75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!

Message par brem »

Re :coucou:

La suite avec le

JOUR 3 : DIMANCHE 25 SEPTEMBRE

Ce matin , malgré le fait qu'on soit toujours en jet-lag , j'ai mis le réveil à 6h30 . En effet , nous avons rendez vous au pier 33 à 8h40 pour la visite d'Alcatraz
Nous nous réveillons naturellement un peu avant la sonnerie . Petit dej' , douche et nous voilà prêts !!!

Direction Francisco St ou je gare la voiture dans l'un des nombreux parkings publics du coin . Nous passons par Waterfront Plaza ...
Image
... et arrivons au pier 33
Image

Nous embarquons à l'heure et nous nous éloignons ...
Image
... pour nous rapprocher du rocher ou nous accostons 20 mins plus tard
Image
Image

Comme vous pouvez le voir , le temps n'est pas génial à notre arrivée ... :(
Image
Nous montons directement vers la prison , prenons nos audioguides et commençons notre visite ( nous arrivons exactement à l'endroit où arrivait les prisonniers dans le temps )
Image
Image
Au fil de l'audioguides et des différents couloirs , on découvre les différents types de cellules ( "normales" , "mitard " , "isolation" )
Image
Image
Image
Quelques unes sont reconstituées comme on aurait pu les trouver à l'époque :super:
Image
Image
Evidemment , on nous présente la cellule d'un des 3 prisonniers qui a "réussi" à s'évader d'Alcatraz avec le panneau explicatif de la "méthode"
Image
Image
La fin de la visite se termine par les cuisines ...
Image
... et le musée ( qui n'existait pas en 2017 quand j'y suis allé )
Image

La visite a été raccourcie par rapport à celle que j'ai faite en 2017 mais reste , à mon avis personnel , un incontournable quand on est à San Francisco , ça reste un agréable moment ...
... mais celui ci n'est pas fini puisqu'il nous reste du temps pour déambuler sur l’île
D'autant plus que le soleil a fait son apparition !!! :super:

On profite donc du phare ...
Image
... des différentes vues ...
Image
Image
.. puis nous redescendons à l'embarcadère
Image

Nous sommes restés un peu plus de 2h00 mais il est temps de regagner la terre ferme
Bye bye the rock !!!
Image

Un fois débarqués , nous nous dirigeons vers le pier 39 , endroit touristique s'il en est car il est pas loin de midi et il commence à faire faim . Avec toutes les possibilités de restauration sur place , on devrait trouver notre bonheur . Mais j'ai ma petite idée sur la question ...
Nous passons devant l'aquarium ...
Image
Image
... et arrivons sur le pier .
Image

Nous allons jusqu'au bout puisque mon intention est de manger chez Bubba Gump que je n'ai pas eu encore l'occasion de tester . Nous nous présentons au resto et on nous annonce 20 mins d'attente . Ça nous convient alors l'employé me demande mon numéro de téléphone pour pouvoir (j'imagine) me recontacter quand ce sera libre . Je lui précise que c'est un "French number" et il me repose une question . Devant mon incompréhension manifeste :pprr: et n'ayant aucun autre moyen de communiquer correctement , il nous fait patienter à une table à coté de l'entrée ( alors que tous les autres ressortent ) . Avec le recul , je pense qu'il me demandait l'indicatif à mettre devant le numéro pour me rappeler ...
Une fois installés ( au bout de 20 mins ) , nous tombons sur un jeune serveur dynamique mais qui a un accent et qui parle très vite et que je ne comprendrais pas du tout ... :oops:
Malgré la galère , nous arrivons quand même à commander . L'ambiance du resto est super sympa :super: et ce que nous mangeons est excellent :super: ( quoique un peu cher mais tu paye aussi le cadre ... )
Image
Image
Image

Nous repartons repus et faisons notre balade digestive sur le pier . Et le moins qu'on puisse dire , c'est que nous ne sommes pas seuls !!! :shock:
Image
Nous passons voir les bruyantes et odorantes vedettes du coin ...
Image
Image
... et continuons à marcher un petit moment
Image

Puis nous nous dirigeons vers Fisherman's wharf ...
Image
... et remontons Jefferson St ...
Image
jusqu’à Hyde où nous décidons de faire demi tour car on en a plein les jambes ...

Retour au parking donc puis à la maison où nous arrivons vers 17h30 .
Autant vous dire qu'on est cuits !!!
On se pose un peu et on mange
Ce soir encore , on fait pas de vieux os
A 21h , il n'y a plus personne !!!
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Ah Alcatraz un incontournable de SF :love:
Tous les prix ont augmenté cette année et effectivement Bubba Gump c’est pas donné mais la déco est vraiment top pour les fans de Forrest :)

:coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Rémi,

Quelle bonne idée ta maman a eu d'aller fêter ses 75 ans à Vegas, je trouve ça trop cool :content:

T'as trouvé une bien belle maison pour loger à S.F. et vos deux premiers jours sont top :super: . C'est vraiment impressionnant ce brouillard à votre retour de Muir Woods et très belle vue depuis Twin Peaks.

Je découvre via tes photos qu'il y a un musée dans Alcatraz maintenant, mais je trouve dommage que la visite ait été raccourcie par rapport aux autres années (ma dernière visite date de 2014).
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

ah Alcatraz, notre fille avait adoré !
il est sympa le musée ? avec l'audioguide très complet pas sûr que ce soit une nécessité ?
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Bon déjà je dois te dire que ce voyage m'émeut beaucoup :love: , partir avec sa maman fêter ses 75 ans outre atlantique j'aurais tellement aimé faire ça avec mon papa :love: , je suppose que tu mesures ta chance d'avoir partagé ça tous les 2 :love:
En plus elle est trop mignonne ta maman et elle a l'air cool et d'avoir la pêche :cool:
Sinon c'est toujours un plaisir de revoir SF , j adore ta photo avec juste les 2 piliers du GG qui sortent des nuages sur la Conzelman road :clap:
Ah le froid à Twin Peaks :glagla: je m'en rappelle encore je voulais attendre le coucher de soleil mais impossible je grelottais :lol:
Aller je suis prête pour la suite :cool:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello all :coucou: ,
Starla57 a écrit : 14 nov. 2022, 06:55 Ah Alcatraz un incontournable de SF :love:
Tous les prix ont augmenté cette année et effectivement Bubba Gump c’est pas donné mais la déco est vraiment top pour les fans de Forrest :)
Sarah , pour moi aussi Alcatraz est un incontournable !!!
Pour les prix malheureusement , fallait s'y attendre ( et je crois que ce n'est pas terminé ... :( )
SylandCo a écrit : 14 nov. 2022, 11:16 Quelle bonne idée ta maman a eu d'aller fêter ses 75 ans à Vegas, je trouve ça trop cool :content:
T'as trouvé une bien belle maison pour loger à S.F. et vos deux premiers jours sont top :super: . C'est vraiment impressionnant ce brouillard à votre retour de Muir Woods et très belle vue depuis Twin Peaks.
Je découvre via tes photos qu'il y a un musée dans Alcatraz maintenant, mais je trouve dommage que la visite ait été raccourcie par rapport aux autres années (ma dernière visite date de 2014).
Sylvie , l'idée est de moi mais une fois que la graine était planté , j'ai laissé mûrir et ça a germé dans la tête de la concernée qui n'était plus difficile à convaincre ...
J'ai été surpris à la fin de la visite d'Alcatraz , je me suis dis "la dernière fois , j'ai vu plus de trucs ..."
stseiya a écrit : 19 nov. 2022, 20:07 ah Alcatraz, notre fille avait adoré !
il est sympa le musée ? avec l'audioguide très complet pas sûr que ce soit une nécessité ?
Jérôme , en fait le musée n'est pas ciblé sur Alcatraz ( et son histoire ) mais plutôt sur l'histoire de la criminalité en général et ça fait complément avec la visite ;)
Cessie a écrit : 21 nov. 2022, 03:56 Bon déjà je dois te dire que ce voyage m'émeut beaucoup :love: , partir avec sa maman fêter ses 75 ans outre atlantique j'aurais tellement aimé faire ça avec mon papa :love: , je suppose que tu mesures ta chance d'avoir partagé ça tous les 2 :love:
En plus elle est trop mignonne ta maman et elle a l'air cool et d'avoir la pêche :cool:
Sinon c'est toujours un plaisir de revoir SF , j adore ta photo avec juste les 2 piliers du GG qui sortent des nuages sur la Conzelman road :clap:
Ah le froid à Twin Peaks :glagla: je m'en rappelle encore je voulais attendre le coucher de soleil mais impossible je grelottais :lol:
Aller je suis prête pour la suite :cool:
Cessie , c'est vrai que je mesure la chance que j'ai d'avoir entrepris ce voyage avec maman , ça nous a pas rapproché plus ( comme on pourrait l'imaginer ) mais on a ces souvenirs en commun et ça restera gravé en moi pour toujours ...
Ouais , moi aussi j'aime bien cette photo
Quand a Twin Peaks , ça fait 2 fois pour moi et chaque fois en coup de vent ( c'est le cas de la dire !!! :lol: ) à cause du froid ( mais c'est pas là qu'on aura le plus froid comme tu le verras dans la prochaine journée ... )

Prochaine journée qui arrive dans la soirée ou demain soir :clin:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

La suite ce soir finalement :super:

Je vous avais laissé la dessus ...
Ce soir encore , on fait pas de vieux os
A 21h , il n'y a plus personne !!!
JOUR 4 : LUNDI 26 SEPTEMBRE

Ce matin , on a pas la pression puisque pas d'impératif au niveau horaire . On se lève donc tranquillement pas trop tard , on se prépare comme d'hab' puis on s'en va , direction downtown
J'ai prévu de commencer la journée par le quartier Mission Dolores puis les peintures murales de Clarion Alley .
Et alors que j'ai programmé de me garer sur Hoff St dans un parking public , je trouve une magnifique place sur Dolores St ce qui est très bien puisque ça nous fait économiser des pas :super:

Nous prenons la direction de Mission Dolores Park ...
Image
... où nous arrivons quelques secondes plus tard devant la "Mexico liberty bell" .
Image
On se balade un peu , il n'y a pas grand monde ...
Image
... mais nous assistons quand même à un cours de gym en plein air
Image
Les regarder s'agiter sur de la musique fini par commencer à nous fatiguer :lol: donc nous continuons notre chemin vers la fameuse maison bleue adossée à la colline ( celle où l'on vient à pieds , où on ne frappe pas car les proprios ont jeté la clé ... )
Image
Maman voulait sa photo
Image

Nous repartons en sens inverse et passons devant le "Women's Building" ...
Image
Image
Image
Image
... et nous parvenons à Clarion Alley , cette fameuse rue connue pour son street art . Nous la parcourons en entier ...
Image
Image
Image
Image
Image
Ces fresques sont toujours aussi magnifiques :love:
Image
Image
Image

Nous retournons à la voiture et au moment où nous arrivons à l'endroit où elle est garée , elle a disparu !!! :hein:
Moment de panique !!!
On est dans la me..e jusqu'au cou , je remonte la rue aller/retour dans les 2 sens et toujours pas de voiture !!!
Je commence vraiment à me sentir mal jusqu’à ce que je percute qu'on est sur la 18ème rue alors que je suis garé sur Dolores :chaud:
Gros coup de pression et gros coup de chaleur pour rien re :chaud:
Nous retrouvons donc la voiture ( qui elle n'a pas bougé ... ) pour nous rendre à Chinatown

Parking de Portsmouth Square ...
Image
... nous nous dirigeons vars la "Transamerica pyramid" ...
Image
... et nous repartons en sens inverse par Clay st
Image
Image
... pour nous enfoncer dans les rues de Chinatown ...
Image
Image
Image
... jusqu’à la fameuse fabrique de gâteaux porte bonheur , la "Golden Gate fortune cookie factory"
Image
Nous déambulons encore un peu ...
Image
Image
Image
Image
... avant de retourner vers la voiture .
Une dernière vue sur la "Transamerica pyramid" ...
Image
... puis nous retournons au parking

Il est presque 13h et il commence à faire faim . N'étant pas trop loin du Mels drive In , je décide d'y emmener Maman . Nous y mangerons de succulentes salades ...
Image
Après le repas , nous reprenons la voiture , descendons Lombard St et nous arrêtons en bas pour prendre des photos
Image
Nous poursuivons notre promenade mais entre le temps , le temps s'est couvert et la température a fortement baissé . C'est donc sous un ciel bien triste que nous arrivons au Palace of fine arts ...
Image
Le froid n'empêche pas certains de faire leurs photos de mariage
Image
Là on a encore le sourire !!!
Image
mais là , je suis frigorifié !!! :glagla:
On se caille sévère :glagla: alors on fait pas de vieux os .
Je fais quelques clichés supplémentaires parce que l'endroit vaut le coup d’œil ...
Image
Image
... puis on décolle rapidement

Suite à une erreur d'aiguillage de ma part qui me fait traverser le Golden Gate pour rien , je me retrouve à Vista point mais aujourd'hui , on ne voit que le bas du pont ...
Image
... alors que hier , on ne voyait que le haut ( finalement je l'ai vu en entier ... en 2 fois :lol: )
C'est couillon puisque au large , il fait beau ...
Image
Nous retraversons le pont pour se diriger vers Golden Gate overlook mais ici aussi nous n'aurons pas de chance ... :(
Image

On commence a en avoir plein les baskets et on décide de rentrer .
Un petit passage par Baker beach sur le chemin du retour ...
Image
Image
... puis au supermarché pour achetre des plats tout prêts pour ce soir ( mac & cheese)
En effet , c'est notre dernière soirée dans la maison et nous voulons éviter d'avoir à faire de la vaiselle et du nettoyage supplémentaire .
Je laisse maman au chaud et repart faire le plein du veau ... de la voiture ...
Image
... histoire de gagner du temps demain matin et fait un tour à la plage à coté de la maison .
Image

La soirée est consacrée au nettoyage du logement et au rangement des valises
Demain nous décollons à midi , ce qui veut dire qu'il faut qu'on soit à l'aéroport entre 9h et 10h en sachant qu'il faut rendre la voiture
Bon OK , on a un peu de marge mais faut pas perdre trop de temps quand même !!!

Coucher pas trop tard vers 22h30
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Encore une chouette journée , des classiques de SF mais j'aime toujours autant cette ville et pourtant d'après des amis qui y sont allés recemment ça a pas mal changé , plus de SDf , plus d'odeurs de Cannabis partout et de gens bizarres errant dans les rues .. Tu as observé la même chose ou pas ?
Le quartier de misson et les murals restent dans mes favoris :love:
J'ai ris pour la voiture désolée :diable:

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Encore une journée bien remplie ! Les murals de SF sont vraiment très beaux :love: et les couleurs de Chinatown aussi :)

myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Remy,

Encore une belle journée :love: J'ai adoré San Francisco :love:
Quel stress la voiture :chaud: :chaud: :chaud: Heureusement tu t'étais juste trompé d'endroit :mdre:

Oui le GGB est très capricieux, nous aussi nous avions le brouillard et on l'a vu juste quelques secondes en entier et du bus :mdre: :mdre: :mdre: mais il restera quand même magnifique :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »