La suite avec le
JOUR 3 : DIMANCHE 25 SEPTEMBRE
Ce matin , malgré le fait qu'on soit toujours en jet-lag , j'ai mis le réveil à 6h30 . En effet , nous avons rendez vous au pier 33 à 8h40 pour la visite d'Alcatraz
Nous nous réveillons naturellement un peu avant la sonnerie . Petit dej' , douche et nous voilà prêts !!!
Direction Francisco St ou je gare la voiture dans l'un des nombreux parkings publics du coin . Nous passons par Waterfront Plaza ...

... et arrivons au pier 33

Nous embarquons à l'heure et nous nous éloignons ...

... pour nous rapprocher du rocher ou nous accostons 20 mins plus tard
Comme vous pouvez le voir , le temps n'est pas génial à notre arrivée ...
Nous montons directement vers la prison , prenons nos audioguides et commençons notre visite ( nous arrivons exactement à l'endroit où arrivait les prisonniers dans le temps )

Au fil de l'audioguides et des différents couloirs , on découvre les différents types de cellules ( "normales" , "mitard " , "isolation" )

Quelques unes sont reconstituées comme on aurait pu les trouver à l'époque

Evidemment , on nous présente la cellule d'un des 3 prisonniers qui a "réussi" à s'évader d'Alcatraz avec le panneau explicatif de la "méthode"

La fin de la visite se termine par les cuisines ...

... et le musée ( qui n'existait pas en 2017 quand j'y suis allé )

La visite a été raccourcie par rapport à celle que j'ai faite en 2017 mais reste , à mon avis personnel , un incontournable quand on est à San Francisco , ça reste un agréable moment ...
... mais celui ci n'est pas fini puisqu'il nous reste du temps pour déambuler sur l’île
D'autant plus que le soleil a fait son apparition !!!
On profite donc du phare ...
... des différentes vues ...

.. puis nous redescendons à l'embarcadère
Nous sommes restés un peu plus de 2h00 mais il est temps de regagner la terre ferme
Bye bye the rock !!!
Un fois débarqués , nous nous dirigeons vers le pier 39 , endroit touristique s'il en est car il est pas loin de midi et il commence à faire faim . Avec toutes les possibilités de restauration sur place , on devrait trouver notre bonheur . Mais j'ai ma petite idée sur la question ...
Nous passons devant l'aquarium ...

... et arrivons sur le pier .

Nous allons jusqu'au bout puisque mon intention est de manger chez Bubba Gump que je n'ai pas eu encore l'occasion de tester . Nous nous présentons au resto et on nous annonce 20 mins d'attente . Ça nous convient alors l'employé me demande mon numéro de téléphone pour pouvoir (j'imagine) me recontacter quand ce sera libre . Je lui précise que c'est un "French number" et il me repose une question . Devant mon incompréhension manifeste
Une fois installés ( au bout de 20 mins ) , nous tombons sur un jeune serveur dynamique mais qui a un accent et qui parle très vite et que je ne comprendrais pas du tout ...
Malgré la galère , nous arrivons quand même à commander . L'ambiance du resto est super sympa

Nous repartons repus et faisons notre balade digestive sur le pier . Et le moins qu'on puisse dire , c'est que nous ne sommes pas seuls !!!

Nous passons voir les bruyantes et odorantes vedettes du coin ...
... et continuons à marcher un petit moment

Puis nous nous dirigeons vers Fisherman's wharf ...

... et remontons Jefferson St ...

jusqu’à Hyde où nous décidons de faire demi tour car on en a plein les jambes ...
Retour au parking donc puis à la maison où nous arrivons vers 17h30 .
Autant vous dire qu'on est cuits !!!
On se pose un peu et on mange
Ce soir encore , on fait pas de vieux os
A 21h , il n'y a plus personne !!!