Is this love that I’m feeling ? (été 2022) (CA-NV-UT-AZ)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Is this love that I’m feeling ? (été 2022) (CA-NV-UT-AZ)

Message par Cristophe »

Lorsque vous vous êtes trompés, vous étiez en claquettes en train de chercher vos baskets ... :jesors:

Sinon, plus sérieusement, superbe trail et magnifiques photos :love: :love: :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Cristophe a écrit : 05 déc. 2022, 23:59 Lorsque vous vous êtes trompés, vous étiez en claquettes en train de chercher vos baskets ... :jesors:

Sinon, plus sérieusement, superbe trail et magnifiques photos :love: :love: :love:
:mdre: Les randonneurs du dimanche avaient leurs chaussures mais pas la boussole ! :hihi:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

hello Céline

Super rando (malgré l'erreur d'aiguillage ), c'est top d'arriver au sommet, derrière les lettres d'Hollywood :love: :clap:
On l'a fait, par un autre chemin ... et nous aussi on a eu des ratés ;-)
Vous ne vous êtes pas invités sur le film ?

A+
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Steph35 a écrit : 06 déc. 2022, 10:31 hello Céline

Super rando (malgré l'erreur d'aiguillage ), c'est top d'arriver au sommet, derrière les lettres d'Hollywood :love: :clap:
On l'a fait, par un autre chemin ... et nous aussi on a eu des ratés ;-)
Vous ne vous êtes pas invités sur le film ?

A+
Hello Steph !

:mdre: j'ai hâte de lire ton carnet alors !!

Si si surveille les sorties ciné , tu verras une super prise de touristes épuisés dans le prochain Tarantino :mdr:
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

Bon ben la rando comment te dire .. En bretagne y a pas de montagnes non plus on est plus doués avec un sextant :jesors:

Bel effort en tout cas :super: après moi je préfère les voir de face les lettres ( excuse de feignasse ) du coup Echo Park c'est bien aussi :mdre:

Encore un beau final avec ce coucher de soleil :love:

:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Cessie a écrit : 08 déc. 2022, 06:49 Coucou

Bon ben la rando comment te dire .. En bretagne y a pas de montagnes non plus on est plus doués avec un sextant :jesors:

Bel effort en tout cas :super: après moi je préfère les voir de face les lettres ( excuse de feignasse ) du coup Echo Park c'est bien aussi :mdre:

Encore un beau final avec ce coucher de soleil :love:

Coucou

:mdre: :mdre: :mdre: pas certaine d'être plus efficace en mer !

Le jeu en valait la chandelle , on a vu les lettres sous toutes les coutures :)
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

‌18 Août 2022 : De Hermosa Beach à San Simeon , une journée mitigée

Ce matin , nous prenons notre temps , et quittons Hermosa Beach , direction Santa Barbara.
Le programme sera plutôt light , mais les garçons attendent avec impatience l’activité de l’après-midi.
Nous avons réservé une session d’une heure de quad , dans les dunes de sable de Pismo Beach.

- 1er arrêt obligatoire pour notre dernier Walmart où nous ferons le plein de Reese’s et autres gourmandises.
- 2 nd arrêt pour Santa Barbara, où je suis immédiatement charmée par l’architecture.

Image

Evidemment , j’ai dans la tête , le générique de la célèbre série que je regardais avec ma grand-mère.
Nous nous garons gratuitement pour 1h30 à proximité de Santa Barbara Courthouse.

Image

Image

Image

A 11h45 , nous montons admirer la vue panoramique de la tour. Enfin plutôt je … car les garçons s’éloignent de ma mauvaise humeur, aujourd’hui est un jour sans…et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
Je ferai donc la visite seule et c’est splendide. D’ici on peut observer le Granada Theatre et Arlington Theatre.

Image

Image

Image

Image

Image

Des procès sont en cours, un mariage se prépare également, se perdre dans les couloirs est très agréable.

Image

Image

Image

Image

Image

Les enfants et J. M’attendent à l’extérieur, ils ont faim ! On cherche en vain un petit resto dans les rues de Santa Barbara. Tant pis , nous irons jusqu’à Pismo Beach.

Je trouve un resto de POKE BOWL dont L. raffole, on galère pour commander …
Quand vient la dégustation, mon plat est immangeable , car beaucoup trop épicé et évidement N. a voulu prendre la même chose que moi, donc il râle.
Les deux autres se régalent. On se change car ici le temps est très frais et à 14H30, nous allons signer les papiers et prendre les infos ,
On regarde les consignes sur Youtube , jusqu’ici tout va bien…

Puis , premier couac , surcout de 80$ pour nos quads , nous n’avons pas sélectionné les quads adaptés à notre âge … mouais ok , passons.

Deuxième couac , L. n’arrive pas à mettre son casque. On va rester 20 bonnes minutes à essayer, on explique à la fille , mais elle ne veut rien savoir, c’est le casque destiné aux enfants de son âge. Oui mais bon , ça ne rentre pas , pas de notre faute si le petit a déjà la grosse tête … bref après nous avoir bien expliqué qu’en cas d’accident , nous serions responsables (elle récupère les papiers , le note dessus) elle nous donne un casque d’adultes ! Enfin !

Elle prend notre CB pour la caution de 800.00$ :shock: :grrrr: … et nous tend d’un côté un petit papier à bien conserver , et le reste des documents. Let’s go, on dépose nos affaires dans la voiture , et on file dans la navette , car il est déjà 15h30 !
Troisième couac , on arrive sur la plage , le gars nous demande les documents … on lui sort notre petit papier , et non ! il faut les autres documents, :lis:
Retour à la navette jusqu’au parking , J.fait un sprint jusqu’à la voiture et on repart…

Pfff , j’en ai déjà ras la casquette , et puis j’ai peur pour ma caution , faut dire que j’ai un kamikaze !
Dans le bus on brieffe donc N, ( le kamikaze ) , tu casses ,tu payes.

Je me retrouve avec un énorme quad , les garçons sont chauds , ils y arrivent tout de suite , et moi je stresse comme une imbécile.
On va prendre quelques dunes , et dès les premières minutes les garçons s’embourbent … Mon pauvre J. va passer le premier ¼ d’heure à les sortir du sable.
Ce n’est pas pour me rassurer, je décide d’y aller mollo et de rester tranquille de mon côté . Au loin j’aperçois N. , il a retourné son quad et a cassé son petit drapeau ainsi que la barre sur laquelle il était accroché …. Pff ça continue.
Je les rejoins et leur dit de continuer sans moi la découverte , je vais rester dans le secteur me balader en quad à une allure raisonnable pendant qu’ils vont s’éclater un peu plus loin.
1h plus tard, on rend les quads , le propriétaire remarque tout de suite que le quad de N. a eu un prb…
Je peux vous dire que l’ambiance dans la voiture au retour n’était pas bonne du tout . A priori , rien ne serait pris sur la caution , mais j’avais lu des avis sur Trip disant que certains avaient une surprise quelques jours plus tard.
Bref , pour moi c’est un fail , je n’ai pas apprécié du tout , la faute à ma mauvaise humeur peut-être ? Les garçons ont adoré , ils auraient bien prolongé d’une petite heure. Une fois le quad bien en main , il sont allés sur la plage faire quelques pointes.

Je n'ai pris aucunes photos de cette activité , puisque j'avais laissé mon téléphone dans la voiture :grrrr: , voici deux photos trouvées sur le net pour vous donner une idée.

Image

Image

J’avais prévu un petit tour dans le centre de Pismo Beach , mais on préfère prendre la direction de l’hôtel ,
Les garçons iront faire un saut dans la piscine et me rapporteront de bons cookies dispos à l’accueil pour me remonter le moral. :love:
L'hôtel n'est pas le meilleur du séjour , un peu vieillot , mais les chambres très grandes , avec un petit coin salon et un petit balcon, pour le prix , c'est très correct. Les hôtels de la côte sont hors de prix.
C’est le moment de faire les valises et voir si toutes les bières passent, J.s'est fait un stock tout au long du séjour ! Après deux bonnes heures , on grignote et tout le monde se couche.

J’avais dans un premier temps réserver un hôtel à Salinas, puis m’étais ravisée pour pouvoir profiter de l’activité quad. Heureusement, car la journée est passée si vite , nous n’aurions pas pu profiter de la CA1.
Une avant dernière journée très mitigée pour moi , il en fallait bien une… Les garcons ont adoré , objectif atteint :lol:
Heureusement, nous n’aurons rien de débité pour la caution !

Demain , déjà notre dernier jour sur le sol américain, mais nous allons bien en profiter.
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Céline

Malheureusement il y a des jours sans … mais au final les garçons se sont éclatés au quad et c’ est super 👍
Ça avait l’air quand même un peu compliqué cette location de quads !

On avait adoré Santa Barbara, moi aussi je regardais la série quand j’étais jeune ☺️
Par contre on n’a pas aussi bien visité la courthouse ! On avait fait plus de shopping 😅

Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Céline,

Visite sympa de Santa Barbara.

Le quad c'est clair, ça plaît surtout aux garçons. J'avais hésité à Moab pour l'activité anniversaire mais je n'aurais jamais osé le quad individuel en voyant les pistes à Moab. Par contre, faire le copilote, je veux bien :siffler: Je comprends ton stress vu le montant de la caution. Les garçons ont apprécié, c'est important aussi. Et quand on arrive à la fin du voyage, c'est plus compliqué d'apprécier les journées car on veut que tout soit top pour la fin.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »