que nous sommes à Milos :

Image

Le petit musée du sable que nous avions visité l’autre soir est malheureusement fermé le matin.
Cette petite salle de musée dont l’entrée est gratuite expose des objets et tableaux en sable peint mais surtout des tableaux représentants des dizaines et des dizaines d’échantillons de sable du monde entier ainsi que les sables des différentes plages de Milos, du jaune, au rouge et presque noir des plages volcaniques.

C’est très court mais très intéressant !

Nous flânons dans les jolies boutiques de Plaka et faisons quelques achats de souvenirs puisque nos vacances se terminent bientôt.

Plaka est bien sympa aussi. Décidément, trois jours complets à Milos, c’est comme pour Sifnos, c’est trop court…
Nous rentrons déjeuner et commençons le rangement des bagages et le tri avant notre départ demain matin.
Puis, nous décidons de passer notre dernier après midi à la plage pas trop loin à Plathiéna.

La plage est bien sympa avec peu de monde. Nous profitons tranquillement de nos derniers bains de mer (ou presque).

Image

Image

Dernière soirée à la maison. Nous avions prévu d’aller au restaurant mais nous avons pas mal de restes à finir.

Alors que nous dinons, la voisine âgée qui est venue souvent discuter avec nous (enfin, discuter, c’est un grand mot car elle ne parle pas anglais et seulement 2 ou 3 mots de français si bien que c’était plutôt un long monologue en grec de sa part avec de grands gestes :lol: ) nous apporte un délicieux gâteau à l’orange pour nous remercier de la salade de fruits que nous avions partagée avec elle la veille. :bave:

Nous donnons à diner une dernière fois à nos nombreux chats, y compris à Jackie dont nous avons découvert le bébé caché au cours de l’après-midi. Son petit était bien camouflé, en trois jours, nous n’avions jamais vu le chaton qui ne devait même pas avoir un mois. :love:

Demain samedi, nous quittons Milos pour rejoindre les alentours d’Athènes pour la dernière étape. :snif:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Super :clap: :super:
Décidément, Milos a beaucoup à offrir :love: et paraît plus variée que Sifnos !
Merci pour ce chouette partage
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Merci pour cette belle découverte ! L’île de Milos est vraiment magnifique, apparemment je peux y prévoir 5 jours sans avoir peur de m’ennuyer !

:coucou:
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Hello.
En effet Milos donne vraiment envie d'y passer du temps et semble assez varié.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

J20 : 20 août – De Milos à Artemi

Il est maintenant temps pour nous de quitter les Cyclades pour rejoindre le continent pour une dernière courte étape avant de rentrer. :snif:

Après un dernier petit déjeuner avec tous nos chats, nous finissons de boucler les bagages. Mon mari vide le frigo et met les restes dans le sac à dos glacière pour les finir tout à l’heure. On laisse sur place le parasol qui nous a bien servi pendant toutes ces vacances, cela servira peut-être aux prochains arrivants. Il aura été bien rentabilisé ! :super:

Nous faisons le plein d’essence avant de retourner à l’agence Giourgas à Adamas pour restituer la Fiat Panda dont nous avons été très contents. Le directeur de l’agence fait le tour puis dit à mon mari de nous déposer à l’aéroport avec nos valises, puis de venir lui ramener la voiture, et il le redéposera ensuite à l’aéroport car il ne peut pas nous ramener tous les 4 avec les valises.
L’agence est à une dizaine de minutes de l’aéroport. On fait donc comme il a dit mais de peur d’être un peu en retard, mon mari nous largue carrément sur le parking de l’aéroport en balançant un peu vite les sacs par terre, puis repart avec notre fille pour servir de traducteur dès lors qu’il ne parle pas un mot d’anglais. Mon fils me dit qu’il a cru entendre un bruit de verre brisé dans le sac à dos glacière, mince… On porte à nous deux tous les bagages et arrivés dans le hall, nous oublions le sac à dos. :siffler:

L’aéroport est minuscule. C’est juste un hangar avec un seul poste pour l’enregistrement des bagages qui est encore fermé. Tout le monde attend.
Mon mari et ma fille reviennent et peu après l’enregistrement ouvre. Nous nous rendons au guichet et on nous demande d’ouvrir la valise en disant « stone » « stone ». On ne comprend rien. On pense au départ que c’est à cause de la bouteille d’Ouzo ramené en souvenirs mais apparemment pas. On ne comprend pas ce qu’ils cherchent. Finalement, on comprend enfin : mon mari a ramassé des pierres sur la plage et ils voulaient vérifier que nous ne ramenions pas des vestiges antiques interdits ! je ne savais même pas qu’on avait des cailloux dans la valise… :mdre:

Bref, on a assuré l’animation. Mais ce n’est pas fini. Après l’enregistrement des valises en soute, nous devons ensuite passer au contrôle de la douane et inspection des bagages à main. Et là, ouverture du sac à dos glacière que nous avions oublié de vérifier après le bruit de verre brisé. :censored:

Le verdict : c’est un pot de moutarde (mais pourquoi a-t-il ramené un pot de moutarde ?!) qui a éclaté et il y en a partout sur les biscuits, le reste de jambon… un désastre. Le douanier en a plein les mains !

On est mortifiés et un peu hilares en même temps. Vu le carnage, on décide de jeter à la poubelle le sac à dos glacière surnommé « bobby » depuis notre voyage aux USA en 2019. On s’achètera un nouveau bobby pour les prochaines vacances.

On s’est vraiment fait remarquer ! :oops:

Nous quittons enfin le hangar pour aller à pied vers la piste où notre petit avion nous attend.

Image

Le petit avion à hélices au bout d’une piste dans un paysage désertique, ça fait un peu avion de trafiquant !

Image

Je pense que c’est le plus petit avion dans lequel nous sommes montés et avec le petit moteur à hélices, c’est un peu bizarre. Ma fille n’est pas super à l’aise.

Image

Image

Image

Nous décollons pour un vol super court de 40 minutes. En fait, à peine décollé, on commence l’atterrissage.
Nous retrouvons pour la troisième fois depuis le début des vacances l’aéroport d’Athènes où nous prenons un taxi pour nous conduire à notre location du jour, un petit appartement dans la station balnéaire voisine d’Artémi.

Lorsque nous avons bouclé notre programme, j’avais choisi de louer à Artémi qui était assez proche de l’aéroport (10-15 minutes en taxi), mais au bord de la mer de façon à ne pas rester coincés l’après midi et la soirée dans un hôtel d’aéroport mais pouvoir ainsi profiter d’une dernière journée à la plage. :plage:

Notre logement est un bel appartement très moderne avec deux chambres, une grande salle de bains et une terrasse en face de la plage et à proximité des restaurants. Vraiment très bien pour un tarif raisonnable.

Nous allons tout de suite dans un premier restaurant (car finalement nous n’avons rien mangé à l’aéroport) pour déguster des grillages et assortiment de mezzés avant de rentrer faire une petite sieste à l’appartement.

Les enfants préfèrent rester à l’appartement regarder des vidéos pendant que nous allons ensuite faire une dernière baignade à la plage. :plage:

Le soir venu, nous dinons des fruits de mer et grillades dans un bon restaurant, avec des cocktails, installés directement sur le sable au bord de l’eau. Très sympa. :cool:

Image

Image

Cette dernière soirée grecque est bien agréable.

Dimanche matin, nous prenons un petit déjeuner rapide dans la chambre avant que le taxi que nous avons réservé hier ne vienne nous chercher devant l’appartement pour nous conduire à l’aéroport où nous prenons le vol de retour à 11h00 en direction de Paris avec un arrêt un peu long à Francfort. :snif:

En fin d’après-midi, nous sommes de retour à Reims, super contents de nos vacances.

Nous passons chez mes parents diner et récupérer nos deux chats. On se couche à plus de 23h. Ça va être dur demain au boulot

Cette fois-ci, les vacances sont bien finies. :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »